mgtstrategy Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 Je reve. 108 appareils. Les glandes. 108 rafales!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flippy Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 Vu la situation économique du pays ça ne sera pas pour tout de suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SharkOwl Posted November 19, 2014 Share Posted November 19, 2014 (edited) Vu la situation économique du pays ça ne sera pas pour tout de suite. La chaine de montage d'Embraer pour le Gripen E/F va être configurée "à la Rafale" soit environ un avion par mois. 108 mois correspond à 9 ans de chaine de production. Le Brésil est déjà capable de couvrir 36 mois ( 3 ans ) de production de Gripen E/F avec sa situation économique actuelle. ( La tranche 1 ). Elle sera vraisemblablement aussi capable de couvrir les deux autres tranches même si sa situation économique demeure telle qu'elle au cours des 9 prochaines années. SharkOwl Edited November 19, 2014 by SharkOwl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Posted November 20, 2014 Share Posted November 20, 2014 (edited) Apparemment les Gripen brésiliens auront un cockpit avec écran panoramique unique, un poeu sur le modèle du F35 : http://www.aereo.jor.br/2014/11/20/conheca-a-versao-personalizada-do-caca-sueco-que-o-brasil-comprou/ Edited November 20, 2014 by Bruno Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgtstrategy Posted November 20, 2014 Share Posted November 20, 2014 Quel creve coeur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kalligator Posted November 20, 2014 Share Posted November 20, 2014 Pourquoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARPA Posted November 20, 2014 Share Posted November 20, 2014 La chaine de montage d'Embraer pour le Gripen E/F va être configurée "à la Rafale" soit environ un avion par mois C'est fiable comme informations? Je crois que la chaine suédoise tourne à 6 par ans. Et surtout je vois mal les brésiliens acheter 100 avions en 10 ans donc maintenir à terme une flotte de plus de 200 avions de chasse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted November 20, 2014 Share Posted November 20, 2014 C'est fiable comme informations? Je crois que la chaine suédoise tourne à 6 par ans. Et surtout je vois mal les brésiliens acheter 100 avions en 10 ans donc maintenir à terme une flotte de plus de 200 avions de chasse. Pourquoi? Dans 10 ans ils auront dépassé la France en PIB... Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted November 21, 2014 Share Posted November 21, 2014 L'argent ne fait pas tout. La transition d'une petite armée de l'aire à une grosse ne ce fait pas du jour au lendemain. Formation des pilotes, entraînement, maintenances, bases aériennes ...etc tout cele ne se crée pas en 2 jours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted November 21, 2014 Share Posted November 21, 2014 (edited) L'argent ne fait pas tout. La transition d'une petite armée de l'aire à une grosse ne ce fait pas du jour au lendemain. Formation des pilotes, entraînement, maintenances, bases aériennes ...etc tout cele ne se crée pas en 2 jours. Oui mais en 10 ans? On manque singulièrement d'ambition, alors on croit que les autres pays c'est pareil. Edited November 21, 2014 by Picdelamirand-oil Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted November 21, 2014 Share Posted November 21, 2014 J'en sais rien ... Avec de l'ambition oui ce doit être possible. Je voulais juste souligner, suite à ton post, qu'analyser un pays par son PIB est réducteur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asgard Posted November 21, 2014 Share Posted November 21, 2014 108 grip avec le meme prix que précédemment ? 108 grip ou 90/95 rafy du voisin... mouai, j'aurai pas pris du grip perso lol (surtout quand l'un existe deja) Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted November 21, 2014 Share Posted November 21, 2014 Il me semble que ça a toujours été l'objectif initial de toute façon. Les 36 n’étant qu'une tranche initiale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARPA Posted November 21, 2014 Share Posted November 21, 2014 Pourquoi? Dans 10 ans ils auront dépassé la France en PIB...le problème ce ne sera pas dans 10 ans mais pendant les 10 prochaines années. Ils vont être obligé de commander 10 avions par ans. La question va déjà se poser dans 3 ans quand le dernier des 36 exemplaires de commandés aura commencé à être construit. Une chaîne de montage prévue pour une cadence plus réduite leur laisserai la possibilité de réduire légèrement la cadence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flippy Posted November 21, 2014 Share Posted November 21, 2014 (edited) On manque singulièrement d'ambition, alors on croit que les autres pays c'est pareil. Le Brésil n'a pas vraiment de grande ambition, ils veulent juste le minimum syndical pour rester n°1 en Amérique du Sud. Ces 108 appareils modernes ne sont pas là pour renforcer leur armée de l'air mais juste pour remplacer quasi nombre pour nombre leurs appareils actuels (57 F5 et 53 AMX) qui vont être retiré petit à petit du service jusqu'en 2030 (voir un peu plus pour les AMX). Edited November 21, 2014 by Flippy Link to comment Share on other sites More sharing options...
SharkOwl Posted November 22, 2014 Share Posted November 22, 2014 (edited) Selon le CEO de Saab, Hakan Buskne, l'augmentation du prix du contrat des 36 x Gripen E Brésiliens ( plus 900 millions de Us $ ) est du au développement du cockpit panoramique monoécran requis par les brésiliens. ( un coûteux et inutile caprice des Brésiliens ) Du côté de la Suède, les 100 x Gripen C/D actuels de la Svenska Flygvapnet seront remplacés par 60 à 70 x Gripen E, qui ne seront pas dotés de ce cockpit monoécran mais bien de la configuration actuelle et plus conventionnelle des "Gripen C/D" de 3 x écrans multifonctions plus 1 x HUD. ( une très sage décision des Suédois ) Finalement, selon l'article proposé en annexe, Saab confirmerait que le coût de l'heure de vol d'un Gripen E se situerait aux alentours de 5,000 Us $ alors que l'heure de vol actuelle d'un Gripen C pour une mission d'entrainement non armée se situerait aux alentours de 4,400 Us $. Mais encore une fois, ces données seraient fausses et artificiellement sous estimées par SAAB à des fins de communications. SharkOwl Références :http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?84527-Gripen-News-Thread&p=7465218&viewfull=1#post7465218http://translate.google.de/translate?hl=de&sl=pt&tl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.aereo.jor.br%2F2014%2F11%2F20%2Fconheca-a-versao-personalizada-do-caca-sueco-que-o-brasil-comprou%2F Edited November 24, 2014 by SharkOwl Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted November 23, 2014 Share Posted November 23, 2014 Finalement, Saab confirme que le coût de l'heure de vol d'un Gripen E se situera aux alentours de 5,000 Us $ alors que l'heure de vol actuelle d'un Gripen C pour une mission d'entrainement non armée se situe aux alentours de 4,400 Us $. Quant ils utiliseront le même périmètre que le reste du monde occidental pour calculer le coût de l'heure de vol, on pourra faire quelque chose de cette info. Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted November 23, 2014 Share Posted November 23, 2014 Quel intérêt d'annoncer ça alors que ça couvre a peine le prix du kero?!!! A vu de nez y a au moins 2700$ de kero de l'heure ... je ne parle meme pas des autres consommables. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posted November 23, 2014 Share Posted November 23, 2014 De toute manière le chef d'état major de l'armée de l'air suédoise avait donné les chiffre pour sa force aérienne, et c'était bien plus élevé que ça. EDIT: on en parle page 98. On est à 7400$ de l'heure de vol pour la force aérienne suédoise (qui a "un peu" de recul sur l'utilisation de l'avion), et quelque chose comme 9000$ de l'heure pour les Sud'Af... Si tant est qu'ils puissent les faire voler une heure, évidemment :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kovy Posted November 23, 2014 Share Posted November 23, 2014 Quant ils utiliseront le même périmètre que le reste du monde occidental pour calculer le coût de l'heure de vol, on pourra faire quelque chose de cette info. Defa, tu pourrais nous donner le périmètre utilisé par l'armée de l'air ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted November 23, 2014 Share Posted November 23, 2014 Grosso-modo c'est les consommables + le MCO. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted November 23, 2014 Share Posted November 23, 2014 Grosso-modo c'est les consommables + le MCO. Je suppose que les armes ne sont pas comptées dans le prix de l'heure de vol? Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted November 23, 2014 Share Posted November 23, 2014 Pourquoi compter les armes ? Il faudrait faire un calcul en fonction de leur durée de vie et du cout initiale de l'arme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted November 23, 2014 Share Posted November 23, 2014 Pourquoi compter les armes ? Il faudrait faire un calcul en fonction de leur durée de vie et du cout initiale de l'arme. C'était juste pour savoir si on comptait les armes dans le "consommable" Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted November 26, 2014 Share Posted November 26, 2014 en ce qui concerne le Brésil les finances de ce pays son très faibles un hélicoptériste européen de renom aurait à l'heure actuelle de gros soucis pour voir honorés les paiements d'un récent contrat ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now