Kiriyama Posté(e) le 10 décembre 2015 Share Posté(e) le 10 décembre 2015 Non, sans blague ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 11 décembre 2015 Share Posté(e) le 11 décembre 2015 Opinion: ‘Big Data’ From Aircraft? Great. But For What?http://aviationweek.com/commercial-aviation/opinion-big-data-aircraft-great-what?NL=AW-05&Issue=AW-05_20151211_AW-05_766&sfvc4enews=42&cl=article_1&utm_rid=CPEN1000001204990&utm_campaign=4444&utm_medium=email&elq2=7dbc8e7171e1486f84421a72f027c3c3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 31 décembre 2015 Share Posté(e) le 31 décembre 2015 (modifié) Aucune livraison d'A320 NEO en cette fin d'année 2015 ; Airbus s'est résolu à annoncer que les premières livraisons aux clients de lancement sont reportées au début de l'année 2016 ; la communication sur ce quatrième programme d'Airbus aux délais non tenus est plutôt floue, et selon les sources le retard serait dû soit à un problème géneral de documentation technique concernant le moteur PW-GTF "Pure Power" soit à un problème de refroidissement de ce dernier > http://www.lesechos.fr/journal20151231/lec2_entreprise_et_marches/021588333451-airbus-reporte-a-2016-la-livraison-de-son-premier-a320-neo-1188604.php# Si on considère les problèmes techniques à répétition du F135 équipant le JSF - F35, et ceux qui ont coulé dans l'oeuf la carrière du petit PW-6000 qui était destiné à l'Airbus A318, on observe que depuis 15 ans Pratt&Wittney s'avère totalement incapable de mettre au point un nouveau réacteur qui fonctionne vraiment bien ou est incapable d'en fournir une doc technique suffisante aux clients ! Incroyable pour une marque ayant fait dans les années 1960-1970 des moteurs, comme le J58 du Vought F8 "Crusader" ou le F100 des F15 et F16, qui tournaient super-bien pendant 35-40 ans et dont la devise officielle est "Dependable Engines" (= "des moteurs sur lesquels on peut compter") ! Il est donc de plus en plus clair que les clients ayant choisit l'autre moteur possible, le CFM-Leap, ont été bien avisés, et que Boeing a été malin de ne proposer que cette motorisation pour ses nouveaux 737-Max Modifié le 31 décembre 2015 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 19 janvier 2016 Share Posté(e) le 19 janvier 2016 Une cabine d'avion éjectable pourrait sauver les passagers en cas de crash aérien http://www.usinenouvelle.com/article/video-une-cabine-d-avion-ejectable-pourrait-sauver-les-passagers-en-cas-de-crash-aerien.N374462 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 Ca a l'air bien compliqué leur truc ... franchement un cordon pyrotechnique qui coupe les caisson d'aile et la derrive ... plus un parachute ... Après va trouver le parachute qui permet de poser un machin pareil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 Sans compter que dans certaines circonstances cette cabine serait inefficace. En cas de décompression qui désintègrerait la cabine, en cas de chute très brutale (comment être sûr que le parachute ne partira pas en torche...), en cas d'obstacle percuté de face... Les cas de figure où cette cabine serait efficace sont plutôt limités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 24 janvier 2016 Share Posté(e) le 24 janvier 2016 Citation L'Iran va signer un contrat pour l'achat de 114 avions Airbus lors de la visite du président Hassan Rohani en France, prévue le 27 janvier, a déclaré le ministre iranien des Transports Abbas Akhoundi, cité dimanche par les médias iraniens. "Lors de la visite en France du président, le contrat pour l'achat de 114 Airbus sera signé", a affirmé Akhoundi, sans toutefois préciser le modèle des avions, le montant et la durée du contrat. http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/01/24/97002-20160124FILWWW00018-l-iran-va-acheter-114-airbus.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 24 janvier 2016 Share Posté(e) le 24 janvier 2016 Avec les 100 Boeing en plus, ça fait beaucoup d'argent tout ça!!! J’espère que nous ne seront pas payé en monnaie de singe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 janvier 2016 Share Posté(e) le 25 janvier 2016 Probablement une annonce destinée à remercier l'Europe de la levée des sanctions. Après est-ce que ce sera suivi d'effets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 25 janvier 2016 Share Posté(e) le 25 janvier 2016 Il y a 9 heures, Kiriyama a dit : Probablement une annonce destinée à remercier l'Europe de la levée des sanctions. Après est-ce que ce sera suivi d'effets... Pas forcement. Ils ont une besoin urgent pour renouveler leur aviation civile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 février 2016 Share Posté(e) le 10 février 2016 Faut-il craindre un retournement de cycle dans l'aéronautique civile ? http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/faut-il-craindre-un-retournement-de-cycle-dans-l-aeronautique-civile-548712.html Aéronautique : la sous-traitance plie mais ne rompt pas http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/aeronautique-la-sous-traitance-plie-mais-ne-rompt-pas-548014.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 février 2016 Share Posté(e) le 10 février 2016 Moteurs d’avions : face à la Chine, les secrets jalousement gardés des Occidentaux http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021681158522-moteurs-davions-les-secrets-jalousement-gardes-des-occidentaux-face-a-la-chine-1198580.php Pourquoi la Chine veut créer un champion des moteurs d’avion http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021680921655-pourquoi-la-chine-veut-creer-un-champion-des-moteurs-davion-1198573.php 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 12 février 2016 Share Posté(e) le 12 février 2016 L'espionnage industriel pour un tel secteur doit être tout de même plus facile que pour le secteur de l'armement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 12 février 2016 Share Posté(e) le 12 février 2016 (modifié) même en ayant les plans et le moteur sous la main, ca ne suffit pas pour faire un moteur, c'est tout un savoir faire générationnel et une expérience dans une industrie assez particulière que sont les motoristes, c'est un investissement humain et financier lourd et un travail de très longue haleine. Si c'était si simple, tout le monde aurait son moteur, il suffit de voir l'inde, qui s'est cassé les dents avec le Kaveri. Modifié le 12 février 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 25 février 2016 Share Posté(e) le 25 février 2016 Citation Les ordinateurs, tablettes et téléphones interdits dans les soutes des avions A partir du 1 er avril, les passagers devront prendre avec eux leurs ordinateurs portables ou tout autre appareil électronique fonctionnant sur batterie. Non, ce n’est pas une blague. A partir du 1er avril prochain, le transport en soutes de batteries lithium-ion sera interdit. Cette décision a été prise lundi par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), en attendant que de nouvelles normes sur leur conditionnement soient adoptées en 2018. [...] L’OACI a expliqué que cette interdiction avait été réclamée par les compagnies aériennes et les associations de pilotes pour des raisons de sécurité. Le 787 « Dreamliner » de Boeing avait connu en janvier 2013 deux cas graves de surchauffe de batteries lithium-ion, survenus d’abord sur un avion à Boston, puis au Japon, contraignant un appareil de la compagnie All Nippon Airways à effectuer un atterrissage d’urgence. Les 50 exemplaires alors en circulation avaient été cloués au sol pendant plus de trois mois. [...] http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021717592259-les-batteries-lithium-ion-interdites-jusquen-2018-dans-les-soutes-des-avions-1202299.php#xtor=EPR-130 Si je comprends bien l'avion a des soucis avec ses batteries donc celles des passagers sont désormais interdites en soute. L'ordi et l'appareil photo étaient déjà en cabine, par contre il va maintenant falloir que je prenne rasoir, brosse à dents... et les batteries de mon drone. Ch'ais pas si j'aurai assez de mains moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 1 mars 2016 Share Posté(e) le 1 mars 2016 (modifié) CFM International a passé le cap des 10 000 commandes fermes pour sa nouvelle famille de réacteurs LEAP-1 (version A pour les A320 Neo, B pour les 737-Max, C pour le C-919 Chinois) qui va succéder à celle des CFM-56 > Modifié le 1 mars 2016 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zone 51 Posté(e) le 1 mars 2016 Share Posté(e) le 1 mars 2016 http://www.futura-sciences.com/videos/d/nasa-prepare-avion-supersonique-silencieux-3608/ Euh c'est la cocarde U.S qui fait que le bruit est plus tolérable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 mars 2016 Share Posté(e) le 6 mars 2016 [TRIBUNE] Pourquoi le big data simplifiera les essais en vol http://www.usinenouvelle.com/article/tribune-pourquoi-le-big-data-simplifiera-les-essais-en-vol.N381935 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 6 mars 2016 Share Posté(e) le 6 mars 2016 Le deuxième prototype du Bombardier CS-300 a volé > http://www.aerobuzz.fr/industrie/breve/le-deuxieme-prototype-du-cs300-a?utm_source=rss&utm_campaign=backend&utm_medium=rss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 7 mars 2016 Share Posté(e) le 7 mars 2016 "Si tu me quittes, je m'écrase" : un pilote arrêté avant de prendre les commandes d'un avion La presse italienne révèle aujourd'hui l'histoire d'une tragédie aérienne évitée de peu. Un pilote, craignant d'être quitté par sa femme, a menacé de se suicider avant de prendre place dans un avion avec à bord 200 passagers. https://fr.news.yahoo.com/si-tu-me-quittes-pilote-arrete-avant-commandes-avion-173811250.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 14 mars 2016 Share Posté(e) le 14 mars 2016 Ne sachant pas trop où le mettre, je poste ça ici: Citation Deux missiles découverts dans la soute d'un avion de ligne TRANSPORTS - Ces armes auraient passé sans problème les contrôles de sécurité... C'est une découverte surprenante qu'ont fait des agents de sécurité serbes ce samedi à bord d'un avion de ligne d'Air Serbia qui effectuait la liaison entre Beyrouth (Liban) et Belgrade (Serbie). Grâce au flair de leur chien renifleur, ils ont découvert deux missiles antichars dans les soutes de l'avion, révèle Le Parisien. « Nous confirmons que l'envoi, qui était transporté vers une destination lointaine, a été trouvé à l'aéroport de Belgrade plus tôt aujourd'hui grâce aux mesures de contrôle et de sécurité strictes (…). La compagnie aide à l'enquête », a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué. Live US Hellfire missiles found on a passenger flight in Serbia https://t.co/agwA330ptu pic.twitter.com/1zpH1srbiZ — Business Insider (@businessinsider) March 13, 2016 A destination des Etats-Unis Ces missiles guidés, dotés de leurs ogives explosives, avaient pour destination finale Portland dans l’Oregon aux Etats-Unis, explique Le Parisien. Selon des informations de la télévision locale N1, ces missiles auraient été identifiés comme étant des AGM-114 Hellfire. (...) Suite: http://www.20minutes.fr/societe/1805767-20160314-deux-missiles-decouverts-soute-avion-ligne 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 22 mars 2016 Share Posté(e) le 22 mars 2016 Ce n'était pas des missiles d'exercice qui devaient retourné au déport après des manœuvres en Europe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 12 avril 2016 Share Posté(e) le 12 avril 2016 Un 5 places de luxe pour 130k$, voir moins. j'espère qu'il va réussir... Mais j'ai comme un doute. http://raptor-aircraft.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 avril 2016 Share Posté(e) le 17 avril 2016 Quote Avion en provenance de Genève heurté par un drone à Londres Un avion de la compagnie British Airways a heurté dimanche un objet supposé être un drone alors qu'il s'apprêtait à atterrir à l'aéroport Heathrow de Londres, a annoncé la police. L'avion, avec 132 passagers et cinq membres d'équipage à bord, a atterri sans encombre. Le pilote de l'appareil en provenance de Genève "a rapporté à la police qu'il pensait qu'un drone avait heurté l'avion", a déclaré une porte-parole de la police de Londres. Plusieurs collisions évitées de justesse ont eu lieu ces dernières années dans les aéroports britanniques, dont l'une le 22 juillet 2014 lorsqu'un drone a volé tout près d'un Airbus A320 à l'aéroport d'Heathrow. (ats / 17.04.2016 21h48) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 avril 2016 Share Posté(e) le 20 avril 2016 Je comprends déjà pas comment des drones peuvent être vendus à des civils et comment ces choses se retrouvent dans des supermarchés. On cherche vraiment les ennuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant