Sovngard Posté(e) le 1 mai 2015 Share Posté(e) le 1 mai 2015 moteur arrière ? échappement avant ? Sur le T-15 (VCI), le moteur est à l'avant, sur le T-14 (char de combat), il est à l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 1 mai 2015 Share Posté(e) le 1 mai 2015 ok merci je croie que jais mélangé les vues du char et du vci ,mais merci pour l'expli de échappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thyd Posté(e) le 1 mai 2015 Share Posté(e) le 1 mai 2015 Pour le T-15, si l'on additionne ces trois éléments: - plage avant basse et très en avant, - barbotin ne dépassant pas le bas de caisse, - plaques latérales qui dépassent les chenilles (devant). Ne risque-t-il pas d'avoir des soucis de franchissement en hauteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 1 mai 2015 Share Posté(e) le 1 mai 2015 (modifié) Pour le T14 c'est étrange que l'arrière et l'avant dépassent autant par rapport à la longueur des chenilles : Bien 80 cm sur l’arrière et 50 ou 40 sur l'avant. Je n'ai pas le souvenir d'une telle configuration sur les autres MBT ou justement les chenilles sont souvent au plus juste avec la longueur du blindé. Sait-on à quoi cela est dû ? Modifié le 1 mai 2015 par Drakene Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 1 mai 2015 Share Posté(e) le 1 mai 2015 La vache ! ça geek à mort ici O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 1 mai 2015 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2015 (modifié) Pour le T-15, si l'on additionne ces trois éléments: - plage avant basse et très en avant, - barbotin ne dépassant pas le bas de caisse, - plaques latérales qui dépassent les chenilles (devant). Ne risque-t-il pas d'avoir des soucis de franchissement en hauteur ?En effet. La vache ! ça geek à mort ici O0 Les neurdes de la chenille. Il y en a. Pour les distinguer des fanas aviation, c'est facile. Dans leur bureau, ils n'ont pas de photo de ciel bleu. Ils ont une barre à mine dans le vestiaire, un culot de 120 comme vide poche et un patin en porte clef. Modifié le 1 mai 2015 par Serge 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 mai 2015 Share Posté(e) le 1 mai 2015 Pour le T-15, si l'on additionne ces trois éléments: - plage avant basse et très en avant, - barbotin ne dépassant pas le bas de caisse, - plaques latérales qui dépassent les chenilles (devant). Ne risque-t-il pas d'avoir des soucis de franchissement en hauteur ? Il me semble que l'objectif est clairement de protéger le train de roulement des tir direct. Quitte a réduire un peu la capacité de franchissement. Ce qui m'intrigue ce sont les élément articulé qu'il y a sous l'avant des deux véhicule? un dispositif de remorquage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 1 mai 2015 Share Posté(e) le 1 mai 2015 (modifié) En effet. Les neurdes de la chenille. Il y en a. Pour les distinguer des fanas aviation, c'est facile. Dans leur bureau, ils n'ont pas de photo de ciel bleu. Ils ont une barre à mine dans le vestiaire, un culot de 120 comme vide poche et un patin en porte clef. Pour la barre à mine, c'est vrai, le patin, c'est un peu lourd et encombrant pour être un bon porte-clef, par contre, le culot de 120, ça fait un très bon cendrier. Modifié le 1 mai 2015 par Sovngard 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 1 mai 2015 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2015 Les cendriers dans les bureaux... pas bien. CHSCT-HPA, tout ça, tout ça. La barre à mine, c'est pour ceux qui ont du vécu. Le culot, c'est pour les pragmatiques. Le patin, pour les têtes en l'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 1 mai 2015 Share Posté(e) le 1 mai 2015 Pour en revenir au T-14, voici les dernières spéculations en date pour la tourelle : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 1 mai 2015 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2015 Pour le canon de 30mm. ok. S'il n'y en a pas, ils ratent quelque chose. En revanche, il me semble qu'il y a 3 lanceurs de "quelque chose" d'inclinés de chaque côté au centre. Pour le chargement automatique, je me demande si le placement vertical des munitions ne permettrait pas d'avoir des obus séparés ou monoblocs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 2 mai 2015 Share Posté(e) le 2 mai 2015 Ce qui m'intrigue ce sont les élément articulé qu'il y a sous l'avant des deux véhicule? un dispositif de remorquage? Il s'agit d'une lame d'enfouissement escamotable, comme sur les T-64/72/80. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 2 mai 2015 Auteur Share Posté(e) le 2 mai 2015 T'es sûr de ça pour l'Armata. J'ai l'impression que c'est plus une interface pour monter des outils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 2 mai 2015 Share Posté(e) le 2 mai 2015 (modifié) T'es sûr de ça pour l'Armata. J'ai l'impression que c'est plus une interface pour monter des outils. On aperçoit bien les charnières et les dents sur cette photo : Modifié le 2 mai 2015 par Sovngard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 2 mai 2015 Auteur Share Posté(e) le 2 mai 2015 Exacte. J'avais cru voir des soudures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 2 mai 2015 Share Posté(e) le 2 mai 2015 Question bête d'un néophyte. Qu'enfouit-on avec ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 2 mai 2015 Auteur Share Posté(e) le 2 mai 2015 C'est une mini-lame dozer. Cela permet à chaque char d'aménager une position de tir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 2 mai 2015 Share Posté(e) le 2 mai 2015 Je suis surpris du niveau de sophistication des ces nouveaux blindés russes. J'avais dans l'idée que l'Armée Russe privilégiait les véhicules simples, rustiques et peu sophistiqué et là ils adoptent des véhicules à la conception avant-gardiste et bourrés d'électronique. J'ai hâte de découvrir l'Armata mais à l'instar des blindés occidentaux (Leclerc, Puma), je serais curieux de connaître les problèmes que rencontrent ces nouveaux véhicules et ce qu'en pensent les équipages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 3 mai 2015 Auteur Share Posté(e) le 3 mai 2015 (modifié) Une révélation de plus : Modifié le 3 mai 2015 par Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 3 mai 2015 Share Posté(e) le 3 mai 2015 L'élément optronique arrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 3 mai 2015 Share Posté(e) le 3 mai 2015 Une révélation de plus : Je donne ma langue au chat. L'élément optronique arrière ? On dirait un épiscope sur une plaque tournante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 3 mai 2015 Auteur Share Posté(e) le 3 mai 2015 (modifié) Je pensais juste à l'arrière de façon générale. Sur ta photo, on voit le radar de l'ADS. La grille anti charge-creuse est un peu trop rapprochée de la rampe. Il y a des fusées qui vont toucher le blindage avant que l'enveloppe ne touche la grille. Une comparaison de gabarit entre les T-14 et le Leopard-2 A5. Modifié le 3 mai 2015 par Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 3 mai 2015 Share Posté(e) le 3 mai 2015 Les cendriers dans les bureaux... pas bien. CHSCT-HPA, tout ça, tout ça. La barre à mine, c'est pour ceux qui ont du vécu. Le culot, c'est pour les pragmatiques. Le patin, pour les têtes en l'air. en plus de la barre a mines, ceux qui ont vécu l'époque du 30T ont également la masse de 2 Kg, ont trouve également les pistons de moteurs en guise de pot a crayons. (le cendrier c'est mal ;-)) On aperçoit bien les charnières et les dents sur cette photo : sur cette photo on voit également les séries de 8 vis qui permettent le montage des équipements de déminages ( rouleaux ou charrues). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 3 mai 2015 Share Posté(e) le 3 mai 2015 Même chose sur le T-14 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mallrats Posté(e) le 3 mai 2015 Share Posté(e) le 3 mai 2015 a premiere vue ils vous semble comment ces monstres ? comme cela de but en blanc cela vous semble pas mal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant