Teenytoon Posté(e) le 17 mai 2015 Share Posté(e) le 17 mai 2015 (modifié) On est HS ici je te répond au bon endroit. Modifié le 17 mai 2015 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 17 mai 2015 Share Posté(e) le 17 mai 2015 Comme pour tout je n'ai rien contre l'idée, mais tu justifies comment un cadeau de la sorte ? S'il y a vraiment un accord Serbie-UAE pour le White Eagle, peut être que les cheiks ont prévus des fonds non seulement pour la R&D et l'industrialisation mais aussi pour financer une petite flotte qui servirait à tester vraiment les capacités de l'avion plutot que d'avoir un proto qui fait des ronds dans le ciel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 17 mai 2015 Share Posté(e) le 17 mai 2015 (modifié) S'il y a vraiment un accord Serbie-UAE pour le White Eagle, peut être que les cheiks ont prévus des fonds non seulement pour la R&D et l'industrialisation mais aussi pour financer une petite flotte qui servirait à tester vraiment les capacités de l'avion plutot que d'avoir un proto qui fait des ronds dans le ciel ? Qu'ils financent un projet pareil why not (ils ont les fonds et l'ont fait pr d'autres projets, même si bien moins ambitieux), c'est juste le cadeau aux serbes qui me dépasse. Quitte a tester pleinement l'avion, autant qu'ils en prennent pr eux. Modifié le 17 mai 2015 par Tonton Flingueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 17 mai 2015 Share Posté(e) le 17 mai 2015 Un tel financement reviendrait à annuler le programme italo-émirati de M346 armé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 17 mai 2015 Share Posté(e) le 17 mai 2015 Ou alors les Emirats investissent dans différents projets pour acquérir plus de connaissances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 17 mai 2015 Share Posté(e) le 17 mai 2015 Ou alors les Emirats investissent dans différents projets pour acquérir plus de connaissances Cet hypothèse est en effet parfaitement plausible. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 17 mai 2015 Share Posté(e) le 17 mai 2015 Qu'ils financent un projet pareil why not (ils ont les fonds et l'ont fait pr d'autres projets, même si bien moins ambitieux), c'est juste le cadeau aux serbes qui me dépasse. Quitte a tester pleinement l'avion, autant qu'ils en prennent pr eux. Il leur reste du rab de pilote ? Ca aurait du sens puisque cela "protégerait" doublement leurs investissements en Serbie (immobiliers et militaires). M'enfin, c'est vrai que si cela se fait, pour les Serbes, ca serait officiel, le père noël existe vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 17 mai 2015 Share Posté(e) le 17 mai 2015 (modifié) après 24 appareils ça me semble beaucoup, le projet de remplacement des Mig-21/Mig-29 serbes comprend "Entre 12 et 16 appareils pour 1 milliard de dollars" Donc pourquoi pas une "aide" pour un petit escadron de 12 appareils en guise de tests opérationnels ? Modifié le 17 mai 2015 par Banzinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 17 mai 2015 Share Posté(e) le 17 mai 2015 Il leur reste du rab de pilote ? No idea mais la contrainte principale dans ce genre de situation c'est les bouzoufs a aligner pr la formation, prix qui sera ds tt les cas moindre que d'offrir des avions a un état tiers. Ca aurait du sens puisque cela "protégerait" doublement leurs investissements en Serbie (immobiliers et militaires). Moui, c'est vraiment je trouve tarabiscoter de trouver une justification a la protection de leurs investissements en refilant qq avions a un pays qui n'a mm pas les sous pr les faire voler. Surtout que bon, 3 mlds je veux pas dire, mais c'est pas grand chose dans l'absolu, surtout pr un pays comme les EAU. L'idée la plus probable de ce que j'ai lu pr le moment est une participation EAU dans le bute d'acquérir et développer de nouvelles connaissances, ce qui est d'ailleurs en pleins ce qu'ils font avec d'autres pays (sud af') ou ce qu'ils ont déjà fais avec les serbes. le projet de remplacement des Mig-21/Mig-29 serbes comprend "Entre 12 et 16 appareils pour 1 milliard de dollars" Il y a de la DA inclus dans le milliard évoqué. D'ailleurs depuis on en entends plus parlé, ils n'arrivent mm pas a financer la modernisation de leur G-4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 17 mai 2015 Share Posté(e) le 17 mai 2015 ils n'arrivent mm pas a financer la modernisation de leur G-4. C'est qui qui se charge de leur modernisation ? Quelques exemplaires exemplaires ont également été modernisés non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 17 mai 2015 Share Posté(e) le 17 mai 2015 (modifié) C'est qui qui se charge de leur modernisation ? Quelques exemplaires exemplaires ont également été modernisés non ? J'ignore qui s'en charge exactement et j'ignore si le standard visé est le MD ou si c'est une nouvelle étape. il semble que ce soit bien la version MD qui est visé, modernisation qui doit ammener les G-4 jusqu'a 2030. Pr la version MD http://www.flightglobal.com/news/articles/serbian-air-force-targets-fleet-modernisation-310538/ Pr le soucis de financement (repost) http://inserbia.info/today/2014/12/serbia-lacks-money-to-purchase-new-equipment-for-its-army/ En tout cas ils semblent chercher des partenaires occidentaux pr leur modernisation. Modifié le 17 mai 2015 par Tonton Flingueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 17 mai 2015 Share Posté(e) le 17 mai 2015 J'avais vu Thalès une fois, mais je me rappelle plus quand et où :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raminagrobis Posté(e) le 17 mai 2015 Share Posté(e) le 17 mai 2015 Je rejoins l'avis exprimé ci dessus que c'est du bluff. Les plus "petits" pays à avoir développé des avions de combats modernes sont Taiwan (avec le ching Kuo), la Suède (avec le gripen). et Israel (le Lavi). Ces trois pays ont chacun un PIB plusieurs fois supérieur à celui de la Serbie, et ils ont bénéficié d'aide américaine d'une façon ou d'une autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 17 mai 2015 Share Posté(e) le 17 mai 2015 Les plus "petits" pays à avoir développé des avions de combats modernes Le White Eagle reste un avion d'entrainement, la Yougoslavie faisait elle aussi des avions, la Serbie ayant hérité en grande partie de SOKO via UTVA peut très bien, avec une aide financière émiratie, concevoir un monoréacteur doté d'une avionique assez moderne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 17 mai 2015 Share Posté(e) le 17 mai 2015 C'est surtout que si cet avion réutilise les mêmes bloc technologique du Rafale alors il n'y a plus qu'à assembler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 17 mai 2015 Share Posté(e) le 17 mai 2015 Encore faut il que DA soit d'accord pour refiler la techno et ca va pas etre gratuit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 17 mai 2015 Share Posté(e) le 17 mai 2015 (modifié) Encore faut il que DA soit d'accord pour refiler la techno et ca va pas etre gratuit! Comme j'ai dis, les EAU demandent une petite aide de Dassault et en échange ils achètent 60 Rafale :D Modifié le 17 mai 2015 par Banzinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 17 mai 2015 Share Posté(e) le 17 mai 2015 C'est surtout que si cet avion réutilise les mêmes bloc technologique du Rafale alors il n'y a plus qu'à assembler... Même le mode père noël a ses limites. Entre un avion Serbo-Emiratis avec quelques conseils de Dassault (mais est ce pour autant qu'on aurait un petit frêre d'un rafale au niveau design ?) et un avion partageant les blocs technologiques (donc en plus Safran/Thales etc) ca n'est pas pareil. Mais surtout, je ne vois pas pourquoi ca serait une obligation. On soupconne les Emiratis de vouloir gagner en R&D grâce a des cerveaux étrangers et non pas de vouloir faire un mini Rafale à tout prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raminagrobis Posté(e) le 18 mai 2015 Share Posté(e) le 18 mai 2015 (modifié) Celà me rappelle un peu le projet MAKO HEAT d'airbus group, qui voulait faire un avion d'entrainement supersonique avec aussi des capacité de chasseur léger, utilisant un réacteur d'Eurofighter (EJ200). Un seul M88 c'est largement suffisant pour un avion de cette classe. Ca fait légèrement plus de poussée qu'un Mirage F1. Le mirage F1 n'avait pas à rougir de ses performances dynamiques. Modifié le 18 mai 2015 par Raminagrobis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 18 mai 2015 Share Posté(e) le 18 mai 2015 Celà me rappelle un peu le projet MAKO HEAT d'airbus group, qui voulait faire un avion d'entrainement supersonique avec aussi des capacité de chasseur léger, utilisant un réacteur d'Eurofighter (EJ200). Un seul M88 c'est largement suffisant pour un avion de cette classe. Ca fait légèrement plus de poussée qu'un Mirage F1. Le mirage F1 n'avait pas à rougir de ses performances dynamiques. Le M88 et le F-414(version VOLVO à 75KN) étaient aussi en lice et cette guéguerre entre motoristes a contribué sans doute au gel du programme. En dehors du fait que le moteur Français a de nombreux atouts (MCO, nb de cycles, etc...), il n'était pas vraiment normal de favoriser un moteur Anglais dans un projet auquel ils ne contribuaient pas et duquel ils n'auraient pas été clients non plus. Pour le moteur Suédois, cela aurait financé indirectement le programme Gripen NG, concurrent direct du Rafale. En d'autres termes, un piège à c..ns ce programme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 18 mai 2015 Share Posté(e) le 18 mai 2015 Le M88 et le F-414(version VOLVO à 75KN) étaient aussi en lice et cette guéguerre entre motoristes a contribué sans doute au gel du programme. C'est le F-404 qui a une puissance de 75KN, le RM-12 qui en est un dérivé fabriqué par Volvo atteint lui 80 KN, le F-414 fait dans les 98KN soit presque 10T de poussée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 18 mai 2015 Share Posté(e) le 18 mai 2015 C'est le F-404 qui a une puissance de 75KN, le RM-12 qui en est un dérivé fabriqué par Volvo atteint lui 80 KN, le F-414 fait dans les 98KN soit presque 10T de poussée. Non, non. C'était bien une base de F-414, la version M: F414M Used by the EADS Mako/HEAT. Derated thrust to 12,500 lbf (55.6 kN) dry and 16,850 lbf (75 kN) wet.[17] Proposed for international versions of the Korean T-50 series of trainers and fighter aircraft, but later superseded by a new offer with a standard F414 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 18 mai 2015 Share Posté(e) le 18 mai 2015 Un seul M88 c'est largement suffisant pour un avion de cette classe. Ca fait légèrement plus de poussée qu'un Mirage F1. Le mirage F1 n'avait pas à rougir de ses performances dynamiques. Et encore, un client pourrait avoir facilement un M88 9t. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 18 mai 2015 Share Posté(e) le 18 mai 2015 (modifié) Non, non. C'était bien une base de F-414, la version M Au temps pour moi, je ne connaissais pas cette version du F414. Modifié le 18 mai 2015 par ROXEL 17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 18 mai 2015 Share Posté(e) le 18 mai 2015 Non, non. C'était bien une base de F-414, la version M: F414M Used by the EADS Mako/HEAT. Derated thrust to 12,500 lbf (55.6 kN) dry and 16,850 lbf (75 kN) wet.[17] Proposed for international versions of the Korean T-50 series of trainers and fighter aircraft, but later superseded by a new offer with a standard F414 C'est pas clair leur histoire, puisque le T-50 est propulsé par un F404 et pas un F414. Apparemment le F414M serait une version du F414 détarée à des performances similaires au F404. Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de ce moteur: aussi lourd et encombrant qu'un EJ200 mais avec des performances de M88. J'imagine que l'idée était de favoriser une basse consommation, mais on aurait pu prendre un M88 qui aurait fait aussi bien l'affaire. Ouais, pas plus mal qu'il se soit planté ce programme, si c'est pour prendre du matos US au lieu de systèmes européens qui marchent déjà très bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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