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[Chine] TGV Chinois


Henri K.

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Début Juillet, 2 nouveaux types de rame automotrice TGV chinois sortent de la chaîne de fabrication et démarrent les essais au Centre national d'essai des technologies ferroviaire, de la CARS (China Academy of Railway Sciences). Ils vont devoir subir au moins 600 000 km d'essais avant de pouvoir rouler sur des lignes commerciales.

Le CRH-0207, conçu et fabriqué par CSR Qingdao Sifang Locomotive, et le CRH-0503 par CNR Changchun Railway, sont des rames de conception entièrement chinoise et conçues suivant les normes locales, avec une vitesse commerciale de 350 km/h.

D'après l'ingénieur en chef de CRH-0207, la rame peut aisément passer en 400 km/h de vitesse commerciale si le besoin se manifeste. Les 2 TGV sont également caractérisées par la couverture du réseau Wi-Fi à l'intérieur des wagons.

La Chine compte non seulement exporter ses TGV mais aussi ses normes de conception, de l'exploitation et de sécurité. Le pays compte 1 900 rames actuellement en service avec un total de 2,77 milliard de kilomètre parcourus.

Le CRH-0207

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L'essai de CRH-0207

http://youtu.be/_YZh0ExhvXE

Le CRH-0503

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Henri K.

Edited by Henri K.
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Est-ce que tu as des informations sur le contrat russe ?

 

Apparemment c'est la construction d'une ligne entre Pékin et Londres (et qui passerait par la Russie). Est-ce que la vente de trains est prévue ?

 

Un tout grand merci !

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Est-ce que tu as des informations sur le contrat russe ?

 

Apparemment c'est la construction d'une ligne entre Pékin et Londres (et qui passerait par la Russie). Est-ce que la vente de trains est prévue ?

 

Un tout grand merci !

Le 1er contrat d'exportation de TGV pour la Chine a été signé (la Chine avait gagné leur 1er appel d'offre TGV en Mexique contre Alstom, Siemens...etc, mais le RFP a été annulé face aux pressions occidentales), les Chinois construiront une ligne de TGV de 770 km entre Moscou et Kazan.

Les travaux auront lieu entre 2015 et 2016. La Chine fournira les rames d'une vitesse théorique de 400 km/h, la ligne sera construite avec les normes chinoises.

http://youtu.be/IoRkFCppKlU

Henri K.

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Le 1er contrat d'exportation de TGV pour la Chine a été signé (la Chine avait gagné leur 1er appel d'offre TGV en Mexique contre Alstom, Siemens...etc, mais le RFP a été annulé face aux pressions occidentales)

C'est surtout le fait que seuls les Chinois ont répondu à l'appel d'offre, ce qui est difficile à tenir quand on doit rendre compte devant les contribuables.

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C'est surtout le fait que seuls les Chinois ont répondu à l'appel d'offre, ce qui est difficile à tenir quand on doit rendre compte devant les contribuables.

C'est surtout le délai était trop "court" pour que les autres (Alstom...) puissent répondre, alors que les Chinois avaient mobilisé une équipe de réponse de 300 personnes et ont sorti la réponse en temps et en heure.

La suite, ce n'est qu'une évidence.

Henri K.

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Mais l'annulation du deal n'est pas due à des pressions des concurrents, c'est de la pure politique intérieure mexicaine, sur fond d'amateurisme et de soupçons de corruption. Les Chinois ont été largement lésés sur ce coup-là.

Edited by penaratahiti
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Si tu fais allusion au Fyra le problème n'est pas tellement le TGV mais le pouvoir adjudicateur qui a joué à prendre au moins disant et à ficeler n'importe quoi. Résultat il a eut n'importe quoi. Un appel d'offre convenablement ficelé nous aurait renvoyé à Siemens ou Alstom et nous n'aurions pas eu de problème.

 

Le Thalys fonctionne que je sache.

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  • 3 weeks later...
Guest Dorfmeister

Il y avait aussi des ramifications belges mais on en a probablement moins parlé qu'on aurait du.

Pour avoir eu l'occasion de "jouer" avec les V250: je peux te dire que les belges ont pas mal de responsabilités de cette débâcle... Ce dossier a été géré en dépit du bon sens par tous les acteurs.

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La construction de la nouvelle station TGV à Ürümqi, dans la province de Xinjiang.

Mais.. Urumqi, c’est le bout du monde en Chine! Au milieu du rien et loind e tout. Ils utilisent vraiment leur TGV comme un outil de politique de développement du territoire, en effet.

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Pas tant que ça finalement. Si j'y suis arrivé en bus et en train après 32h de voyage à l'époque, ça devrait être beaucoup plus simple quand la ligne sera entièrement inaugurée entre Ürümqi et Lanzhou.

En fait la ligne est déjà partiellement opérationnelle entre Ürümqi et Hami.

Henri K.

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  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Une nouvelle ligne de TGV chinois de 360 km, qui relie la ville de Jilin et celle de Hunchun, sera inaugurée demain.

Toutes les stations de cette ligne seront en double langue chinois et coréen.

La protection de l'environnement tout au long de cette nouvelle ligne de TGV.

Henri K.

Edited by Henri K.
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  • 4 weeks later...

les Chinois n'ont plus grand chose à envier aux ténors historiques de la grande vitesse ferroviaire (Alstom/Bombardier/Siemens..). Bien sûr, ils ont acheté des trains à ces derniers pour apprendre, et surtout rattraper leur retard, mais désormais ils semblent faire jeu égal.

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China to Build $5 Billion High-Speed Rail Line in Indonesia

by Rieka Rahadiana 


October 16, 2015 — 5:19 AM CEST Updated on October 16, 2015 — 11:51 AM CEST

Deal comes after earlier Chinese, Japanese bids were scrapped
Construction to start in early 2016, line to open in 2019

China won the rights to build a $5.5 billion railway line in Indonesia as the Southeast Asian nation tries to upgrade its infrastructure to drive economic growth.

China Railway International Co. Ltd and a consortium of Indonesian state companies will build the rail line from Jakarta to Bandung, and plan to compete for other projects in the region, Sahala Lumban Gaol, chairman of the joint venture, said Friday in Jakarta. Three quarters of the funding will come from China Development Bank, and the project won’t carry an Indonesian state guarantee, he said.

Indonesia’s first high-speed train project comes after the government last month rejected bids from China and Japan and decided to scrap plans for a state-funded bullet train, leaving only China interested in a business-to-business deal. President Joko Widodo is planning to revive flagging growth in Southeast Asia’s largest economy by building infrastructure, though budget revenues are falling short of targets this year.

“This is a new episode that means in the future Indonesia’s infrastructure development won’t burden the government and state budget,” Gaol said. “We hope this new company will compete outside Indonesia for high-speed railway projects.”

The Indonesian companies forming the joint venture, PT Pilar Sinergi BUMN Indonesia, include state construction company PT Wijaya Karya, railway operator PT Kereta Api and toll-road builder PT Jasa Marga. Jasa Marga shares closed 4.3 percent higher on Friday, while Wijaya Karya fell 1.7 percent in a steady Jakarta market. China Railway International Co. Ltd is a subsidiary of China Railway Group Ltd, whose shares rose 3 percent in Shanghai.

Three Years

Construction can begin early next year and end in 2018, with the line to start operating in the first half of 2019, Bintang Perbowo, chief executive of Wijaya Karya, told reporters. Wijaya Karya is considering a global bond issue as the Indonesian companies need to fund the remaining 25 percent of the project, he said. The line’s $5.5 billion value could ultimately be lower depending on the speed of the trains used, he added.

Trains are expected to run at 250 kilometers an hour, with eight stops and a fare of around $16. An existing train run by Kereta Api costs about $8 and takes more than three hours, winding its way through rice paddies and mountains to a city popular with local tourists for shopping and cooler air.

Indonesia decided not to pursue an even faster train, disappointing Japan, because it wanted extra stops so it could develop more places along the route, Rizal Ramli, the minister coordinating transport policy, told Bloomberg News last month.

Local Workers

Widodo, known as Jokowi, has been more open to Chinese investment than his predecessor to build railways, power stations and dams. The project’s use of Indonesian state companies means it can buy land for the route using a law that sets timeframes for land acquisition, which until now has been the major obstacle for most infrastructure projects in the country and has scuppered previous plans to build railways on Sumatra and Borneo islands. The project can use land from an existing toll road to Bandung, Perbowo said.

China will hold 40 percent of the venture, which will use as much Indonesian material, machinery and workers as possible, said Xie Feng, China’s ambassador to Indonesia. 
The project may face resistance over the use of Chinese workers, however. Local media have expressed concerns about an “invasion” of foreign labor as the country’s unemployment rises during an economic slowdown.

“There is a push against the Chinese workers that is led mainly by the trade union movement,” said Christopher Manning, an adjunct fellow at the Australian National University, who has researched labor issues in Indonesia. “Many of the Chinese are working on construction projects, and a large number hold jobs that could be done by Indonesians. They come as part of the package. That’s the issue.”

Henri K.

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