pascal Posté(e) le 7 avril 2023 Share Posté(e) le 7 avril 2023 Tant qu'ils ne le fabriquent pas sous licence ou sans licence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 8 avril 2023 Share Posté(e) le 8 avril 2023 Il y a 16 heures, pascal a dit : Tant qu'ils ne le fabriquent pas sous licence ou sans licence Vue que les 50 H 160 pour la compagnie chinoise seront fabriqué à Marignane. Je me demande si cette commande ne serait pas une des causes du retard sur les livraisons des HIL à notre armée ? A voir aussi, si Airbus n'a pas fait pression sur l'Etat, pour décaler les livraisons de la version militaire du H160 Guepard pour livrer les Chinois ? D'ou la prévision de livraison de 20 HIL en 2030 dans la LPM. La Marine avec 6 H160 aura aussi des RETEX a integrer sur le cahier des charges des prochaines machines prévu à l'horizon 2029 https://www.defense.gouv.fr/dga/actualites/direction-generale-larmement-a-livre-1er-helicoptere-h160-flotte-interimaire-marine-nationale Photo: AIRBUS HELICOPTERS - SKIP ROBINSON La FAL H160 Marignane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 9 avril 2023 Share Posté(e) le 9 avril 2023 Il y a 16 heures, Scarabé a dit : Vue que les 50 H 160 pour la compagnie chinoise seront fabriqué à Marignane. Je me demande si cette commande ne serait pas une des causes du retard sur les livraisons des HIL à notre armée ? A voir aussi, si Airbus n'a pas fait pression sur l'Etat, pour décaler les livraisons de la version militaire du H160 Guepard pour livrer les Chinois ? D'ou la prévision de livraison de 20 HIL en 2030 dans la LPM. La Marine avec 6 H160 aura aussi des RETEX a integrer sur le cahier des charges des prochaines machines prévu à l'horizon 2029 https://www.defense.gouv.fr/dga/actualites/direction-generale-larmement-a-livre-1er-helicoptere-h160-flotte-interimaire-marine-nationale Photo: AIRBUS HELICOPTERS - SKIP ROBINSON La FAL H160 Marignane Je me suis fait le même réflexion, et pas seulement sur le H160 (Rafale, Scorpion, Frégates...). A voir nos exportations d'armes dans les 5 ans à venir... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 5 mai 2023 Share Posté(e) le 5 mai 2023 Il n'est pas de marque BMW ou Mercedes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 5 mai 2023 Share Posté(e) le 5 mai 2023 Tous les véhicules sont à usage dual, c'est idiot ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 10 mai 2023 Share Posté(e) le 10 mai 2023 Tiens on a nationalisé Airbus Helicopters ? Citation La vente de 50 hélicoptères français à la Chine irrite l'Europe 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 10 mai 2023 Share Posté(e) le 10 mai 2023 Il y a 12 heures, Teenytoon a dit : Tiens on a nationalisé Airbus Helicopters ? C'est comme pour les A320 ou A350, quand on en vend c'est une victoire de l'industrie française, quand on perd des marchés c'est une défaite européenne ... Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 10 mai 2023 Share Posté(e) le 10 mai 2023 En général c'est selon qui vend tout simplement La ce sont des français 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 mai 2023 Share Posté(e) le 10 mai 2023 On 5/5/2023 at 3:11 PM, clem200 said: Tous les véhicules sont à usage dual, c'est idiot ... On devrait interdire à Mercedes de vendre des bagnole en Chine pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 10 mai 2023 Share Posté(e) le 10 mai 2023 il y a 8 minutes, g4lly a dit : On devrait interdire à Mercedes de vendre des bagnole en Chine pour voir Bha oui, si ils veulent jouer aux plus débiles un classe GLE ça transporte des troupes ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 28 mai 2023 Share Posté(e) le 28 mai 2023 + 3 ACH160 ( S'ajoutent à 2 précédents ACH160 ) et + 40 H125 / H130 pour l'Italien : Air Corporate, important opérateur de voilures tournantes en Italie https://www.journal-aviation.com/actualites/airbus-remporte-une-grosse-commande-d-helicopteres-a-ebace~57199.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 23 septembre 2023 Share Posté(e) le 23 septembre 2023 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 23 septembre 2023 Share Posté(e) le 23 septembre 2023 Y a pas à dire depuis 50 à 60 ans en France dans le domaine de la tondeuse-ventilo vertical (avec parfois un p'tit coup de main des rosbifs ou des boulons, mais bon la maitrise reste hexagonale) on fait du beau et du bon, voire souvent du très beau et du très bon, il ne manque plus qu'un Chinook CH47 made in AH (pour faire plaisir à @Philippe Top-Force, je sais il ne passe plus) et la réussite sera archi-complète Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 23 septembre 2023 Share Posté(e) le 23 septembre 2023 Il y a 3 heures, Clairon a dit : du très beau et du très bon En effet => Qu'est ce que cela va être avec le RACER ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 25 septembre 2023 Share Posté(e) le 25 septembre 2023 (modifié) + 8 H160 pour PHI (US) Grosse commande, derrière Babcock (10) et les chinois (50) … et nous évidement Il doit y avoir pas loin de ~350 commandes je crois https://www.airbus.com/en/newsroom/press-releases/2023-09-airbus-helicopters-and-phi-sign-for-20-h175-and-8-h160-helicopters Modifié le 25 septembre 2023 par Titus K 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 25 novembre 2023 Share Posté(e) le 25 novembre 2023 Et malgré tout les chiffres de l'année sont considérés comme très très décevant en terme de commandes et de livraison. Je ne sais pas s'il y a un topic AH, mais je ne serais pas surpris qu'une large restructuration arrive avant longtemps 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 8 mars Share Posté(e) le 8 mars 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 8 mars Share Posté(e) le 8 mars (modifié) On 9/23/2023 at 6:58 PM, Clairon said: Y a pas à dire depuis 50 à 60 ans en France dans le domaine de la tondeuse-ventilo vertical (avec parfois un p'tit coup de main des rosbifs ou des boulons, mais bon la maitrise reste hexagonale) on fait du beau et du bon, voire souvent du très beau et du très bon, il ne manque plus qu'un Chinook CH47 made in AH (pour faire plaisir à @Philippe Top-Force, je sais il ne passe plus) et la réussite sera archi-complète Clairon VRAI ... mais ... Il aurait tellement mérité un nez plus petit et des "caissons" à l'arrière de la cellule :o Plus proche de feu l'excellent design de Peugeot lab Genre ca au lieu de Modifié le 8 mars par Asgard 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 9 mars Share Posté(e) le 9 mars ou il aurait fallu casser la ligne supérieure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 9 mars Share Posté(e) le 9 mars Le H160 n'en est qu'à ses débuts. Apparemment l'ex de plus récent vu en chaîne de montage serait le n°47 ( dénommé 1047 ) Les versions vendues sont dites tantôt : VIP , OFFshore ou OGM, LAW ( Gendarmerie, Douanes... ), EMS, SAR ( ex. MN et la Flotte Intermédiaire ), UTI ( Ex. Héli-Union )... Ce qui illustre déjà une certaine variété d'équipements Les futurs H160M sont dits MIL ( Militaires H160M ) avec son portefeuille consistant de 169 exemplaires Tout ceci pour dire que l'appareil est appelé à évoluer en son temps. Rappelons nous l'écart entre le premier Dauphin SA-360 et le dernier EC155, sans compter les LCH et LAH coréens, avec toute la variété des Panther 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 15 avril Share Posté(e) le 15 avril La Production à la peine pour le H160 https://www.aerobuzz.fr/helicoptere/vario-positif-pour-le-h160-dairbus-helicopters/ "Les bons débuts commerciaux du H160 montrent que l’appareil tombe à pic pour remplacer les Sikorsky S76 et autres Leonardo AW139. Mais une cadence de fabrication trop faible l’empêche pour l’instant de profiter pleinement de cette situation." 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 21 avril Share Posté(e) le 21 avril Le 15/04/2024 à 11:57, Bechar06 a dit : La Production à la peine pour le H160 https://www.aerobuzz.fr/helicoptere/vario-positif-pour-le-h160-dairbus-helicopters/ "Les bons débuts commerciaux du H160 montrent que l’appareil tombe à pic pour remplacer les Sikorsky S76 et autres Leonardo AW139. Mais une cadence de fabrication trop faible l’empêche pour l’instant de profiter pleinement de cette situation." Je ne peux pas lire l'article. Néanmoins sur la cadence, il y a un effort fou qui est déployé sur cet appareil. Ce sera probablement (à l'exception des HL bien sur) le recordman en terme de cadence de toute l'histoire des voilures tournante Européennes. Mais justement, il n'y a pas autant d'argent et de superficie que dans le monde des voilures fixe. On ne peut donc pas déployer "from scratch" des chaînes de bâtiment en un claquement de doigt. Il faut rogner ci et là. C'est aussi le sens de la stratégie de relocalisation de la logistique d'Airbus. Tout faire plus vite, de la livraison du boulon, à son montage. Je pense que d'ici cinq ans, un peu comme spaceX, on regardera l'évolution des chiffres avec le vertige. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 21 avril Share Posté(e) le 21 avril (modifié) il y a 51 minutes, Coriace a dit : C'est aussi le sens de la stratégie de relocalisation de la logistique d'Airbus. C'est à dire ? J'ai trouvé ca --> https://www.lefigaro.fr/societes/relocalisations-airbus-helicopters-s-ancre-un-peu-plus-en-france-20211001 Modifié le 21 avril par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 21 avril Share Posté(e) le 21 avril il y a 4 minutes, Titus K a dit : C'est à dire ? J'ai trouvé ca --> https://www.lefigaro.fr/societes/relocalisations-airbus-helicopters-s-ancre-un-peu-plus-en-france-20211001 https://www.airbus.com/sites/g/files/jlcbta136/files/2022-11/ROTOR_128_FR.pdf ctrl f "log 4.0" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 21 avril Share Posté(e) le 21 avril il y a une heure, Coriace a dit : Néanmoins sur la cadence, il y a un effort fou qui est déployé sur cet appareil. Ce sera probablement (à l'exception des HL bien sur) le recordman en terme de cadence de toute l'histoire des voilures tournante Européennes. Mais justement, il n'y a pas autant d'argent et de superficie que dans le monde des voilures fixe. Je me souviens lors d'un contact et d'une visite de Marignane autour de 1986 de l'usine d'assemblage du Dauphin, qui avait démarré depuis qq. années , mais que cela se présentait alors comme dans tunnel ou une serre couverte, presque en périphérie du site: cela faisait assez ridicule comme "chaine" de montage ... il y a 23 minutes, Coriace a dit : https://www.airbus.com/sites/g/files/jlcbta136/files/2022-11/ROTOR_128_FR.pdf ctrl f "log 4.0" Merci pour ce doc ROTOR sur le processus global de production ( sites spécialisés ) et d'assemblage du H160 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant