youbdu29 Posté(e) le 19 mai 2017 Share Posté(e) le 19 mai 2017 En tout cas ca fait déjà au moins 1 mois que les toy ont commencés à être livrés ( caserne vigipirate sur Paris ) https://instagram.com/p/BTXLte-DBSw/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 19 mai 2017 Share Posté(e) le 19 mai 2017 C'est quand même étonnant qu'on ai l'impression de découvrir ce véhicule, très peu de communication par rapport au Ranger ou a l'Everest Acmatisé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 19 mai 2017 Share Posté(e) le 19 mai 2017 Les véhicules sont là pour remplacer les Land Rover là où il faut des véhicules tout terrain sur Sentinelle. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 19 mai 2017 Share Posté(e) le 19 mai 2017 il y a 13 minutes, Froggy a dit : Les véhicules sont là pour remplacer les Land Rover là où il faut des véhicules tout terrain sur Sentinelle. Font plus guerrier que le Ranger l'Everest Les Land partent vers où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 mai 2017 Share Posté(e) le 21 mai 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 23 mai 2017 Auteur Share Posté(e) le 23 mai 2017 Les VLTP Protégés du GIGN Version musclée du Toyota Land Cruiser 200, le Fortress Intervention peut transporter jusqu’à six opérateurs protégés par un blindage de niveau 2 (standard OTAN) capable, par exemple de résister au tir d’un AK-47 à une distance de 30 m. Le véhicule dispose également d’une trappe de riposte située sur le toit du véhicule, d’un système « run flat » permettant de rouler avec un pneu crevé et de vitres blindées composées de verre multicouche et de polycarbonate. http://forcesoperations.com/la-flotte-du-gign-sagrandit/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 7 juin 2017 Share Posté(e) le 7 juin 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 7 juin 2017 Share Posté(e) le 7 juin 2017 Pas facile à comprendre cette histoire de Masstech. Commande également via l'UGAP, confirmé en "life" par Technamm (le "modificateur" du Toy en question) A 1e vue 500ex pour faire du Sempiternelle/Vigipicrate, un Toy HZJ 76 customisé de la sorte (il ne lui manque que le pare-buffle) pour remonter l'Avenue Rapp, bof ... a moins vraiment qu'on veuille se la pêter à l'EMAT Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 7 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 7 juin 2017 Elle vont aussi remplacer les lands pour la campagne Héphaïstos 2017 dans la zone de défense sud http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/operations/france/feux-de-forets/participation-a-la-prevention-et-a-la-lutte-contre-les-feux-de-foret-en-corse-du-sud/150729_doe-emiazds-sud/5830576-1-fre-FR/150729_doe-emiazds-sud.jpg http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/operations/france/feux-de-forets/participation-a-la-prevention-et-a-la-lutte-contre-les-feux-de-foret-en-corse-du-sud/2015_a126_75_003_024/5830571-1-fre-FR/2015_a126_75_003_024.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 7 juin 2017 Share Posté(e) le 7 juin 2017 (modifié) il y a 52 minutes, Clairon a dit : Pas facile à comprendre cette histoire de Masstech. C'est effectivement pas clair, surtout que l'on ne dit pas ce que deviennent les Land. Dans l'article ils expliquent que c'est pour aller dans la verte en manœuvres, qu'ils sont équipés, radio etc, contrairement au Ranger, qu'il pourrait être déployé à terme en OPEX ou Outremer, et au même temps ils parlent de Hephaistos et Sentinelle ... il y a 14 minutes, Scarabé a dit : Elle vont aussi remplacer les lands pour la campagne Héphaïstos 2017 dans la zone de défense sud Pour Héphaïstos ils ont ds goûts de luxe y a qu'a faire comme la MN, c'est pas cher et en plus on peut faire de la pub Modifié le 7 juin 2017 par Fusilier 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 7 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 7 juin 2017 Il faut aussi rajouter dans la liste les 520 Kangoo et les 120 Traffic livrés en 2016 et qui sont des VLTP Urbain 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 7 juin 2017 Share Posté(e) le 7 juin 2017 Il y a 4 heures, Clairon a dit : Pas facile à comprendre cette histoire de Masstech. Commande également via l'UGAP, confirmé en "life" par Technamm (le "modificateur" du Toy en question) A 1e vue 500ex pour faire du Sempiternelle/Vigipicrate, un Toy HZJ 76 customisé de la sorte (il ne lui manque que le pare-buffle) pour remonter l'Avenue Rapp, bof ... a moins vraiment qu'on veuille se la pêter à l'EMAT Clairon Sauf si ces véhicules ne sont pas prévu que pour sa . Il y a eu des caillassages sur des patrouilles vigie-pirate. Donc je ne sais pas ce qui peut ce tramer mais on craint peut-être autre choses que de simples mecs isolé . Quand on voit des manifs qui s'en sont pris à des patrouilles de vigie pirate , des branles couilles de banlieue caillasser des véhicules vigie-pirate. Moi je ne suis pas en mode je me fais des films mais il y a des trucs qui me semble évoluer et sa dépasse le cadre vigie-pirate même si il y a un lien . Donc on prévoit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 7 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 7 juin 2017 Il y a 4 heures, Fusilier a dit : Pour Héphaïstos ils ont ds goûts de luxe y a qu'a faire comme la MN, c'est pas cher et en plus on peut faire de la pub Les réservistes de la MN en patrouille de surveillance feu de forêt et non armé c'est fini. En 2017 un uniforme reste une cible de choix et une patrouille ne partira pas sans armes. Et pour info nous avons un certain nombre de berlingo électrique dans la Marine . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 8 juin 2017 Share Posté(e) le 8 juin 2017 Il y a 7 heures, Scarabé a dit : Les réservistes de la MN en patrouille de surveillance feu de forêt et non armé c'est fini. En 2017 un uniforme reste une cible de choix et une patrouille ne partira pas sans armes. Et pour info nous avons un certain nombre de berlingo électrique dans la Marine . Heureusement qu'on les arme, manquerait plus que ça. Pour le véhicules de servitude électriques, c'est pas idiot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Tancrède Posté(e) le 13 juin 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 juin 2017 (modifié) On 6/8/2017 at 7:22 AM, Fusilier said: Heureusement qu'on les arme, manquerait plus que ça. Pour le véhicules de servitude électriques, c'est pas idiot. Je cesse de prendre au sérieux des forces qui roule dans des trucs appelés "Kangoo", ou "Berlingo", armés ou pas armés..... Oui, je suis sectaire : les trucs militaires, ça doit pas avoir des noms débiles ou des acronymes abscons, mais des noms qui sentent l'excès de testostérone, la bite velue, la prétention, l'enthousiasme, l'envie de faire baver, et l'ego surdimensionné à plein nez. C'est comme ça, un point c'est tout. Même un petit véhicule urbain électrique/eco-friendly avec une forme mignonne (déjà un délit en soi) doit s'appeler, une fois dans l'armée, "bison", ou "conqueror".... Bref, quelque chose qui dit "j'ai la plus grosse du quartier". Et même si c'est ridicule, on l'assume crânement, brandissant les armes et roulant des mécaniques, comme les pilote de ridicules micro-tankettes des années 30. Modifié le 13 juin 2017 par Tancrède 1 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 13 juin 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 juin 2017 (modifié) Il y a 3 heures, Tancrède a dit : Même un petit véhicule urbain électrique/eco-friendly avec une forme mignonne (déjà un délit en soi) doit s'appeler, une fois dans l'armée, "bison", ou "conqueror".... Bref, quelque chose qui dit "j'ai la plus grosse du quartier". Et même si c'est ridicule, on l'assume crânement, brandissant les armes et roulant des mécaniques, comme les pilote de ridicules micro-tankettes des années 30. Dans le même esprit je propose qu'on renomme le HK416 équipé avec une optique FELIN en "Fusil Léger d'INfanterie Géolocalisateur d'Unités Ennemies" (F.L.I.N.G.U.E). Simple, efficace, facile à retenir, français, satisfaisant notre amour des acronymes, et plutôt viril. Je compte sur nos biffins pour lancer une pétition en ce sens en régiment. Modifié le 13 juin 2017 par Patrick 3 1 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivelo Posté(e) le 1 septembre 2017 Share Posté(e) le 1 septembre 2017 Des news du VLTP NP : http://www.opex360.com/2017/09/01/la-direction-generale-de-larmement-recevra-les-premiers-prototypes-du-successeur-de-la-p4-en-septembre/ Les premiers prototypes seront montrés pendant les Universités d'été de la Défense. Une première série – soit 96 exemplaires – du VLTP NP Standard 1 serait livrée le 23 janvier 2018. Ensuite, les livraisons s’étaleront jusqu’en mai, à raison de 100 véhicules par mois. On apprend aussi dans l'article que le standard 2 (prévu pour Octobre 2018) est prévu pour aller en OPEX, avec quelques modifications ad-hoc ( capacité à l’aérotransport, systèmes de transmission tactique, GPS, dispositifs d’éclairage black-out, grilles de protection sur toute les surfaces vitrées). Mais quelles genre d'Opex ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 1 septembre 2017 Share Posté(e) le 1 septembre 2017 Le 9.3 .... d'accord je m'en vais ..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 1 septembre 2017 Share Posté(e) le 1 septembre 2017 L'Isle de Guyane ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 septembre 2017 Share Posté(e) le 4 septembre 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 4 septembre 2017 Share Posté(e) le 4 septembre 2017 Moi ce qui me fait peur c'est la sellerie, elle va durer combien de temps ? car pour le coup elle n'a pas l'air rustique du tout..... les appuis tête non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 4 septembre 2017 Share Posté(e) le 4 septembre 2017 Moi je lui préfère le HIL d'à côté pour mes balades ! Université de la Défense ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 4 septembre 2017 Share Posté(e) le 4 septembre 2017 Il y a 2 heures, Born to sail a dit : Moi ce qui me fait peur c'est la sellerie, elle va durer combien de temps ? car pour le coup elle n'a pas l'air rustique du tout..... les appuis tête non plus La sellerie des P4 étaient spécifique aux militaires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 5 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 septembre 2017 A noter que les véhicules arrivent d'Afrique du Sud et sortent du cargo en vert avant d'enter dans les ateliers de chez Acmat à saint Nazaire pour les modifications standards 1 et 2 Standard 1 A noter que le marche pied est une demande de l' EAM terre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 5 septembre 2017 Share Posté(e) le 5 septembre 2017 (modifié) Il y a 22 heures, Born to sail a dit : Moi ce qui me fait peur c'est la sellerie, elle va durer combien de temps ? car pour le coup elle n'a pas l'air rustique du tout..... les appuis tête non plus C'est un proto, cela va peut être évoluer avec les versions de série. On peut imaginer l'ajout d'une house en skaï. Il pourrait bien y avoir une histoire d'homologation routière. Modifié le 5 septembre 2017 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés