Guest Dorfmeister Posted April 19, 2018 Share Posted April 19, 2018 il y a 1 minute, The mouse a dit : J'ai peut être malheureusement relayé le site de la société Antonov après l'attaque de hackers. Je suis extrêmement désolé. Mais le bilan n'est pas faux si ma mémoire me trahit pas. Ta mémoire ne te trahit pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
numidiadz Posted April 19, 2018 Share Posted April 19, 2018 (edited) il y a 7 minutes, The mouse a dit : J'ai peut être malheureusement relayé le site de la société Antonov après l'attaque de hackers. Je suis extrêmement désolé. Mais le bilan n'est pas faux si ma mémoire me trahit pas. Je vois mal des pays européens (membres de l'Otan) faire des commandes pour des cargos antonov Des pays du moyens orient peut être, mais c'est limite limite; La concurrence est fatale pour ce malheureux constructeur ! Edited April 19, 2018 by numidiadz Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted April 22, 2018 Share Posted April 22, 2018 Mais il n'y avait pas des commandes en Arabie saoudite notamment ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted May 21, 2018 Share Posted May 21, 2018 (edited) Mecano industriel ( Ukraine + Tiurquie ) et technique ( AN-70 successeur: 4 réacteurs à la place des 4 turbo ) avec l' AN-188: 50 tonnes de CU ... de la concurrence ( éventuelle ) pour l'A400M http://www.airrecognition.com/index.php/archive-world-worldwide-news-air-force-aviation-aerospace-air-military-defence-industry/global-defense-security-news/global-news-2018/may/4256-ukraine-and-turkey-to-jointly-work-on-an-188-airlifter-project.html Edited May 21, 2018 by Bechar06 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kalligator Posted August 7, 2018 Share Posted August 7, 2018 La vingtaine d'A 124 disponible ne le sera plus pour les pays de l'OTAN Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted August 7, 2018 Share Posted August 7, 2018 Il y a 5 heures, kalligator a dit : La vingtaine d'A 124 disponible ne le sera plus pour les pays de l'OTAN Source ? SVP ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted August 7, 2018 Share Posted August 7, 2018 59 minutes ago, Bechar06 said: Source ? SVP ! Tu n'as pas du chercher beaucoup ... de la paresse? https://fr.sputniknews.com/defense/201804181036002271-russie-otan-france-an124/ http://www.lepoint.fr/monde/l-otan-perd-un-important-fournisseur-russe-d-avions-de-transport-militaire-18-04-2018-2211780_24.php A priori il y a des exceptions au cas par cas. https://fr.sputniknews.com/international/201807211037294878-aviation-russe-aide-humanitaire-francaise-syrie/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted August 7, 2018 Share Posted August 7, 2018 (edited) il y a 37 minutes, g4lly a dit : Tu n'as pas du chercher beaucoup ... de la paresse Complètement paresseux en effet ! mais quand j'ai une source: je la donne ... cf. mes posts précédents ur le fil Antonov, par ex. Et sinon je m'abstiens pour ne pas rajouter du "bruit" inutile ou "beaucoup de bruit pour rien" ( source: Shakespeare ! ) Edited August 7, 2018 by Bechar06 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kalligator Posted August 9, 2018 Share Posted August 9, 2018 Promis la prochaine fois je citerai mes sources Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted September 6, 2021 Share Posted September 6, 2021 L' AN-22 mérite bien un réveil de ce fil là... Mais plus que 2 en état de vol ... Snif https://www.scramble.nl/military-news/turboprop-transporter-antei-soldiers-on Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted September 10, 2021 Share Posted September 10, 2021 Une autre succession difficile : celle du mythique AN-2 Par les russes ou au Kazakhstan ... Baikal Engineering s'y est attelé avec divers modèles allant vers le mono-plan dont le + récent : LMS-901 détails : https://fr.topwar.ru/186450-nazvany-sroki-nachala-letnyh-ispytanij-sozdannogo-na-zamenu-an-2-legkogo-samoleta-bajkal.html Ou le LMS-2 biplan détails : https://fr.topwar.ru/185168-razrabotannyj-na-zamenu-kukuruzniku-an-2-samolet-lms-901-pokazali-na-aviasalone-maks-2021.html Tandis que l'architecture initiale à 2 plans résiste .. TVS-2DTS biplan aux ailes jointives ( de L'usine d'aviation d'Oulan-Oude (OOAZ, une entité du groupe Hélicoptères de Russie) ) ( dont j'ai vu une version à X moteurs électriques .. mais je n'arrive plus à remettre la main dessus ) Russia's Aviatsiya Kolymy takes first TVS-2MS http://www.rusaviainsider.com/russian-tvs-2ms-biplane-presented-in-ulaanbaatar/ https://www.weaponews.com/fr/news/29844-remplac-l-an-2-viendra-ba-kal-le-nouvel-avion-de-la-tvs-2dts-ira-dans-.html Est-ce + claire avec ? https://www.avionslegendaires.net/2021/07/actu/le-kazakhstan-investit-dans-la-succession-future-de-ses-an-2-colt/ Pas sûr ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted December 30, 2021 Share Posted December 30, 2021 (edited) Pas que pour rafraîchir la mémoire de de @Kiriyama, qui s'étonne positivement ( lui ) sur le AN-178 militaire... HS voulu et assumé: Moi, perso. je trouve assez crétin les "manoeuvres" de l'OTAN pour draguer l'Ukraine ... Si c'était l' UE qui draguait ce serait déjà mieux, et moins humiliant pour la Russie Toujours Perso. Je pense qu'un scénario d'une Ukraine carrément NEUTRE serait plus constructif pour tout le monde, y compris les ukrainiens La garantie de Neutralité pouvant venir de l'UE ou d'une "Europe de la Défense" qui pourrait trouver là une scénario de construction concret ( je ne lis pas les pages Affaires étrangères sur l'Ukraine, désolé je ne peux être partout ) Plus loin: la relation Europe - Turquie abimée depuis l'annonce d'une candidature impossible ! La Turquie ne serait elle pas moins alignée qu'avec l'OTAN si elle était plus proche du camp européen ? Pour en venir à ma COMPASSION sur Antonov : Je trouve désastreux la perte d'un tel savoir-faire ... et c'est peut-être déjà largement trop tard .. mais sait on jamais ? La Russie a voulu et orchestré ce naufrage ... raison de + de nous pencher dessus AN-178 et projet FCTM Futur Cargo Tactique Militaire de l'Europe ? Vous trouvez pas qu'il y a là une convergence possible ? et Constructive pour tous, quitte à faire un AN-188 plus proche des standard européens ? AN-124 en fin de vie Mais il résiste .. Et projet SATOC de l' AED ? Vraiment une occasion de faire du neuf à partir d'un sacré cumul d'expérience ! Airbus + Antonov - Cargo Stratégiques ! Et j'irais plus loin encore : RPAS allemand ridiculos ... ça m'interpelle la nouvelle: "utilisation par l’Ukraine d’un drone turc Bayraktar TB2 dans le Dombass" Voilà un sacré terrain d'expérience ! pour les Ukrainiens et les Turcs Donc aussi prendre partie pour un soutien de l'Ukraine dans ces efforts d indépendance ET de non-alignement .. Et promouvoir son savoir-faire ( Antonov + Moteurs ) AVEC celui de la Turquie ( Drones ) Rappelons que la Turquie est associée à l'A400M ! Avis dans un politique anti blocs ? ... et de préservation d'un patrimoine aéronautique + projets "urgents" en Europe ( FCTM, SATOC, RPAS-alternatif )... Edited December 30, 2021 by Bechar06 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted December 30, 2021 Share Posted December 30, 2021 (edited) Il y a 1 heure, Bechar06 a dit : La Russie a voulu et orchestré ce naufrage ... raison de + de nous pencher dessus Le naufrage d'Antonov a quand même commencé avant 2014. Après 2014 la Russie a en partie encouragé le mouvement, mais les Ukrainiens n'ont jamais eu besoin de la Russie pour se saborder. Sinon je suis d'accord pour dire que les Européens pourraient se rapprocher d'Antonov, mais je pense que pour tout un tas de raisons, ça ne se fera pas. Edited December 30, 2021 by Kiriyama Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skw Posted January 8, 2022 Share Posted January 8, 2022 Pas vu passer l'information (mais peut-être l'ai-je raté sur un autre fil avec ces problèmes récurrents de forum) : Antonov a présenté son premier exemplaire de l'An-178-100R, destiné aux tests de certification. Commandé pour lors par l'Ukraine et le Pérou, qui semble avoir quelques difficultés à effectuer les versements. Cela commence à faire pas mal de concurrents, lancés parfois sans grande garantie de commandes, sur ce segment du marché. J'ai l'impression que cela pourrait coûter cher à certains perdants. Enfin, perdants... disons que certains jouent leur va-tout. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted January 10, 2022 Share Posted January 10, 2022 Le Pérou n'en a commandé qu'un seul. L'An-178 a quelques prospects à gauche et à droite, mais je ne sais pas ce que ça vaut : une lettre d'intention de Maximus Air (cargo basé à Abu Dhabi) une dizaine pour Silk Way Airlines (Azerbaïdjan), deux pour l'armée irakienne et une cinquantaine d'exemplaires pour l'obscure compagnie chinoise A-Star. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted January 19, 2022 Share Posted January 19, 2022 Seul un ANTONOV est capable de "nous" sortir du brouillard ! A la gloire d'un géant ! https://theaviationist.com/2022/01/11/an-225-wake-turbulence-fog/ Voyez la vidéo afférente Tof : https://www.independent.co.uk/travel/news-and-advice/worlds-largest-plane-an225-landing-fog-b1993089.html 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted January 19, 2022 Share Posted January 19, 2022 C'est quoi son callsign ? Moïse ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted January 19, 2022 Share Posted January 19, 2022 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pakal Posted January 20, 2022 Share Posted January 20, 2022 Je découvre ce fil ici alors que je le cherchais dans la Rubrique Europe Question pour les administrateurs du site: Ce fil ne serait il pas plus pertinent sous la rubrique Europe qu'Asie Pacifique ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted January 20, 2022 Share Posted January 20, 2022 Ca va dépendre de l'avenir de l'Ukraine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted January 22, 2022 Share Posted January 22, 2022 Le 19/01/2022 à 18:57, Bechar06 a dit : Seul un ANTONOV est capable de "nous" sortir du brouillard ! A la gloire d'un géant ! https://theaviationist.com/2022/01/11/an-225-wake-turbulence-fog/ Voyez la vidéo afférente Tof : https://www.independent.co.uk/travel/news-and-advice/worlds-largest-plane-an225-landing-fog-b1993089.html La suite de la sortie du brouillard ( voir sa queue ): 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted February 27, 2022 Share Posted February 27, 2022 Personne n'a eu l'idée de le mettre à l'abri après sa dernière mission au Danemark et son retour près de Kiev ... Preuve que + d'un ne croyait pas à une invasion russe de l'Ukraine ! N'empêche que la France est privée d'un moyen, qu'elle utilisa + d'une fois ! Et qu'en est il des AN-124 en propriété de Antonov ? Eux aussi souvent utilisés par la France ... https://air-cosmos.com/article/l-antonov-an-225-mriya-en-feu-dans-son-hangar-en-ukraine-confirmation-officielle-28613 "L'Antonov An-225 Mriya en feu dans son hangar en Ukraine (confirmation officielle)" Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeisterDorf Posted February 27, 2022 Share Posted February 27, 2022 Bah oui, A&C quoi. La position des An-124 d'Antonov Airlines est connue et documentée et le pourquoi du comment l'An-225 est resté à G/Hostomel l'est également. Va falloir réviser ses sources et commencer à lire les sources un poil de c*l sérieuses. Bonne recherche! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted February 28, 2022 Share Posted February 28, 2022 (edited) Ya Y'a... Da Da Mein Herr Meindorfer... Dommage il n y a que ICI qu on ne le sait pas pour les an-124... Tu gardes tout pour toi ... Vilain Edited February 28, 2022 by Bechar06 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean-françois Posted February 28, 2022 Share Posted February 28, 2022 ça a été mis quelque part sur le forum : il y a 2 A124 sur le même aéroport que là ou se trouvait le A225. Les autres sont à l'étranger en mission de livraison à priori 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now