Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Avions Antonov


zx

Recommended Posts

Link to comment
Share on other sites

http://www.journal-aviation.com/actualites/30144-bourget-2015-antonov-lance-l-an-188

 

"L'Antonov 188 se situerait entre le C-130J-30 et le C-17A, avec une masse maximale au décollage de 140 tonnes, une charge maximale de 40 tonnes et la capacité d'atterrir et de décoller sur des pistes de 915m de long. Pour mémoire, l'An-70 était affiché avec un poids maximum au décollage de 114 tonnes, ainsi qu'un chargement pouvant aller de 20 à 32 tonnes. Les missions de l'An-188 regroupent les évacuations médicales, le transport de troupes et de matériel ou encore le largage d'équipements et de troupes. Un avion qui ressemblerait donc fortement à l'A400M, tant dans ses caractéristiques que ses capacités. - See more at: http://www.journal-aviation.com/actualites/30144-bourget-2015-antonov-lance-l-an-188#sthash.8DUeZSBs.dpuf"

Link to comment
Share on other sites

"L’An-178 arrive de plus dans un marché extrêmement concurrentiel puisque le KC-390 du brésilien Embraer possède des performances similaires, sans parlé du projet russo-indien UAC/HAL Il-178. Le Super Hercules C-130 J et le Kawasaki XC-2 sont, dans une moindre mesure, des concurrents récents, bien que leurs caractéristiques s’éloignent fortement de l’avion ukrainien."

"l’avion a trouvé deux clients, pour un total de 12 machines."

"Côté caractéristiques, l’avion est un biréacteur à ailes hautes capable d’emporter une charge de 16 tonnes sur une distance de 1 620 km (jusqu’à 5 000 km en convoyage sans emport), avec une vitesse de croisière de 825 km/h. C’est donc un appareil qui se place, en terme de capacité d’emport, entre le Casa CN-295 et le C-130J Super Hercules. Notons toutefois qu’il est  plus rapide que ces deux derniers.

AN-178_basic_05-2015-.png?resize=1024%2C

Placement de l’An-178 sur le marché, selon Antonov."

AN-178_basic_05-20152-.png?resize=1024%2

section de fuselage comparée aux ténors du marché.

 

 

http://www.portail-aviation.com/2015/06/visite-de-lantonov-178-nouvel-avion-cargo-ukrainien.html

Edited by Bechar06
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
Guest Dorfmeister

Après l'An-225, l'An-124, voici l'An-22A aux couleurs d'Antonov Airlines. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça donne un solide coup de jeune à la bête.

190444.jpg

Et la présentation de l'An-178 au salon ILA à Berlin... avec un pilote inspiré.
 

 

Edited by Dorfmeister
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, clem200 a dit :

La peinture de l'AN22 est superbe, Ça casse la ligne de l'avion. 

+1

Si l'engin boxe dans la meme categorie que l'A400M, on pourrait peut-etre s'en payer qq exemplaires pour que les inges de chez Airbus retrouve de l'inspiration pour fixer les bugs et faire de l'A400M, un appareil militaire, au lieu de nous pondre un liner-cargo simili-militarise... je sais que ca n'amene rien au debat, mais apres avoir eut tant d'espoir, constater que l'appareil ne semble pas a la hauteur de la tache apres tous ce qu'il a pompe comme budget, parce que Airbus n'a pas mis les ressources adhoc, prevoir un plan B, que ce soit sur du C-130J ou du AN22A, ca me semblerait pas mal, car nos armees font desormais face a une rupture capacitaire franche avec l'arrivee en butee de potentiel des derniers Transall.

Edited by French Kiss
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Guest Dorfmeister

Si vous voulez du gros et du lourd: vous allongez les €€€€ et vous demandez à l'Ukraine de relancer la production de l'An-124 avec des moteurs et un cockpit modernisés :happy:

Edited by Dorfmeister
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Kiriyama a dit :

Mais Antonov maintenant c'est russe ? Ou c'est russo-ukrainien ?

Comme on dit sur Facebook, c'est compliqué. :tongue:

A priori, c'est surtout ukrainien.

  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

Guest Dorfmeister

Antonov appartient à Ukroboronprom, le holding d'état Ukrainien en charge de la défense. A l'origine, Antonov a été fondé à Novossibirsk en 1946 (en URSS donc) avant de déménager à Kiev en 1952.

Vu la gestion des bureaux d'études et des usines de production au sein de l'ex URSS: le bureau d'étude Antonov à Kiev assurait aussi une partie de la production à Gostomel mais d'autres usines (Voronej, Tashkent, Ulyanovsk, etc...) étaient également chargées de produire des avions "Antonov".

C'est pourquoi, par exemple: l'An-124 était produit à Ulyanovsk chez Aviastar et chez Aviant à Kiev. Lorsque l'URSS s'est effondrée, pour des questions juridico-techniques: une partie de la production s'est retrouvée "coupée" de son bureau d'étude. Vu le contexte actuel: l'Ukraine ne dispose pas des €€€ pour relancer l'An-124 et/ou finir l'An-225 n°2 et la Russie ne peut/veut pas relancer la production de l'An-124 sous le principe de "je ne veux rien te devoir, bouseux d'Ukrainien" (je force le trait mais c'est l'idée).

Bref, dans le contexte actuel: Antonov essaie de se diversifier en s'associant avec les Saoudiens (projet d'An-132), avec l'Azerbaïdjan (sur l'An-178) et d'autres projets sont dans les cartons. A voir ce qu'il en adviendra.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

Dans DSi on annonce que l'An-225 sera fabriqué sous licence en Chine.

il y a 55 minutes, Dorfmeister a dit :

On en a déjà parlé in extenso sur AD.net... :sleep:

Ils ont toujours deux trains de retard, tout ça à cause de @Dorfmeister qui ne gère pas comme il faut le cheminement, j'en suis certain...

2016-08-31 : l’An-225 : le plus grand avion du monde s’installe en Chine ?

2016-09-01 : l’An-225 en Chine : Antonov dévoile plus de détails

2016-09-02 : La Chine, Antonov et les avions de transport

Henri K.

Link to comment
Share on other sites

Guest Dorfmeister
il y a 3 minutes, Henri K. a dit :

Ils ont toujours deux trains de retard, tout ça à cause de @Dorfmeister qui ne gère pas comme il faut le cheminement, j'en suis certain...

La Chine c'est votre boulot Mister K.

Moi, je ne m'occupe que des brols rouillés russes :biggrin:

Edited by Dorfmeister
Link to comment
Share on other sites

Guest Dorfmeister
il y a 4 minutes, Henri K. a dit :

Pourquoi rouillé ? Tu as besoin des petites pilules violets déjà à ton âge ? Mon pauvre garçon... :ohmy: :tongue: :laugh: :biggrin:

Bah non hein, mais t'sais bien que tout ce qui est russe et qui roule/flotte/vole est soit rouillé soit juste bon pour la poubelle. A l'instar de la Chine qui ne sait faire que copier... :biggrin:

Sinon, le reste fonctionne admirablement bien :bloblaugh:

Edited by Dorfmeister
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Henri K. a dit :

Ils ont toujours deux trains de retard, tout ça à cause de @Dorfmeister qui ne gère pas comme il faut le cheminement, j'en suis certain...

2016-08-31 : l’An-225 : le plus grand avion du monde s’installe en Chine ?

2016-09-01 : l’An-225 en Chine : Antonov dévoile plus de détails

2016-09-02 : La Chine, Antonov et les avions de transport

Henri K.

En même temps, c'est un bimensuel. Rien d'anormal à ce que les infos ne soient pas traitées en temps réel...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    6,035
    Total Members
    1,749
    Most Online
    slicemaster
    Newest Member
    slicemaster
    Joined
  • Forum Statistics

    21.6k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...