Born to sail Posté(e) le 26 novembre 2017 Share Posté(e) le 26 novembre 2017 il y a une heure, g4lly a dit : Si le VLTP doit faire essentiellement de la route ... le Ford est bien plus sûr, aussi bien coté sécurité passive qu'active ... Si c'est pour zoner dans le Sahel je mettrais une pièces sur le Toy. Dans ce cas si c'est pour faire de la route et du chemin en métropole, pour faire baisser la facture on aurait peut-etre du commander des DUSTER, et un plus gros volant de MASSTECH pour nos outre-mer et OPEX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 26 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 26 novembre 2017 il y a 29 minutes, Born to sail a dit : Dans ce cas si c'est pour faire de la route et du chemin en métropole, pour faire baisser la facture on aurait peut-etre du commander des DUSTER, et un plus gros volant de MASSTECH pour nos outre-mer et OPEX. On a déjà expliquer en long et en large que les Duster c'est pas de vrai 4x4 et ils sont trop petit pour mettre 4 gus avec leur équipement. Et leur charge utile est bien trop faible. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 26 novembre 2017 Share Posté(e) le 26 novembre 2017 (modifié) Le 26/11/2017 à 08:36, g4lly a dit : Tu veux parler de l'Acmat Bastion Patsas non? En dehors du design que je trouve raté, j'ai toujours pensé que l'habitacle trop fermé ainsi que l'ergonomie insuffisante du Bastion PatSAS demeuraient des freins importants pour nos FS. Un VLRA Commando répondrait peut-être davantage aux besoins de mobilité/furtivité/emport, qui l'emportent encore sur la protection (pour le moment). Sans parler d'une autonomie plus importante. Dans un monde idéal, peut-être que la plateforme du futur VBMR Light de Nexter pourra "facilement" s'adapter aux missions ponctuelles de nos FS nécessitant une protection plus poussée...? Je frise dangereusement le HS. Modifié le 25 janvier 2018 par Kerloas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 26 novembre 2017 Share Posté(e) le 26 novembre 2017 Il y a 3 heures, Scarabé a dit : On a déjà expliquer en long et en large que les Duster c'est pas de vrai 4x4 et ils sont trop petit pour mettre 4 gus avec leur équipement. Et leur charge utile est bien trop faible. Tout à fait. Et au passage l'EVEREST n'est il pas plus grand que le Toyota LZJ76 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 26 novembre 2017 Share Posté(e) le 26 novembre 2017 Les crash tests d'un PVP ou d'un VBCI doivent être aussi assez spéciaux ... Si l'on veut absolument avoir un engin dédié "déplacement Métropole", autant alors prendre un Peugeot Traveller en 4x4 ou motricité renforcée (même pas sûr que le 4x4 soit vraiment nécessaire) et des Toy pour les déploiements OM et OPEX. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 26 novembre 2017 Share Posté(e) le 26 novembre 2017 Sauf que les Peugeot ne tiennent pas en martinique ou guyane.... Les marques françaises ont une tres sale réputation niveau tenue des matériaux aux conditions un tant soit peu spéciales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 26 novembre 2017 Share Posté(e) le 26 novembre 2017 Il y a 2 heures, Clairon a dit : Les crash tests d'un PVP ou d'un VBCI doivent être aussi assez spéciaux ... Si l'on veut absolument avoir un engin dédié "déplacement Métropole", autant alors prendre un Peugeot Traveller en 4x4 ou motricité renforcée (même pas sûr que le 4x4 soit vraiment nécessaire) et des Toy pour les déploiements OM et OPEX. Clairon Ce n'est pas comparable ! Un Ranger et un Everest ne sont pas utilisés pareil qu'un VBCI ou PVP (moins celui là). En France et opex sans gros risque avoir un véhicule sécurisant sur la route à plus d’importance qu'un autre avec du stanag xx ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 26 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 26 novembre 2017 Il y a 4 heures, gargouille a dit : Tout à fait. Et au passage l'EVEREST n'est il pas plus grand que le Toyota LZJ76 ? Si plus grand et avec une charge utile plus importante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 26 novembre 2017 Share Posté(e) le 26 novembre 2017 il y a 46 minutes, Scarabé a dit : Si plus grand et avec une charge utile plus importante. Merci. Oui c'est bien ce qu'il me semblait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 9 décembre 2017 Share Posté(e) le 9 décembre 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi Pépite Posté(e) le 9 décembre 2017 Share Posté(e) le 9 décembre 2017 Il y a 4 heures, Gibbs le Cajun a dit : "Blindés légers" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 9 décembre 2017 Share Posté(e) le 9 décembre 2017 Il y a 2 heures, Papi Pépite a dit : "Blindés légers" Si c'est bien un blindé léger (avec casque et gilet pareballe). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 10 décembre 2017 Share Posté(e) le 10 décembre 2017 Il y a 4 heures, Papi Pépite a dit : "Blindés légers" Il y a 1 heure, gargouille a dit : Si c'est bien un blindé léger (avec casque et gilet pareballe). C'est le STANAG 0,5 c'est ça ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 10 décembre 2017 Share Posté(e) le 10 décembre 2017 il y a 2 minutes, Patrick a dit : C'est le STANAG 0,5 c'est ça ? STANAG 0.6 avec les grilles devant les vitres ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 10 décembre 2017 Share Posté(e) le 10 décembre 2017 Le 09/12/2017 à 21:53, Papi Pépite a dit : "Blindés légers" Ou l'ajout de peinture, STANAG 0.01.. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 15 décembre 2017 Share Posté(e) le 15 décembre 2017 http://www.milinfo.org/2016/12/vehicule-materiels-le-toyota-land-cruiser.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 5 janvier 2018 Share Posté(e) le 5 janvier 2018 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 Mouah ça me fait penser à Pastèque ... Un truc que je comprends pas bien c'est ou Technamm trouve des J70 V6?! Le machin n'est plus produit qu'en V6 essence sous licence portugaise?! En Diesel y a pas grand chose a par le V8 4.4 ... et l’antédiluvien HZ. LEs HD ne semble plus produit depuis 2007. En fait ... il est encore en production ... mais distribué avec parcimonie en Asutralie ou au Canada par exemple. Y meme eu un update 2016 avec l'ESP!!! https://www.carsguide.com.au/car-news/toyota-landcruiser-70-series-to-continue-indefinitely-58900 Le site Toyota australien ... le seul qui semble encore vendre officiellement/ouvertement du J70 http://www.toyota.com.au/landcruiser-70 avec l’Afrique du sud ...http://www.toyota.co.za/ranges/land-cruiser-76 l'un comme l'autre en V8 diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 Il y a 1 heure, g4lly a dit : Un truc que je comprends pas bien c'est ou Technamm trouve des J70 V6 Dans le même supermarché que ceux qu roulent avec, les fameux Toyota mystère du désert En tout cas le gars de Toyota est clair, tant qu'il y a des clients, on ne va pas faire comme Land... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 11 minutes ago, Fusilier said: En tout cas le gars de Toyota est clair, tant qu'il y a des clients, on ne va pas faire comme Land... Avec la disparition des Defender et des Pajero ... et les prix stratosphérique des G-wagen ... Toyota un marché pas ridicule du tout pour tout les "petit" 4x4 heavy duty. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 D'après ce site, Technamm semble directement se fournir au Japon: http://boitierrouge.com/2017/12/16/technamm-masstech-t4-des-toyota-land-cruiser-pour-larmee-francaise/ Citation Les véhicules sont fabriqués au Japon par Toyota dans une configuration spécifique permettant une mise en conformité au cahier des charge aisée en France. Les voitures sont livrées à Technamm, qui assure la militarisation du HZJ76. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 19 janvier 2018 Share Posté(e) le 19 janvier 2018 Est-ce que quelqu-un a un résumé des différents VLTP de l'armée de terre, je m'y perds entre Ford Ranger, VLTP-NP aussi sur base Ranger, parallèlement ce Masstech, plus un VLTP-P (encore à l'ordre du jour ?). Quelles période d'utilisation prévue, quels utilisateurs... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 19 janvier 2018 Share Posté(e) le 19 janvier 2018 On va essayer ... 1° Achat en toute urgence d'un millier de Ford Ranger en 2015 je crois, car dispo via l'UGAP, donc sans procédure longue et lourde, parce que le parc de P4 fond littéralement 2° Lancement d'une procédure d'achat pour un VLTP, gagné en 2017 par RTD/Acmat avec une base de Ford Everest (base de Ford Ranger, mais non distribuée en Europe) customisée par Acmat. 3700 exemplaires commandés à livrés à partir de fin 2017. Une version V2 avec certains aménagement de protection devrait aussi venir 3° En parallèle, toujours via une procédure raccourcie, achat de 500 Masstech Toy HZ76, dispo très rapidement, car même la signature du contrat ACMAT/Everest ne permettait pas de faire face à l'effondrement de la dispo P4. De plus, besoin plus ou moins avoué pour un véhicule, de base, capable de se réparer avec un tournervis, un pavé, et deux sangles en cuir dans n'importe quel coin de l'Afrique, chose impossible avec n'importe quel véhicule aux normes actuelles. Donc d'ici 2/3 ans on aura en parc : 1000 Ranger, gris métall, essentiellement pour des missions métropolitaines de liaisons et déplacement. 500 Masstech, qui pourront aussi être employés en OPEX par certaines unités (renseignement à 1e vue). 3.700 ACMAT/Everest, VLTP "généraliste", pouvant aussi être utilisé lors d'OPEX "calmes" ou de déploiement outre-mer. Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 19 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 19 janvier 2018 Entre 2009 et 2011 On a passé une commande pour environ 800 Toyota Land-Rover Defender pour venir renforcer le parc de véhicules légers de l'armée, pour une utilité uniquement sur le territoire national. Ces véhicules ont été dispersés un peu partout et dans toutes sortes d'unités. Comme les Ford Ranger aujourd'hui. En 2013 après l'opération Serval un nouveau lot d'une soixante de Land neuve ont été achète pour la brigade de renseignements certaine sont verte et d'autre sable elles ont toutes été spécialement aménagées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 19 janvier 2018 Share Posté(e) le 19 janvier 2018 Il y a 1 heure, Scarabé a dit : Entre 2009 et 2011 On a passé une commande pour environ 800 Toyota Land-Rover Defender pour venir renforcer le parc de véhicules légers de l'armée, pour une utilité uniquement sur le territoire national. Ces véhicules ont été dispersés un peu partout et dans toutes sortes d'unités. Comme les Ford Ranger aujourd'hui. Un peu confus ... Un Land Cruiser est un modèle de chez Toyota, un Defender est un modèle de chez Land-Rover, mais ils n'ont pas encore fait des petits ensemble, même si il se fréquentent souvent sur les mêmes terrains ... Clairon 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant