Teenytoon Posted August 15, 2021 Share Posted August 15, 2021 Y'a quand même des trucs vraiment incompréhensibles, comment l'heure de vol peut coûter 35.000 CHF aux USA et seulement 12.000 CHF en Norvège ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted August 15, 2021 Share Posted August 15, 2021 Hypothèse initiale : le périmètre du calcul n'est pas le même. 2 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deltafan Posted August 16, 2021 Share Posted August 16, 2021 (edited) Il y a 3 heures, Teenytoon a dit : Y'a quand même des trucs vraiment incompréhensibles, comment l'heure de vol peut coûter 35.000 CHF aux USA et seulement 12.000 CHF en Norvège ? Ca fait partie des choses que j'aimerais bien savoir concernant cet article, même s'il précise que cette valeur de 12 000 CHF qui "circule" doit être plus considérée comme un objectif que comme un fait établi (pour préciser la traduction). M'enfin, c'est pas clair quand même... A suivre, donc... Edited August 16, 2021 by Deltafan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post DEFA550 Posted August 16, 2021 Popular Post Share Posted August 16, 2021 (edited) Il existe au moins 5 façons de calculer le cout à l'heure de vol. Illustration : Edited August 16, 2021 by DEFA550 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jackjack Posted August 31, 2021 Share Posted August 31, 2021 Un pilote de F-22 Raptor américain décrit le défi que représente l'affrontement avec les agresseurs aériens rouges F-35https://www.businessinsider.com.au/f-22-pilot-describes-going-up-against-f-35-aggressors-2021-8 Red Flag, qui se déroule sur la base aérienne de Nellis, dans le Nevada, a débuté comme un exercice de combat aérien, mais a évolué pour inclure non seulement des menaces d'agression aérienne de plus en plus avancées, mais aussi des menaces surface-air, spatiales et informationnelles. "Mon travail ne consiste pas à donner aux bleus une journée facile", a déclaré récemment le colonel Scott Mills, commandant du 57e groupe d'opérations et pilote d'un F-35 agresseur. "Mon travail consiste à donner aux bleus la journée la plus difficile possible. Et la façon dont je peux le faire est d'amener le F-35 dans le combat". Le capitaine Patrick "Smokah" Bowlds, pilote instructeur de F-22 à la base aérienne de Langley en Virginie et l'un des pilotes de l'air bleu à Red Flag, a déclaré à Insider que l'ajout des agresseurs de F-35 a définitivement rendu l'entraînement plus difficile. "Les avoir sur air rouge ajoute un niveau de complexité" à un scénario déjà "complexe" impliquant de multiples menaces, a-t-il déclaré. "Lorsque vous avez une plate-forme furtive sur l'air rouge, cela rend notre travail beaucoup plus difficile en termes de savoir où ils sont, comment nous allons protéger les forces alliées ou protéger les points au sol ou quel que soit l'ensemble de la mission à ce moment-là", a déclaré Bowlds. "Il est difficile, même en pilotant un Raptor, d'avoir une bonne connaissance de la situation des F-35", a-t-il ajouté. Le F-22 est un chasseur de cinquième génération construit pour la supériorité aérienne, ce qui lui confère certains avantages dans le combat aérien, tandis que le F-35 est un chasseur multi-missions de cinquième génération plus récent, doté d'un éventail plus large de capacités. Selon M. Bowlds, l'insertion d'agresseurs F-35 dans Red Flag rend les choses "plus difficiles car il y a un peu d'inconnu quant à ce qu'ils vont pouvoir faire". De plus, "les détections aériennes rouges se font à des distances plus grandes", a expliqué M. Bowlds. "Ils constituent intrinsèquement une plus grande menace pour les forces aériennes bleues alliées que les agresseurs plus anciens", tels que les F-16 de quatrième génération. Les F-35 "ont de meilleures capacités de détection contre tout le monde, grâce à leur nouveau radar et à l'avionique dont ils disposent", a-t-il ajouté. "Cela ajoute définitivement un niveau de complexité". 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted August 31, 2021 Share Posted August 31, 2021 Tout plein de phrases pour ne pas dire grand chose. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
herciv Posted August 31, 2021 Share Posted August 31, 2021 (edited) Il y a 2 heures, jackjack a dit : Les F-35 "ont de meilleures capacités de détection contre tout le monde, grâce à leur nouveau radar et à l'avionique dont ils disposent", a-t-il ajouté. "Cela ajoute définitivement un niveau de complexité". C'est un peu attendu comme marketing. Qu'un f-35 utilise son radar en tentant de rester invisible me laisse perplexe. C'est une blague ? Il parlerais de tactique de patrouille à 2 ou a 4 permettant de jouer au chat et à la souri avec chacun allumant son radar à tour de rôle me paraitrait plus crédible. Edited August 31, 2021 by herciv 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jackjack Posted August 31, 2021 Share Posted August 31, 2021 (edited) faible probabilité d'interception LPI - low probability of interception Edited August 31, 2021 by jackjack Link to comment Share on other sites More sharing options...
herciv Posted August 31, 2021 Share Posted August 31, 2021 (edited) Il y a 4 heures, jackjack a dit : faible probabilité d'interception LPI - low probability of interception Comme quand le rafale a intercepter le radar des f-22 ? Tu comprend bien que cette faible probabilité dépend uniquement de l'état de l'art de chacun des récepteurs ennemis et qu'il est donc très hasardeux de présumer de ses forces sur ce sujet. Quand les français sont moqués par les anglo-saxon pour faire de la pénétration TRES BASSE Altitude. Là clairement penser qu'un signal va rester LPI juste parce que le constructeur l'annonce est clairement une erreur anglo-saxonne. Edited August 31, 2021 by herciv 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jackjack Posted August 31, 2021 Share Posted August 31, 2021 mode d'entraînement Link to comment Share on other sites More sharing options...
herciv Posted August 31, 2021 Share Posted August 31, 2021 (edited) il y a 22 minutes, jackjack a dit : mode d'entraînement Non on parle de f-22 hors exercice détecté par les rafales mais absolument pas annoncé. Mais évidemment il doit rester quelques modes secrets. Celui-là est cracké malgré le Lpi. Edited August 31, 2021 by herciv 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jackjack Posted August 31, 2021 Share Posted August 31, 2021 vous devinez et n'avez aucune connaissance réelle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hirondelle Posted August 31, 2021 Share Posted August 31, 2021 (edited) Trouvé sur C6 cette illustration : Edited August 31, 2021 by Hirondelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted August 31, 2021 Share Posted August 31, 2021 il y a une heure, jackjack a dit : faible probabilité d'interception LPI - low probability of interception C'est censé vouloir dire quelque chose ? il y a 9 minutes, jackjack a dit : vous devinez et n'avez aucune connaissance réelle. Je renvoie le compliment. Tous les radars ont une faculté LPI. Brandir ça comme un étendard c'est juste montrer l'étendue de son ignorance Link to comment Share on other sites More sharing options...
jackjack Posted August 31, 2021 Share Posted August 31, 2021 8 minutes ago, DEFA550 said: C'est censé vouloir dire quelque chose ? Je renvoie le compliment. Tous les radars ont une faculté LPI. Brandir ça comme un étendard c'est juste montrer l'étendue de son ignorance C'est sur ce point qu'il devine et n'a aucune connaissance réelle. "Non on parle de f-22 hors exercice détecté par les rafales mais absolument pas annoncé." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post herciv Posted August 31, 2021 Popular Post Share Posted August 31, 2021 (edited) Il y a 2 heures, jackjack a dit : vous devinez et n'avez aucune connaissance réelle. Pour ton info j'ai développé un module émetteur déphasable à 4ghz chez Thomson CSF. Ca te parle les paramètres S, les convolutions, les transformées de Fourrier ? Je ne fais pas que deviner. J'ai aussi développé, pendant mon service il y a 20 ans, pour la marine une base de données de guerre électronique et travaillé pour la Dga. Mon métier pour la marine était la planification de de mission pour l'aéronaval. A mon avis je ne suis pas totalement ignare sur le sujet. Il y a 2 heures, jackjack a dit : Non on parle de f-22 hors exercice détecté par les rafales mais absolument pas annoncé. Tu n'as a priori pas vu le lien sur L'exercice au US ou les us se sont fait engueuler par les français parce que des f-22 ont été détecté au Spectra alors qu'ils n'étaient pas prévus dans l'exercice et auraient dû resté cachés ? Edited August 31, 2021 by herciv 2 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jackjack Posted August 31, 2021 Share Posted August 31, 2021 Comme moi, vous ne connaissez pas non plus les modes d'entraînement utilisés par le F-22. Il est naïf de penser que le F-22 utilise des modes de temps de guerre lors de ses exercices avec le Rafale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
herciv Posted August 31, 2021 Share Posted August 31, 2021 (edited) il y a 10 minutes, jackjack a dit : Comme moi, vous ne connaissez pas non plus les modes d'entraînement utilisés par le F-22. Il est naïf de penser que le F-22 utilise des modes de temps de guerre lors de ses exercices avec le Rafale. Et il est naïf de croire qu'ils n'existent aucun modes intermédiaires. Tous les modes sont changeable et les nacelle Elint sont là pour en récupérer le plus possible. Il y a même des missions et des navires espions rien que pour ça. Les f-22 se sont fait avoir cette fois là. J'imagine que d'autre fois ce sont les français qui se font avoir. Pour en revenir à notre discussion initial sur le LPI, ce qu'il faut comprendre c'est qu'allumer un émetteur radar ou radio en étant en mode furtif est forcément un risque face auquel un pilote doit faire une évaluation. Allumer un radar même LPI de dernière génération avec des modes inconnus c'est prendre des risques de se faire repérer par un spectra ou équivalent. Dans ces conditions même un f-35 devra utiliser des tactiques pour ne pas se faire repérer par exemple en exposant ses coéquipiers pendant que lui-même fait sa pénétration. Edited August 31, 2021 by herciv 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted August 31, 2021 Share Posted August 31, 2021 il y a 31 minutes, jackjack a dit : Comme moi, vous ne connaissez pas non plus les modes d'entraînement utilisés par le F-22. Il est naïf de penser que le F-22 utilise des modes de temps de guerre lors de ses exercices avec le Rafale. Tout comme il est naïf de croire que tout le monde n'utilise pas un soit-disant mode d'entraînement (y'a un bouton en cabine pour choisir ou pas ?), ou qu'il y a des changements notables lorsque tout le monde utilise un mode "temps de guerre". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bon Plan Posted August 31, 2021 Share Posted August 31, 2021 à l’instant, DEFA550 a dit : Tout comme il est naïf de croire que tout le monde n'utilise pas un soit-disant mode d'entraînement (y'a un bouton en cabine pour choisir ou pas ?), ou qu'il y a des changements notables lorsque tout le monde utilise un mode "temps de guerre". A ce sujet, les sachants du forum pourraient ils nous en dévoiler un peu? jouer sur la puissance? jouer sur les fréquences? jouer sur l'intrication des modes? jouer sur le codage des impulsions? Link to comment Share on other sites More sharing options...
herciv Posted August 31, 2021 Share Posted August 31, 2021 (edited) il y a 28 minutes, Bon Plan a dit : A ce sujet, les sachants du forum pourraient ils nous en dévoiler un peu? jouer sur la puissance? jouer sur les fréquences? jouer sur l'intrication des modes? jouer sur le codage des impulsions? Tout ça à la fois tant que le récepteur est capable de reconnaître le signal que l'émetteur a envoyé. Le cerveau humain est capable de reconnaître une nouvelle voiture ou une nouvelle couleur de voiture dans un flot continu de véhicule. J'imagine que le spectra doit faire pareil LPI ou pas. Edited August 31, 2021 by herciv 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rendbo Posted August 31, 2021 Share Posted August 31, 2021 Il y a 9 heures, DEFA550 a dit : Il y a 10 heures, jackjack a dit : faible probabilité d'interception LPI - low probability of interception C'est censé vouloir dire quelque chose ? oui, que le F-35 a une faible probabilité d'intercepter un autre aéronef, quand bien même serait il un liner... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bon Plan Posted September 1, 2021 Share Posted September 1, 2021 Il y a 9 heures, rendbo a dit : oui, que le F-35 a une faible probabilité d'intercepter un autre aéronef, quand bien même serait il un liner... Faisons confiance aux américains pour avoir fait un radar de qualité. Ils sont quand même des cadors en la matière. Ce qui pèche le plus c'est le côté dynamique de l'avion. Et en plus l'usage de la PC a été limité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rendbo Posted September 1, 2021 Share Posted September 1, 2021 Il y a 2 heures, Bon Plan a dit : Faisons confiance aux américains pour avoir fait un radar de qualité. Ils sont quand même des cadors en la matière. Ce qui pèche le plus c'est le côté dynamique de l'avion. Et en plus l'usage de la PC a été limité. oh oui, dans ma blague je fais plus référence aux qualités aérodynamiques qu'au radar... quoique si le résultat agrégé de l'intra patrouille conduit à devoir essayer d'intercepter 2 liners au lieu de 1... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jackjack Posted September 5, 2021 Share Posted September 5, 2021 Joint US-Australian Hypersonic Cruise Missile Moves Ahead SCIFiRE is aimed at maturing an air-breathing hypersonic conventional cruise missile launched from either a fighter or a bomber https://breakingdefense.com/2021/09/joint-us-australian-hypersonic-cruise-missile-moves-ahead/ 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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