ftami Posté(e) le 21 juin 2017 Share Posté(e) le 21 juin 2017 Le 19/06/2017 à 23:05, collectionneur a dit : Très bonne nouvelle avec la commande annoncé par 11 clients de F-35. Mais pas de détails sur le comment du payement annuel. J'ai un gros doute sur le nombre de clients de ce block buy. Début d'année, il n'y avait que 5 FMS (3 partenaires et 2 Export) en plus des US enregistrés sur les LRIP 12 à 14. Certes il y a DK en plus, mais 11 finalement ça correspond à la liste intégrale ds FMS moins CA et plus les US. Est-ce un raccourci journalistique ou les négociations sont elles encore au stade des tractations de souk ? Le tampon est-il commandé pour les US en attendant les décisions des partenaires ? Par ailleurs ils prévoyaient 476 appareils, on tombe à 440 (presque -10%) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G55 Posté(e) le 23 juin 2017 Share Posté(e) le 23 juin 2017 La répartition des commandes pour les lots 12, 13 et 14: http://milex.org/wp-content/uploads/2017/06/Fully_Signed_CJA_16-282-350386_LRIPs_12-14_Redacted4.pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftami Posté(e) le 23 juin 2017 Share Posté(e) le 23 juin 2017 (modifié) Il y a 6 heures, G55 a dit : La répartition des commandes pour les lots 12, 13 et 14: Excellent, merci ! Marrant, cette volonté de masquer la distribution des appareils entre les différents clients "export" (non partenaires). La présence d'Israël, j'imagine... Modifié le 23 juin 2017 par ftami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 29 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 29 juin 2017 Nouvel écran panoramique pour le F-35 Citation La filiale américaine d'Elbit Systems va débuter le développement d'un nouvel écran panoramique grand format et tactile destiné au Lockheed Martin F-35, tandis que Harris développera de son côté un nouveau processeur destiné à ce même écran. Harris sera également chargée de mettre au point un nouveau système de mémoire, destiné à stocker entre autres les données relatives au système de maintenance, au logiciel utilisé pour les vols opérationnels et les missions. Ce programme fait partie du TR3, acronyme de Technology Refreshment 3 ou troisième programme de mise à jour, puisque le programme de l'appareil furtif de Lockheed Martin a tout de même déjà seize ans. Ainsi, l'obsolescence de certains systèmes doit faire l'objet d'un traitement, comme c'est le cas avec le TR3. http://www.air-cosmos.com/nouvel-ecran-panoramique-pour-le-f-35-97079 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 29 juin 2017 Share Posté(e) le 29 juin 2017 (modifié) Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit : Nouvel écran panoramique pour le F-35 http://www.air-cosmos.com/nouvel-ecran-panoramique-pour-le-f-35-97079 Et là où ça devient marrant c'est qu'on ne sait pas si il n'y a que cette écran qui fasse l'objet d'un traitement de l'obsolescence. Parce qu'il y aura forcément des décalages entre chaque équipement. Il devrait pas y avoir aussi l'EOTS? Modifié le 29 juin 2017 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1foismax Posté(e) le 11 juillet 2017 Share Posté(e) le 11 juillet 2017 Nouveau commande de 141 F35, donc 91 pour les US, 28 pour les partners et 22 pour les autres. Mais le prix est flou. Selon cette article, dans le Lot 10 a coûté $8.9 milliards pour 90 avions avec moteurs, soit $99 million par pièce. https://www.flightglobal.com/news/articles/pentagon-awards-interim-f-35-contract-439188/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 22 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) le 22 juillet 2017 Le F35 fait grimper les profits de Lockheed Martin En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/030452634401-le-f35-fait-grimper-les-profits-de-lockheed-martin-2102813.php#q4jYL57kBzU5vO0V.99 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 1 septembre 2017 Share Posté(e) le 1 septembre 2017 Ce fil est en panne ? Le F35 est capable de tirer une bombe guidée sur un objectif fixe D'autres bonnes nouvelles techniques ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 1 septembre 2017 Share Posté(e) le 1 septembre 2017 à l’instant, kalligator a dit : Le F35 est capable de tirer une bombe guidée sur un objectif fixe D'autres bonnes nouvelles techniques ? Je ne suis pas sûr qu'on puisse appeler ça une bonne nouvelle. Tout au plus ce n'en est pas une mauvaise, comme de dire qu'il est capable de décoller. S'extasier sur des trucs aussi basiques ne peut se justifier que par l'impossibilité de le faire sur des éléments réellement marquants. Est-ce une bonne nouvelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 1 septembre 2017 Share Posté(e) le 1 septembre 2017 Mon cher DEFA ai-je déjà eu l'air de m'extasier sur le JSF ? Si faisait un catalogue des capacité DE COMBAT REELLES qu'acquiert le JSF ce serait assez utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 1 septembre 2017 Share Posté(e) le 1 septembre 2017 (modifié) il y a 8 minutes, kalligator a dit : Mon cher DEFA ai-je déjà eu l'air de m'extasier sur le JSF ? Pour le coup, vu d'ici, oui, un peu. S'étonner que le fil ne parle pas de cette nouvelle, de surcroît qualifiée de "bonne", rend compte d'un avis personnel et laisse transparaître une émotion assez éloignée de l'indifférence. C'est amusant, et ça méritait bien une petite pique ne serait-ce que pour ne pas perdre de vue la fange dans laquelle baigne ce programme Modifié le 1 septembre 2017 par DEFA550 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 septembre 2017 Share Posté(e) le 1 septembre 2017 1 hour ago, kalligator said: Ce fil est en panne ? Le F35 est capable de tirer une bombe guidée sur un objectif fixe D'autres bonnes nouvelles techniques ? si si aussi une GBU 12 sur objectif mobile quand il fait beau. http://www.edwards.af.mil/News/Article/1158108/f-35c-targeting-system-guides-weapon-to-moving-target/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 18 septembre 2017 Share Posté(e) le 18 septembre 2017 Lockheed Martin organise une foire à l'emploi géante pour la production du F-35 VU SUR LE WEB Le constructeur Lockheed Martin prévoit d'embaucher 1000 salariés supplémentaires pour la production du F-35 Lightning 2. Pour pourvoir ces emplois, il organise le 29 août une foire à l'emploi dans son usine de Fort Worth au Texas. http://www.usinenouvelle.com/article/lockheed-martin-organise-une-foire-a-l-emploi-geante-pour-la-production-du-f-35.N577178 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 18 septembre 2017 Share Posté(e) le 18 septembre 2017 Le 01/09/2017 à 13:59, DEFA550 a dit : par l'impossibilité de le faire sur des éléments réellement marquants. Proposerais tu de fermer ce fil et d'en créer un plus rock et plus actif qui s'appellerait "F35 et autres criailleries" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1foismax Posté(e) le 19 septembre 2017 Share Posté(e) le 19 septembre 2017 Des F-35 réservé pour l’entraînement, comme pour le F-22... Ça doit sûrement être une bonne nouvelle? https://www.flightglobal.com/news/articles/us-considers-non-combat-rated-subset-of-f-35-fleet-441248/ Quote keep a subset of the F-35 fleet at the Block 2B software standard. It would follow a practice used on the Lockheed F-22 programme, which has about 30 fighters maintained at Block 20 for training missions and about 150 fighters using the go-to-war Block 30/35 standard. Ça coûte trop cher pour upgrader les premiers avions, donc ils pourraient simplement les déclarer non-apte a la guerre et les utiliser uniquement pour l’entraînement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 19 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 19 septembre 2017 il y a 50 minutes, 1foismax a dit : Des F-35 réservé pour l’entraînement, comme pour le F-22... Ça doit sûrement être une bonne nouvelle? https://www.flightglobal.com/news/articles/us-considers-non-combat-rated-subset-of-f-35-fleet-441248/ Ça coûte trop cher pour upgrader les premiers avions, donc ils pourraient simplement les déclarer non-apte a la guerre et les utiliser uniquement pour l’entraînement. Oui mais le block 2B n'apporte pratiquement aucune fonctionnalité de guerre contrairement au block 3F qui en apporte très peu. Donc il pourront juste s'entraîner à piloter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 19 septembre 2017 Share Posté(e) le 19 septembre 2017 Ca fait cher l'avion de tourisme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 19 septembre 2017 Share Posté(e) le 19 septembre 2017 Et c'est pareil pour toutes les versions ? Parce que l'IOC des f-35B c'était bien avec le Block 2B si je ne m'abuse. "Delays during the development stage caused Lockheed to deliver more than 108 aircraft with Block 2B software. Each fighter requires 150-160 modifications to be raised to the combat-rated Block 3 standard, says Vice Adm Matt Winter, the F-35’s programme executive." L'IOC est donc un enfumage c'est Winter qui le dit. BOn ce qui m'intéresse plus c'est pourquoi ils ne mettent pas la poussière sous le tapis comme d'habitude ? Plus de sous ? Impossibilité technique ? Autre question est-ce qu'il y a des FMS en block 2B ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 19 septembre 2017 Share Posté(e) le 19 septembre 2017 L'IOC de l'AIr Force était aussi en 2B je pense. Et ce doit être une question de sous, le calculateur étant changé pour les 3I et 3F. Cela dit, ce sont des 2B qui ont été faire leur show en corée du sud armés de 2 AMRAAM bon de guerre (ont ils résisté aux vibrations et à l'échauffement , l'histoire ne le dit pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 19 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 19 septembre 2017 Il y a 1 heure, prof.566 a dit : L'IOC de l'AIr Force était aussi en 2B je pense. Et ce doit être une question de sous, le calculateur étant changé pour les 3I et 3F. Cela dit, ce sont des 2B qui ont été faire leur show en corée du sud armés de 2 AMRAAM bon de guerre (ont ils résisté aux vibrations et à l'échauffement , l'histoire ne le dit pas). L'IOC de l'air force était en Block 3I qui offre les mêmes fonctionnalités que le 2B mais sur le hardware du 3F, donc le rétrofit est plus facile. Je pense qu'à l'export ils ont des 3I qui pourront être rétrofités en 3F mais l'histoire recommence pour le block 4 qui ne pourra pas se contenter du hardware du block 3 or c'est le block 4 qui introduit toutes les spécificités des modèles exports. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 19 septembre 2017 Share Posté(e) le 19 septembre 2017 Il y a 2 heures, herciv a dit : L'IOC est donc un enfumage c'est Winter qui le dit. Non, c'est juste toi qui l'interprète comme ça. L'IOC n'est qu'un jalon dans le programme de développement. Il valide un certain nombre d'éléments en accord avec les demandes du client à ce stade. En gros, donc, cet IOC valide l'existence de moyens et de capacités qui donnent une valeur opérationnelle minimale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 19 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 19 septembre 2017 il y a 20 minutes, DEFA550 a dit : Non, c'est juste toi qui l'interprète comme ça. L'IOC n'est qu'un jalon dans le programme de développement. Il valide un certain nombre d'éléments en accord avec les demandes du client à ce stade. En gros, donc, cet IOC valide l'existence de moyens et de capacités qui donnent une valeur opérationnelle minimale. Oui mais quand tu diminue ce qui était requis pour avoir l'IOC tu ne valide plus rien du tout. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 19 septembre 2017 Share Posté(e) le 19 septembre 2017 Il y a 4 heures, DEFA550 a dit : Non, c'est juste toi qui l'interprète comme ça. L'IOC n'est qu'un jalon dans le programme de développement. Il valide un certain nombre d'éléments en accord avec les demandes du client à ce stade. En gros, donc, cet IOC valide l'existence de moyens et de capacités qui donnent une valeur opérationnelle minimale. Non pas d'accord. L'IOC n'a même pas été atteinte même si elle a été décarée. http://edition.cnn.com/2015/09/15/politics/f-35-report-question-readiness/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 19 septembre 2017 Share Posté(e) le 19 septembre 2017 Il y a 6 heures, Picdelamirand-oil a dit : Oui mais quand tu diminue ce qui était requis pour avoir l'IOC tu ne valide plus rien du tout. Ce n'est pas tout noir ou tout blanc. C'est le client qui défini en grande partie les critères de l'IOC, et s'il décide de bouger des curseurs sur des paramètres arbitraires pour pouvoir cocher les cases ça le regarde. L'idée directrice reste d'avoir les briques essentielles en place pour pouvoir commencer à travailler normalement. Le reste c'est de la littérature. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 19 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 19 septembre 2017 il y a 9 minutes, DEFA550 a dit : Ce n'est pas tout noir ou tout blanc. C'est le client qui défini en grande partie les critères de l'IOC, et s'il décide de bouger des curseurs sur des paramètres arbitraires pour pouvoir cocher les cases ça le regarde. L'idée directrice reste d'avoir les briques essentielles en place pour pouvoir commencer à travailler normalement. Le reste c'est de la littérature. Vice Adm Matt Winter, qui est F-35’s programme executive a déclaré que le bloc 3 était capable de combattre et il a dit qu'il envisageait de ne pas mettre à niveau les avions bloc 2 vers cette capacité de combat pour économiser de l'argent. Il a dit que ces avions ne seraient pas considérés comme capables de combattre et qu'ils suivraient le même schéma qu'avec le F-22 avec une partie servant à la formation et non à des missions du monde réel. US considers non-combat-rated subset of F-35 fleet https://www.flightglobal.com/news/articles/us-considers-non-combat-rated-subset-of-f-35-fleet-441248/ Et Dunford Former Commandant of the Marine Corps and Current Chairman of the Joint Chiefs lui il dit en commentant l'IOC “VMFA-121 has ten aircraft in the Block 2B configuration with the requisite performance envelope and weapons clearances, to include the training, sustainment capabilities, and infrastructure to deploy to an austere site or a ship. It is capable of conducting Close Air Support, Offensive and Defensive Counter Air, Air Interdiction, Assault Support Escort and Armed Reconnaissance as part of a Marine Air Ground Task Force, or in support of the Joint Force.” Le jeu consiste à savoir lequel des deux ment. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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