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Aviation civile : actualité internationale en bref


Clemor

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La FNAM : baisse des taxes et compétitivité

 

La Fédération nationale de l’aviation marchande (FNAM) a demandé hier une baisse des redevances aéroportuaires pour les cinq ans à venir, et réclamé l’extension de la taxe Chirac à tous les moyens de transport.

 

La suite :

http://www.air-journal.fr/2015-03-17-la-fnam-baisse-des-taxes-et-competitivite-5140877.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AirJournal+%28Air+Journal+-+Tout+sur+le+transport+a%C3%A9rien%29

 

 

 

 

@u admins : j'ai créé ce sujet pour y mettre toutes les actualités internationales en générale, interessante et "sérieuse". Il faudrait voir à l'occasion s'il ne serait pas judicieux de fusionner certains sujets équivalent.

 

 

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Le PDG de Qatar Airways reçoit la Légion d'Honneur en douce. A lire ici

 

On la donne vraiment à n'importe qui cela dit. 

 

Si l'on veut etre précis, le PDG n'a pas reçu la Légion d'Honneur, il a été promu dans cet ordre. Si j'en crois la pendante, il est devenu Officier, il devait donc déjà être Chevalier auparavant depuis plusieurs années.

 

Par contre, je suis curieux de savoir de quelle promotion fait partie cette épinglade ... Abkar Al Baker ne fait partie d'aucune des 5 dernières promotions civiles (Pâques 2015, 1er janvier 2015, 14 juillet 14, Pâques 2014 et 1er janvier 2014). S'agit il d'une anticipation de la promotion du 14 juillet ou bien d'une remise décalée d'une promotion plus ancienne ?

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Le PDG de Qatar Airways reçoit la Légion d'Honneur en douce. A lire ici

On la donne vraiment à n'importe qui cela dit. 

 

J'aurais bien une idée de scénar SF-gore avec un Napoléon revenant de l'Île d'Elbe pour buter tous ceux qui auraient reçu la décoration indûment  :happy:

Modifié par Skw
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Bah, s'il n'y a pas de promotion, il n'y a pas de décoration ... c'est aussi simple que ça. Ces médailles, ce sont des "ordres" dont tous les membres sont identifiés et suivis - entre autres pour leur rendre les honneurs à leur disparition par exemple.

 

Par contre, si on ne sait pas quelle est la promotion de sa promotion (dur, ça !), alors cela peut être aussi bien une avance sur une prochaine que une remise en retard d'une décoration accordée plus ou moins longtemps auparavant.

 

On ne se rend pas compte à quel point les décorations accordées "à la légère" peuvent parfois devenir des outils de pression ... Genre :

    - j'aimerai que vous me fassiez la remise de la décoration que votre prédécesseur m'a accordé mais ne m'a jamais remis

    - je voudrais recevoir officiellement celle que vous m'avez accordée en catimini il y a 2 ans parce que j'en ai besoin pour de la com'

    - je refuse la médaille pour que l'on parle de moi

    - etc.

 

Une décoration, c'est maintenant davantage un outil qu'un honneur. Je déteste vraiment l'hyper-communication !

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Une hôtesse musulmane mise à pied pour avoir refusé de servir de l'alcool à bord des avions ExpressJet Airlines.  A lire ici.

 

Le Conseil des relations américano-islamiques du Michigan (CAIR) aux États-Unis, organisation ayant pour but de protéger les libertés des Musulmans a décidé de porter plainte contre la compagnie.

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Une hôtesse musulmane mise à pied pour avoir refusé de servir de l'alcool à bord des avions ExpressJet Airlines.  A lire ici.

Le Conseil des relations américano-islamiques du Michigan (CAIR) aux États-Unis, organisation ayant pour but de protéger les libertés des Musulmans a décidé de porter plainte contre la compagnie.

Scandaleux ! (aussi bien l'attitude de l'hôtesse que celle du conseil CAIR : qu'ils ne fassent pas après semblant de s'étonner qu'il y aient des "amalgames")

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  • 2 weeks later...
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Europeans Could Save U.S. Aerospace Companies

U.S. officials look to Airbus and France for small and medium U.S. A&D manufacturers

http://aviationweek.com/defense/europeans-could-save-us-aerospace-companies?NL=AW-05&Issue=AW-05_20151001_AW-05_508&sfvc4enews=42&cl=article_2&utm_rid=CPEN1000001204990&utm_campaign=3960&utm_medium=email&elq2=62154cbf69e54649af77b3bb7c411d14

traduction auto

Européens pourraient sauver de sociétés américaines de l'aérospatiale

Des responsables américains cherchent à Airbus et la France pour les petites et moyennes fabricants US A & D
1 octobre 2015Michael Bruno | Aviation Week & Space Technology

Tous les yeux dans l'industrie de l'aérospatiale et de la défense de l'Ouest étaient apparemment sur Mobile, en Alabama, le 14 sept comme géant avion de ligne et de défense européenne entrepreneur principal Airbus Groupe a ouvert une nouvelle usine pour son avion commercial.

Mais les responsables du commerce à Washington apparemment jettent leur regard en arrière vers Airbus et la France. Un nouveau rapport du gouvernement suggère fabricants de pièces de petites et moyennes entreprises dans l'industrie américaine A & D peut vouloir commencer avec Airbus et la France lors de la recherche aux marchés étrangers pour aider à développer leurs exportations et rester compétitif. Les raisons ont à voir avec la monnaie et la mondialisation tendances.

"En ce qui concerne Airbus, probablement le plus important client étranger des États-Unis de pièces d'aéronefs civils, les fluctuations à long terme du taux de change euro / dollar ont travaillé à l'avantage des exportateurs américains", dit un rapport Juillet à partir de l'Administration américaine du commerce international ( ITA). L'agence département du Commerce a souligné fluctuations à long terme, notant que l'année se terminant Mars 2015, le dollar "vrai" a connu une forte appréciation, "au détriment des exportateurs américains."

Airbus consacre 42% de son approvisionnement lié à l'aéronef aux États-Unis pour la production en Europe d'avions comme l'A380 (photo). Crédit: Airbus / P. Pigeyre

Pourtant, à partir de Décembre 2000 à Janvier 2015, la valeur d'un euro en dollars américains a augmenté de 0,897 $ à 1,182 $, ou 32%, selon le rapport. "L'appréciation de l'euro par rapport au dollar des États-Unis est particulièrement important pour les Etats-Unis civiles pièces d'aéronefs fournisseurs depuis Airbus a traditionnellement libellés ses grands avions commerciaux [ACV] ventes en dollars américains," ITA note. "L'achat par Airbus des pièces libellés en euros provenant de fournisseurs européens est maintenant désavantageuse étant donné qu'Airbus aurait à convertir les dollars américains affaiblis provenant de la vente de son ACV en euros pour le faire."

Citant des informations Airbus, ITA dit la société basée à Toulouse consacre 42% de son approvisionnement lié à l'aéronef aux États-Unis, "acheter plus de pièces, composants, outils et autre matériel des États-Unis que tout autre pays.» À son tour, l'au commerce Agence promotion est la liste la France comme son opportunité de marché supérieure pour les exportations de pièces US-un avion créneau important à la fois pour nous une santé & D et les exportations américaines, de même (voir la liste).

"La plupart des fabricants de pièces d'aéronefs sont les petites et moyennes entreprises (PME)», dit le rapport. "En se concentrant sur les pièces d'avion, cette étude fournit des informations utiles sur le marché spécifiquement liées aux types d'entreprises qui sont identifiés comme stratégiquement important à la croissance économique et la compétitivité à l'exportation."

Selon le Rapport Principaux marchés pour les pièces d'aéronefs, en 2008, la dernière année pour laquelle des États-Unis des données détaillées d'exportation aérospatiale est disponible-la valeur des exportations américaines de pièces d'avion était supérieure à la valeur combinée des exportations de jets d'affaires et des avions de l'aviation générale, aéronefs militaires à voilure fixe et giravion et hélicoptères civils (voir graphique ci-dessous).Contrairement à d'autres segments de l'industrie aérospatiale, tels que les hélicoptères de transport militaires et civils qui ont connu "pratiquement aucune croissance" ventes à l'étranger, les exportations de pièces d'aéronefs américains ont connu une augmentation "stable et solide".

PME américaine A & D ont d'autres avantages stratégiques qui devraient également être exploitées, les responsables du commerce suggérer d'autres. Chef d'entre eux sont de l'industrie "l'expérience et la technologie pour satisfaire un large éventail d'exigences élevées, contrairement aux fabricants dans d'autres pays avec moins d'un héritage de l'aérospatiale."

Réunion de la FAA exigences de navigabilité et Pièces certifications d'approbation du fabricant pour le service après-vente est utile dans le renforcement de la bonne foi pour les ventes à l'étranger, comme ils parlent aux normes de calibre mondial PME américaines ont rencontré.

Le rapport n'a pas été largement diffusé et a été libéré avec 18 autres conçus pour nous aider les exportateurs à identifier de nouvelles opportunités de marché à l'exportation, un objectif de l'administration Obama. «Les fabricants de l'aérospatiale des États-Unis produisent l'excédent le plus élevé du commerce de tous les secteurs de la fabrication, représentent plus d'emplois américains liés aux exportations que toute autre industrie, et de fournir de haute technologie, et plus élevés que la moyenne des salaires pour le secteur manufacturier en général», dit-ITA .

Le rapport vient également que les législateurs et les fonctionnaires se débattent avec la réautorisation de l'Export-Import Bank des États-Unis, qui a perdu sa charte en Juin.Bien que le débat a été dominé par des nouvelles et des arguments sur les équipementiers avantages comme Boeing et d'autres grands nombres premiers de la défense des États-Unis reçoivent de l'agence de crédit à l'exportation (ECA), des États-Unis A & D des PME et de leurs partisans ont également essayé de peser en faveur de la banque.

Lors de la conférence ComDef 2015 Washington en Septembre, Marine amiral. (Ret.) Mark Heinrich, un ancien commandant de Naval Supply Systems Command, qui est maintenant président et CEO de la fabrication et de vente des appareils associés, a expliqué pourquoi. Le défi d'une petite entreprise avec la majorité de ses travaux l'étranger signifie beaucoup d'argent est enfermé dans des certificats de dépôts ou de lettres de crédit. Soulagement de ces pressions est l'endroit où l'Ex-Im était critique pour les petits fournisseurs, dit-il.

"Le prix est important et les entreprises comme la mienne sont prêts à concurrencer, et savourer la compétition», explique Heinrich, dont Fort Lauderdale, petite entreprise basée en Floride fournit la fabrication aérospatiale, de réparation et de support à la distribution de l'avionique militaire et des composants structurels. "Mais les [prêt] termes qui sont si importants pour la gestion des flux de trésorerie demeurent aussi critique que jamais, et l'Ex-Im Bank était un peu un soulagement. Et maintenant, il n'y est pas. "

John Pritchard, chef de l'équipe de financement structuré de cabinet Holland & Knight, fait écho à ce sentiment. "Wichita se blesse ici,» dit-il Aviation Week, se référant à la soi-disant Capital Air du monde pour A & D de fabrication. En outre, Pritchard pense un résultat d'un manque de garanties Ex-Im soutenant fabricants américains pourrait être que les partenaires de fabrication étrangers, y compris les fournisseurs étrangers, à Boeing et d'autres fabricants américains risquent de perdre confiance dans les engagements des États-Unis à son industrie.

"La fourniture d'une assistance de la CEA à la fois des fabricants [Airbus et Boeing] est un outil majeur dans leurs campagnes de vente [et] un outil majeur dans leur capacité à être le choix de refleeting, ou l'un d'eux," dit Pritchard, qui a plus de 20 ans d'expérience dans le financement d'avions et de travailler avec les garants du gouvernement. "Ce sont les moments où la balance peut se déplacer vers Airbus, et que ce déséquilibre prend beaucoup de temps pour se défaire." 

 

Modifié par zx
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========================== Rien à voir avec les posts précédents ================== libre expression d'un grand dépit ====================

Air France ... tout le monde s'en fout !  elle n'est plus une compagnie internationale !  OUT   !   EXIT  !   BASTA !  NADA  !   MERDA !  Va te faire  F...  ! 

C'est à AIR -FRANCE COLLECTIVEMENT   que j'adresse cette haine à des incapables ! 

========================================================================================================================== 

Modifié par Bechar06
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