mgtstrategy Posté(e) le 19 novembre 2014 Share Posté(e) le 19 novembre 2014 Je reve. 108 appareils. Les glandes. 108 rafales!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flippy Posté(e) le 19 novembre 2014 Share Posté(e) le 19 novembre 2014 Vu la situation économique du pays ça ne sera pas pour tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 19 novembre 2014 Share Posté(e) le 19 novembre 2014 (modifié) Vu la situation économique du pays ça ne sera pas pour tout de suite. La chaine de montage d'Embraer pour le Gripen E/F va être configurée "à la Rafale" soit environ un avion par mois. 108 mois correspond à 9 ans de chaine de production. Le Brésil est déjà capable de couvrir 36 mois ( 3 ans ) de production de Gripen E/F avec sa situation économique actuelle. ( La tranche 1 ). Elle sera vraisemblablement aussi capable de couvrir les deux autres tranches même si sa situation économique demeure telle qu'elle au cours des 9 prochaines années. SharkOwl Modifié le 19 novembre 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 20 novembre 2014 Share Posté(e) le 20 novembre 2014 (modifié) Apparemment les Gripen brésiliens auront un cockpit avec écran panoramique unique, un poeu sur le modèle du F35 : http://www.aereo.jor.br/2014/11/20/conheca-a-versao-personalizada-do-caca-sueco-que-o-brasil-comprou/ Modifié le 20 novembre 2014 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 20 novembre 2014 Share Posté(e) le 20 novembre 2014 Quel creve coeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 20 novembre 2014 Share Posté(e) le 20 novembre 2014 Pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 20 novembre 2014 Share Posté(e) le 20 novembre 2014 La chaine de montage d'Embraer pour le Gripen E/F va être configurée "à la Rafale" soit environ un avion par mois C'est fiable comme informations? Je crois que la chaine suédoise tourne à 6 par ans. Et surtout je vois mal les brésiliens acheter 100 avions en 10 ans donc maintenir à terme une flotte de plus de 200 avions de chasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 20 novembre 2014 Share Posté(e) le 20 novembre 2014 C'est fiable comme informations? Je crois que la chaine suédoise tourne à 6 par ans. Et surtout je vois mal les brésiliens acheter 100 avions en 10 ans donc maintenir à terme une flotte de plus de 200 avions de chasse. Pourquoi? Dans 10 ans ils auront dépassé la France en PIB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 21 novembre 2014 Share Posté(e) le 21 novembre 2014 L'argent ne fait pas tout. La transition d'une petite armée de l'aire à une grosse ne ce fait pas du jour au lendemain. Formation des pilotes, entraînement, maintenances, bases aériennes ...etc tout cele ne se crée pas en 2 jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 21 novembre 2014 Share Posté(e) le 21 novembre 2014 (modifié) L'argent ne fait pas tout. La transition d'une petite armée de l'aire à une grosse ne ce fait pas du jour au lendemain. Formation des pilotes, entraînement, maintenances, bases aériennes ...etc tout cele ne se crée pas en 2 jours. Oui mais en 10 ans? On manque singulièrement d'ambition, alors on croit que les autres pays c'est pareil. Modifié le 21 novembre 2014 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 21 novembre 2014 Share Posté(e) le 21 novembre 2014 J'en sais rien ... Avec de l'ambition oui ce doit être possible. Je voulais juste souligner, suite à ton post, qu'analyser un pays par son PIB est réducteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 21 novembre 2014 Share Posté(e) le 21 novembre 2014 108 grip avec le meme prix que précédemment ? 108 grip ou 90/95 rafy du voisin... mouai, j'aurai pas pris du grip perso lol (surtout quand l'un existe deja) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 21 novembre 2014 Share Posté(e) le 21 novembre 2014 Il me semble que ça a toujours été l'objectif initial de toute façon. Les 36 n’étant qu'une tranche initiale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 21 novembre 2014 Share Posté(e) le 21 novembre 2014 Pourquoi? Dans 10 ans ils auront dépassé la France en PIB...le problème ce ne sera pas dans 10 ans mais pendant les 10 prochaines années. Ils vont être obligé de commander 10 avions par ans. La question va déjà se poser dans 3 ans quand le dernier des 36 exemplaires de commandés aura commencé à être construit. Une chaîne de montage prévue pour une cadence plus réduite leur laisserai la possibilité de réduire légèrement la cadence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flippy Posté(e) le 21 novembre 2014 Share Posté(e) le 21 novembre 2014 (modifié) On manque singulièrement d'ambition, alors on croit que les autres pays c'est pareil. Le Brésil n'a pas vraiment de grande ambition, ils veulent juste le minimum syndical pour rester n°1 en Amérique du Sud. Ces 108 appareils modernes ne sont pas là pour renforcer leur armée de l'air mais juste pour remplacer quasi nombre pour nombre leurs appareils actuels (57 F5 et 53 AMX) qui vont être retiré petit à petit du service jusqu'en 2030 (voir un peu plus pour les AMX). Modifié le 21 novembre 2014 par Flippy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 22 novembre 2014 Share Posté(e) le 22 novembre 2014 (modifié) Selon le CEO de Saab, Hakan Buskne, l'augmentation du prix du contrat des 36 x Gripen E Brésiliens ( plus 900 millions de Us $ ) est du au développement du cockpit panoramique monoécran requis par les brésiliens. ( un coûteux et inutile caprice des Brésiliens ) Du côté de la Suède, les 100 x Gripen C/D actuels de la Svenska Flygvapnet seront remplacés par 60 à 70 x Gripen E, qui ne seront pas dotés de ce cockpit monoécran mais bien de la configuration actuelle et plus conventionnelle des "Gripen C/D" de 3 x écrans multifonctions plus 1 x HUD. ( une très sage décision des Suédois ) Finalement, selon l'article proposé en annexe, Saab confirmerait que le coût de l'heure de vol d'un Gripen E se situerait aux alentours de 5,000 Us $ alors que l'heure de vol actuelle d'un Gripen C pour une mission d'entrainement non armée se situerait aux alentours de 4,400 Us $. Mais encore une fois, ces données seraient fausses et artificiellement sous estimées par SAAB à des fins de communications. SharkOwl Références :http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?84527-Gripen-News-Thread&p=7465218&viewfull=1#post7465218http://translate.google.de/translate?hl=de&sl=pt&tl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.aereo.jor.br%2F2014%2F11%2F20%2Fconheca-a-versao-personalizada-do-caca-sueco-que-o-brasil-comprou%2F Modifié le 24 novembre 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 23 novembre 2014 Share Posté(e) le 23 novembre 2014 Finalement, Saab confirme que le coût de l'heure de vol d'un Gripen E se situera aux alentours de 5,000 Us $ alors que l'heure de vol actuelle d'un Gripen C pour une mission d'entrainement non armée se situe aux alentours de 4,400 Us $. Quant ils utiliseront le même périmètre que le reste du monde occidental pour calculer le coût de l'heure de vol, on pourra faire quelque chose de cette info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 novembre 2014 Share Posté(e) le 23 novembre 2014 Quel intérêt d'annoncer ça alors que ça couvre a peine le prix du kero?!!! A vu de nez y a au moins 2700$ de kero de l'heure ... je ne parle meme pas des autres consommables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 23 novembre 2014 Share Posté(e) le 23 novembre 2014 De toute manière le chef d'état major de l'armée de l'air suédoise avait donné les chiffre pour sa force aérienne, et c'était bien plus élevé que ça. EDIT: on en parle page 98. On est à 7400$ de l'heure de vol pour la force aérienne suédoise (qui a "un peu" de recul sur l'utilisation de l'avion), et quelque chose comme 9000$ de l'heure pour les Sud'Af... Si tant est qu'ils puissent les faire voler une heure, évidemment :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 23 novembre 2014 Share Posté(e) le 23 novembre 2014 Quant ils utiliseront le même périmètre que le reste du monde occidental pour calculer le coût de l'heure de vol, on pourra faire quelque chose de cette info. Defa, tu pourrais nous donner le périmètre utilisé par l'armée de l'air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 23 novembre 2014 Share Posté(e) le 23 novembre 2014 Grosso-modo c'est les consommables + le MCO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 23 novembre 2014 Share Posté(e) le 23 novembre 2014 Grosso-modo c'est les consommables + le MCO. Je suppose que les armes ne sont pas comptées dans le prix de l'heure de vol? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 23 novembre 2014 Share Posté(e) le 23 novembre 2014 Pourquoi compter les armes ? Il faudrait faire un calcul en fonction de leur durée de vie et du cout initiale de l'arme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 23 novembre 2014 Share Posté(e) le 23 novembre 2014 Pourquoi compter les armes ? Il faudrait faire un calcul en fonction de leur durée de vie et du cout initiale de l'arme. C'était juste pour savoir si on comptait les armes dans le "consommable" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 novembre 2014 Share Posté(e) le 26 novembre 2014 en ce qui concerne le Brésil les finances de ce pays son très faibles un hélicoptériste européen de renom aurait à l'heure actuelle de gros soucis pour voir honorés les paiements d'un récent contrat ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant