Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

clad032

Recommended Posts

Vu la situation économique du pays ça ne sera pas pour tout de suite.

 

La chaine de montage d'Embraer pour le Gripen E/F va être configurée

"à la Rafale" soit environ un avion par mois.

 

108 mois correspond à 9 ans de chaine de production.

 

Le Brésil est déjà capable de couvrir 36 mois ( 3 ans ) de production de Gripen E/F

avec sa situation économique actuelle. ( La tranche 1 ).

 

Elle sera vraisemblablement aussi capable de couvrir les deux autres tranches

même si sa situation économique demeure telle qu'elle au cours des 9 prochaines

années.

:cool:

SharkOwl 

Edited by SharkOwl
Link to comment
Share on other sites

La chaine de montage d'Embraer pour le Gripen E/F va être configurée

"à la Rafale" soit environ un avion par mois

C'est fiable comme informations?

Je crois que la chaine suédoise tourne à 6 par ans. Et surtout je vois mal les brésiliens acheter 100 avions en 10 ans donc maintenir à terme une flotte de plus de 200 avions de chasse.

Link to comment
Share on other sites

L'argent ne fait pas tout.

La transition d'une petite armée de l'aire à une grosse ne ce fait pas du jour au lendemain.

Formation des pilotes, entraînement, maintenances, bases aériennes ...etc tout cele ne se crée pas en 2 jours.

Link to comment
Share on other sites

L'argent ne fait pas tout.

La transition d'une petite armée de l'aire à une grosse ne ce fait pas du jour au lendemain.

Formation des pilotes, entraînement, maintenances, bases aériennes ...etc tout cele ne se crée pas en 2 jours.

Oui mais en 10 ans?

 

On manque singulièrement d'ambition, alors on croit que les autres pays c'est pareil.

Edited by Picdelamirand-oil
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi? Dans 10 ans ils auront dépassé la France en PIB...

le problème ce ne sera pas dans 10 ans mais pendant les 10 prochaines années. Ils vont être obligé de commander 10 avions par ans. La question va déjà se poser dans 3 ans quand le dernier des 36 exemplaires de commandés aura commencé à être construit.

Une chaîne de montage prévue pour une cadence plus réduite leur laisserai la possibilité de réduire légèrement la cadence.

Link to comment
Share on other sites

On manque singulièrement d'ambition, alors on croit que les autres pays c'est pareil.

 

Le Brésil n'a pas vraiment de grande ambition, ils veulent juste le minimum syndical pour rester n°1 en Amérique du Sud.

 

Ces 108 appareils modernes ne sont pas là pour renforcer leur armée de l'air mais juste pour remplacer quasi nombre pour nombre leurs appareils actuels (57 F5 et 53 AMX) qui vont être retiré petit à petit du service jusqu'en 2030 (voir un peu plus pour les AMX).

Edited by Flippy
Link to comment
Share on other sites

Selon le CEO de Saab, Hakan Buskne, l'augmentation du prix du contrat des 36 x Gripen E

Brésiliens ( plus 900 millions de Us $ ) est du au développement du cockpit panoramique

monoécran requis par les brésiliens.

 

( un coûteux et inutile caprice des Brésiliens )

 

Du côté de la Suède, les 100 x Gripen C/D actuels de la  Svenska Flygvapnet seront remplacés

par 60 à 70 x Gripen E, qui ne seront pas dotés de ce cockpit monoécran mais bien de la

configuration actuelle et plus conventionnelle des "Gripen C/D" de 3 x écrans multifonctions

plus 1 x HUD.

 

( une très sage décision des Suédois )

Finalement, selon l'article proposé en annexe, Saab confirmerait que le coût de l'heure de vol d'un

Gripen E se situerait aux alentours de 5,000 Us $ alors que l'heure de vol actuelle d'un Gripen C

pour une mission d'entrainement non armée se situerait aux alentours de 4,400 Us $.

 

Mais encore une fois, ces données seraient fausses et artificiellement sous estimées par SAAB

à des fins de communications.
:cool:
SharkOwl


Références :
http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?84527-Gripen-News-Thread&p=7465218&viewfull=1#post7465218

http://translate.google.de/translate?hl=de&sl=pt&tl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.aereo.jor.br%2F2014%2F11%2F20%2Fconheca-a-versao-personalizada-do-caca-sueco-que-o-brasil-comprou%2F
 

Edited by SharkOwl
Link to comment
Share on other sites

Finalement, Saab confirme que le coût de l'heure de vol d'un Gripen E se situera aux alentours

de 5,000 Us $ alors que l'heure de vol actuelle d'un Gripen C pour une mission d'entrainement

non armée se situe aux alentours de 4,400 Us $.

Quant ils utiliseront le même périmètre que le reste du monde occidental pour calculer le coût de l'heure de vol, on pourra faire quelque chose de cette info.

Link to comment
Share on other sites

De toute manière le chef d'état major de l'armée de l'air suédoise avait donné les chiffre pour sa force aérienne, et c'était bien plus élevé que ça.

 

EDIT: on en parle page 98.

On est à 7400$ de l'heure de vol pour la force aérienne suédoise (qui a "un peu" de recul sur l'utilisation de l'avion), et quelque chose comme 9000$ de l'heure pour les Sud'Af... Si tant est qu'ils puissent les faire voler une heure, évidemment :P

Link to comment
Share on other sites

Quant ils utiliseront le même périmètre que le reste du monde occidental pour calculer le coût de l'heure de vol, on pourra faire quelque chose de cette info.

 

Defa, tu pourrais nous donner le périmètre utilisé par l'armée de l'air ? 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    5,991
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Alek
    Newest Member
    Alek
    Joined
  • Forum Statistics

    21.6k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...