Invité Guest Posté(e) le 26 avril 2006 Share Posté(e) le 26 avril 2006 Salut tout le monde les gens, De tous les sujets que j'ai pu lire sur l'Iran, j'ai entendu parler des Etats Unis, d'Israël, de l'Irak... mais très peu de la France. Pourtant, si une attaque avait lieu, je pense que la France irait avec les USA... ce que, pour une fois, j'approuverais. Voilà donc, j'ai plusieurs questions ;) Pensez vous qu'elle irait en Iran ? Si elle devait y allait, quelles troupes, quelles armes enverrait-elle ? Pourrions nous comparer nos armes (Missiles sol-air, char d'assaut, véhicules blindés etc.) ? A bientôt ;) Florent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peary Posté(e) le 26 avril 2006 Share Posté(e) le 26 avril 2006 Pour repondre a ta question , je pense que la france si intervertion en iran devrait aller avec le us, les anglais et d'autres combattre pour defendre la paix et la liberte. Et je pense que l' armee de l'air, et la marine supporterait le gros de l'effort de guerre francais 1 armee de l'air : -mirage 2000 -rafale si elle en a a ce moment -ravitailleurs -awacs 2 MARINE -CDG -BPC -3 OU 4 SNA -LES COMMANDOS MARINE 3 ARMEE DE TERRE -2 BRIGADES BLINDEES -1 BRIGADE LEGERE BLINDEE 1 BRIGADE D'ARTILLERIE -1 BRIGADE D4INFANTERIE -FORCES SPECIALES (urh, rdp) Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 26 avril 2006 Share Posté(e) le 26 avril 2006 Petite note : des Mirages 2000D sont déjà présents aux frontières de l'Iran, ils opèrent déjà contre les Talibans en Afhganistan :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c seven Posté(e) le 26 avril 2006 Share Posté(e) le 26 avril 2006 De même, j'approuverais une intervention de la France au côté des USA cette fois-ci. Avec cependant un rapport de l'IAEA et le feu vert de l'ONU (il semble que ce sera le cas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 26 avril 2006 Share Posté(e) le 26 avril 2006 Je ne crois pas trops que la France puisse se donné le luxe d'attaqué l'Iran. Pour quelle raison?Parceque un pays devloppe un programe nucleaire civile(On a pas de preuves qui prouve le contraire) alors que la France a aidé le programe nucleaire militaire Irakien et Isrealien La France est bien une puissance mondiale mais elle ne peut pas attaqué un pays comme l'Iran.Il suffie simplement que la France attaque l'Iran,un pays musulman,pour que les banlieux se rallument. En plus elle ne risquera jamais son unique porte avion en l'envoyant la ou meme une simple vedette peut lancé plusieurs missiles qui peuvent faire tres mal Meme les US n'envisage pas une invasion de l'Iran alors il faut compté uniquement sur l'armé de l'air et la marine et pas l'armé de terre. Il est tres improbable que la France suit la politique fou de Bush mais avec le feu vert de L'onu ca change tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 27 avril 2006 Share Posté(e) le 27 avril 2006 faudrait que l ONU soit ok mais ca ne sera pas le cas....a cause des probables vetos russes et chinois........ ou alors dans le cadre de l otan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 27 avril 2006 Share Posté(e) le 27 avril 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhP Posté(e) le 8 mai 2006 Share Posté(e) le 8 mai 2006 La présence actuelle du CdG (peut être doté d'ASMP) dans l'océan indien n'a-t-elle pas pour objet (ou au moins pour effet) de donner à notre Gouvernement des atouts dans la discussion avec les mollah ??? Evidemment un seul PA ne peut pas rester éternellement sur zone ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés