zx Posté(e) le 9 novembre 2015 Share Posté(e) le 9 novembre 2015 Emirates May Study 787/A350 Order For Another Yearhttp://aviationweek.com/dubai-air-show-2015/emirates-may-study-787a350-order-another-year Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 11 novembre 2015 Share Posté(e) le 11 novembre 2015 L'Iran achètera des avions Airbushttp://www.latribune.fr/economie/international/l-iran-achetera-des-avions-airbus-521496.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 14 novembre 2015 Share Posté(e) le 14 novembre 2015 TAP Air Portugal commande 53 Airbus :14 A330-300 NEO et 39 A320 NEO > http://www.air-journal.fr/2015-11-14-tap-portugal-commande-53-avions-neo-a-airbus-5153596.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+AirJournal+(Air+Journal+-+Tout+sur+le+transport+aérien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 8 décembre 2015 Share Posté(e) le 8 décembre 2015 Roll-out du 737-8 MAX aujourd'hui : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 9 décembre 2015 Share Posté(e) le 9 décembre 2015 Il est magnifique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 9 décembre 2015 Share Posté(e) le 9 décembre 2015 Le B737 MAX, l'avion qu'Airbus voulait voir naître, sort d'usinehttp://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/le-b737-max-l-avion-qu-airbus-voulait-voir-naitre-sort-d-usine-534401.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 décembre 2015 Share Posté(e) le 14 décembre 2015 Salut !On sait ce que devient le 747-8I ? J'ai l'impression que c'est un échec commercial qui n'arrive pas à concurrencer l'A380.Un grand merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 14 décembre 2015 Share Posté(e) le 14 décembre 2015 (modifié) Salut !On sait ce que devient le 747-8I ? J'ai l'impression que c'est un échec commercial qui n'arrive pas à concurrencer l'A380.Un grand merci ! toujours 51 commandes à ma connaissance, encore 5 à produire pour Korean Airlines, puis plus rien.ça me fait penser au sort des A340-500/600, où l'on modifie un modèle existant plus ou moins en profondeur, et qui ne peut donc rivaliser avec un avion entièrement nouveau (A380 dans le cas du 747-8i, 777 dans le cas des A340) Modifié le 14 décembre 2015 par penaratahiti 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 14 décembre 2015 Share Posté(e) le 14 décembre 2015 (modifié) Ha, j'ai pas du tout les même chiffres pour moi. Plutôt 120 commandes et 100 livrés. Modifié le 14 décembre 2015 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 14 décembre 2015 Share Posté(e) le 14 décembre 2015 Ha, j'ai pas du tout les même chiffres pour moi. Plutôt 120 commandes et 100 livrés.ca c'est le total version passagers (747-8I) + fret (747-8F), j'ai répondu que sur la version passagers... j'ai peut- être mal compris la question? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 14 décembre 2015 Share Posté(e) le 14 décembre 2015 Nan nan c'est moi. Pour moi le 8I englobait tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 décembre 2015 Share Posté(e) le 15 décembre 2015 Mais est-ce que Boeing pourrait envisager la conception d'un concurrent moderne de l'A380 ? A moins qu'il ne soit déjà trop tard...En tout cas j'ai quand même du mal à imaginer le monde du transport aérien sans cet avion (le 747). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 15 décembre 2015 Share Posté(e) le 15 décembre 2015 (modifié) Mais est-ce que Boeing pourrait envisager la conception d'un concurrent moderne de l'A380 ? A moins qu'il ne soit déjà trop tard... En tout cas j'ai quand même du mal à imaginer le monde du transport aérien sans cet avion (le 747). dans ce style ? : je ne sais pas dans quelle mesure les motoristes sont matures pour un Twin double-deck... mais d'ici 2017, Boeing ne produira vraisemblablement plus de quadrimoteurs, et le haut de gamme ce sera ça : Modifié le 15 décembre 2015 par penaratahiti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 15 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 15 décembre 2015 Il y a 14 heures , Kiriyama said: Mais est-ce que Boeing pourrait envisager la conception d'un concurrent moderne de l'A380 ? A moins qu'il ne soit déjà trop tard... En tout cas j'ai quand même du mal à imaginer le monde du transport aérien sans cet avion (le 747). Le marche est trop faible pour cela pour le moment. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raminagrobis Posté(e) le 16 décembre 2015 Share Posté(e) le 16 décembre 2015 il est clair que sur le marché des très gros porteur quadriréacteur, il n'y a plus de place pour deux. C'est une épreuve de survie entre a380 et b747, lequel tiendra jusqu'à ce que l'autre abandonne. Il y a quand même de bonnes chances que l'A380, avec sa conception 20 ans plus récente, gagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 16 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 16 décembre 2015 Il y a 5 heures , Raminagrobis said: il est clair que sur le marché des très gros porteur quadriréacteur, il n'y a plus de place pour deux. C'est une épreuve de survie entre a380 et b747, lequel tiendra jusqu'à ce que l'autre abandonne. Il y a quand même de bonnes chances que l'A380, avec sa conception 20 ans plus récente, gagne. Surtout que de ce que j'avais compris le 747-8i n'a pas vraiment reçu de bon accueille des compagnie. Il me semble meme que Lufthansa voulait en retirer certains du service plus tot que prevu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 16 décembre 2015 Share Posté(e) le 16 décembre 2015 (modifié) Il faut dire que personne n'a vraiment compris cet achat de Lufthansa à l'époque .... Actuellement le 747 est prévu pour disparaitre d'ici à 2018 après la livraison des nouveaux "Air Force One". Modifié le 16 décembre 2015 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 16 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 16 décembre 2015 il y a 15 minutes, clem200 said: Il faut dire que personne n'a vraiment compris cet achat de Lufthansa à l'époque .... Actuellement le 747 est prévu pour disparaitre d'ici à 2018 après la livraison des nouveaux "Air Force One". C'est d'autant plus intéressant qu'ils ont un peu sauve le programme lors du lancement. Peut être/surement une très grosse ristourne sur le prix d'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 17 décembre 2015 Share Posté(e) le 17 décembre 2015 le véritable remplaçant du 747-400 chez Boeing est bien le 777-9X. Le 747-8i n'a été qu'une sorte d'acharnement thérapeutique sur une formule obsolète, et Lufthansa a vraisemblablement bénéficié d'un bon rabais. Avec la livrée rétro chez Lufthansa pour le 747-8i, la boucle est bouclée ! : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 18 décembre 2015 Share Posté(e) le 18 décembre 2015 Boeing et Airbus dans le sprint final pour l’année 2015 http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021567422491-boeing-et-airbus-dans-le-sprint-final-pour-lannee-2015-1185698.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raminagrobis Posté(e) le 18 décembre 2015 Share Posté(e) le 18 décembre 2015 Les Air Force One datent du début des années 80 et seront remplacés après 2020 après 40 ans de service. Si les remplaçants sont aussi des 747 et "vivent" aussi 40 ans, les présidents américains auront volé en 747 pendant 80 ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 9 janvier 2016 Share Posté(e) le 9 janvier 2016 Boeing champion du monde des livraisons d'avion, Airbus des commandes http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/boeing-champion-du-monde-des-livraisons-d-avion-airbus-des-commandes-541154.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 16 janvier 2016 Share Posté(e) le 16 janvier 2016 L'Iran veut acheter 114 Airbus une fois les sanctions levées https://fr.news.yahoo.com/liran-veut-acheter-114-airbus-171707913.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raminagrobis Posté(e) le 17 janvier 2016 Share Posté(e) le 17 janvier 2016 Si la production du 747 est stoppée comme ça semble d'actualité, l'A380 sera le dernier quadriréacteur civil en production dans le monde. Bon on pourrait aussi citer l'Il-96 mais même si il est conçu comme avion civil il n'est plus en production que pour la flotte présidentielle russe et comme ravitailleur. D'ailleurs même en militaire, il n'y aura plus beaucoup de quadriréacteurs en production. Le production du C-17 est arrêtée. Il reste le fameux Il-76 qui apporoche les 1000 exemplaires et dépasse le 40 ans, le xian y-20 chinois, et, ne l'oublions pas, le p-1 japonais (d'ailleurs très étrange qu'un avion aussi petit soit quadriréacteur). Et... je pense que c'est tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 janvier 2016 Share Posté(e) le 17 janvier 2016 La fin d'une époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant