Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

clad032

Recommended Posts

Maintenant que j'y pense, pourquoi le Gripen ne tente pas sa chance sur les marchés d'Asie centrale ? C'est un avion moderne et performant et à coût relativement abordable. De plus, les pays de la région (Kazakhstan, Azerbaïdjan, Turkménistan...) sont solvables et ont besoin de remplacer leurs vieux avions.

Link to comment
Share on other sites

Difficile de comprendre un tel commentaire.

 

Les multiples photographies et vidéos disponibles sur internet nous confirment que la chaine

d'assemblage des SAAB Gripen à Linköping en Suède est extrêmement moderne, très propre

et très efficace dans sa configuration, avec notamment l'utilisation d'une version adaptée du

logiciel CAO/FAO "CATIA" de Dassault Systèmes ne nécessitant plus l'utilisation de plans en

papier sur le site d'assemblage. Tout est numérisé.

:cool:

SharkOwl

 

 

Ce n'est pas parce que c'est sur CATIA, que c'est moderne.

Edited by TomcatViP
Link to comment
Share on other sites

Si

Mais non... Catia ne change pas la mentalités des Ingénieurs ni les mauvaises habitudes de chefs de projets. 

 

Pour te donner un exemple, il y a des entreprises qui ont des centaines de postes Catia et deux licence FEA, ou deux licences KWA etc...  CATIA chez Dassault, et CATIA chez d'autres, ce n'est pas la même chose. Certains investissent dans un bon package, bien évidemment, mais beaucoup d'autres n’achètent que  les paillettes et le sourire du chef. 

 

Cette structure là a été updatée plusieurs fois et j'ai le sentiment que le travail a été fait par diff BE ou diff équipes. J'ai aussi le sentiment qu'il y a plus de PR dans l'assemblage de ces deux tronçons, que de procédures. C'est mon sentiment.

 

Ensuite, Kiriyama, tout le monde sait qu'en Suède (et chez SAAB) les seuls travailleurs clandestins reconnus, sont les petits lutins du Père-Noël...Mais chuuuuut...  ;)

 

  20121221_2002.jpg

Edited by TomcatViP
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
La Flygvapnet réceptionne son dernier Gripen C !

270874267.5.jpg

Prochaine étape le « E » :

 

La prochaine étape pour la Force aérienne suédoise consistera à la réception dès 2019 des premiers Gripen E, dont 70 exemplaires ont été commandés. En parallèle, les Gripen C/D pourront tirer le missile MBDA « Meteor » et les nouvelles bombes de petit diamètre développées par Raytheon/Boeing. L’objectif étant une optimisation d’utilisation logistique entre les modèles C/D et E au sein de la Flygvapnet

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/03/25/la-flygvapnet-receptionne-son-dernier-gripen-c-858490.html

Link to comment
Share on other sites

Tight Malaysian Finances Raise Saab Gripen Chances ....

http://aviationweek.com/defense/tight-malaysian-finances-raise-saab-gripen-chances

 

Au final, le principal argument pro Gripen qu'on entends à chaque fois c'est son prix et pas ses performances.

 

C'est un peu le chasseur pouce/topbudget/n°1/... du marché , pas très flatteur pour SAAB.

 

Surtout que l'offre de Saab via le gouvernement suédois est une offre de "Leasing" de Gripen C/D

agrémentée de 2 à 3 avions radar Saab 340 AEW&C "Erieye". 

:cool:

SharkOwl

Link to comment
Share on other sites

Tight Malaysian Finances Raise Saab Gripen Chances ....

http://aviationweek.com/defense/tight-malaysian-finances-raise-saab-gripen-chances

Au final, le principal argument pro Gripen qu'on entends à chaque fois c'est son prix et pas ses performances.

C'est un peu le chasseur pouce/topbudget/n°1/... du marché , pas très flatteur pour SAAB.

Ça ne veut pas dire que c'est un mauvais avion pour autant. Son créneau c'est de faire le job, sans plus, et sans coûter trop chère.

Après pour sa taille il est quand même bon.

Link to comment
Share on other sites

Ça ne veut pas dire que c'est un mauvais avion pour autant. Son créneau c'est de faire le job, sans plus, et sans coûter trop chère.

Après pour sa taille il est quand même bon.

Attendons qu'il fasse la guerre pour de vrai avant de dire qu'il est bon, même le typhoon en a déjà fait plus malgré ses tares supposées ou réelles.

Pour l'instant face aux incursions russes dans le nord il ne brille pas, on entend plus parler des F-16 norvégiens alors que la suède est en 1er ligne.

Quand les russes ont simulé une attaque sur Stockholm les gripens était ou? Pas dans le ciel en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Attendons qu'il fasse la guerre pour de vrai avant de dire qu'il est bon, même le typhoon en a déjà fait plus malgré ses tares supposées ou réelles.

Pour l'instant face aux incursions russes dans le nord il ne brille pas, on entend plus parler des F-16 norvégiens alors que la suède est en 1er ligne.

Quand les russes ont simulé une attaque sur Stockholm les gripens était ou? Pas dans le ciel en tout cas.

 

Certes mais cette carence des suédois est elle imputable à la qualité de leurs avions ou à leur doctrine d’emploi ? J'ai cru comprendre que la PO Suédoise avait les mêmes horaires d'activité que la Suisse... forcement il ne faut pas s’étonner de trouver personne quand les coco russes viennent faire des simulations d'attaques de nuit au dessus de la baltique.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

:), le tyffie out,  la brique out

 

“See” stealthy fighter
Sources in Helsinki say that the Eurofighter Typhoon is considered a candidate too expensive. The same goes for the Lockheed Martin F-35A Lightning II, but its stealthy capabilities give the American jet a nice deck of cards. However, SAAB is already on that and reportedly has developed radar and software updates that will enable the aircraft and/or the new Meteor Beyond-Visual-Range air-to-air missile to be able to “see” stealthy fighter jets anyway, by detecting other signatures like the heat exhaust caused by the aircraft’s engines

Edited by zx
Link to comment
Share on other sites

 radar and software updates that will enable the aircraft and/or the new Meteor Beyond-Visual-Range air-to-air missile to be able to “see” stealthy fighter jets anyway, by detecting other signatures like the heat exhaust caused by the aircraft’s engines

 

Ils confondent probablement avec l'IRST.

Edited by TomcatViP
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    5,991
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Alek
    Newest Member
    Alek
    Joined
  • Forum Statistics

    21.6k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...