David Posté(e) le 6 mars 2005 Share Posté(e) le 6 mars 2005 Pardon Sebastien, Les chiffres sont faux !!!! Un Boeing ne peut pas etre plus performant qu'un Airbus, tu as raison Seb24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 6 mars 2005 Share Posté(e) le 6 mars 2005 Je ne sais pas si les chiffres sont faux ou pas, mais ce qui est certain c'est que c'est à 200% partial et subjectif, vu le site, donc aucune valeur :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 6 mars 2005 Auteur Share Posté(e) le 6 mars 2005 Pardon Sebastien, Les chiffres sont faux !!!! Un Boeing ne peut pas etre plus performant qu'un Airbus, tu as raison Seb24 Pourquoi faut-il a chaque fois que tu deforme mes propos ??? Je dis simplement que ce site tourne les chiffres a son avantage. Deplus, sur le site de Boeing un A340-500 transporte 280 passagers... Chez Airbus son constructeur il est annonce pour 313 passagers en configuration type trois classe (cad qu'en configuration maximum c'est beacoup plus). Pour l'histoire des 700 kg de charge marchande pour un A340-500 ca me fait la aussi un peu rire car l'A340-500 est annonce a 28tonnes en Cargo et non pas 700kg :lol: . Ensuite l'histoire de la vitesse pour aller d'un point a un autre, je signal juste qu'un bireacteur ne suit pas les meme routes qu'un quadri reacteur a cause des reglemetation ETOPS qui l'oblige le bireacteur a ne pas faire des vols directs, car il doit rester a une certaine distance d'un aeroport de deroutement. Pour le reste des comparaisons sur le site sont plutot subjective et a titre publicitaire plutot qu'informatif. Dans ce genre d'histoire va voir ici( http://www.airbus.com/product/a330_a340_comfort.asp ) niveau confort selon Airbus il n'y a pas photo tu remarqueras que les dimensions cabines sont sur ce site bien precises en centimetre et on peut remarquer un net avantage pour Airbus a ce sujet, il y'a aussi le resultat de sondages fait sur les passagers qui donne un avantage a la config Airbus, et un sondage aura au moins l'avantage d'etre un peu plus objectif qu'une brochure de pub. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 7 mars 2005 Share Posté(e) le 7 mars 2005 une petite digression en passant : ;) Début février lorsque le A380 est sorti de son immense hangar, Boeing a crée un site internet : www.a380.com (un truc comme ca) et lorsque on entrait dans le site nous avion la bonne surprise de tomber sur le site officiel de Boeing :lol: ils sont marrant Boeing non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 7 mars 2005 Share Posté(e) le 7 mars 2005 Et en plus, on licencie le Boss pour des histoires qui doivent faire rigoler chez Airbus :lol: :arrow: Boeing contraint son PDG au départ pour une liaison avec une cadre WASHINGTON (AFP), le 07-03-2005 Le groupe d'aéronautique et de défense Boeing a voulu afficher une vigilance sans faille sur l'éthique en contraignant son PDG Harry Stonecipher à la démission pour une liaison avec une cadre du groupe, lequel sort à peine de scandales d'espionnage et de conflits d'intérêts. A 68 ans, Harry Stonecipher, marié, père de deux enfants et deux fois grand-père, a entretenu une liaison consentante avec une cadre du groupe, ce qui est incompatible avec le code de conduite de l'entreprise, a annoncé le groupe lundi. La relation, dénoncée par une lettre anonyme d'un collègue il y a une dizaine de jours, avait commencé vers le début de l'année. Aucun autre détail n'a filtré sur l'affaire qui, selon le président du conseil d'administration Lew Platt, n'a "pas eu d'effet sur la conduite de la compagnie" et n'a pas non plus entraîné de privilèges financiers ou pour la carrière de la cadre en question. Mais après enquête, il apparaissait que cette relation "aurait affaibli la capacité (du PDG) à diriger l'entreprise". "C'est un choc total", commentait l'analyste américain Cai von Rumohr de SG Cowen, interrogé par la chaîne télévisée CNBC. En moins de deux ans, depuis que Boeing avait rappelé M. Stonecipher aux commandes en décembre 2003 -alors qu'il avait pris sa retraite un an plus tôt- le groupe a multiplié par deux la valeur de ses actions. "L'ironie de la situation c'est qu'on l'avait repris pour faire le ménage après le scandale éthique sur un contrat du gouvernement", a rappelé M. von Rumohr. M. Stonecipher avait repris les commandes de l'avionneur en décembre 2003 suite à la démission de Phil Condit après un scandale où se mêlaient conflits d'intérêts et espionnage dans le cadre d'un contrat de 20 milliards de dollars pour une centaine d'avions ravitailleurs destinés à l'armée américaine. Par ailleurs, vendredi, le gouvernement américain autorisait à nouveau Boeing à postuler pour les contrats de lancement de satellites militaires desquels il a été écarté depuis 20 mois après un autre scandale où l'éthique avait été sérieusement mise à mal. Dans cette affaire d'espionnage industriel, des employés de Boeing sont soupçonnés d'avoir volé des informations chez le concurrent Lockheed Martin, afin de tenter de décrocher un contrat de 2 mds USD portant sur un lanceur lourd. L'enquête de la justice fédérale est toujours en cours. "Après deux ans de scandales d'entreprises, la seule chose qui restait encore c'était le scandale sexuel", a résumé John Robinson, spécialiste de Boeing, au Defense Daily. Vu le contexte des contrats avec le gouvernement, "le conseil d'administration de Boeing n'avait pas d'autre choix que d'exiger la démission" du PDG, a affirmé George Shapiro, analyste de Citigroup. Dans l'urgence, le conseil d'administration de l'avionneur a nommé PDG par interim le directeur financier, James Bell, 56 ans, un vétéran du groupe - il y travaille depuis 32 ans. Pour remplacer durablement M. Stonecipher, "nous avons des candidats internes et externes", a déclaré Lew Platt sur la chaîne financière CNBC. "Rappelez-vous, les violations du code d'éthique n'ont impliqué qu'un petit nombre de personnes et nous avons plein de monde ici (..) qui respectent les niveaux les plus élevés des normes d'éthique", a ajouté M. Platt sans citer aucun nom. "C'est pourquoi je n'ai pas de problème pour examiner des candidatures internes du point de vue de leur respect de l'éthique", a-t-il conclu. -------------------------------------- Voici la biographie de l'Exécutive de Boeing ;) :arrow: http://www.boeing.com/companyoffices/aboutus/execprofiles/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Posté(e) le 8 mars 2005 Share Posté(e) le 8 mars 2005 Quel rapport le topic avec la vie privé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 9 mars 2005 Share Posté(e) le 9 mars 2005 "Vie privée" mais changement de direction chez Boeing ;) J'avais aussi posté des dépéches sur la guéguerre franco allemande sur qui serait à la téte d'airbus ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Posté(e) le 9 mars 2005 Share Posté(e) le 9 mars 2005 Le premier 777-200LR Worldliner, l'avion commercial possédant la plus grande distance franchissable, vient d'effectuer son 1er vol et a débuté les tests en vol. La première livraison d'un appareil de ce type est prévue en janvier 2006. Le nouveau modèle 777 a décollé de l'aéroport de Plaine à Everett près de Seattle à 10 heures, heures locales (17 heure en France) et s'est posé à 13h02, (20 heure 02 française). Les pilotes de l'avion étaient Suzanna Darcy-Hennemann et Frank Santoni, avion qui porte les nouvelles couleurs de Boeing. Suzanna Darcy-Hennemann est la pilote attachée au projet 777-200LR et Frank Santoni est le chef pilote de Boeing Commercial Planes. AEROWEB FR QUE PENSEZ VOUS DE CE NOUVEL AVION ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Posté(e) le 9 mars 2005 Share Posté(e) le 9 mars 2005 http://www.boeing.com/news/frontiers/cover.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tooms Posté(e) le 9 mars 2005 Share Posté(e) le 9 mars 2005 Faire un topic pour que chacun montre qui c'est le meilleur entre Airbus et Boeing ça ne fait pas très mature. 8) Ces deux companies ont d'excellents ingénieurs, j'adore Airbus par "nationalisme" et parce qu'il a su devenir LE rival de Boeing mais il faut avouer que le 787 à l'air tres alléchant. Puis il y a peu de temps lorsque l'entreprise de seattle a dit qu'elle ne voulait pas concurrencer l'A380 car elle croie que l'avenir le plus brillant est aux avions moyens "très économiques", on a rie en Europe en pensant que c'etait juste une excuse. Aujourd'hui Airbus nous sort un A350 des cartons certainement en réaction au développement du 787. :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Posté(e) le 10 mars 2005 Share Posté(e) le 10 mars 2005 Bien dit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Posté(e) le 10 mars 2005 Share Posté(e) le 10 mars 2005 TOKYO, 10 mars (AFP) - La première compagnie aérienne japonaise, Japan Airlines (JAL), exclut de fait les appareils de l'avionneur européen Airbus de sa flotte de petits et moyens porteurs de plus de 150 places pour les années 2008 et au-delà, selon les documents publiés jeudi par JAL. A l'instar de sa rivale All Nippon Airways, JAL s'oriente vers une flotte constituée de Boeing 737 dans la catégorie des petits-porteurs à couloir unique de 150 à 180 sièges, et de Boeing 787 (ex-7E7) dans la catégorie des appareils de 200 à 300 sièges. "La future image de la flotte au-delà de 2008 montre de fait l'exclusion d'appareils Airbus dans ces deux catégories", a déclaré à l'AFP le porte-parole de JAL, Geoffrey Tudor. "Il est possible que cela change, mais c'est improbable", a-t-il ajouté. Contrairement aux espoirs formulés par le directeur commercial d'Airbus, John Leahy lors de son passage à Tokyo en février, JAL, premier avionneur d'Asie, n'envisage pas de compléter à l'avenir avec des A320 sa flotte de 30 B737 "nouvelle génération". Le 4 février, la compagnie avait annoncé une commande de 30 Boeing 737, assortie d'une option pour 10 supplémentaires, au détriment des A320 d'Airbus. "JAL a choisi de commander 30 Boeing 737, mais si la compagnie a un besoin plus important d'avions dans cette catégorie, elle peut peut-être passer une commande pour des A320", avait déclaré M. Leahy à l'AFP en marge d'une conférence de presse le 9 février. Par ailleurs, le 22 décembre, JAL avait annoncé une commande de 30 Boeing 787, assortie d'une option pour 20 supplémentaires, au détriment des futurs A350 d'Airbus pour la catégorie moyens porteurs. Reste désormais à JAL à choisir un type d'appareils pour les gros porteurs, au-delà de 2008. C'est sur ce segment qu'Airbus conserve une chance avec l'A380. D'ici-là, JAL emploiera des Boeing 747, Boeing 747-400 et Boeing 777. JAL - JAPAN AIRLINES EADS ANA - ALL NIPPON AIRWAYS BOEING Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 17 mars 2005 Auteur Share Posté(e) le 17 mars 2005 Au fait je suis de retour chez moi et j'ai eu l'occasion de voir que le fameux B 777 LR dont tu vente les merites et qui a deja effectue son premier vol n'a recu pour l'instant que 5 commandes fermes... :rolleyes: Je viens aussi de lire que Boeing risque de fermer la chaine d'assemblage du 767 en juin (Si aucune decision n'est prise au sujet du futur avion ravitailleur pour l'USAF) et envisage une possible fermeture de la chaine d'assemblage du B-747 au vu du faible enthousiasme des compagnies aerienne pour une nouvelle version du B-747. Si la production du B-747 et arrte il ne restera plus qu'a Boeing que le B-777, le B787 et le b-737. Et je voulais ajouter au sujet des compagnies a bas couts que fin 2004 Airbus disposait de 62% du total des avions en commande sur ce marche contre 38% pour Boeing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Posté(e) le 17 mars 2005 Share Posté(e) le 17 mars 2005 Supens jusqu'a Juin 2005 lors du Bourget où on saura si oui ou non il y'aura une nouvelle version du 747 baptisé ADV qui heritera des technologies du 787. Sans oublier que la gamme boeing est tres complete. Qu'est ce qu'on peut faire si un constructeur vend ses avions au rabais!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ZedroS Posté(e) le 17 mars 2005 Share Posté(e) le 17 mars 2005 Qu'est ce qu'on peut faire si un constructeur vend ses avions au rabais!? Moi ? Rien ! Toi ? Rien ! Boeing ou Airbus ? Faire de même ! :lol: Y vont quand même po se gêner non ? :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Posté(e) le 18 mars 2005 Share Posté(e) le 18 mars 2005 Au Revoir! Bonne Continuation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro Posté(e) le 28 avril 2005 Share Posté(e) le 28 avril 2005 Je en suis pas là pour relancer la gueguerre entre ces deux magnifiques groupes que sont Airbus et Boeing, mais est-ce que vous auriez un détail des commandes reçues à ce jour par les deux compagnies ? Parce que Boeing a l'air de reprendre sacrément du poil de la bête, mais je ne trouve aucun chiffre (autre qu'un résultat en baisse pour Boeing, et 87 livraisons pour airbus contre 70 pour boeing au premier trimestre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 28 avril 2005 Share Posté(e) le 28 avril 2005 David avait mis ce lien mais au sujet du B787 ilfaudrait voir si cela concerne uniquement les commandes ou bien il ya également les promesse d'achat dans la liste ;) http://www.justplanes.com/frame_c.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Share Posté(e) le 28 avril 2005 Voila les chiffres officiel au 1er trimestre 2005 que j'avais déjà mis dans la partie commande d'Airbus , le site fournis par david a l'air de melanger un peu commandes, options engagement d'achat car pour l'instant les commandes fermes de B-787 ne depasse pas les 80 exemplaires. AIRBUS Commandes 1er trimestre 2005 A318 : 0 A319 : 11 A320 : 79 A321 : 11 A330 : 12 A340 : 10 A380 : 0 Total : 123 (118 en prenant en compte les 5 annulations 2 A330 et 3 A340) BOEING Commandes 1er trimestre 2005 B717 : 0 B737 : 49 B747 : 0 B757 : 0 B767 : 0 B777 : 8 B787 : 8 Total : 65 (45 en prenant en compte les 19 annulations : 14 B717, 1 B747, 4 B767) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 2 mai 2005 Share Posté(e) le 2 mai 2005 Chiffres en trompe l'oeil car Boeing a beaucoup d'annonces qui ne sont pas encore comptabilisees. De plus il y a l'effet Bourget qui fait que les constructeurs sont probablement en train de garder des commandes sous le coude. Il y a des rumeurs d'A350 et d'A380-900 pour Emirates, d'A320 pour MAS, du lancement du 747ADV (Cathay comme client de lancement ??). On peut aussi citer les choix a venir de Qatar (A350 contre B787), de Quantas (idem), de LOT, d'Air France (A350/A380), d'Iberia, de TAP, etc... Je ne sais pas qui dominera 2005 en terme de commandes mais en tout cas je crois que ce Bourget 2005 pourrait bien etre un cru absolument exceptionnel ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 2 mai 2005 Auteur Share Posté(e) le 2 mai 2005 A Priori Airbus confirme qu'il aura 50 commandes de son A350 en Juin, je pense que les annonces seront faites a l'occasion du Bourget et 100 d'ici la fin de l'année. Pour l'A380 la aussi apparement dse commandes devraient être passé et le Bourget devrait être l'occasion de les annoncer. Enfin au sujet des annonces de B-787 je pense qu'il y'a de tout et du n'importe quoi, et c'est plutot difficille de savoir exactement le nombre de commande dont il disposera d'ici la fin de l'année. A noter que Boeing souvent "mauvais joueur" avait refusé de jouer le jeux des annonces a l'occasion des derniers Salon du Bourget... Cette année marquera elle un retour de Boeing au salon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 2 mai 2005 Share Posté(e) le 2 mai 2005 Et comme par hasard à la veille du premier vol de l'A380, Boeing a annoncé 41 commande ou promesse d'achat de 41 B787...bizarre :!: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Posté(e) le 29 mai 2005 Share Posté(e) le 29 mai 2005 Airbus avait fait la meme chose à la veille du premier vol du 747. Il avait annoncé beaucoup de contrat pour son nouvel A320. Aujourd'hui l'americain veut lui rendre la politesse, et il l'a fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Posté(e) le 2 juin 2005 Share Posté(e) le 2 juin 2005 Boeing pourrait dépasser Airbus en 2005 en commandes L'américain Boeing pourrait atteindre son objectif de repasser en tête dès cette année au niveau mondial devant Airbus en terme de commandes d'avions, a reconnu jeudi le directeur financier d'EADS, maison mère de l'avionneur européen. Concernant les livraisons d'appareils, Airbus compte toujours "être leader du marché en 2005", a affirmé Hans Peter Ring, lors d'une conférence d'investisseurs à Francfort. "Concernant les commandes, cela pourrait être différent car nous avons vu ces derniers mois que Boeing mène une politique très agressive de prises de commandes", a-t-il ajouté. Boeing s'est fixé pour objectif de repasser devant Airbus pour les commandes dès cette année. Le constructeur, en particulier, mise gros sur le succès de son nouvel appareil, le futuriste 787 "Dreamliner" qui doit entrer en service en 2008. Pour les livraisons, Airbus table sur 350 à 360 livraisons d'appareils après 320 en 2004. Le géant américain, qui a livré 285 avions commerciaux l'an dernier, prévoit pour sa part de porter ce chiffre à 320 en 2005 puis entre 375 et 385 en 2006. Par ailleurs, le directeur financier d'EADS a souligné que l'objectif annuel du groupe d'aéronautique et de défense européen en 2005, à savoir une croissance de 6% de son bénéfice d'exploitation EBIT à 2,6 mds EUR, était une prévision "conservatrice", laissant ainsi entendre qu'il pourrait peut-être être dépassé au final. Mais il a fait valoir aux analystes, qui trouvent cet objectif trop timoré, qu'EADS devait compenser l'impact de la dépréciation du dollar notamment. "En dépit de l'évolution difficile du dollar, nous serons en mesure de dégager de meilleurs marges bénéficiaires en 2005 qu'en 2004", a-t-il ajouté. En avril dernier, Scott Carson, le directeur des ventes d'avions civils chez Boeing, avait juré que son groupe retrouverait cette année la première place mondiale pour les commandes grâce à la demande pour son nouveau 787 Dreamliner qui doit entrer en service en 2008. De fait, Boeing fait état de 266 commandes et intentions d'achat dans le monde pour le 787 Dreamliner, qui doit être mis en service en 2008. L'appareil, peu gourmand en carburant, est très prisé des compagnies aériennes, frappées par la flambée du prix du pétrole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Posté(e) le 4 juin 2005 Share Posté(e) le 4 juin 2005 Une reaction Sebastien à propos de cette news ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant