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buque de proyeccion estrategica BPE


Philippe Top-Force

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Il faut un peu arreter avec les shelter (maintenant spéciaux)....ce n'est que des boites avec une prise électrique. Vous pouvez les mettre ou vous vouler dans le radier, dans les hangars, sur le pont d'envol si ca vous chante..... on peut meme les mettre sur un chalutier ;) La communication sur les shelters ne fait que masquer le fait que c'est l'option la plus petite du BPC qui a été retenue.

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le mistral aisni que le tonerre

Il faut un peu arreter avec les shelter (maintenant spéciaux)....ce n'est que des boites avec une prise électrique. Vous pouvez les mettre ou vous vouler dans le radier, dans les hangars, sur le pont d'envol si ca vous chante.....

on peut meme les mettre sur un chalutier

Pas d'accord, tes boites avec une prise electrique se deploie en doublant leur volume interne, dedans il ya des équipement equivalent au hopitaux, ont parle même de telechirurgie et de robotique. Donc tes boites...

dans les radiers, mauvaises idée comment fais-t-on pour transporter des LCM?

sur les pont d'envol, ouah, et les hélico tu en fais koi

un chalutier, ok mais un seul

donc arrete de denigrer ces boites

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je suis tombé sur cela?

Amphibious Assault / Underway Replenishment

The Netherlands armed forces of the future will have to concentrate particularly on high-quality units that are suitable for expeditionary operations together with other nations. In other words, armed forces that are largely self-supporting in the area of logistics and that carry out military operations at a relatively great distance from the home base. The reduced threat of a large-scale attack against Alliance territory and the increased necessity of (being capable of) reacting quickly to conflicts have lead to the decision to transition to virtually fully active armed forces that can be deployed rapidly anywhere in the world.

A task that is growing in importance is providing support from the sea (littoral waters) for operations on land. The Royal Netherlands Navy also has the Marine Corps and two amphibious ships (LPDs) for amphibious operations. The two amphibious transport ships (HNLMS Rotterdam and, from 2007, HNLMS Johan de Witt) provide the armed forces with expeditionary capability, albeit on the scale of one battalion plus associated combat support and logistic support.

In 2003 it was announced the successor to HNLMS Zuiderkruis will not be only a maritime supply ship, but a ship that can also transport equipment and other supplies. A study into those capabilities, in which suitability for joint operations is an important point of attention, would be completed in 2005.

In early 2004 it was reported that the Royal Netherlands Navy (RNN) was considering acquiring a new amphibious assault vessel with a full-length flight deck to replace the 29-year-old fast-combat support ship Zuiderkruis, a replacement at sea (RAS) vessel. This type of ship keeps naval vessels supplied with all of their needs while at sea - for the Royal Netherlands Navy. HNLMS Zuiderkruis was launched 1974 and entered service in 1975.

The RNN was considering a design combining elements from the Spanish Buque de Proyección Estratégica and the UK's e Ocean. Both of ships are capable of underway replenishment. The Netherlands vessel would probably be built at the Royal Scheldt Group in Vlissingen.

According to one account, the plan was to begin construction around 2006 or 2007. This would add an amphibious vessel to a task force consisting of one large LHD/LPH with the two Rotterdam-class LPDs. By another account, the Dutch order for the replacement of the supply ship Zuiderkruis was not expected until 2011. The Indonesian order will fill this gap in the order flow, while holding out the prospect of possible follow-up export orders.

Les néerlandais souhaiterai avoir un navire amphibie et un navire de ravitaillement? comme les canadiens

:arrow: http://www.air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=2575

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le mistral aisni que le tonerre

Pas d'accord, tes boites avec une prise electrique se deploie en doublant leur volume interne, dedans il ya des équipement equivalent au hopitaux, ont parle même de telechirurgie et de robotique. Donc tes boites...

dans les radiers, mauvaises idée comment fais-t-on pour transporter des LCM?

sur les pont d'envol, ouah, et les hélico tu en fais koi

un chalutier, ok mais un seul

donc arrete de denigrer ces boites

pourtant, ce sont des jolis boites

pratique, facile a transporter, ergonomique, utile, polyvalente.... manifestement une excellente idee

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le fait de mettre des shelters n'enlève rien à la capacité aéromobile des BPC et autres bâtiments de la même espèce. après tout dépends de la mission assignée au bâteau. Si les capacités amphibie ne sont pas sollicités pour une raison ou pour une autre le fait de rajouter des shelters n'est en rien négligeable pour des opérations de soutien style Béryx. Là dessus la marine a très bien jouée. De plus je ne pense pas que nous fassions des débarquements avec les CTM tous les jours lol 8)

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  • 1 year later...

Il n’y a pas de secret dans presque tous les pays occidentaux …les budget défense sont rationalisé…sachant que la plus grande partie….de ces mêmes budgets sont engloutis par le frais de personnel (armée professionnel)…il reste de moins en moins d’argent pour se moderniser….Pour le cas de la France s’est encore plus dramatique….vous devez maintenir votre dissuasion nucléaire….se qui fait que vous avez encore moins d’argent pour moderniser le reste de votre armée…..sachant cela….la France …prêtant avoir deux Porte-avions, des bâtiments amphibies, des nouvelles frégates, etc…Les comptes de sortent pas…impossible de joindre les deux bouts…impossible de prétendre a tout…..Pk ne pas rationaliser comme nous le faisons en Espagne ?...En fusionnant les besoins et en privilégiant le qualitatif au quantitatif

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Pk ne pas rationaliser comme nous le faisons en Espagne ?...En fusionnant les besoins et en privilégiant le qualitatif au quantitatif

cela se fait, c'est en cour

mais l'armée française et plus importante et a plus de mission que celle de l'espagne

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Il y a aussi une autre solution : réduire les équipages des navires. Par exemple les futures Frégates Européennes Multi-Missions (FREMM développées par la France et l'Italie) n'auront que 108 personnes d'équipage, alors qu'il s'agit de navires de 6000 tonnes [50]. Mais tu as raison camarade Ibérique : c'est vrai qu'en France nous devons faire des efforts de rationnalisation et porter les efforts sur les équipements plutôt que sur le nombre [38] ... La montée en puissance de la "Armada Española" est impressionante en ce moment [27].

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Les menaces actuelles ne sont pas les mêmes qu’il y a 30 ans ou le pacte de Varsovie menaçait d’envahir l’Europe et ou le nombre était un facteur important….Maintenant les géopolitique sont tous autres…..De plus, il a 30 ans c’était des armées de conscrit…maintenant elles sont professionnels…et les coûts en personnels que doivent assurer les budgets de défense sont colossaux….en moyenne les deux tiers.....plus comme le recrutement est un problème dans toutes les armées modernes….il faut réviser les salaires et avantages sociaux a la hausse

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Maintenant on voit les résultat de la modernisation des armees en Espagne….modernisation qui a commencé milieux des annees 80….en regroupant tous les corps d’armée sous un seul ministère….avant cela les 3 armes, 4 si on compte la guardia civil, se tiraient dans les pattes……mais c’est vrai que les amiraux espagnoles veulent redonner la place que l’Armada avait dans le passé…..et le politiciens vont suivre parque ce que cette modernisation cree des poste de travail…..un exemple la 6eme F100 même si elle n’est pas officiellement commandée….c’est comme si elle l’était deja…….En effets, le gouvernement s’est compromis face aux syndicats de la faire lors de la ségrégation IZAR – Navantia.

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Dans ce moment l'armada espagnole n'a pas quún 50% des effectifs objectif. Les Fremm avec une relation 100 hommes/6000t. sont une tres bonne solution. Pour la sustitution des 6 OHPerry Santa Maria, dans un futur... Le principal probléme est la manque de personnel... Dans un futur tres proche... PdA LHD/PA avec des Harriers/F35 6 Alvaro de Bazan 6 Santa Maria 12 BAM 2 LPD Galicia 6 S80 submarines avec TacTom ... [28] Et partir de 2009 quand la construction des F100 et BPE finissent, il n'y aura pas charge de travail... Qu'est-ce qu'on va construire? Un PA CTOL?? ufff, ojala... jeje.

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Non l'arsenal de Puero real...est couvert passe 2010 avec la BAC, celui de Cartagena...avec les S80, El Ferrol et Fene avec la 6 F100 + les fregates novegiennes....les amiraux ont deja fais une demande pour 2 autre F100 selon le modele actuel ou 2 F110 (f100 ameliore),,,du travail s'est pas ce qui manque...les 12 Bam, le 4 ou peut 6 S80...ne seont de loin pas finis d'ici 2009

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El Ferrol et Fene avec la 6 F100 + les fregates novegiennes....les amiraux ont deja fais une demande pour 2 autre F100 selon le modele actuel ou 2 F110 (f100 ameliore)

Mais la demande de deux unités aditionelles est sur 4F100. F105 et F106

Je ne pense pas que le gouvernement approuve la construction de deus navires plus, a 750m€ chaque fregate.

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Dans un futur tres proche...

6 Alvaro de Bazan

6 S80 submarines avec TacTom

La sixieme F-100 est un souait de l'armé,mais elle n'est pas aprouvé par le gouvernement.Donc pour le moment on va comencer la constrution de la cinquiéme F-100.

Quant a l'arme sousmarine.pour le moment il n'y á que 4 d'aprouves,même si la marine desire 6.

P.D.

Il n'y á aucune,mais vraiment aucune chance,que l'Espagne possede un jour un vrai CTOL.

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En effet le plan de modernisation de l'Armada prévoit: - le BPE et le BAC opérationnels d'ici 2009 - une 5ème F100 (lég. modifiée) d'ici 2012 - peut-être une 6ème F100 - 4x S80 livrés entre 2011 et 2014 Probabilité que l'Espagne se dote de PA conventionnels: 0.000001% (en étant optimiste ...) [12]

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C'est juste que la 6 F100 n'est pas commander oficiellement, mais le gouvernement s'est engagé avec les syndicats de l'ex-Izar de la construire.....pour preserver la "paix social" soyez sure messieurs que le gouvernement socialiste va la commander bientot, tres bientot.... Concernant le PA convenitonnel l'Espagne ne n'a pas bessoin et ne se lancera jamais dans cette aventure.....PdA + BPE avec des avions Vstol et quand le PdA ira au ranquard....un BPE avec des Vstol et un Pa avec des avions conventionnels....c'est pas logistique, onereux et ridicule...l'Armada a toujours ete logique dans son developpement.....dans le future un nouveux BPE ameliore sera un substitut ideal pour PdA....

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Oui, quand je dis 6 F100 et 6 S80 cést la quantité que je pense qu'on va construire... Mais oui... assurés 5 F100 et 4S80 (je pense quíls seront 6 parce que 4 sont tres peut pour l'atlantique et les Baleares - etroit - Canaries)

Les BAM sont les "Buques de accion marítima", sont des OPV de 2500t. avec helico.

Ici un lien en espagnol sur le BAM

Image IPB

http://www.armada.mde.es/esp/ElFuturo/bam/Generalidades.asp?SecAct=05201

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Probabilité que l'Espagne se dote de PA conventionnels: 0.000001% (en étant optimiste ...)

Concernant le PA convenitonnel l'Espagne ne n'a pas bessoin et ne se lancera jamais dans cette aventure.....PdA + BPE avec des avions Vstol et quand le PdA ira au ranquard....un BPE avec des Vstol et un Pa avec des avions conventionnels....c'est pas logistique, onereux et ridicule...l'Armada a toujours ete logique dans son developpement.....dans le future un nouveux BPE ameliore sera un substitut ideal pour PdA....

Oui, nous aurons deux plattformes VSTOL (PdA et BPE) ou aprés BPE+BPE. Ça n'a pas discussion. On peut mantenir ces capacités, ça serait bien. Mais si on veut augmenter les capacités le suivant pas serait construire un CTOL (pour ajouter la capacité de projection de la force aeriénne). Et logistiquement le F35B et F35C sont tres pareils. N'est pas si onereux. La tripulation serait similar a celle du PdA aujourd'hui.

Mais bon, dans un forum en espagnol il y a une discussion sur ce subject avec 1000 topics, [09]

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