jérôme Posté(e) le 5 mai 2015 Share Posté(e) le 5 mai 2015 . Bref, le Rafale est hors de prix pour ces pays et ils n'ont pas un état du Golfe pour financer un achat aussi onéreux. q'est ce que tu raconte le rafale et moins chère que la foufounette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 5 mai 2015 Share Posté(e) le 5 mai 2015 Pour les petits budgets, je doute qu'un mirage puisse lutter face a un gripen ou F-16 (tous d'occase bien sur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 5 mai 2015 Share Posté(e) le 5 mai 2015 (modifié) Pour les petits budgets, je doute qu'un mirage puisse lutter face a un gripen ou F-16 (tous d'occase bien sur). Oh, je suis sûr qu'on peut trouver un Mirage III à très bas prix, si on cherche un peu. :) Modifié le 5 mai 2015 par Rufus Shinra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 5 mai 2015 Share Posté(e) le 5 mai 2015 q'est ce que tu raconte le rafale et moins chère que la foufounette ! Je n'ai jamais prétendu le contraire. Même si il reste moins chère que le Typhoon, le Rafale reste un avion hors de prix pour des pays de ce calibre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 5 mai 2015 Share Posté(e) le 5 mai 2015 Pour les petits budgets, je doute qu'un mirage puisse lutter face a un gripen ou F-16 (tous d'occase bien sur). Pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 5 mai 2015 Share Posté(e) le 5 mai 2015 Pourquoi ? Entre le prix d'achat (F-16) et le coût de maitenance (Gripen), difficile de lutter. Bon, après, si le Qatar ou les Emirats sacrifient le prix de leur mirage 2000, éventuellement, mais il ne faut pas les prendresnon plus pour de grands samaritains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 5 mai 2015 Share Posté(e) le 5 mai 2015 J'ai rien compris ... C'est le principe du leasing de faire cela avec des pays qui ne peuvent acheter l'avion. C'est le seul avantage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 mai 2015 Share Posté(e) le 5 mai 2015 J'ai pas toujours compris ce 4e client export. Le Rafale est vendu à l'Egypte et au Qatar (pas sûr pour ce dernier). Si vous faites référence à l'Inde elle n'a rien signé à part des protocoles d'accord et d'autres conneries qui permettent de faire durer les négociations pour gratter un rabais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 5 mai 2015 Share Posté(e) le 5 mai 2015 Tu insinue que l'Inde peut encore dire non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chatokay Posté(e) le 5 mai 2015 Share Posté(e) le 5 mai 2015 J'ai pas toujours compris ce 4e client export. Le Rafale est vendu à l'Egypte et au Qatar (pas sûr pour ce dernier).Le Qatar a signé hier, donc si, c'est sûr.Si vous faites référence à l'Inde elle n'a rien signé à part des protocoles d'accord et d'autres conneries qui permettent de faire durer les négociations pour gratter un rabais.L'Inde n'a aucun intérêt à faire durer les négociations, leurs flottes actuelle devient obsolète. C'est d'ailleurs la raison de la commande de 36 Rafales directement d'état à état, pour accélérer les choses. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 5 mai 2015 Share Posté(e) le 5 mai 2015 Le Qatar a signé hier, donc si, c'est sûr. L'Inde n'a aucun intérêt à faire durer les négociations, leurs flottes actuelle devient obsolète. C'est d'ailleurs la raison de la commande de 36 Rafales directement d'état à état, pour accélérer les choses. L'Inde en tant qu’entité et nation (et donc l'IAF) bien sûr et c'est très clair, "ça urge" ! Maintenant au niveau intérieur (intérêts individuels) à l'échelle du politique (possiblement dissident), du haut fonctionnaire ou même peut-être de l'industriel, ce peut être moins tranché ... L'enjeu peut se révéler aussi une chance de faire valoir quelques intérêts d'ordre politique, de status, personnels ou autres pour les opportunistes de tous poils en mal de reconnaissance diverse ... Et surtout en Inde et jusqu'à présent, on le sait tous depuis le temps ... Espérons que cela ai pu changé ces derniers temps, et que le prime intérêt de l'état indien l'emporte, rapidement et durablement. Pour conclure, il doit y en avoir qui perdent pas mal là-bas à cet achat sur étagère non prévu à la base ... Ils doivent peut-être trainer des pieds ou essayer d'avoir des garanties sur le contrat MMRCA à venir pour mettre de l'huile dans les rouages de l'accord final, peut-être ou pas ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 6 mai 2015 Share Posté(e) le 6 mai 2015 Je maintiens, en terme de client suivant, il faut chercher du côté des cocardes. Trois bandes concentriques, sinon rien ... 1: 2: 3: 4: On peut donc éliminer les USA, le Japon, l'Allemagne, la Russie, la Chine, le Brésil, l'Afrique du Sud, Singapour, le Canada, la Suisse, le Maroc, l'Algérie, l'Autriche, Taiwan ou la Pologne ... Mais il reste des motifs d'espoir pour : l'Argentine, la Belgique, la Bulgarie, la Finlande, la Grèce, l'Iran (?), l'Italie (!), le Pérou, ... il y a de quoi faire. Pour les EAU, c'est un peu plus compliqué : Mais si on les décroche, on pourra aussi viser la jordanie. Le Koweit paraît aussi un peu hors de portée : Voila. C'est une analyse qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui n'est pas moins pertinente que ce que l'on voit dans la presse, parfois. ;) 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 6 mai 2015 Share Posté(e) le 6 mai 2015 Je file acheter des gommettes, ça me plait ce jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 6 mai 2015 Share Posté(e) le 6 mai 2015 Pour les EAU, c'est un peu plus compliqué : Mais si on les décroche, on pourra aussi viser la jordanie. Voila. C'est une analyse qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui n'est pas moins pertinente que ce que l'on voit dans la presse, parfois. ;) Pour les Emirats, pas trop gros comme changement, suffit de rajouter un truc qui a la forme du machin rouge sur la cocarde et c'est fait. Ce n'est pas non plus comme l'Etoile de David, l'Etoile Rouge ou la cocarde américaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 6 mai 2015 Share Posté(e) le 6 mai 2015 Bon apparemment, LOLO est TRES confiant pour les E.A.U. http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/05/06/97002-20150506FILWWW00104-rafale-fabius-confiant-sur-d-autres-contrats.php Je sais par expérience que le mot "confiant" ne veut strictement rien dire en matière de contrat d'armement. MAM était aussi "confiante" pour SINGAPOUR . Et JUPPE était aussi "confiant" pour le BRESIL . (D'ailleurs, je ne sais pas si c'était vraiment Juppé ... enfin bref ...) Mais ici, c'est le "TRES" qui a toute son importance. ^-^ J'espère que LOLO a utilisé le terme "CONFIANT" a bonne escient et qu'il y avait des "arguments" derrière. ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 6 mai 2015 Share Posté(e) le 6 mai 2015 FATac J'ai bon ? (Roumanie) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 6 mai 2015 Share Posté(e) le 6 mai 2015 Bon apparemment, LOLO est TRES confiant pour les E.A.U. http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/05/06/97002-20150506FILWWW00104-rafale-fabius-confiant-sur-d-autres-contrats.php Je sais par expérience que le mot "confiant" ne veut strictement rien dire en matière de contrat d'armement. MAM était aussi "confiante" pour SINGAPOUR . Et JUPPE était aussi "confiant" pour le BRESIL . (D'ailleurs, je ne sais pas si c'était vraiment Juppé ... enfin bref ...) Mais ici, c'est le "TRES" qui a toute son importance. ^-^ J'espère que LOLO a utilisé le terme "CONFIANT" a bonne escient et qu'il y avait des "arguments" derrière. ^-^ Peut être mais mettons un peu la sourdine sur les contrats futurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 6 mai 2015 Share Posté(e) le 6 mai 2015 (modifié) @Zalmox : Oui, j'achète ! (enfin, je vends) ... ça colle ! Et on vient de me souffler dans l'oreillette que, finalement, le Japon est autorisé à revenir dans la cour des prospects : sa cocarde serait, en fait, constituée de trois bandes circulaires concentriques, rouges toutes les trois. :D Modifié le 6 mai 2015 par FATac 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarth Arn Posté(e) le 6 mai 2015 Share Posté(e) le 6 mai 2015 (modifié) il y a celle la aussi ... : OUPS ! Ho mon Dieu ! Modifié le 6 mai 2015 par Zarth Arn 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 6 mai 2015 Share Posté(e) le 6 mai 2015 Je maintiens, en terme de client suivant, il faut chercher du côté des cocardes. Trois bandes concentriques, sinon rien ... 4: Si tu me mets du noir au milieu, je serais le premier ravi :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 6 mai 2015 Share Posté(e) le 6 mai 2015 Il y a une liste de shopping pour le Rafale à ce niveau : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cocarde#Liste_non_exhaustive_de_cocardes_nationales Il y en a des pas rondes avec trois cercles mais il y a largement de quoi faire. L'Albanie ça me va Je sors -------------> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 6 mai 2015 Share Posté(e) le 6 mai 2015 hier sur BFM Olivier Dassault a fait un lapsus "apres l'Egypte , l'Inde, les Emirats.." alors peut etre a t il dit, l"émirat (sous entendu du Qatar) mais peut etre que cest parti pour les EAU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 6 mai 2015 Share Posté(e) le 6 mai 2015 Ça ne devrait pas être le Koweït en tout cas.... "Boeing serait proche d'un gros contrat avec le Koweït" http://www.boursorama.com/actualites/boeing-serait-proche-d-un-gros-contrat-avec-le-koweit-fdbad35b2d4d9f763cc51913f1e92fc5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 6 mai 2015 Share Posté(e) le 6 mai 2015 Ok ! On est fixé ! Au revoir le Rafale au Koweit . Avec cette série du succès du Raffy, l'oncle SAM se devait de réagir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 6 mai 2015 Share Posté(e) le 6 mai 2015 Un contrat de trois milliards seulement ? Peuh ! Dassault fait ça tous les mois, les Coloniaux ! ... oui, bon, faut profiter de l'instant, hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés