C’est un message populaire. Gibbs le Cajun Posté(e) le 5 juin 2015 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 juin 2015 (modifié) Bon ben voilà demain s'est le 6 juin ,date importante dans notre histoire puisque s'est l'opération Overlord ,le Day D et la libération de la France du joug nazi . Pour moi s'est aussi une date importante puisque je suis né un 6 juin (pas 1944 ) . Mais le plus important ce n'est pas ma naissance mais le jour qui tombe un 6 juin et je suis assez sensible au signe du destin ,pourquoi mon intérêt pour la 2°guerre Mondiale . Le mois de juin 1940 s'est aussi une dramatique période et je vis dans une région (la Picardie ) qui a vu la violence de la Wermarcht contre nos tirailleurs sénégalais ( nos ancien de la Coloniale ou j'ai servi aussi ) . Mais s'est aussi le Day D et donc un autre signe qui me concerne et pourra paraître complètement "Space" quand je vais l'expliqué : j'ai une ressemblance avec un soldat Britannique , un commando du Commando n°4 sur un LCI qui ce dirige sur Sword Beach . En fait j'ai trouvé cette photo sur un magazine qui traitait du 6 juin 1944 . Cette photo je l'avais déjà vu sur le net mais à la volée je dirais . La surprise S'est que s'est un membre de ma famille qui a justement attiré notre attention sur la ressemblance entre ce commando et moi même . Et comme ma fille cadette sait comment faire pour mettre en noir et blanc une photo de moi ,et la comparaison avec cette photo de ce commando édifiante . Alors comme on le dit s'est peut-être du hasard ,on a tous un double à ce qu'il paraît . Mais cela n'explique pas mon intérêt pour la seconde guerre mondiale et l'armée britannique ,le hasard que je sois né un 6 juin 1944 . Ce post va paraître surréaliste mais bon voilà ,la vie et l'histoire du monde apporte aussi des mystères ou des trucs que l'on ne pourra jamais expliqué . Je sais pas comment faire pour mettre ce montage sur le forum que ma fille a réussi à faire (je suis une buse question bricole de ce genre ) afin de mieux comparé (ma photo en noir et blanc et celle de ce commando britannique ) . A moins qu'en la mettant en avatar on pourra voir le truc . Enfin voilà on va me trouvé peut-être à la masse mais bon je crois beaucoup au lien/signe entre passé et présent . Je vais essayer de mettre en avatar cette photo et vus me direz quoi =) . Modifié le 5 juin 2015 par Gibbs le Cajun 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 5 juin 2015 Share Posté(e) le 5 juin 2015 Demain 6 Juin je fais le Mud Day à Coëtquidan, j'aurai donc une pensée pour toi dans la fosse, vieux pirate !! Bon anniv' GIBBS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 5 juin 2015 Auteur Share Posté(e) le 5 juin 2015 Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 5 juin 2015 Share Posté(e) le 5 juin 2015 Bonne anniversaire Gibbs :) La personnes sur la photo te ressemble mais je ne peux voir trop de détails sur mon mobile Paix aux âmes des héros de la seconde guerre mondiale qui sont tombé sur le champs d'honneur. Est tous particulièrement ceux qui son tombé le 06/06/1944. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerole Posté(e) le 5 juin 2015 Share Posté(e) le 5 juin 2015 bonne anniv ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 5 juin 2015 Share Posté(e) le 5 juin 2015 Hey ... Belle date pour voir le jour ! :) Joyeux anniversaire à toi "le Cajun" ! :D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 5 juin 2015 Auteur Share Posté(e) le 5 juin 2015 Hey ... Belle date pour voir le jour ! :) Joyeux anniversaire à toi "le Cajun" ! :D Gros consommateur de points '"J'aime" j'ai du vidé les soutes . "J'aime" =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 5 juin 2015 Share Posté(e) le 5 juin 2015 Bon anniversaire, je suis le premier! Tu as de la chance, moi je suis né un 11 septembre... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 5 juin 2015 Auteur Share Posté(e) le 5 juin 2015 Bon anniversaire, je suis le premier! Tu as de la chance, moi je suis né un 11 septembre... Encore un signe =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 6 juin 2015 Share Posté(e) le 6 juin 2015 Bon anniversaire, Marine 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 6 juin 2015 Share Posté(e) le 6 juin 2015 M'en fiche, je vous bats tous parce que je suis né le jour anniversaire de la mort de Lénine et de Louis XVI, si ce n'est pas un signe ça... (je vous laisse chercher la date). Sinon, comme on est le 6 juin, je te souhaite un très joyeux je-ne-sais-pas-combien-ième anniversaire Gibbs. Puisses-tu encore vivre pendant de très très longues années. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janmary Posté(e) le 6 juin 2015 Share Posté(e) le 6 juin 2015 (modifié) Aujourd'hui, c'est le 6 juin, anniversaire souvenir du débarquement de Normandie...qui fut réussi...bien heureusement. Car où en serions nous aujourd'hui ? =) Alors bon anniversaire - réussi - a toi aussi, Gibbs le Cajun. :D A te voir longtemps sur le forum. ;) :oops: Modifié le 6 juin 2015 par Janmary 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 6 juin 2015 Auteur Share Posté(e) le 6 juin 2015 Ils arrivent ! Je suis aussi galicien d'Espagne d'origine( un sacré mélange ,galicien et picard ) ,et donc la cornemuse me parlait déjà =) . Sa plus ma ressemblance avec ce commando britannique de la photo s'est plus un hasard =D Sinon : Et une pensé aux français du Commando Kieffer : Une remarque sur les témoignages que j'ai vu dans la série les Grandes Batailles de Costelle , tout les témoins étranger parlé le français d'une manière très correct , évidemment l'influence française existait encore je dirais à cette époque question langue parlée . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 6 juin 2015 Share Posté(e) le 6 juin 2015 (modifié) Un vétéran ému, c'est forcément émouvant pour nous aussi > Modifié le 6 juin 2015 par Bruno 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 6 juin 2015 Auteur Share Posté(e) le 6 juin 2015 Un vétéran ému, c'est forcément émouvant pour nous aussi > Plus de point "j'aime" . Alors j'aime =) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 6 juin 2015 Share Posté(e) le 6 juin 2015 Bon anniversaire, Gibbs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 6 juin 2015 Share Posté(e) le 6 juin 2015 Happy birthday to you happy birtday Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 6 juin 2015 Share Posté(e) le 6 juin 2015 Demain... "S'est" ? tsss. Joyeux anniversaire, et pour ton anniversaire, on va se cotiser pour des courts de rattrapage en français ! Et... Je viendrai avec toi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 6 juin 2015 Auteur Share Posté(e) le 6 juin 2015 Bon anniversaire, Gibbs Happy birthday to you happy birtday Demain... "S'est" ? tsss. Joyeux anniversaire, et pour ton anniversaire, on va se cotiser pour des courts de rattrapage en français ! Et... Je viendrai avec toi ;) Merci les gars =) Pas assez de points j'aime , j'en crame beaucoup à chaque fois . Donc j'Aime =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 6 juin 2015 Share Posté(e) le 6 juin 2015 Joyeux anniversaire Gibbs ! Petite question en passant : où sont les drapeaux des autres nations impliquées ? Je ne suis pas très calé à ce niveau, est-ce dû à la plage en question ? Un vétéran ému, c'est forcément émouvant pour nous aussi > Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 6 juin 2015 Share Posté(e) le 6 juin 2015 Je me joins à tout ce monde venu souhaiter bon anniversaire à Gibbs : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 6 juin 2015 Auteur Share Posté(e) le 6 juin 2015 (modifié) Joyeux anniversaire Gibbs ! Petite question en passant : où sont les drapeaux des autres nations impliquées ? Je ne suis pas très calé à ce niveau, est-ce dû à la plage en question ? Merci TMor =) . Effectivement et je crois que s'est la plage de Omaha ,donc plage américaine . Le message semble mettre en avant le lien qui nous lie entre américain et français . Pour rappel : Sword beach : plage britannique . Juno beach : Plage canadienne . Gold beach : plage britannique Utha beach :plage américaine . Omaha beach : plage américaine . Et voilà =) . Je me joins à tout ce monde venu souhaiter bon anniversaire à Gibbs : Merci Rob1 =) . Sword beach il me semble ,magnifique peinture =D Modifié le 6 juin 2015 par Gibbs le Cajun 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 6 juin 2015 Share Posté(e) le 6 juin 2015 (modifié) Bon anniversaire, Gibbs. Sur le HMS Scylla, quelques jours après le D-Day. Modifié le 6 juin 2015 par Skw 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 6 juin 2015 Auteur Share Posté(e) le 6 juin 2015 (modifié) Bon anniversaire, Gibbs. Sur le HMS Scylla, quelques jours après le D-Day. Merci Skw =) . Cette photo est superbe ,très intense =) . On sent une grande ferveur . Edit : Je ne trouve plus qui a dit cela mais cette prière a était reprise par un soldat britannique le jour du D Day (enfin je pense qu'il n'a pas du être le seul ) : En gros elle disais cela : "Mon Dieu ,je vais être fort occupé aujourd'hui ,alors si je vous oubli ,vous ne m'oubliez pas ." Si quelqu'un à une source . Il me semble que ce serait Sir francis Drake qui l'aurait dit avant la bataille contre l'Invincible Armada mais je ne suis pas sûr et certain =) . Modifié le 6 juin 2015 par Gibbs le Cajun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janmary Posté(e) le 7 juin 2015 Share Posté(e) le 7 juin 2015 (modifié) Ne serait-ce pas la prière du "para" ? http://www.musicanet.org/robokopp/french/mondieum.htm http://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Zirnheld http://www.dioceseauxarmees.catholique.fr/prieres/56-priere-du-para.html Je m'adresse à vous , mon Dieu, Car vous donnez ce qu'on ne peut obtenir que de soi. Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste, Donnez-moi qu'on ne vous demande jamais. Je ne vous demande pas le repos, Ni le succès, ni même la santé. Tout ça, mon Dieu, on vous le demande tellement, Que vous ne devez plus en avoir! Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste, Donnez-moi ce que l'on vous refuse. Je veux l'insécurité et l'inquiétude. Je veux la tourmente et la bagarre. Et que vous me les donniez, mon Dieu, Définitivement. Que je sois sûr de les avoir toujours Car je n'aurai pas toujours le courage De vous les demander. Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas. Mais donnez-moi aussi le courage, Et la force et la foi. Car vous êtes seul à donner Ce qu'on ne peut obtenir que de soi. Refrain: Mon Dieu, mon Dieu, donne moi, la tourmente Donne-moi, la souffrance Donne-moi, I'ardeur au combat Mon Dieu, mon Dieu Donne-moi, la tourmente Donne-moi, la souffrance |: Et puis la gloire au combat. Ce dont les autres ne veulent pas Ce que l'on te refuse Donne-moi tout cela, oui tout cela Je ne veux ni repos, ni même la santé Tout ça, mon Dieu, t'est assez demandé |: Mais donne-moi Mais donne-moi la Foi |: Donne-moi force et courage Mais donne-moi la Foi, Pour que je sois sûr de moi.Refrain: Modifié le 7 juin 2015 par Janmary 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés