Berkut Posté(e) le 24 avril 2006 Share Posté(e) le 24 avril 2006 Les Tu-95 ont très souvent violé l'espace aérien nord-américain, et bien plus fréquemment que les Tu-160, il faudrait donc en déduire que c'est le Tu-95 le meilleur bombardier jamais construit. :P Plus sérieusement, ça ne prouve rien du tout: pénétrer une frontière est chose aisée pour un avion à réaction. Ce n'est pas la guerre, donc personne ne va s'amuser à lui tirer dessus dès qu'il a mis un pied par-delà la ligne. De plus, sans regarder très longtemps une carte, il faut quand même rappeler l'immensité des étendues dont on parle! Je doute que les Russes eux-mêmes soient réellement capables d'interdire leur espace aérien... Après, j'aimerais bien savoir si le Tu-160 est capable de s'approcher d'une grande ville canadienne. Ce serait déjà autre chose. ;) Et surtout, il manque une information vraiment intéressante, comme ce franchissement en soi ne signifie pas grand-chose: est-ce que l'avion a été détecté ou non? Si ce n'est pas le cas, là je dois avouer que je serais impressionné. Mais si l'évèvement n'a consisté qu'à aller franchir une frontière arctique perdue dans des immensités désertiques, bon... Ou, vu qu'il est toujours possible de balancer des trucs par la fenêtre à la main, si l'intrusion dans un espace aérien est le critère, alors le meilleur bombardier jamais construit est un Cessna 172. :lol: Petite différence quand même, les 95 se sont toujours fait gentiment racommpagnés à la porte par des intercepteurs. Mais comme tu dis peutêtre n'a ton pas jugé bon d'envoyer des chasseurs pour intercepter ces Tu160 ce qui est normalement la procédure classique (un Tu 160 a de quoi rayer une bonne partie des villes canadiennes d'importance dans ses soutes quand même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apocalypse Posté(e) le 24 avril 2006 Share Posté(e) le 24 avril 2006 Pour moi le meilleur bombardier reste le F117. Une charge utile faible, une vitesse subsonique, un raoyon d'action pas extra... Pourtant c'est toujours eux qui se payent les missions de bombardement les plus difficiles et avec brio... Certes vous n'êtes pas sans ignorer que l'un d'entre eux a été abattu apparemment par un vieux missile soviétique conçu dans les années 60 apparemment tiré au hasard dans le noir (y'avait quoi, une chance sur 1000 pour que ça arrive?). Je trouve tout de même qu'il est plus intéressant de passer une frontière sans que l'ennemi s'en aperçoive, c'est pas trés glorieux mais c'est plus efficace, ce qui est moins évident avec un gros tupolev... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 24 avril 2006 Share Posté(e) le 24 avril 2006 Mais comme tu dis peutêtre n'a ton pas jugé bon d'envoyer des chasseurs pour intercepter ces Tu160 ce qui est normalement la procédure classique (un Tu 160 a de quoi rayer une bonne partie des villes canadiennes d'importance dans ses soutes quand même) Comme dit précédement on n'a aucune idée du lieu ou est passé le Tu-160, si il est passé pas loin du pole nord, la couverture radar doit etre faible et la presence de chasseur inexistant. Bref difficille de juger de la performance sans plus de détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 24 avril 2006 Share Posté(e) le 24 avril 2006 Des SU-24 éscorté par des SU-27. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 24 avril 2006 Share Posté(e) le 24 avril 2006 bref, si les avions avaient des missiles anti-navires, ça aurait été un massacre... :lol: bon après les représailles auraient aussi fait un massacre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant