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Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal

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Autre "problème", il va falloir trouver de la place pour accueillir tout les mecanos, les pilotes, les traducteurs et leur intendance.

Faudra aussi ouvrir une boucherie halal sur Istres!

Sérieusement, ce sont des "faux" problèmes qui se règlent assez rapidement excepté pour les instructeurs.

Du coup, quelques pilotes qui partiront bientôt à la retraite vont devoir rester un peu plus longtemps que prévu :)

Modifié par Claudio Lopez
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Le $ était à 1.40 il y a 3 mois, il est maintenant à 1 pour 1 ou presque.

 

Soit une baisse des prix à la vente ... de quazi 1/3!

 

Et que les acheteurs puisse maintenant se décider à acheter n'est peut-être une cohincidence non plus.

 

On a le même phénomène partout dans les boites exportatrices (la mienne par exemple) .

 

A postériori cette affaire est absolument inimaginable. Qu'on ai pu tarder si longtemps à faire chutter cette saloperie d'€ et que des gens comme Jean-Claude Trichet et autres puissent encore être en train donner des leçon à droite et à gauche et surtout: qu'il y en ai encore pour l'écouter, ça dépasse l'entendement.

 

C'est pourtant les contradictions du capital en toute leur splendeur... Quand une économie est centrée sur la rente y compris celle des petits épargnants, et non sur la production, une monnaie forte est un atout; pareil quand tes grandes boites se tournent vers les investissement à l'étranger...

On est en train de changer le fusil d'épaule, voila tout. 

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Autre "problème", il va falloir trouver de la place pour accueillir tout les mecanos, les pilotes, les traducteurs et leur intendance.

Faudra aussi ouvrir une boucherie halal sur Istres!

Sérieusement, ce sont des "faux" problèmes qui se règlent assez rapidement excepté pour les instructeurs.

Du coup, quelques pilotes qui partiront bientôt à la retraite vont devoir rester un peu plus longtemps que prévu :)

Peut-être aussi quelques-un qui vont passer d'un escadron à un autre et devenir instructeur. C'est peut-être le cas pour certains des plus anciens. 

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Pour ceux qui seront dans leur voiture ou à la maison vers 18h45 , il y aura Trappier qui sera interviewé sur France Info.

Sinon, pour la suite, il y aura les EAU et puis après on ferme boutique pendant 2 ans :)

Bah oui ! Faudra bien digérer ce premier festin :)

Chose intéressante, le Qatar ne recevra ses premiers que en 2018 !

Donc apparemment, ils ne vont pas prendre la place des indiens au niveau du calendrier de livraison.

Même si Modi n'a pas signé, il a réussi à réserver les créneaux de livraisons de 2017.

Modifié par Claudio Lopez
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Nous ne sommes ni plus ni moins regardants, par contre, contrairement à certains de nos voisins, nous ne faisons pas de beaux discours sur "la guerre c'est mal" tout en signant des contrats à longueur de temps.

 

Hmmm je me demande bien de qui tu parles... Pas un voisin du nord-est qui serait aussi voisin de la Pologne et du Danemark, tout de même ?  :happy:

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Pour ceux qui seront dans leur voiture ou à la maison vers 18h45 , il y aura Trappier qui sera interviewé sur France Info.

Sinon, pour la suite, il y aura les EAU et puis après on ferme boutique pendant 2 ans :)

Bah oui ! Faudra bien digérer ce premier festin :)

 

né ! né ! on monte une deuxième chaine rafale, quand il y a plein de sous qui tombent, c'est fou comme les choses vont vite quand il y a la volonté derrière.

les sous traitants devraient retrouver le sourire vu les accélérations de production, ils ne demandent que ca.

Modifié par zx
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moi je vois bien ça comme 4 client inattendu :

 

HB_RafaleB_BU2.JPG

 

Le type s'est tapé un délire sur son blog de maquettiste (http://modelstories.free.fr/analyses/avions/MS2008_02P/HB_RafaleB/index.html), avec 712 rafales produits pour 11 pays (pour certains pas si déconnant), des guerres fictives où il aurait brillé... et donc au final une livrée assez sympa pour le coucou :D

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Fabrication 2016 pour l'Egypte, les Indiens vont garder leur priorité 2017 et le Quatar en 2018. A une cadence 2.5 appareils par mois , c'est 1 an de fabrication par pays.

Si on en signe un autre l'AA recevra les suivants en 2019 ... et si on signe EAU en 2020.

Si on décide la cadence de 2.5 maintenant, on l'aura dans trois ans seulement, les trois prochaines années de production sont déjà dans le tuyau et à la cadence de 1 par mois, pour faire mieux à court terme il faudrait être capable de sortir un Rafale en 2 ans au lieu de 3. J'avais lu que c'était possible, mais seulement une fois et je n'ai plus jamais revu cette information depuis.

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Encore ? Mais je pensais que le rafale était un flop,invendable ?! Que s'est-il passé?

Comme je l'avais déjà dis précédemment, baisse de l'euro face au dollars de 30% (argument très très loin d’être négligeable), choix qui ne peuvent plus être repoussé (cas indien qui dois remplacé rapidement ses MIG-21 et qui a des soucis avec ses SU-30), prise de conscience de la dépendance US (avec tout les cotés négatifs que cela implique) pr le cas égyptiens. 

Pr le Qatar je pense que c'est un mix des deux, l'indépendance d'avoir des avions très performant non us combiné a une baisse massive de l'euro. D'ailleurs il semblerait que le Rafale se profile pr devenir l'avion de référence du CCG, donc suite probable des EAU voir des saoudiens (je doute fort qu'il exerce l'option des 72 Typhoon restant avec les déboires que ceux-ci ont connu). D'ailleurs le retournement US face a l'Iran a bien du peser aussi dans ce choix.

 

A noter que la baisse de l'euro a eu un effet plus que bénéfiques pr les entreprises exportatrice hors zone euro, ca dépasse de loin le secteur de la défense.

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Fabrication 2016 pour l'Egypte, les Indiens vont garder leur priorité 2017 et le Quatar en 2018. A une cadence 2.5 appareils par mois , c'est 1 an de fabrication par pays.

Si on en signe un autre l'AA recevra les suivants en 2019 ... et si on signe EAU en 2020.

 

1.

Le Qatar va signer la semaine prochaine à Doha en présence de Français Hollande et ce, avant l'Inde.

Les Rafale pour le Qatar seront donc produits avant ceux prévus pour l'Inde.

 

2.

On n'écrit pas Quatar mais bien Qatar.

:cool:

SharkOwl

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1.

Le Qatar va signer la semaine prochaine à Doha en présence de Français Hollande et ce, avant l'Inde.

Les Rafale pour le Qatar seront donc produits avant ceux prévus pour l'Inde.

SharkOwl

Dans l'absolu, tu as totalement raison, premier qui signe,premier servie.

Mais apparemment, Modi aurait réussi à réserver les créneaux de livraison pour 2017 pour son armée de l'air malgré que l'Inde n'ait pas encore signé.

Il s' agirait d'un accord "verbale" apparemment.

Sur France info, ils ont parlé de 2018 pour la première livraison de Rafales Qataris.

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Le Qatar va signer la semaine prochaine à Doha en présence de Français Hollande et ce, avant l'Inde.

Les Rafale pour le Qatar seront donc produits avant ceux prévus pour l'Inde.

 

L'exemple des Mirage 2000 dans le cadre de l'Egypte et de l'Inde (déjà) devrait nous inciter à décoreller l'ordre des signatures et celui des livraisons. ;)

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1.

Le Qatar va signer la semaine prochaine à Doha en présence de Français Hollande et ce, avant l'Inde.

Les Rafale pour le Qatar seront donc produits avant ceux prévus pour l'Inde.

 

Finalement tu avais raison. A écouter Trappier, il n' y a que pour l'instant 2 contrats, l'Egypte et le Qatar d'ici lundi.

Sur les calendriers et l'augmentation des cadences de livraison, il a été très vague tant que le contrat indien n'était pas signé.

 

Quand aux E.A.U. cela ne semble vraiment pas pour tout de suite.  

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"soucis" de riche .... Ce n'est pas un soucis, c'est un défi. Si un industriel est incapable d'augmenter sa production mieux vaut qu'il change de métier.  Le plus important c'est de faire çà intelligemment et de lisser dans le temps. Le réel problème serait que l'armée de l'air française soit la seule variable d'ajustement....

Je veux bien, mais bon, avec le Qatar qui serait le second client, ca fout mal l'Inde qui veut également des avions rapidement.

La problématique était plus là.

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Confondre la Suède et la Finlande, ca mériterait bien un châtiment corporel.

 

 

Bof des viking quoi...

...

...

 

ouch ouch pas taper !  ouch ! Ejection ! Ejection !

 

 

Plus sérieusement, c'est génial. A priori encore une annonce et on passe les 100 appareils exportés. Un autre client de la région histoire qu'il devienne la monture du GCC comme quelqu'un l'évoqué il n'y a pas longtemps.

Modifié par TimTR
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N'empêche, maintenant, pour les négociations dans les prochaines années, c'est surtout Dassault qui est en position de force. Car la pérennité de leur chaîne est assurée au moins jusqu'en 2025 environ, ce qui leur laisse un peu plus de marge de manœuvre contrairement aux autres constructeurs. En effet, le F-18 va bientôt s'arrêter (2017 je crois) sauf nouvelles commandes de l'US Navy (et encore, ce sont surtout des Growler sur les chaînes), le Typhoon pareil. Le F-35 va devoir encore patienter pour être pleinement opérationnel, ce qui va laisser un grand creux et une grande opportunité pour Dassault. 

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