Teenytoon Posté(e) le 18 avril 2016 Share Posté(e) le 18 avril 2016 À la fin du clip l'hélicoptère se dirige vers un porte avion non ? y'a un message ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 19 avril 2016 Share Posté(e) le 19 avril 2016 (modifié) Il y a 19 heures, Teenytoon a dit : À la fin du clip l'hélicoptère se dirige vers un porte avion non ? y'a un message ? C'est une plate-forme pétrolière ;) Modifié le 19 avril 2016 par FoxZz° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 21 avril 2016 Share Posté(e) le 21 avril 2016 Ah oui c'est un peu plus logique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 janvier 2017 Share Posté(e) le 11 janvier 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 janvier 2017 Share Posté(e) le 16 janvier 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 24 février 2017 Share Posté(e) le 24 février 2017 http://www.air-cosmos.com/h160-un-premier-client-attendu-cette-annee-90335 "Un troisième prototype est en cours d'assemblage à Marignane. Le PT3 sera le premier appareil au standard 1 tandis que le PT1 et 2 sont au standard 0. Le standard 2 qui est en cours de développement devrait être celui de la première machine de série... Airbus Helicopters vise une production annuelle maximale de 50 machines...un certain nombre d'éléments inhérents à la militarisation de l'appareil ont été pris en compte dés la phase de conception..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 mars 2017 Share Posté(e) le 3 mars 2017 Présentation statique de l'hélicoptère H160 et du drone VSR 700 sur le site de Marignane d'Airbus Helicopters 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 4 mars 2017 Share Posté(e) le 4 mars 2017 (modifié) COmmande de 160 à 190 H160 par Jean-Yves le DRIAND pour remplacer Fennec, gazelle, panther, dauphin, lynx et allouette et rationnaliser la MCO hélico. http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/la-france-se-porte-au-secours-d-airbus-helicopters-652557.html Modifié le 4 mars 2017 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 mars 2017 Share Posté(e) le 4 mars 2017 29 minutes ago, herciv said: COmmande de 160 à 190 H160 par Jean-Yves le DRIAND pour remplacer Fennec, gazelle, panther, dauphin, lynx et allouette et rationnaliser la MCO hélico. Pour venir au secours d'Airbus Helicoptere ... Pour les armés c'est pas un cadeau ... les coûts d'usage d'un hélico de classe 6T ... vont être "assez éloignés" d'une Gazelle d'une Alouette et même d'un Fennec 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 4 mars 2017 Share Posté(e) le 4 mars 2017 à l’instant, g4lly a dit : Pour venir au secours d'Airbus Helicoptere ... C'est peut-être la raison principale de cette commande mais son effet principal dans les armées sera bien la mise à la retraite de tous ces helicos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspardm Posté(e) le 4 mars 2017 Share Posté(e) le 4 mars 2017 Il y a 2 heures, g4lly a dit : Pour venir au secours d'Airbus Helicoptere ... Pour les armés c'est pas un cadeau ... les coûts d'usage d'un hélico de classe 6T ... vont être "assez éloignés" d'une Gazelle d'une Alouette et même d'un Fennec En même temps les capacités opérationnelles du H160 sont sans communes mesures avec celles des gazelles et alouette et même fennec notamment en terme de rayon d'action. Sur barkhane on voit des Pumas limités à 5 ou 6 pax pour des missions à long rayon d'action le H160 pourra les remplacer, de même pour les missions Puma armées. en 12,7 ou 20mm avec même des capacités bien supérieures. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 5 mars 2017 Share Posté(e) le 5 mars 2017 Le 04/03/2017 à 07:33, g4lly a dit : Pour venir au secours d'Airbus Helicoptere ... Pour les armés c'est pas un cadeau ... les coûts d'usage d'un hélico de classe 6T ... vont être "assez éloignés" d'une Gazelle d'une Alouette et même d'un Fennec Bah rien de nouveau sous le soleil, tu crois que le NH90 a un cout d'usage comparable au Lynx ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 5 mars 2017 Share Posté(e) le 5 mars 2017 (modifié) Le 4/3/2017 à 07:33, g4lly a dit : Pour venir au secours d'Airbus Helicoptere ... Pour les armés c'est pas un cadeau ... les coûts d'usage d'un hélico de classe 6T ... vont être "assez éloignés" d'une Gazelle d'une Alouette et même d'un Fennec La Gazelle, l'Alouette et le Fennec, sont des hélicoptères légers monoturbines, leur "usage" à venir tend a être assuré par des drones. "L'usage" d'un hélicoptère de la classe 6T qui est bi-turbine répond à un glissement vers le haut des besoins. Quand à venir au secours d'Airbus Hélicoptère, il me semble qu'il y a plutôt l'expression d'une forme de bras de fer entre le MINDEF et l'industriel. Cette commande, seulement annoncée, de H160 intervient après la cérémonie de réception des six A400M avec "capacité tactique" pour l'armée de l'Air. Dans sa "press conférence" de 2017 où Airbus présente ses résultats, il est signalé une perte de 2,2 milliards d'€ dans le programme A400M et Tom Enders commente : -" le secteur défense n'est plus prioritaire pour Airbus". Dans la foulée Airbus adresse un courrier aux ministères de la défense Européens, pour réclamer une rallonge budgétaire sur l'A400M. Cette annonce de commande "de 160 a 180" H160 signifie : - " nous sommes durablement en affaire, c'est a prendre ou à laisser et tu peux te torcher avec ton courrier de demande de rallonge de pognon". Modifié le 5 mars 2017 par capmat 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 5 mars 2017 Share Posté(e) le 5 mars 2017 il y a 35 minutes, capmat a dit : "L'usage" d'un hélicoptère de la classe 6T qui est bi-turbine répond à un glissement vers le haut des besoins. Le budget MCO glisse vers le bas lui ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 5 mars 2017 Share Posté(e) le 5 mars 2017 il y a 34 minutes, capmat a dit : Cette annonce de commande "de 160 a 180" H160 signifie : - " nous sommes durablement en affaire, c'est a prendre ou à laisser et tu peux te torcher avec ton courrier de demande de rallonge de pognon". "Et tu n'as pas intérêt à la ramener de trop car tu as encore besoin de l'aide des états pour contrer les menées pas trop subtiles de Boeing devant l'OMC (si tant est que les USA en demeurent membres ; et plus encore s'ils la quittent) sans compter qu'il reste peut être des aides remboursables aux états du temps ou Airbus était porté à bout de bras par la France et l'Allemagne ; en clair ce n'est pas parce que vous êtes devenus privés que vous n'êtes plus stratégiques et si d'aventure vous nous pourrissiez trop la vie les états sauraient exercer leurs prérogatives et préserver leurs intérêts vitaux, brutalement si nécessaire." 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 5 mars 2017 Share Posté(e) le 5 mars 2017 il y a 3 minutes, Boule75 a dit : "Et tu n'as pas intérêt à la ramener de trop car tu as encore besoin de l'aide des états pour contrer les menées pas trop subtiles de Boeing devant l'OMC (si tant est que les USA en demeurent membres ; et plus encore s'ils la quittent) sans compter qu'il reste peut être des aides remboursables aux états du temps ou Airbus était porté à bout de bras par la France et l'Allemagne ; en clair ce n'est pas parce que vous êtes devenus privés que vous n'êtes plus stratégiques et si d'aventure vous nous pourrissiez trop la vie les états sauraient exercer leurs prérogatives et préserver leurs intérêts vitaux, brutalement si nécessaire." Oui, tout a fait ! Il peut être bon de rappeler que la notion de défense est bilatérale. Et puis gérer un programme militaire ça s'apprend. il y a 17 minutes, clem200 a dit : Le budget MCO glisse vers le bas lui ... C'est un sujet "patate chaude". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 19 mars 2017 Share Posté(e) le 19 mars 2017 D'aucun trouve le H160 assez ( trop ) gros pour certaines applications militaires, lorsqu'il s'agit de remplacer Gazelle et Fennec, par ex. Quelle sont les dimensions utiles de sa cabine ? Sa charge utile ? Trouvées nulle part ! Elles seraient intéressantes à comparer à celle de l'H145M: Cabine : L 3,4 m x l 1,4 m x h 1,3 m, Volume utile de la cabine: 5,85 m3, Interne en matériel : 1770 kg Masse maxi : 3585 kg ( Sources pour l'EC145: http://www.helico-dragon.com/ec145/, http://www.helicopassion.com/fr/03/wbl324.htm ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 mars 2017 Share Posté(e) le 19 mars 2017 http://www.airbushelicopters.com/website/en/ref/H160_204.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 19 mars 2017 Share Posté(e) le 19 mars 2017 ça: y en a connu, Philippe ! Toi pas autre chose de plus précis ?? Apparemment non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 19 mars 2017 Share Posté(e) le 19 mars 2017 Il y a 7 heures, Bechar06 a dit : D'aucun trouve le H160 assez ( trop ) gros pour certaines applications militaires, lorsqu'il s'agit de remplacer Gazelle et Fennec, par ex. Quelle sont les dimensions utiles de sa cabine ? Sa charge utile ? Trouvées nulle part ! Elles seraient intéressantes à comparer à celle de l'H145M: Cabine : L 3,4 m x l 1,4 m x h 1,3 m, Volume utile de la cabine: 5,85 m3, Interne en matériel : 1770 kg Masse maxi : 3585 kg ( Sources pour l'EC145: http://www.helico-dragon.com/ec145/, http://www.helicopassion.com/fr/03/wbl324.htm ) Sur le site d'Airbus il n'y a aucun document technique qui traine. Dur de répondre précisément. Maintenant on sait qu'il est entre le H145 et le H175 dans la gamme. Ça donne déjà une idée. Ce qui parle bien c'est la masse maximale : H145 -> 3 700 Kg H160 -> 6 000 Kg H175 -> 7 800 Kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 19 mars 2017 Share Posté(e) le 19 mars 2017 (modifié) @Bechar06 @clem200 Le H160 est grosso modo dans la meme catégorie que le Sikorsky S-76 et le AW159 Lynx Wildcat, tous les deux qui ont des variantes de combat. Longueur rotors tournants / masse au décollage / charge utile S76 -> 16 mètres, 5.4 tonnes, 2,200 kg Lynx Wildcat -> 15.25m, 6 tonnes, 2,700 kg H160 -> inférieure a 16m, 5.5-6 tonnes, ~2,600-2,700kg probablement Le S-76 a une cabine 10-15% plus grande que le Dauphin (2.4m de long contre 2.2m). La cabine du H160 semble plus longue encore (~2.8m), et le volume total disponible devrait bien approcher les 8m3. Ca ferait ~30% de plus que le Dauphin. Bref, le H160 est un assez gros bébé, mais pas plus que d'autres hélicoptères qui font les memes missions utilitaires, SAR, combat, EVASAN etc. L'armée de l'air espagnole utilise d'ailleurs ses S-76 pour l'entrainement avancé en plus du SAR. Modifié le 19 mars 2017 par HK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 mars 2017 Share Posté(e) le 20 mars 2017 11 hours ago, Bechar06 said: D'aucun trouve le H160 assez ( trop ) gros pour certaines applications militaires, lorsqu'il s'agit de remplacer Gazelle et Fennec, par ex. Ce qui est gros est cher ... et avant tout le probleme de nos armés c'est l'incapacité a dégager du budget MCO. Donc je vois mal comment faire voler autant de H160 que de Gazelle par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 20 mars 2017 Share Posté(e) le 20 mars 2017 1 hour ago, g4lly said: Ce qui est gros est cher ... et avant tout le probleme de nos armés c'est l'incapacité a dégager du budget MCO. Donc je vois mal comment faire voler autant de H160 que de Gazelle par exemple... Ce sont les systèmes embarqués militaires qui font exploser la MCO. Dans l'absolu la différence de coût variable à l'heure de vol pour la plateforme elle-même est très faible, de l'ordre de quelques centaines d'euros dans le civil... voici les chiffres de la bible Conklin & Dekker: - Alouette: $1,150 / heure. - H145: idem - Dauphin: $1,400 / heure - H175: $1,850 / heure - Puma/Super Puma: $2,600-2,800 / heure - À mon avis le H160 sera à $1,500-1,600 / heure. Ce qui est très abordable. Mais bien entendu les armées trouveront un moyen de faire exploser les coûts de MCO même pour les ventilos d'entraînement qui ne partiront pas en OPEX et qui ne seront pas équipés d'équipements sophistiqués... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 mai 2017 Share Posté(e) le 10 mai 2017 H160 Coût unitaire entre 10 et 15M€ (avant militarisation de l'appareil pour HIL) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 13 octobre 2017 Share Posté(e) le 13 octobre 2017 PT3 de l' H160, premier vol : http://www.air-cosmos.com/un-3eme-h160-en-vol-101645 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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