pascal Posted April 7, 2023 Share Posted April 7, 2023 Tant qu'ils ne le fabriquent pas sous licence ou sans licence Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarabé Posted April 8, 2023 Share Posted April 8, 2023 Il y a 16 heures, pascal a dit : Tant qu'ils ne le fabriquent pas sous licence ou sans licence Vue que les 50 H 160 pour la compagnie chinoise seront fabriqué à Marignane. Je me demande si cette commande ne serait pas une des causes du retard sur les livraisons des HIL à notre armée ? A voir aussi, si Airbus n'a pas fait pression sur l'Etat, pour décaler les livraisons de la version militaire du H160 Guepard pour livrer les Chinois ? D'ou la prévision de livraison de 20 HIL en 2030 dans la LPM. La Marine avec 6 H160 aura aussi des RETEX a integrer sur le cahier des charges des prochaines machines prévu à l'horizon 2029 https://www.defense.gouv.fr/dga/actualites/direction-generale-larmement-a-livre-1er-helicoptere-h160-flotte-interimaire-marine-nationale Photo: AIRBUS HELICOPTERS - SKIP ROBINSON La FAL H160 Marignane Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benji10 Posted April 9, 2023 Share Posted April 9, 2023 Il y a 16 heures, Scarabé a dit : Vue que les 50 H 160 pour la compagnie chinoise seront fabriqué à Marignane. Je me demande si cette commande ne serait pas une des causes du retard sur les livraisons des HIL à notre armée ? A voir aussi, si Airbus n'a pas fait pression sur l'Etat, pour décaler les livraisons de la version militaire du H160 Guepard pour livrer les Chinois ? D'ou la prévision de livraison de 20 HIL en 2030 dans la LPM. La Marine avec 6 H160 aura aussi des RETEX a integrer sur le cahier des charges des prochaines machines prévu à l'horizon 2029 https://www.defense.gouv.fr/dga/actualites/direction-generale-larmement-a-livre-1er-helicoptere-h160-flotte-interimaire-marine-nationale Photo: AIRBUS HELICOPTERS - SKIP ROBINSON La FAL H160 Marignane Je me suis fait le même réflexion, et pas seulement sur le H160 (Rafale, Scorpion, Frégates...). A voir nos exportations d'armes dans les 5 ans à venir... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted May 5, 2023 Share Posted May 5, 2023 Il n'est pas de marque BMW ou Mercedes ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted May 5, 2023 Share Posted May 5, 2023 Tous les véhicules sont à usage dual, c'est idiot ... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted May 10, 2023 Share Posted May 10, 2023 Tiens on a nationalisé Airbus Helicopters ? Citation La vente de 50 hélicoptères français à la Chine irrite l'Europe 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted May 10, 2023 Share Posted May 10, 2023 Il y a 12 heures, Teenytoon a dit : Tiens on a nationalisé Airbus Helicopters ? C'est comme pour les A320 ou A350, quand on en vend c'est une victoire de l'industrie française, quand on perd des marchés c'est une défaite européenne ... Clairon 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted May 10, 2023 Share Posted May 10, 2023 En général c'est selon qui vend tout simplement La ce sont des français 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted May 10, 2023 Share Posted May 10, 2023 On 5/5/2023 at 3:11 PM, clem200 said: Tous les véhicules sont à usage dual, c'est idiot ... On devrait interdire à Mercedes de vendre des bagnole en Chine pour voir Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted May 10, 2023 Share Posted May 10, 2023 il y a 8 minutes, g4lly a dit : On devrait interdire à Mercedes de vendre des bagnole en Chine pour voir Bha oui, si ils veulent jouer aux plus débiles un classe GLE ça transporte des troupes ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted May 28, 2023 Share Posted May 28, 2023 + 3 ACH160 ( S'ajoutent à 2 précédents ACH160 ) et + 40 H125 / H130 pour l'Italien : Air Corporate, important opérateur de voilures tournantes en Italie https://www.journal-aviation.com/actualites/airbus-remporte-une-grosse-commande-d-helicopteres-a-ebace~57199.html 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titus K Posted September 23, 2023 Share Posted September 23, 2023 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted September 23, 2023 Share Posted September 23, 2023 Y a pas à dire depuis 50 à 60 ans en France dans le domaine de la tondeuse-ventilo vertical (avec parfois un p'tit coup de main des rosbifs ou des boulons, mais bon la maitrise reste hexagonale) on fait du beau et du bon, voire souvent du très beau et du très bon, il ne manque plus qu'un Chinook CH47 made in AH (pour faire plaisir à @Philippe Top-Force, je sais il ne passe plus) et la réussite sera archi-complète Clairon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted September 23, 2023 Share Posted September 23, 2023 Il y a 3 heures, Clairon a dit : du très beau et du très bon En effet => Qu'est ce que cela va être avec le RACER ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titus K Posted September 25, 2023 Share Posted September 25, 2023 (edited) + 8 H160 pour PHI (US) Grosse commande, derrière Babcock (10) et les chinois (50) … et nous évidement Il doit y avoir pas loin de ~350 commandes je crois https://www.airbus.com/en/newsroom/press-releases/2023-09-airbus-helicopters-and-phi-sign-for-20-h175-and-8-h160-helicopters Edited September 25, 2023 by Titus K 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coriace Posted November 25, 2023 Share Posted November 25, 2023 Et malgré tout les chiffres de l'année sont considérés comme très très décevant en terme de commandes et de livraison. Je ne sais pas s'il y a un topic AH, mais je ne serais pas surpris qu'une large restructuration arrive avant longtemps 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titus K Posted March 8, 2024 Share Posted March 8, 2024 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asgard Posted March 8, 2024 Share Posted March 8, 2024 (edited) On 9/23/2023 at 6:58 PM, Clairon said: Y a pas à dire depuis 50 à 60 ans en France dans le domaine de la tondeuse-ventilo vertical (avec parfois un p'tit coup de main des rosbifs ou des boulons, mais bon la maitrise reste hexagonale) on fait du beau et du bon, voire souvent du très beau et du très bon, il ne manque plus qu'un Chinook CH47 made in AH (pour faire plaisir à @Philippe Top-Force, je sais il ne passe plus) et la réussite sera archi-complète Clairon VRAI ... mais ... Il aurait tellement mérité un nez plus petit et des "caissons" à l'arrière de la cellule :o Plus proche de feu l'excellent design de Peugeot lab Genre ca au lieu de Edited March 8, 2024 by Asgard 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asgard Posted March 9, 2024 Share Posted March 9, 2024 ou il aurait fallu casser la ligne supérieure Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted March 9, 2024 Share Posted March 9, 2024 Le H160 n'en est qu'à ses débuts. Apparemment l'ex de plus récent vu en chaîne de montage serait le n°47 ( dénommé 1047 ) Les versions vendues sont dites tantôt : VIP , OFFshore ou OGM, LAW ( Gendarmerie, Douanes... ), EMS, SAR ( ex. MN et la Flotte Intermédiaire ), UTI ( Ex. Héli-Union )... Ce qui illustre déjà une certaine variété d'équipements Les futurs H160M sont dits MIL ( Militaires H160M ) avec son portefeuille consistant de 169 exemplaires Tout ceci pour dire que l'appareil est appelé à évoluer en son temps. Rappelons nous l'écart entre le premier Dauphin SA-360 et le dernier EC155, sans compter les LCH et LAH coréens, avec toute la variété des Panther 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted April 15, 2024 Share Posted April 15, 2024 La Production à la peine pour le H160 https://www.aerobuzz.fr/helicoptere/vario-positif-pour-le-h160-dairbus-helicopters/ "Les bons débuts commerciaux du H160 montrent que l’appareil tombe à pic pour remplacer les Sikorsky S76 et autres Leonardo AW139. Mais une cadence de fabrication trop faible l’empêche pour l’instant de profiter pleinement de cette situation." 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coriace Posted April 21, 2024 Share Posted April 21, 2024 Le 15/04/2024 à 11:57, Bechar06 a dit : La Production à la peine pour le H160 https://www.aerobuzz.fr/helicoptere/vario-positif-pour-le-h160-dairbus-helicopters/ "Les bons débuts commerciaux du H160 montrent que l’appareil tombe à pic pour remplacer les Sikorsky S76 et autres Leonardo AW139. Mais une cadence de fabrication trop faible l’empêche pour l’instant de profiter pleinement de cette situation." Je ne peux pas lire l'article. Néanmoins sur la cadence, il y a un effort fou qui est déployé sur cet appareil. Ce sera probablement (à l'exception des HL bien sur) le recordman en terme de cadence de toute l'histoire des voilures tournante Européennes. Mais justement, il n'y a pas autant d'argent et de superficie que dans le monde des voilures fixe. On ne peut donc pas déployer "from scratch" des chaînes de bâtiment en un claquement de doigt. Il faut rogner ci et là. C'est aussi le sens de la stratégie de relocalisation de la logistique d'Airbus. Tout faire plus vite, de la livraison du boulon, à son montage. Je pense que d'ici cinq ans, un peu comme spaceX, on regardera l'évolution des chiffres avec le vertige. 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titus K Posted April 21, 2024 Share Posted April 21, 2024 (edited) il y a 51 minutes, Coriace a dit : C'est aussi le sens de la stratégie de relocalisation de la logistique d'Airbus. C'est à dire ? J'ai trouvé ca --> https://www.lefigaro.fr/societes/relocalisations-airbus-helicopters-s-ancre-un-peu-plus-en-france-20211001 Edited April 21, 2024 by Titus K Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coriace Posted April 21, 2024 Share Posted April 21, 2024 il y a 4 minutes, Titus K a dit : C'est à dire ? J'ai trouvé ca --> https://www.lefigaro.fr/societes/relocalisations-airbus-helicopters-s-ancre-un-peu-plus-en-france-20211001 https://www.airbus.com/sites/g/files/jlcbta136/files/2022-11/ROTOR_128_FR.pdf ctrl f "log 4.0" 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted April 21, 2024 Share Posted April 21, 2024 il y a une heure, Coriace a dit : Néanmoins sur la cadence, il y a un effort fou qui est déployé sur cet appareil. Ce sera probablement (à l'exception des HL bien sur) le recordman en terme de cadence de toute l'histoire des voilures tournante Européennes. Mais justement, il n'y a pas autant d'argent et de superficie que dans le monde des voilures fixe. Je me souviens lors d'un contact et d'une visite de Marignane autour de 1986 de l'usine d'assemblage du Dauphin, qui avait démarré depuis qq. années , mais que cela se présentait alors comme dans tunnel ou une serre couverte, presque en périphérie du site: cela faisait assez ridicule comme "chaine" de montage ... il y a 23 minutes, Coriace a dit : https://www.airbus.com/sites/g/files/jlcbta136/files/2022-11/ROTOR_128_FR.pdf ctrl f "log 4.0" Merci pour ce doc ROTOR sur le processus global de production ( sites spécialisés ) et d'assemblage du H160 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now