Kiriyama Posté(e) le 28 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 janvier 2017 Swiss envoie son 777 à Chicago, le fait découvrir aux Français La compagnie aérienne Swiss International Air Lines proposera l’été prochain 12 vols par semaine entre Zurich et Chicago, dont six opérés en Boeing 777-300ER. Pour faire vivre l’expérience 777, elle propose aux internautes français de jouer et peut-être gagner un voyage pour deux à San Francisco. Du 1er juin au 28 octobre 2017 dix des douze rotations hebdomadaires de la compagnie nationale suisse entre sa base à Zurich-Kloten et l’aéroport de Chicago-O’Hare seront opérés en 777-300ER à la place des habituels Airbus A330-300. Configurés pour accueillir 8 passagers en Première, 62 en classe Affaires et 270 en Economie, les Triple Sept de Swiss (six en service sur dix attendus) seront utilisés tous les jours sauf mardi sur la rotation décollant à 12h55 (arrivée à 15h25) et repartant des Etats-Unis à 19h10 (arrivée le lendemain à 10h30). Selon Airlineroute, le septième vol à cet horaire ainsi que la deuxième rotation (départ tous les jours sauf mercredi et vendredi à 9h45, retour de Chicago à 14h45) resteront opérés en A330-300 (8+45+183). La filiale suisse du groupe Lufthansa, membre elle aussi de Star Alliance, est sans concurrence sur cette route. Au total, la création d’emplois induite par l’intégration dans la flotte des dix Triple Sept se monte à 400 nouveaux postes parmi le personnel de cabine. Opérés par Swiss Global Airlines, ces avions seront « l’épine dorsale de notre flotte pour de nombreuses années », rappelait en octobre le directeur technique de Swiss Peter Wojahn, selon qui « en tant que l’un des opérateurs majeurs du 777-300ER nous pouvons offrir un confort et des fréquences inégalés sur les marchés intercontinentaux ». Ils desservent aujourd’hui Bangkok, Hong Kong, Los Angeles, Miami, San Francisco et Singapour. Ce sont ces attributs que la compagnie veut faire découvrir aux voyageurs français, via son jeu sur Facebook « partez à San Francisco avec SWISS » : depuis hier et pour trois semaines, elle les invite à « remplir leur avion » avec leurs amis pour tenter de gagner un voyage pour 2 à San Francisco à bord du 777-300ER – ou des courts séjours en Suisse. La marque développe ainsi « une proximité renouvelée avec ses fans et tous les internautes en apportant la touche de simplicité élégante qui la caractérise ». Pour sa première campagne de ce type en France, « le choix de la fin d’année pour lancer notre jeu s’est imposé rapidement pour symboliser la période de l’année où l’attention à l’autre est au cœur de nos actes et de nos intentions. Cela nous permet aussi de prendre soin de notre public en lui faisant partager les petites attentions qui font les grandes différences », explique Mark Van Koningsbruggen, directeur Marketing France et Benelux de SWISS. Les nouveaux Boeing 777-300ER « proposent une expérience de voyage qui incarne totalement les dimensions de service, confort, proximité et simplicité chères à SWISS. C’est pourquoi nous avons voulu partager ce plaisir unique du voyage avec SWISS de manière ludique avec les internautes », ajoute-t-il. Au départ de Paris, Lyon et Nice, et via Zurich ou Genève, les 95 avions de la compagnie suisse transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers 100 destinations dans 46 pays. AirJournal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 16 août 2017 Swiss dit adieu à ses avions Jumbolinos La compagnie aérienne a pris congé de ces appareils mythiques lors d'une cérémonie officielle à l'aéroport de Zurich. Les Jumbolinos de Swiss ont fait leur temps. La compagnie aérienne helvétique a pris congé de ces appareils mythiques lors d'une cérémonie officielle à l'aéroport de Zurich. Le dernier Avro RJ100, aussi appelé Jumbolino, a volé de Genève à Zurich mardi matin. Comme à son départ de l'aéroport de Cointrin, l'avion a été salué à son arrivée à Kloten par des jets d'eau lancés depuis deux camions des services du feu de l'aéroport. Sur le tarmac zurichois, des employés de Swiss ont brandi une banderole avec l'inscription «Thank you and goodbye Avro» (merci et au revoir Avro). A bord du vol spécial se trouvaient des collaborateurs de Swiss et des journalistes. Posté vers la porte, le patron de la compagnie Thomas Klühr a salué chaque passager à sa sortie de l'avion. Cette cérémonie a permis à Swiss de prendre congé officiellement des Jumbolinos, actifs pendant 15 années au sein de la flotte aérienne de Swiss. Le dernier vol avec des passagers à bord s'était déroulé lundi soir de Londres à Zurich. La mise à la retraite des Avro RJ marque la fin d'une époque pour Swiss. La compagnie aérienne, aux mains de l'allemande Lufthansa, avait repris 21 avions de ce type à Crossair, l'ancienne filiale de la défunte Swissair. Ils formaient la colonne vertébrale de sa flotte européenne. Les Avros comptent ensemble plus de 700'000 heures de vol. Ils ont effectué un demi-million de vols. Le nombre de passagers ne peut pas être chiffré, mais Swiss les estime à plusieurs dizaines de millions. «C'est un moment rempli d'émotion pour Swiss, mais aussi pour de nombreux clients», a déclaré M. Klühr lors de son discours à Zurich. En raison du récent renouvellement de la flotte, ces machines ont été progressivement remplacées, à partir de 2016, par les avions à moyenne portée C Series du fabricant canadien Bombardier. Swiss a vendu certains Jumbolinos a une entreprise de maintenance, qui les utilise pour les pièces de rechange. D'autres sont retournés à une société de leasing, ou ont été revendus. Le dernier appareil Avro de Swiss a été vendu à la société canadienne Tronos Aviation. Celle-ci dispose déjà d'une flotte entière de Jumbolinos, en service pour d'autres compagnies aériennes. (ats/nxp) 24Heures.ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 15 février 2023 Share Posté(e) le 15 février 2023 J'indique une longue vidéo de 50 minutes sur la faillite de Swissair en 2001 mis en ligne par AeroMasterclass : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant