SharkOwl Posted September 29, 2014 Share Posted September 29, 2014 Lis la dernière phrase de l'article, tu auras moins peur de ce monsieur ;) Je ne comprend absolument pas le sens de votre intervention. En quoi j'aurais peur de ce monsieur ? Explications requises. SharkOwl Link to comment Share on other sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posted September 29, 2014 Share Posted September 29, 2014 Je ne comprend absolument pas le sens de votre intervention. En quoi j'aurais peur de ce monsieur ? Explications requises. SharkOwl Prof veut faire relever ceci : "Speaking to IHS Jane's on 15 September, Kaj Rosander, head of marketing and sales in Saab Asia Pacific, said the company had a "number of discussions" with the TNI-AU and the Indonesian government in which Saab had "shared the capabilities" of the Gripen E, the single-seat derivative of the two-seat JAS 39 Gripen NG." Et du coup la réponse de prof.566 sur la page dédiée : "Gripen E is not a derivative of Gripen NG... And the photo with 4 cruise missiles... Iq it an advertisement?" Voilà ! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Posted October 11, 2014 Share Posted October 11, 2014 (edited) Bien que les brésiliens n'aient pas, jusqu'ici, décidé de quel missile AA ils équiperont leurs chasseurs Gripen, la firme Sud-Africaine Denel Dynamics prévoit de commencer les tests d'intégration de son missile A-Darter avec un Gripen NG en novembre. http://defensa.com/index.php?option=com_content&view=article&id=13323:denel-probara-en-noviembre-el-misil-a-darter-en-el-gripen&catid=55:latinoamerica&Itemid=163 Espérant un choix en faveur de son produit (plutôt qu'en faveur du Python V Israëlien évoqué jusqu'ici) Denel travaille avec l'entreprise brésilienne Mectron dans le but d'aboutir à un accord qui permettrait une production sous licence du A-Darter au Brésil. Edited October 11, 2014 by Bruno Link to comment Share on other sites More sharing options...
SharkOwl Posted October 13, 2014 Share Posted October 13, 2014 (edited) Une première : 5 x JAS-39 C/D Gripen de la République Tchèque vont assurer la mission de Permanence Opérationnelle ( PO ) de l'Otan en Icelande, entre le 6 octobre et le 9 décembre prochain. Il est aussi plus que probable que des JAS-39 C/D Gripen Suédois participent au Nato Icelandic Air Policing en 2015 ! O0 SharkOwl Références: http://www.air-cosmos.com/2014/10/13/25982-cinq-gripen-tcheques-assurent-la-police-du-ciel-islandais http://www.janes.com/article/44360/czech-gripens-take-on-iceland-air-policing-rolehttp://en.wikipedia.org/wiki/Icelandic_Air_Policing Edited October 13, 2014 by SharkOwl Link to comment Share on other sites More sharing options...
SharkOwl Posted October 21, 2014 Share Posted October 21, 2014 La Finlande lance le processus visant le remplacement de sa flotte de F-18C/D Hornet. Un rapprochement entre la Finlande et la Suède est aussi évoquée dans le but d'élaborer une Défense Aérienne / Permanence Opérationnelle couvrant les territoires de deux pays. Dans cette optique la Finlande pourrait remplacer ses F-18C/D Hornet par des Gripen E ! SharkOwl Références :http://www.air-cosmos.com/2014/10/20/26158-la-finlande-cherche-un-remplacant-au-f-18http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/158101/finland-begins-fighter-replacement-process.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted October 21, 2014 Share Posted October 21, 2014 La Finlande retournerai chez SAAB alors (elle a eu des Draken à une époque). Maintenant je ne sais pas si passer des F/A-18 aux Gripen serait une vraie modernisation et un gain de capacités. Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted October 21, 2014 Share Posted October 21, 2014 (edited) Ils passent à un avion plus petit et mono moteur mais bien plus moderne. Il faudrait surtout comparer leur autonomie. La Finlande est loin d'être petite. Edited October 21, 2014 by clem200 Link to comment Share on other sites More sharing options...
French Kiss Posted October 21, 2014 Share Posted October 21, 2014 La Suede et la Finlande sont des partenaires strategiques naturels pour ainsi dire, dans la mesure ou c'est la Suede qui y aurait le plus a gagner, je gage que Saab a une offre interessante a faire, meme si effectivement, un mono-reacteur pour couvrir autant de territoire... c'est parait pas evident. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SharkOwl Posted October 21, 2014 Share Posted October 21, 2014 (edited) La Suede et la Finlande sont des partenaires strategiques naturels pour ainsi dire, dans la mesure ou c'est la Suede qui y aurait le plus a gagner, je gage que Saab a une offre interessante a faire, meme si effectivement, un mono-reacteur pour couvrir autant de territoire... c'est parait pas evident. La Suède et la Finlande sont au contraire des pays de très faible dimension. La Suède correspond à 67 % de la superficie de la France ; et La Finlande correspond à 50 % de la superficie de la France ; Une France qui fut pendant plusieurs décennies protégée efficacement par des monomoteurs ( Mirage III / 5, Mirage F-1C/CR/CT et Mirage 2000 B/C/D/5-F ) Qui plus est, les trois bases aériennes suédoises de Gripen A/B/C/D ( Satenas, Ronneby, Lulea Kallax ) et les trois bases aériennes finlandaises de F-18 C/D ( Rovaniemi, Kuopio / Rissala , Tampere/Pirkalla ) sont très bien réparties en secteurs "Nord", "Centre" et "Sud", ce qui distribue encore plus efficacement la couverture de leurs territoires, en plus, en bonus, les nombreuses portions d'autoroutes protégées et aménagées en FOL ( Forward Operating Locations ) dans ces deux pays. Suède : Environ 1200 km de long par 300 km de large en moyenne. Divisez la Suède en trois secteurs et vous avez trois sections de 400 km x 300km à couvrir. Finlande : Environ 1000 km de long par 250 km de large en moyenne. Divisez la Finlande en trois secteurs et vous avez trois sections de 333 km x 250 km à couvrir ! En complément : En raison de la nouvelle percée fréquente d'avions russes en territoire Suédois, la Flygvapnet a récemment installé une permanence opérationnelle de deux Gripen C sur l'aéroport de Visby situé sur l'ile de Gotland, ce qui leur donne désormais un niveau de réaction très rapide au dessus de la mer Baltique. Conclusion : Les Gripen A/B/C/D et le futur Gripen E sont parfaitement adaptés à ce type de territoires de faible dimension. SharkOwl Références : http://www.scramble.nl/orbats/sweden http://www.scramble.nl/orbats/finland Edited October 21, 2014 by SharkOwl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kal Posted October 21, 2014 Share Posted October 21, 2014 (edited) Un pilote te dirait que tu penses en 2D... Je trouve souvent que les critiques à l'égard du Gripen manquent d'objectivité, néanmoins un petit territoire nécessite plutôt des intercepteurs très capables, sinon l'hostile se fait la malle. Je ne sais pas ce que seront les capacités du NG, mais le Gripen C/D lors de l'évaluation Suisse, semblait juste dans ce domaine. Edited October 21, 2014 by Kal Link to comment Share on other sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posted October 21, 2014 Share Posted October 21, 2014 Mais dans l'absolu, il n'a pas tord. Ce ne sont pas de très grands pays, même si le problème pour les pays Scandinave vient du fait que la menace peut littéralement surgir de n'importe ou, dans n'importe quel axe. La superficie à protéger est plus faible, mais les abords potentiels plus nombreux, et la zone à réellement surveiller au moins aussi grande. Ceci étant dit, avec une bonne répartition des bases aériennes et un bon contrôle aérien (ce qui sous-entends un investissement dans des navires de DA ou des AWACS à terme), on peut couvrir tout le territoire avec un nombre d'appareils relativement réduits. La question étant après de savoir si on veut se contenter d'avoir suffisamment d'appareils pour réagir aux provocations russes, ou si on veut avoir suffisamment d'appareils pour contrer une vraie menace russe. Et là, le nombre comme le choix du modèle importe de plus en plus. Le Gripen E est peut-être plus petit qu'un Hornet ou un autre biréacteur moderne, mais à tonnage équivalent on dispose de plus d'appareils. En gros, tout dépend de la doctrine de défense aérienne qu'ils comptent mettre en place: un Gripen E ou un F-35 auront un impact radicalement différent sur la défense aérienne du pays. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SharkOwl Posted October 22, 2014 Share Posted October 22, 2014 L'Argentine est intéressée à l'acquisition de 24 x Gripen E qui seraient manufacturés et assemblés chez Embraer au Brésil. Une première entente a été signée à ce sujet hier lors du "roll out" du KC-390 chez Embraer. L'Argentine compte d'ailleurs acquérir 6 x KC-390 dont certaines pièces seront d'ailleurs manufacturées par l'Argentina Aircraft Factory (FAdeA) à Cordoba. Reste à voir, avec la situation du contentieux existant au niveau des Iles "Malouines / Falklands / Malvinas" ce que la Grande Bretagne pensera d'une Argentine éventuellement équipée du couple "Gripen E / KC-390" et si elle jouera du "forcing diplomatique" pour bloquer ces acquisitions pour la "Fuerza Aerea Argentina". SharkOwl Référence :http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/158179/minister%3A-argentina-in-talks-to-buy-24-gripen-ngs-from-brazil.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted October 22, 2014 Share Posted October 22, 2014 déjà les Argentins vont devoir trouver du pognon ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BPCs Posted October 22, 2014 Share Posted October 22, 2014 La Finlande retournerai chez SAAB alors (elle a eu des Draken à une époque). Maintenant je ne sais pas si passer des F/A-18 aux Gripen serait une vraie modernisation et un gain de capacités. Les Finlandais avaient été sévèrement taclé après 2003, quand ils ont émis quelques réserves sur la légitimité de l'intervention Youesses en irak : Ils ont eu des difficultés pour obtenir par la suite une mise à jour de leurs zavions... Link to comment Share on other sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posted October 22, 2014 Share Posted October 22, 2014 Les Finlandais avaient été sévèrement taclé après 2003, quand ils ont émis quelques réserves sur la légitimité de l'intervention Youesses en irak : Ils ont eu des difficultés pour obtenir par la suite une mise à jour de leurs zavions... Les choses changent en 11 ans ! Autant qu'entre la chute du mur et les attentats du 11 septembre ;) Entre-temps, Vlad' le Rigolo a relancé les vols de bombardiers au large de la Scandinavie, relancé le mythe de la grande Rodina et est entré en guerre avec l'Ukraine voisine. Ça pourrait donner envie aux Finlandais de changer un peu leur posture stratégique vis à vis de l'OTAN (et donc du F-35) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted October 23, 2014 Share Posted October 23, 2014 Avantage des Suédois : ils sont moins contraignants avec leurs "alliés" que les Suédois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
penaratahiti Posted October 23, 2014 Share Posted October 23, 2014 Kiri c'est quoi cette phrase? ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted October 23, 2014 Share Posted October 23, 2014 C'est-à dire que si tu commandes US tu deviens leur obligé et tu es prié d'aligner ta politique sur la leur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted October 23, 2014 Share Posted October 23, 2014 déjà les Argentins vont devoir trouver du pognon ... L'Argentine pourrait commander des Gripen NG: Les gouvernements brésilien et argentin ont signé le 21 octobre ... http://t.co/xGRFypr02Q— Journal Aviation (@journalaviation) October 23, 2014 L’Argentine négocie l’achat de Gripen E ! http://t.co/dIW0gMFmyg— Philippe Top-Action (@top_force) October 23, 2014 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted October 23, 2014 Share Posted October 23, 2014 Kiri le système d'arme du Gripen et une bonne partie de son armement sont US ou estampillé US ... les suédois sont un cheval de Troie Pour ce qui est de l'Argentine ils ne prennent pas de risques çà tombe bien ils n'ont pas de sous 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aviapics Posted October 23, 2014 Share Posted October 23, 2014 Ils se rapprochent pas mal de Moscou en ce moment, ils vont finir sur MiG-29... Link to comment Share on other sites More sharing options...
actyon Posted October 23, 2014 Share Posted October 23, 2014 La signature avec le Brésil se précise : L’avionneur suédois Saab est en voie de signer le contrat avec le Brésil, pour fournir son armée de l'air avec l’avion de combat Gripen E, la signature devrait intervenir d’ici la mi-décembre. Le contrat prévoit une première tranche de 36 Gripen E pour un montant de 4,5 milliards de dollars. Les livraisons devraient débuter 48 mois après la signature du contrat et finiront par atteindre un taux de 12 avions par an. A terme, la Force aérienne brésilienne (FAB) prévoit d’acquérir jusqu’à 120 Gripen E en trois tranches. http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/10/23/l-argentine-negocie-l-achat-de-gripen-e-857276.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkjmfr Posted October 24, 2014 Share Posted October 24, 2014 En pleine élection ? Mon c*l ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted October 24, 2014 Share Posted October 24, 2014 J'ai aussi un gros doute sur le contrat Argentin. Maintenant c'est peut-être un achat prévu de longue date pour lequel ils ont mis de côté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SharkOwl Posted October 27, 2014 Share Posted October 27, 2014 Lundi 27 Octobre 2014 : Le Brésil a signé l'achat de 36 x Gripen E ! Le contrat prévoit une première tranche de 36 Gripen E pour un montant de 4,5 milliards de dollars. Les livraisons devraient débuter 48 mois après la signature du contrat et finiront par atteindre un taux de 12 avions par an. A terme, la Force aérienne brésilienne (FAB) prévoit d’acquérir jusqu’à 120 Gripen E en trois tranches. SharkOwl Références : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/10/27/le-bresil-a-signe-l-achat-du-gripen-e-857302.html http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/10/23/l-argentine-negocie-l-achat-de-gripen-e-857276.html « Falcon Aviation Services commande l’AW189 ! | Page d'accueil Link to comment Share on other sites More sharing options...
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