collectionneur Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 @Clairon @Scarabé c'est un peu HS mais l'armée a bien fait rouler des centaines de bus et camions qui n'étaient plus aux nouvelles normes de sécurité en début de décennies (ceinture de sécurité pour les passagers dans les bus...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 Quand vous parlez des normes EURO ce sont les normes anti pollution ? Parce qu'elles deviennent tellement drastiques, Ça va plutôt à l'encontre d'un moteur diesel fiable et facile d'entretien comme doivent aimer les militaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 il y a une heure, clem200 a dit : Quand vous parlez des normes EURO ce sont les normes anti pollution ? Parce qu'elles deviennent tellement drastiques, Ça va plutôt à l'encontre d'un moteur diesel fiable et facile d'entretien comme doivent aimer les militaires. Et oui ... mais ça on s'en fout ... Pour info, à une époque les freins des AMX10RC ne répondaient plus aux dernières normes (une histoire d'amiante je crois), donc officiellement ils étaient indisponibles car non-autorisés à rouler sur le territoire national ... En cas de conflit ou intervention, bien sûr on les aurait utilisé .. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 14 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 novembre 2017 il y a une heure, collectionneur a dit : @Clairon @Scarabé c'est un peu HS mais l'armée a bien fait rouler des centaines de bus et camions qui n'étaient plus aux nouvelles normes de sécurité en début de décennies (ceinture de sécurité pour les passagers dans les bus...) ? Les normes s'applique aux véhicules neufs. Les ceintures de sécurités sur les bus c'est obligatoire depuis 2008. Mais cette réglementation ne s'applique pas aux bus construit avant 2008 qui peuvent toujours rouler . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 Il y a 4 heures, Clairon a dit : Il y a des dérogations possibles pour les militaires, c'est déjà le cas pour le Masstech de TechNam qui est aux normes Euro 3, ce qui est interdit pour un véhicule neuf vendu en Europe en 2017. Maintenant l'info sur RTD qui achète directement à l'usine, oui mais Ford proprio de l'usine a dû donner quelque part son accord ... sans doute que Ford ne voulait pas vendre en France sous sa responsabilité. Clairon Vu les micro flottes, ils pourraient tout passer en Euro 1 ça ne se verrait pas dans les capteur de surveillance de la qualité de l'air ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 Il y a 5 heures, LBP a dit : ça passe par la rampe arrière du NH90 ? Il faut le traducteur google . En gros ,Chinook sans pb , Cougar sous élingues , et le NH90 dans une version possédant un puit pour l'élingue . Le 05/11/2017 à 17:39, Gibbs le Cajun a dit : Mule Falcata . EINSA MM-1A Mk-2 Falcata. faut le traducteur google : http://www.defensa.com/espana/asi-son-nuevos-vehiculos-especiales-aerolanzables-falcata-tierra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 il y a une heure, Gibbs le Cajun a dit : En gros ,Chinook sans pb , Cougar sous élingues , et le NH90 dans une version possédant un puit pour l'élingue . cela ressemble plus à un petite jeep qu'à une mule au sens strict 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 Il y a 3 heures, Fusilier a dit : cela ressemble plus à un petite jeep qu'à une mule au sens strict Oui sûrement . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 novembre 2017 Share Posté(e) le 18 novembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 18 novembre 2017 Share Posté(e) le 18 novembre 2017 Ils vont ou c'est 4x4 ? (dont je ne comprends tjs pas la commande face aux Ranger et Everest) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi Pépite Posté(e) le 18 novembre 2017 Share Posté(e) le 18 novembre 2017 (modifié) il y a 48 minutes, Asgard a dit : Ils vont ou c'est 4x4 ? (dont je ne comprends tjs pas la commande face aux Ranger et Everest) C'est pour combler en partie l'attente des Everest. Modifié le 18 novembre 2017 par Papi Pépite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 18 novembre 2017 Share Posté(e) le 18 novembre 2017 Il y a 5 heures, Philippe Top-Force a dit : Y'a comme un petit gout de boni-mensonge. Car fabriqués par une société français..... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 novembre 2017 Share Posté(e) le 19 novembre 2017 5 hours ago, gargouille said: Car fabriqués par une société français..... . Toyota? 7 hours ago, Asgard said: Ils vont ou c'est 4x4 ? (dont je ne comprends tjs pas la commande face aux Ranger et Everest) Ce sont des "très vieux" Toyota J70 ... des vrais vieux tout terrain vraiment rustiques - techno semblable à la P4, le J70 date de 1984 - aussi bien côté mécanique que coté capacité de franchissement ou de bombarder sur piste cassante ... ils vont probablement servir là ou il faut des engins rustiques qui s'entretiennent avec un marteau. Un vieux Toy même au fin fond de la Mongolie on doit trouver des pièces. Le J70 est encore produit au Portugal mais non distribuable dans l'UE a cause de moteur ne respectant pas les norme de pollution. https://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_VD_Engine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 19 novembre 2017 Share Posté(e) le 19 novembre 2017 (modifié) Il s'agit d'un HZJ76 qui après modifications et options coûte 70000€ http://www.milinfo.org/2016/12/vehicule-materiels-le-toyota-land-cruiser.html Tous les landcruisers http://www.4rouesmotrices.com/dossiers/4_Les-Toyota-Land-Cruiser.php La question : En capacité de franchissement et 4x4 c'est mieux un HZJ70 ou un Ford everest ??? Et d'ailleurs pourquoi ne pas avoir pris le HZJ70 pour le contrat VLTP ? A noter la version mili jordanienne vendue aussi aux GiBi http://www.army-technology.com/projects/althalab/ Modifié le 19 novembre 2017 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 19 novembre 2017 Share Posté(e) le 19 novembre 2017 Il y a 2 heures, g4lly a dit : Le J70 est encore produit au Portugal mais non distribuable dans l'UE a cause de moteur ne respectant pas les norme de pollution. https://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_VD_Engine Ce qui est marrant c'est que le masstech pourra se balader dans Paris pour vigipirate !!! Est ce la même version de moteur non conforme aux normes de pollution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 19 novembre 2017 Share Posté(e) le 19 novembre 2017 il y a 45 minutes, BPCs a dit : En capacité de franchissement et 4x4 c'est mieux un HZJ70 ou un Ford everest ??? Comme la plupart du temps c'est de la route ou du tout chemin, les Ford seront très bien et on pourra recycler les Toyota pour l'outremer Mais, s'il faut aller galoper au fonds des bois et la gadoue 1er the king Defender 2e Toyota 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) le 19 novembre 2017 Share Posté(e) le 19 novembre 2017 Il y a 1 heure, BPCs a dit : Ce qui est marrant c'est que le masstech pourra se balader dans Paris pour vigipirate !!! Les véhicules tactiques sont interdits dans Paris sauf sur dérogation (14 juillet toussa toussa) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 19 novembre 2017 Share Posté(e) le 19 novembre 2017 Il y a 4 heures, BPCs a dit : La question : En capacité de franchissement et 4x4 c'est mieux un HZJ70 ou un Ford everest ??? le Ford Everest , à la base c'est un SUV amélioré.... a ne pas mettre sur le même plan qu'un 4X4 comme le DEFENDER ou le HZJ70 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 19 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 19 novembre 2017 Le Train a récupérer pas mal de Ranger Les PSMP en ont aussi mais avec des aménagement spécifique La brigade de Renseignement continue de recevoir des land rover de toutes les couleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 19 novembre 2017 Share Posté(e) le 19 novembre 2017 Le Masstech a un moteur Toy qui est toujours aux normes Euro III, il a donc reçu une dérogation. Tant en terme de franchissement, que de solidité, de facilité de réparation sur la terre entière, de capacité à bouffer du gasoil Africain, entre un Def et un Toy y pas photo, le Toy est largement devant. On aurait pu en France avec un seul chassis Toy avoir un VLTP simple, efficace et résistant : Un VLFS qui tient ses promesses Et un PVP un peu plus fiable ... Clairon 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian McNewbie Posté(e) le 19 novembre 2017 Share Posté(e) le 19 novembre 2017 il y a 12 minutes, Clairon a dit : Le Masstech a un moteur Toy qui est toujours aux normes Euro III, il a donc reçu une dérogation. Tant en terme de franchissement, que de solidité, de facilité de réparation sur la terre entière, de capacité à bouffer du gasoil Africain, entre un Def et un Toy y pas photo, le Toy est largement devant. On aurait pu en France avec un seul chassis Toy avoir un VLTP simple, efficace et résistant : Un VLFS qui tient ses promesses Et un PVP un peu plus fiable ... Clairon Un VLTP : non, clairement l'aménagement interne est très à l'avantage de l'Everest et les performances routières également. VLFS : je t'invite à comparer ta photo avec le VLFS retenu, je pense qu'un certain nombre de différences majeures te sauteront aux yeux. Plus le châssis tubulaire, plus de fait d'être aérolargable, plus le fait d'être français... PVP plus fiable : les argentins n'ont pas de problème avec leurs PVP, je ne crois pas que les problèmes de fiabilité viennent intrinsèquement du design du véhicule mais plutôt d'économies de bouts de chandelle qui ont été faites sur les véhicules français. Et encore une fois, constructeur français. Il m'apparait que la question est peut-être un poil plus vaste que "des Toy partout et c'est marre". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 19 novembre 2017 Share Posté(e) le 19 novembre 2017 Je veux simplement dire que si il y a 5 à 6 ans on avait pris le Toy HZJ 70 comme base pour ses 3 véhicules et un « intégrateur « comme Masstech, on aurait peut-être quelque chose de plus cohérent, de plus fiable .... et la référence de 15 PVP chiliens. .... t’as des retex chilens officiels a fournir ? Par contre des echos sur les 1000 PVP armée française, ca manque pas.... clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. max Posté(e) le 19 novembre 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 novembre 2017 C'est rigolo comme le PVP fait l'unanimité. Mauvais à tout, bon à rien. Au chapitre du MCO, Rescator parlait d'économie de bouts de chandelles sur les sous-ensembles qui, comme tout éléments "d'entrée de gamme", ont plombé l'acheteur. Mais, mais, mais.... On n'a pas trop retenu que le PVP est l'expression d'un besoin d'une époque ou seule la P4 upgradé ferraille était l'outil mulet des Balkans. J'en connais pas mal qui auraient fait n’importe quoi pour conduire un PVP en Bosnie ou au Kosovo à l'époque. On oublie vite, très vite. Je n'ai pas beaucoup lu de trucs par ici sur ces "extraordinaires" engin P4 sur-blindé (accroissement de masse, conduite et usure globale prématuré) reflétant la réponse d'alors à une serviabilité quasi absente en VUTT . Oui à la déconfiture du PVP. Mais de grâce, si quelques uns avaient été en dotation dans les années 90, au registre des décès et blessures de guerres la facture serait moindre. 2 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 19 novembre 2017 Share Posté(e) le 19 novembre 2017 Oups, lire survivabilité au lieu de serviabilité, pardon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 19 novembre 2017 Share Posté(e) le 19 novembre 2017 Il y a 1 heure, Clairon a dit : Je veux simplement dire que si il y a 5 à 6 ans on avait pris le Toy HZJ 70 comme base pour ses 3 véhicules et un « intégrateur « comme Masstech, on aurait peut-être quelque chose de plus cohérent, de plus fiable .... clairon En ayant pris une licence de construction comme le portugais qui construit des Toy pour l'Afriquen on aurait pu avoir plus de pourcentage dans la construction que ce qu'Acmat fera sur les Everest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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