Invité Dorfmeister Posté(e) le 19 avril 2018 Share Posté(e) le 19 avril 2018 il y a 1 minute, The mouse a dit : J'ai peut être malheureusement relayé le site de la société Antonov après l'attaque de hackers. Je suis extrêmement désolé. Mais le bilan n'est pas faux si ma mémoire me trahit pas. Ta mémoire ne te trahit pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 19 avril 2018 Share Posté(e) le 19 avril 2018 (modifié) il y a 7 minutes, The mouse a dit : J'ai peut être malheureusement relayé le site de la société Antonov après l'attaque de hackers. Je suis extrêmement désolé. Mais le bilan n'est pas faux si ma mémoire me trahit pas. Je vois mal des pays européens (membres de l'Otan) faire des commandes pour des cargos antonov Des pays du moyens orient peut être, mais c'est limite limite; La concurrence est fatale pour ce malheureux constructeur ! Modifié le 19 avril 2018 par numidiadz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 avril 2018 Share Posté(e) le 22 avril 2018 Mais il n'y avait pas des commandes en Arabie saoudite notamment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 21 mai 2018 Share Posté(e) le 21 mai 2018 (modifié) Mecano industriel ( Ukraine + Tiurquie ) et technique ( AN-70 successeur: 4 réacteurs à la place des 4 turbo ) avec l' AN-188: 50 tonnes de CU ... de la concurrence ( éventuelle ) pour l'A400M http://www.airrecognition.com/index.php/archive-world-worldwide-news-air-force-aviation-aerospace-air-military-defence-industry/global-defense-security-news/global-news-2018/may/4256-ukraine-and-turkey-to-jointly-work-on-an-188-airlifter-project.html Modifié le 21 mai 2018 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 7 août 2018 Share Posté(e) le 7 août 2018 La vingtaine d'A 124 disponible ne le sera plus pour les pays de l'OTAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 7 août 2018 Share Posté(e) le 7 août 2018 Il y a 5 heures, kalligator a dit : La vingtaine d'A 124 disponible ne le sera plus pour les pays de l'OTAN Source ? SVP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 août 2018 Share Posté(e) le 7 août 2018 59 minutes ago, Bechar06 said: Source ? SVP ! Tu n'as pas du chercher beaucoup ... de la paresse? https://fr.sputniknews.com/defense/201804181036002271-russie-otan-france-an124/ http://www.lepoint.fr/monde/l-otan-perd-un-important-fournisseur-russe-d-avions-de-transport-militaire-18-04-2018-2211780_24.php A priori il y a des exceptions au cas par cas. https://fr.sputniknews.com/international/201807211037294878-aviation-russe-aide-humanitaire-francaise-syrie/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 7 août 2018 Share Posté(e) le 7 août 2018 (modifié) il y a 37 minutes, g4lly a dit : Tu n'as pas du chercher beaucoup ... de la paresse Complètement paresseux en effet ! mais quand j'ai une source: je la donne ... cf. mes posts précédents ur le fil Antonov, par ex. Et sinon je m'abstiens pour ne pas rajouter du "bruit" inutile ou "beaucoup de bruit pour rien" ( source: Shakespeare ! ) Modifié le 7 août 2018 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 9 août 2018 Share Posté(e) le 9 août 2018 Promis la prochaine fois je citerai mes sources Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 6 septembre 2021 Share Posté(e) le 6 septembre 2021 L' AN-22 mérite bien un réveil de ce fil là... Mais plus que 2 en état de vol ... Snif https://www.scramble.nl/military-news/turboprop-transporter-antei-soldiers-on Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 10 septembre 2021 Share Posté(e) le 10 septembre 2021 Une autre succession difficile : celle du mythique AN-2 Par les russes ou au Kazakhstan ... Baikal Engineering s'y est attelé avec divers modèles allant vers le mono-plan dont le + récent : LMS-901 détails : https://fr.topwar.ru/186450-nazvany-sroki-nachala-letnyh-ispytanij-sozdannogo-na-zamenu-an-2-legkogo-samoleta-bajkal.html Ou le LMS-2 biplan détails : https://fr.topwar.ru/185168-razrabotannyj-na-zamenu-kukuruzniku-an-2-samolet-lms-901-pokazali-na-aviasalone-maks-2021.html Tandis que l'architecture initiale à 2 plans résiste .. TVS-2DTS biplan aux ailes jointives ( de L'usine d'aviation d'Oulan-Oude (OOAZ, une entité du groupe Hélicoptères de Russie) ) ( dont j'ai vu une version à X moteurs électriques .. mais je n'arrive plus à remettre la main dessus ) Russia's Aviatsiya Kolymy takes first TVS-2MS http://www.rusaviainsider.com/russian-tvs-2ms-biplane-presented-in-ulaanbaatar/ https://www.weaponews.com/fr/news/29844-remplac-l-an-2-viendra-ba-kal-le-nouvel-avion-de-la-tvs-2dts-ira-dans-.html Est-ce + claire avec ? https://www.avionslegendaires.net/2021/07/actu/le-kazakhstan-investit-dans-la-succession-future-de-ses-an-2-colt/ Pas sûr ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 30 décembre 2021 Share Posté(e) le 30 décembre 2021 (modifié) Pas que pour rafraîchir la mémoire de de @Kiriyama, qui s'étonne positivement ( lui ) sur le AN-178 militaire... HS voulu et assumé: Moi, perso. je trouve assez crétin les "manoeuvres" de l'OTAN pour draguer l'Ukraine ... Si c'était l' UE qui draguait ce serait déjà mieux, et moins humiliant pour la Russie Toujours Perso. Je pense qu'un scénario d'une Ukraine carrément NEUTRE serait plus constructif pour tout le monde, y compris les ukrainiens La garantie de Neutralité pouvant venir de l'UE ou d'une "Europe de la Défense" qui pourrait trouver là une scénario de construction concret ( je ne lis pas les pages Affaires étrangères sur l'Ukraine, désolé je ne peux être partout ) Plus loin: la relation Europe - Turquie abimée depuis l'annonce d'une candidature impossible ! La Turquie ne serait elle pas moins alignée qu'avec l'OTAN si elle était plus proche du camp européen ? Pour en venir à ma COMPASSION sur Antonov : Je trouve désastreux la perte d'un tel savoir-faire ... et c'est peut-être déjà largement trop tard .. mais sait on jamais ? La Russie a voulu et orchestré ce naufrage ... raison de + de nous pencher dessus AN-178 et projet FCTM Futur Cargo Tactique Militaire de l'Europe ? Vous trouvez pas qu'il y a là une convergence possible ? et Constructive pour tous, quitte à faire un AN-188 plus proche des standard européens ? AN-124 en fin de vie Mais il résiste .. Et projet SATOC de l' AED ? Vraiment une occasion de faire du neuf à partir d'un sacré cumul d'expérience ! Airbus + Antonov - Cargo Stratégiques ! Et j'irais plus loin encore : RPAS allemand ridiculos ... ça m'interpelle la nouvelle: "utilisation par l’Ukraine d’un drone turc Bayraktar TB2 dans le Dombass" Voilà un sacré terrain d'expérience ! pour les Ukrainiens et les Turcs Donc aussi prendre partie pour un soutien de l'Ukraine dans ces efforts d indépendance ET de non-alignement .. Et promouvoir son savoir-faire ( Antonov + Moteurs ) AVEC celui de la Turquie ( Drones ) Rappelons que la Turquie est associée à l'A400M ! Avis dans un politique anti blocs ? ... et de préservation d'un patrimoine aéronautique + projets "urgents" en Europe ( FCTM, SATOC, RPAS-alternatif )... Modifié le 30 décembre 2021 par Bechar06 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 décembre 2021 Share Posté(e) le 30 décembre 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Bechar06 a dit : La Russie a voulu et orchestré ce naufrage ... raison de + de nous pencher dessus Le naufrage d'Antonov a quand même commencé avant 2014. Après 2014 la Russie a en partie encouragé le mouvement, mais les Ukrainiens n'ont jamais eu besoin de la Russie pour se saborder. Sinon je suis d'accord pour dire que les Européens pourraient se rapprocher d'Antonov, mais je pense que pour tout un tas de raisons, ça ne se fera pas. Modifié le 30 décembre 2021 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 8 janvier 2022 Share Posté(e) le 8 janvier 2022 Pas vu passer l'information (mais peut-être l'ai-je raté sur un autre fil avec ces problèmes récurrents de forum) : Antonov a présenté son premier exemplaire de l'An-178-100R, destiné aux tests de certification. Commandé pour lors par l'Ukraine et le Pérou, qui semble avoir quelques difficultés à effectuer les versements. Cela commence à faire pas mal de concurrents, lancés parfois sans grande garantie de commandes, sur ce segment du marché. J'ai l'impression que cela pourrait coûter cher à certains perdants. Enfin, perdants... disons que certains jouent leur va-tout. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 janvier 2022 Share Posté(e) le 10 janvier 2022 Le Pérou n'en a commandé qu'un seul. L'An-178 a quelques prospects à gauche et à droite, mais je ne sais pas ce que ça vaut : une lettre d'intention de Maximus Air (cargo basé à Abu Dhabi) une dizaine pour Silk Way Airlines (Azerbaïdjan), deux pour l'armée irakienne et une cinquantaine d'exemplaires pour l'obscure compagnie chinoise A-Star. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 19 janvier 2022 Share Posté(e) le 19 janvier 2022 Seul un ANTONOV est capable de "nous" sortir du brouillard ! A la gloire d'un géant ! https://theaviationist.com/2022/01/11/an-225-wake-turbulence-fog/ Voyez la vidéo afférente Tof : https://www.independent.co.uk/travel/news-and-advice/worlds-largest-plane-an225-landing-fog-b1993089.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 19 janvier 2022 Share Posté(e) le 19 janvier 2022 C'est quoi son callsign ? Moïse ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 19 janvier 2022 Share Posté(e) le 19 janvier 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 20 janvier 2022 Share Posté(e) le 20 janvier 2022 Je découvre ce fil ici alors que je le cherchais dans la Rubrique Europe Question pour les administrateurs du site: Ce fil ne serait il pas plus pertinent sous la rubrique Europe qu'Asie Pacifique ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 20 janvier 2022 Share Posté(e) le 20 janvier 2022 Ca va dépendre de l'avenir de l'Ukraine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 22 janvier 2022 Share Posté(e) le 22 janvier 2022 Le 19/01/2022 à 18:57, Bechar06 a dit : Seul un ANTONOV est capable de "nous" sortir du brouillard ! A la gloire d'un géant ! https://theaviationist.com/2022/01/11/an-225-wake-turbulence-fog/ Voyez la vidéo afférente Tof : https://www.independent.co.uk/travel/news-and-advice/worlds-largest-plane-an225-landing-fog-b1993089.html La suite de la sortie du brouillard ( voir sa queue ): 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 27 février 2022 Share Posté(e) le 27 février 2022 Personne n'a eu l'idée de le mettre à l'abri après sa dernière mission au Danemark et son retour près de Kiev ... Preuve que + d'un ne croyait pas à une invasion russe de l'Ukraine ! N'empêche que la France est privée d'un moyen, qu'elle utilisa + d'une fois ! Et qu'en est il des AN-124 en propriété de Antonov ? Eux aussi souvent utilisés par la France ... https://air-cosmos.com/article/l-antonov-an-225-mriya-en-feu-dans-son-hangar-en-ukraine-confirmation-officielle-28613 "L'Antonov An-225 Mriya en feu dans son hangar en Ukraine (confirmation officielle)" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 27 février 2022 Share Posté(e) le 27 février 2022 Bah oui, A&C quoi. La position des An-124 d'Antonov Airlines est connue et documentée et le pourquoi du comment l'An-225 est resté à G/Hostomel l'est également. Va falloir réviser ses sources et commencer à lire les sources un poil de c*l sérieuses. Bonne recherche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 (modifié) Ya Y'a... Da Da Mein Herr Meindorfer... Dommage il n y a que ICI qu on ne le sait pas pour les an-124... Tu gardes tout pour toi ... Vilain Modifié le 28 février 2022 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 ça a été mis quelque part sur le forum : il y a 2 A124 sur le même aéroport que là ou se trouvait le A225. Les autres sont à l'étranger en mission de livraison à priori 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant