Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Le programme blindé Kurganet-Armata


Serge

Messages recommandés

Pour le T-15, si l'on additionne ces trois éléments:

 

- plage avant basse et très en avant,

- barbotin ne dépassant pas le bas de caisse,

- plaques latérales qui dépassent les chenilles (devant).

 

Ne risque-t-il pas d'avoir des soucis de franchissement en hauteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le T14 c'est étrange que l'arrière et l'avant dépassent autant par rapport à la longueur des chenilles :

 

nnz4ooxs.jpg

 

Bien 80 cm sur l’arrière et 50 ou 40 sur l'avant. Je n'ai pas le souvenir d'une telle configuration sur les autres MBT ou justement les chenilles sont souvent au plus juste avec la longueur du blindé. Sait-on à quoi cela est dû ?

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le T-15, si l'on additionne ces trois éléments:

- plage avant basse et très en avant,

- barbotin ne dépassant pas le bas de caisse,

- plaques latérales qui dépassent les chenilles (devant).

Ne risque-t-il pas d'avoir des soucis de franchissement en hauteur ?

En effet.

La vache ! ça geek à mort ici O0

Les neurdes de la chenille. Il y en a.

Pour les distinguer des fanas aviation, c'est facile. Dans leur bureau, ils n'ont pas de photo de ciel bleu.

Ils ont une barre à mine dans le vestiaire, un culot de 120 comme vide poche et un patin en porte clef.

Modifié par Serge
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le T-15, si l'on additionne ces trois éléments:

 

- plage avant basse et très en avant,

- barbotin ne dépassant pas le bas de caisse,

- plaques latérales qui dépassent les chenilles (devant).

 

Ne risque-t-il pas d'avoir des soucis de franchissement en hauteur ?

 

Il me semble que l'objectif est clairement de protéger le train de roulement des tir direct. Quitte a réduire un peu la capacité de franchissement.

 

Ce qui m'intrigue ce sont les élément articulé qu'il y a sous l'avant des deux véhicule? un dispositif de remorquage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet.

Les neurdes de la chenille. Il y en a.

Pour les distinguer des fanas aviation, c'est facile. Dans leur bureau, ils n'ont pas de photo de ciel bleu.

Ils ont une barre à mine dans le vestiaire, un culot de 120 comme vide poche et un patin en porte clef.

 

 

Pour la barre à mine, c'est vrai, le patin, c'est un peu lourd et encombrant pour être un bon porte-clef, par contre, le culot de 120, ça fait un très bon cendrier.

 

 

1430515595-pelot-cendrier.jpg

Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cendriers dans les bureaux... pas bien. CHSCT-HPA, tout ça, tout ça.

La barre à mine, c'est pour ceux qui ont du vécu.

Le culot, c'est pour les pragmatiques.

Le patin, pour les têtes en l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le canon de 30mm. ok. S'il n'y en a pas, ils ratent quelque chose.

En revanche, il me semble qu'il y a 3 lanceurs de "quelque chose" d'inclinés de chaque côté au centre.

Pour le chargement automatique, je me demande si le placement vertical des munitions ne permettrait pas d'avoir des obus séparés ou monoblocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr de ça pour l'Armata.

J'ai l'impression que c'est plus une interface pour monter des outils.

 

 

On aperçoit bien les charnières et les dents sur cette photo :

 

1430562759-b6bff0b72caa.jpg

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris du niveau de sophistication des ces nouveaux blindés russes. J'avais dans l'idée que l'Armée Russe privilégiait les véhicules simples, rustiques et peu sophistiqué et là ils adoptent des véhicules à la conception avant-gardiste et bourrés d'électronique.

 

J'ai hâte de découvrir l'Armata mais à l'instar des blindés occidentaux (Leclerc, Puma), je serais curieux de connaître les problèmes que rencontrent ces nouveaux véhicules et ce qu'en pensent les équipages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais juste à l'arrière de façon générale.

Sur ta photo, on voit le radar de l'ADS.

La grille anti charge-creuse est un peu trop rapprochée de la rampe. Il y a des fusées qui vont toucher le blindage avant que l'enveloppe ne touche la grille.

Une comparaison de gabarit entre les T-14 et le Leopard-2 A5.

armata_700%2Bmm%26Leopard.JPG

Modifié par Serge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cendriers dans les bureaux... pas bien. CHSCT-HPA, tout ça, tout ça.

La barre à mine, c'est pour ceux qui ont du vécu.

Le culot, c'est pour les pragmatiques.

Le patin, pour les têtes en l'air.

en plus de la barre a mines, ceux qui ont vécu l'époque du 30T ont également la masse de 2 Kg, ont trouve également les pistons de moteurs en guise de pot a crayons. (le cendrier c'est mal ;-))  

On aperçoit bien les charnières et les dents sur cette photo :

 

1430562759-b6bff0b72caa.jpg

sur cette photo on voit également les séries de 8 vis qui permettent le montage des équipements de déminages ( rouleaux ou charrues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...