Sovngard Posté(e) le 26 avril 2015 Share Posté(e) le 26 avril 2015 (modifié) Juste pour rappel, la tourelle de 57mm qui pourrait être montée : Le débattement en site négatif de la tourelle AU-220M me semble digne des chars soviétiques. Pour autant que je sache, les russes n'ont toujours pas qualifié d'obus-flèche dans la gamme du 57 mm. Spéculation : Encore une : Modifié le 26 avril 2015 par Sovngard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 avril 2015 Share Posté(e) le 27 avril 2015 Les médias étrangers ont salué le nouveau char russe T-14 « Armata » http://t.co/WuXiiSRA5p pic.twitter.com/515bAworR0— Forcesoperations (@ForcesOperation) April 27, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakovlev Posté(e) le 27 avril 2015 Share Posté(e) le 27 avril 2015 Joint instrument-Corporation equipped new armored equipment for network-centric warfare Joint instrument-Corporation equipped the new Russian armored vehicles, including armored personnel carriers and infantry fighting vehicles “Kurganets-25″, as well as tank “Armata” with software and hardware complex, making it possible to take part at “network-centric warfare”, the press service of the company said on Monday. “Infantry fighting vehicles and armored personnel carriers “Kurganets-25″, armored personnel carrier “Boomerang”, armored “Typhoon”, and tank “Armata”, which will be presented for the first time on May 9 Victory Day parade in Moscow, have been equipped with advanced software and hardware complex production instrument-United Corporation. New software and hardware complexes allow you to see all the operational and tactical situation online and interact with the control points, the other army units in a single system of automated control the fight,” said in a statement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 29 avril 2015 Share Posté(e) le 29 avril 2015 La bouteille permet d'avoir une idée de la taille de l'engin. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakovlev Posté(e) le 29 avril 2015 Share Posté(e) le 29 avril 2015 Defense Ministry ordered development of new guns for armored vehicles Russia’s Defense Ministry has set a target to develop long-term solutions for combat armored sections “Kurganets” and “Boomerang”, which will be tested in 4 years, said deputy chairman of the board of the Military-Industrial Commission Oleg Bochkarev. “Today, the military set a new task, and the industry started manufacturing of some other warfare sevtions, there will be a different caliber from the main armament, but we will begin to test it approximately four years – this is an upgrade, various options and single base,” Bochkarev said on Monday. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 29 avril 2015 Share Posté(e) le 29 avril 2015 Programme de modernisation pour les BMP-2 Russes avec notamment une tourelle modernisé un lance grande et 4 missiles anti-char ainsi que différents optiques sont ajoutés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 29 avril 2015 Share Posté(e) le 29 avril 2015 (modifié) On reconnait bien la forme du frein de bouche du canon 2A42 , sans parler des tubes des Kornet-EM, il s'agit donc bien de la tourelle Epoch. Le véhicule de dépannage prendra la dénomination T-16 (Objet 152). Concernant le poids du char de combat T-14, sa masse en ordre de combat oscillerait entre 55 et 57 tonnes (je trouve cela un peu lourd pour un char de combat ayant une tourelle inhabitée). Modifié le 30 avril 2015 par Sovngard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 29 avril 2015 Share Posté(e) le 29 avril 2015 Le T-14 aura des munitions monoblocs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 avril 2015 Share Posté(e) le 29 avril 2015 Le T-14 aura des munitions monoblocs ? Très certainement. C'est le seul moyen de tirer des flèches suffisamment longue pour péter les char d'en face ... On est a l'air des flèches d'un mètre de long! En deux partie ça deviendrait délirant comme encombrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 29 avril 2015 Share Posté(e) le 29 avril 2015 (modifié) Très certainement. C'est le seul moyen de tirer des flèches suffisamment longue pour péter les char d'en face ... On est a l'air des flèches d'un mètre de long! En deux partie ça deviendrait délirant comme encombrement. Je ne partage pas le même avis que g4lly, je reste sur mon hypothèse qu'ils ont fait le choix de la rétro-compatibilité. Après je peux me tromper. On verra bien qui avait raison au moment venu. Dans la gamme du 120x570mm, les français et les allemands n'ont pas encore de flèches aussi longue que leurs contreparties américaines. Modifié le 29 avril 2015 par Sovngard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 avril 2015 Share Posté(e) le 29 avril 2015 Dans la gamme du 120x570mm, les français et les allemands n'ont pas encore de flèches aussi longue que leurs contreparties américaines. Je sais bien c'est d'ailleurs de cela qu'on cause dans le "Spiegel". Les fleches WHA de ~75cm francaise ou allemandes n'arriverait - le spiegle parle des allemandes mais la techno francaise c'est la meme chose - pas a percer les dernières version des blindage réactif. Si on suppose que les char occidentaux les plus moderne on des niveau de protection plus ou moins semblable a leur homologue russe ... c'est pas les "demi" fleche russe qui vont percer les char occidentaux. Au final la seul fleche sur laquelle tout le monde est plus ou moins d'accord c'est le A3 DU avec sa fleche de 93cm et son poids "lourd". Je ne vois pas trop comment les russes peuvent résoudre cette équation en conservant les munitions en deux parties. Sauf a ce que la chambre fasse 1.5m de long!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 30 avril 2015 Share Posté(e) le 30 avril 2015 (modifié) Je sais bien c'est d'ailleurs de cela qu'on cause dans le "Spiegel". Les fleches WHA de ~75cm francaise ou allemandes n'arriverait - le spiegle parle des allemandes mais la techno francaise c'est la meme chose - pas a percer les dernières version des blindage réactif. Si on suppose que les char occidentaux les plus moderne on des niveau de protection plus ou moins semblable a leur homologue russe ... c'est pas les "demi" fleche russe qui vont percer les char occidentaux. Au final la seul fleche sur laquelle tout le monde est plus ou moins d'accord c'est le A3 DU avec sa fleche de 93cm et son poids "lourd". Il n'y a pas que la longueur du barreau qui compte, c'est un facteur important, certes, mais il y a aussi la vélocité à prendre en compte. Par exemple, sur ce graphique, tu peux constater que pour un barreau d'une longueur donnée, le tungstène se démarque avantageusement de l'uranium appauvri au-dessus d'une vitesse d'impact de 1600 m/s. Si tu décides d'adopter un barreau en tungstène plus long et donc plus lourd, tu perds l'avantage propre au tungstène, à moins d'avoir la technologie des poudres qui te permette de conserver une vélocité favorable sans excéder la pression maximale admissible du canon. Je ne vois pas trop comment les russes peuvent résoudre cette équation en conservant les munitions en deux parties. Sauf a ce que la chambre fasse 1.5m de long!!! Ils sont déjà à 113,8 cm avec la charge 4Zh-63 (408 mm) et la munition 3BM-44M Lekalo (730 mm) en dotation sur les T-90 : Pour rester dans le fil de la discussion ; vue du dessus : À la vue des radiateurs, je lui trouve un petit air de famille avec un certain Objet 187 vous ne trouvez pas ? Modifié le 30 avril 2015 par Sovngard 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 30 avril 2015 Share Posté(e) le 30 avril 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 30 avril 2015 Share Posté(e) le 30 avril 2015 : À la vue des radiateurs, je lui trouve un petit air de famille avec un certain Objet 187 vous ne trouvez pas ? J'ai plus de points j'aime... Et c'est vrais que l'arrière est strictement le même... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jisse Posté(e) le 1 mai 2015 Share Posté(e) le 1 mai 2015 Ce sont des T34 sur les portes chars à droite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 1 mai 2015 Share Posté(e) le 1 mai 2015 Oui, c'est dans le cadre des commémorations du 9 mai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 1 mai 2015 Share Posté(e) le 1 mai 2015 (modifié) Mesures quasi "parfaite" ( référence Galet de 700 mm) Ils auraient caché le profil de la tourelle à l'aide de structure en triangle ... Modifié le 1 mai 2015 par zack 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 1 mai 2015 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2015 C'est ce qui me semblait. La forme donnée par la bâche est très massive. Cela va à l'encontre de ce que l'on voit depuis le début. En plus d'avoir un faux carrénage, il pourrait aussi y avoir un surblindage monté avant le défilé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 1 mai 2015 Share Posté(e) le 1 mai 2015 Encore 8 jours de spéculations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 1 mai 2015 Share Posté(e) le 1 mai 2015 ... le pourquoi de ces plaques latéral pourquoi elle sont en l'air ? les suivante pivote t'elle aussi ? en plus sa a l'air vide derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 mai 2015 Share Posté(e) le 1 mai 2015 Pour laisser sortir l'échappement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 1 mai 2015 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2015 (modifié) En effet, c'est la solution qu'ils ont trouvé pour compenser le trou balistique que constitue l'échappement et la sortie du refroidissement par l'avant. Comme au combat, on se présente toujours face à l'ennemi, il faut trouver des solutions. L'air est aspiré par les grilles devant les postes pilote et chefs, refroidi le moteur (et le blindage) et est expulsé de chaque côté. Modifié le 1 mai 2015 par Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 1 mai 2015 Share Posté(e) le 1 mai 2015 (modifié) le pourquoi de ces plaques latéral pourquoi elle sont en l'air ? les suivante pivote t'elle aussi ? en plus sa a l'air vide derrière. Général Munro, si c'est pour poser des questions comme ça, vous pouvez retourner vous cacher dans le frigo/douche de Korben Dallas. Le glacis sous un autre angle : On aperçoit bien le radar Doppler du système de protection active Afganit : L'arrière du T-15 : Modifié le 1 mai 2015 par Sovngard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 1 mai 2015 Share Posté(e) le 1 mai 2015 moteur arrière ? échappement avant ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 1 mai 2015 Share Posté(e) le 1 mai 2015 Moteur avant > Prise d'air arrière > Échappement avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant