Kiriyama Posted March 15, 2015 Share Posted March 15, 2015 Maintenant que j'y pense, pourquoi le Gripen ne tente pas sa chance sur les marchés d'Asie centrale ? C'est un avion moderne et performant et à coût relativement abordable. De plus, les pays de la région (Kazakhstan, Azerbaïdjan, Turkménistan...) sont solvables et ont besoin de remplacer leurs vieux avions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted March 15, 2015 Share Posted March 15, 2015 y a du monde, dominance russe,chinoise,américaine dans le coin. il ne peut que se mettre dans des marchés de niche, comme la Thailande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TomcatViP Posted March 15, 2015 Share Posted March 15, 2015 (edited) Difficile de comprendre un tel commentaire. Les multiples photographies et vidéos disponibles sur internet nous confirment que la chaine d'assemblage des SAAB Gripen à Linköping en Suède est extrêmement moderne, très propre et très efficace dans sa configuration, avec notamment l'utilisation d'une version adaptée du logiciel CAO/FAO "CATIA" de Dassault Systèmes ne nécessitant plus l'utilisation de plans en papier sur le site d'assemblage. Tout est numérisé. SharkOwl Ce n'est pas parce que c'est sur CATIA, que c'est moderne. Edited March 15, 2015 by TomcatViP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted March 15, 2015 Share Posted March 15, 2015 Ce n'est pas parce que c'est sur CATIA, que c'est moderne. Si Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted March 15, 2015 Share Posted March 15, 2015 Et tu penses qu'ils font assembler leur Gripen dans des ateliers insalubres par des travailleurs clandestins ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
TomcatViP Posted March 15, 2015 Share Posted March 15, 2015 (edited) Si Mais non... Catia ne change pas la mentalités des Ingénieurs ni les mauvaises habitudes de chefs de projets. Pour te donner un exemple, il y a des entreprises qui ont des centaines de postes Catia et deux licence FEA, ou deux licences KWA etc... CATIA chez Dassault, et CATIA chez d'autres, ce n'est pas la même chose. Certains investissent dans un bon package, bien évidemment, mais beaucoup d'autres n’achètent que les paillettes et le sourire du chef. Cette structure là a été updatée plusieurs fois et j'ai le sentiment que le travail a été fait par diff BE ou diff équipes. J'ai aussi le sentiment qu'il y a plus de PR dans l'assemblage de ces deux tronçons, que de procédures. C'est mon sentiment. Ensuite, Kiriyama, tout le monde sait qu'en Suède (et chez SAAB) les seuls travailleurs clandestins reconnus, sont les petits lutins du Père-Noël...Mais chuuuuut... ;) Edited March 15, 2015 by TomcatViP Link to comment Share on other sites More sharing options...
actyon Posted March 27, 2015 Share Posted March 27, 2015 La Flygvapnet réceptionne son dernier Gripen C ! Prochaine étape le « E » : La prochaine étape pour la Force aérienne suédoise consistera à la réception dès 2019 des premiers Gripen E, dont 70 exemplaires ont été commandés. En parallèle, les Gripen C/D pourront tirer le missile MBDA « Meteor » et les nouvelles bombes de petit diamètre développées par Raytheon/Boeing. L’objectif étant une optimisation d’utilisation logistique entre les modèles C/D et E au sein de la Flygvapnet http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/03/25/la-flygvapnet-receptionne-son-dernier-gripen-c-858490.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted March 27, 2015 Share Posted March 27, 2015 J'ai trouvé ceci : Link to comment Share on other sites More sharing options...
prof.566 Posted March 27, 2015 Share Posted March 27, 2015 *tiens, après discussion avec un N°2 de la plus grande base bulgare, il préfererait des 2000 -X à des Gripen Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouille Posted March 27, 2015 Share Posted March 27, 2015 *tiens, après discussion avec un N°2 de la plus grande base bulgare, il préfererait des 2000 -X à des Gripen Ça c'est un homme de gout. ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klem Posted March 27, 2015 Share Posted March 27, 2015 Tight Malaysian Finances Raise Saab Gripen Chances .... http://aviationweek.com/defense/tight-malaysian-finances-raise-saab-gripen-chances Au final, le principal argument pro Gripen qu'on entends à chaque fois c'est son prix et pas ses performances. C'est un peu le chasseur pouce/topbudget/n°1/... du marché , pas très flatteur pour SAAB. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SharkOwl Posted March 27, 2015 Share Posted March 27, 2015 Tight Malaysian Finances Raise Saab Gripen Chances .... http://aviationweek.com/defense/tight-malaysian-finances-raise-saab-gripen-chances Au final, le principal argument pro Gripen qu'on entends à chaque fois c'est son prix et pas ses performances. C'est un peu le chasseur pouce/topbudget/n°1/... du marché , pas très flatteur pour SAAB. Surtout que l'offre de Saab via le gouvernement suédois est une offre de "Leasing" de Gripen C/D agrémentée de 2 à 3 avions radar Saab 340 AEW&C "Erieye". SharkOwl Link to comment Share on other sites More sharing options...
kalligator Posted March 27, 2015 Share Posted March 27, 2015 Bon concept de vente Erieye plus Gripen Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted March 27, 2015 Share Posted March 27, 2015 Tight Malaysian Finances Raise Saab Gripen Chances ....http://aviationweek.com/defense/tight-malaysian-finances-raise-saab-gripen-chances Au final, le principal argument pro Gripen qu'on entends à chaque fois c'est son prix et pas ses performances. C'est un peu le chasseur pouce/topbudget/n°1/... du marché , pas très flatteur pour SAAB. Ça ne veut pas dire que c'est un mauvais avion pour autant. Son créneau c'est de faire le job, sans plus, et sans coûter trop chère. Après pour sa taille il est quand même bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klem Posted March 27, 2015 Share Posted March 27, 2015 Ça ne veut pas dire que c'est un mauvais avion pour autant. Son créneau c'est de faire le job, sans plus, et sans coûter trop chère. Après pour sa taille il est quand même bon. Attendons qu'il fasse la guerre pour de vrai avant de dire qu'il est bon, même le typhoon en a déjà fait plus malgré ses tares supposées ou réelles. Pour l'instant face aux incursions russes dans le nord il ne brille pas, on entend plus parler des F-16 norvégiens alors que la suède est en 1er ligne. Quand les russes ont simulé une attaque sur Stockholm les gripens était ou? Pas dans le ciel en tout cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flippy Posted March 27, 2015 Share Posted March 27, 2015 Attendons qu'il fasse la guerre pour de vrai avant de dire qu'il est bon, même le typhoon en a déjà fait plus malgré ses tares supposées ou réelles. Pour l'instant face aux incursions russes dans le nord il ne brille pas, on entend plus parler des F-16 norvégiens alors que la suède est en 1er ligne. Quand les russes ont simulé une attaque sur Stockholm les gripens était ou? Pas dans le ciel en tout cas. Certes mais cette carence des suédois est elle imputable à la qualité de leurs avions ou à leur doctrine d’emploi ? J'ai cru comprendre que la PO Suédoise avait les mêmes horaires d'activité que la Suisse... forcement il ne faut pas s’étonner de trouver personne quand les coco russes viennent faire des simulations d'attaques de nuit au dessus de la baltique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SharkOwl Posted April 5, 2015 Share Posted April 5, 2015 Une équipe d'ingénieurs de SAAB a récemment présenter une "Étude Initiale de Faisabilité Technique" concernant le projet "Sea Gripen" au Département Aéronautique de la Marine Brésilienne. SharkOwl Référence :http://www.gripenblogs.com/Lists/Posts/Post.aspx?ID=1142 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted April 6, 2015 Share Posted April 6, 2015 FINNISH HORNETS: “TO BE REPLACED BY GRIPEN OR RAFALE” http://airheadsfly.com/2015/04/06/finnish-hornets-to-be-replaced-by-gripen-or-rafale/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted April 6, 2015 Share Posted April 6, 2015 FINNISH HORNETS: “TO BE REPLACED BY GRIPEN OR RAFALE” http://airheadsfly.com/2015/04/06/finnish-hornets-to-be-replaced-by-gripen-or-rafale/ Quoi ? Une competition ouverte ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
prof.566 Posted April 6, 2015 Share Posted April 6, 2015 (edited) Le CEMA finlandais vient de voler sur Rafale... Et il a aimé! Edited April 6, 2015 by prof.566 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted April 6, 2015 Share Posted April 6, 2015 (edited) :), le tyffie out, la brique out “See” stealthy fighterSources in Helsinki say that the Eurofighter Typhoon is considered a candidate too expensive. The same goes for the Lockheed Martin F-35A Lightning II, but its stealthy capabilities give the American jet a nice deck of cards. However, SAAB is already on that and reportedly has developed radar and software updates that will enable the aircraft and/or the new Meteor Beyond-Visual-Range air-to-air missile to be able to “see” stealthy fighter jets anyway, by detecting other signatures like the heat exhaust caused by the aircraft’s engines Edited April 6, 2015 by zx Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posted April 6, 2015 Share Posted April 6, 2015 Le CEMA finlandais vient de voler sur Rafale... Et il a aimé! Cela me plaît bien aussi qu'il ai beaucoup aimé =) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ROXEL 17 Posted April 6, 2015 Share Posted April 6, 2015 Quoi de mieux qu'un biréacteur pour remplacer un biréacteur. =D Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted April 6, 2015 Share Posted April 6, 2015 (edited) reste Boeing quand même, avec sa version du F18 avancé, il va peut être se pointer. Edited April 6, 2015 by zx Link to comment Share on other sites More sharing options...
TomcatViP Posted April 6, 2015 Share Posted April 6, 2015 (edited) radar and software updates that will enable the aircraft and/or the new Meteor Beyond-Visual-Range air-to-air missile to be able to “see” stealthy fighter jets anyway, by detecting other signatures like the heat exhaust caused by the aircraft’s engines Ils confondent probablement avec l'IRST. Edited April 6, 2015 by TomcatViP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now