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Philippe Top-Force

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Vouuuais, ben moi je ne suis pas tout à fait convaincu !! :? Je n'ai lu que la partie concernant le programme français, pour le moment. On y apprend pas grand chose de nouveau en dehors de la définition de l'EBM/C et de l'EBM/P. Et franchement, encore une fois la france se démarque dans son incapacité à communiquer... J'entends par là, que l'on nous ressert les mêmes infos et les mêmes photos depuis des années (et non ce n'est pas Armada qui a mal fait son boulot). Le premplaçant du VAB un véhicule de 20t (wow 7t de plus) ne transportera que 5 fantassins !? Le canon de 105 de AMX10-RC serait remplacé par le CTA40. :/ Je regrette une chose, entre le VBCI (AMX10P), l'EBM/C (AMX10-RC), l'EBM/P (VAB) et le BRAMS (ERC90 Sagaie), on va pouvoir se brosser pour avoir un engin à chenille ! Malgré que rien ne soit entièrement défini (sauf pour le VBCI) à la lecture de cet article et des autres traitant le sujet, la chenille devient marginal pour les gens de la DGA. Toutes les armées modernisant leurs parcs de VCI, optent pour la chenille, sauf nous. Le FRES, le FCS, et le SEP ont tous une réelle solution à chenille, nous elle paraît être aborder, mais de loin... :cry:

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  • 1 month later...

ARTIST = A rchitecture R eal T ime I ntegration S ystem T estbench Traduction de ce sigle anglais : "Démonstrations communes de l'interopérabilité de fonctionnalités opérationnelles distribuées sur des plates-formes terrestres dans un contexte info-valorisé BOA ( Bulle Opérationnelle Aéroterrestre)" Derrière cet acronyme se cache un accord de coopération sous forme d'arrangement technique avec l' Allemagne . Son objectif est de concevoir une démonstration commune qui permettra de mettre en application des fonctionnalités opérationnelles INNOVANTES rendues possibles par des échanges d'information entre systèmes d'armes connectés en RESEAUX . La démonstration devra permettre de prouver l'efficacité d'un tel système d'armes distribué sur la base de 4 fonctions clairement identifiées : - le contrôle distribué de robots terrestres pour permettre la télé-opération d'un ou plusieurs robots à partir d'une ou plusieurs plates-formes - le contrôle du tir indirect pour permettre à des plates-formes géographiquement distantes de participer à une séquence de tir en dissociant la détection , l'identification et le feu , par exemple . - la capacité d'entraînement conjoint embarqué pour permettre aux équipages de blindés de s'entraîner ensemble sur un même scénario de mission simulé cela dans leur environnement de travail habituel c'est-à-dire directement à bord de leurs blindés . - les télécommunications avec les fantassins débarqués pour assurer la continuité des communications avec le groupe de combat y compris lors des phases de débarquement de blindés . Ces fonctionnalités seront réparties sur un groupement constitué de plates-formes terrestres allemandes et françaises Un autre enjeu essentiel de la démonstration réside dans la capacité de mise en oeuvre d'un nouveau type d'architecture VETRONIQUE , encore un néologisme qu'il convient d'expliquer ... sur un autre post ... Source : n° 615 de " La Jaune et la Rouge" , mai 2006 , consacré à l'armement terrestre . OUF ! C'est complexe , subtil et centré sur la ...DESTRUCTION ! HORREUR !

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Vouloir OPTIMISER la protection et la survivabilité de ses soldats n'a rien d'une HORREUR.

Réfléchir et définir le meilleur dispositif d'engagement possible n'a rien d'une HORREUR.

Améliorer les capacités de communication ,d'observation ,de déployabilité ou de mobilité tactique n'a rien d'une HORREUR.

L'erreur (ou l'horreur :lol: ) s'aurait été de ne rien faire et de laisser ce GAP. L'homme ne disparaîtra pas de l'espace de bataille, loin de là. Il faudra toujours des combattants au sol pour emporter la décision ,à quoi bon d'occulter la maîtrise des technologies nouvelles ,à quoi bon de renier toute réflexion industrielle ,à quoi bon de faire l'impasse sur ces perspectives d'études et de recherches.

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. Il faudra toujours des combattants au sol pour emporter la décision .

Les femmes préfèrent prendre TOUTES les décisions :

- dans la concertation paisible et pacifiquement argumentée

- dans le respect de l'intégrité physique et morale des partenaires

- dans la dépense minimale de moyens techniques ,

loin des hypersophistications hypercoûteuses

- donc sans combat destructeur ,

sans volonté de l' EMPORTER à tout prix

par la VIOLENCE TOUS AZIMUTS !

Ah , ces comportements d'éléphants

dans un magasin de porcelaines !

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Les femmes préfèrent prendre TOUTES les décisions :

- dans la concertation paisible et pacifiquement argumentée

- dans le respect de l'intégrité physique et morale des partenaires

- dans la dépense minimale de moyens techniques ,

loin des hypersophistications hypercoûteuses

- donc sans combat destructeur ,

sans volonté de l' EMPORTER à tout prix

par la VIOLENCE TOUS AZIMUTS !

Ah , ces comportements d'éléphants

dans un magasin de porcelaines !

Normal les femmes fonts les enfants et les hommes ramènent à manger et défendent le foyer.

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Les femmes préfèrent prendre TOUTES les décisions :

- dans la concertation paisible et pacifiquement argumentée

- dans le respect de l'intégrité physique et morale des partenaires

- dans la dépense minimale de moyens techniques ,

loin des hypersophistications hypercoûteuses

- donc sans combat destructeur ,

sans volonté de l' EMPORTER à tout prix

par la VIOLENCE TOUS AZIMUTS !

Ah , ces comportements d'éléphants

dans un magasin de porcelaines !

Et si tes debats ne fonctionnent pas comment tu fait ?
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Suite BOA ( BULLE Opérationnelle Aéroterrestre) : la VETRONIQUE La vétronique permet de constituer un ensemble de réseaux de communication redondants et fiables à bord d'un véhicule blindé de manière similaire à ce qu'on peut trouver dans une voirture moderne . Mais dans un blindé , cette vétronique permettra de remplacer les commandes mécaniques classiques par un système de commandes électriques pour la conduite , et d' introduire des échanges informatiques simplifiés au sein du véhicule : du moteur aux systèmes d'armes embarqués en passant par le système de pilotage ou de navigation . La mise en réseau efficace des plates-formes terrestres suppose que les architectures vétroniques qui équiperont ces véhicules soient conçues pour acquérir , traiter et restituer de nouveaux types de flux d'information: - images vidéo - voix - information à forte contrainte de temps réel - etc avec une qualité de service et une sûreté de fonctionnement garanties . Ces nouvelles architectures constituent un enjeu technologique et financier ( 40 % du coût global d'un char ) pour la définition des véhicules de combat de demain .

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"Et si tes debats ne fonctionnent pas comment tu fait ?

Kedith tu les as vu sur le Web les fillettes Indonésiennes chrétiennes décapitées par des fondamentalistes islamistes Indonésiens.

On se sait pas si elles ont pu négocier mais ca pa eu l'air d'etre un succès.

Tu ne te rend pas bien compte de la réalité en faisant tes prèches ridicules.

Le monde est tel qu'il est.Contre certains fanatismes, seules les armes protègent.

http://www.smh.com.au/news/world/schoolgirls-beheaded-in-grisly-indonesian-attack/2005/10/29/1130400398091.html

http://www.persecutionblog.com/2005/11/more_beheading_.html

Parfois les bombes clusters ont du bon.

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[

Tu ne te rends pas bien compte de la réalité en faisant tes prèches

Le monde est tel qu'il est.Contre certains fanatismes, seules les armes protègent.

.

La triste réalité est que les mâles peuvent être MONSTRUEUX !

Et le thème que j'ai développé dans mon article

" Désexualisation et Désarmement " du journal " Le Monde"

est qu'au fin fond de l'affaire ,

il y a le sexe bestial ....

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Comme dirait Freud: " tout est sexuel" homme ET femme. On ne vit pas dans un monde asexué comme des schtroumpfs (désolé si je revele un secret pour certaines personnes...) Si vous connaissiez mieu les males vous verriez qu'ils peuvent etre aussi doux et compatissant et les femmes peuvent etre particulierement cruelle. Votre manichéisme primaire et votre simplicisme absurde m'etonneront toujours. La vie n'est pas que dans les livres ou des equations. Les maths sont simple au fond: le resultat est soit bon soit mauvais, blanc ou noir, pas d'autre possibilités, aucune nuance. La violence est dans la nature humaine, voila tout comem la plupart des especes animal. (sauf les schtroumpfs... et encore)

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La triste réalité est que les mâles peuvent être MONSTRUEUX !

il y a le sexe bestial ....

C'est faux, n'importent qui peut etre monstrueux , femme ou homme , c'est juste que les hommes sont plus attiré vers se qui pourraitles rendre bestial donc il y en a plus.

Et tous se que vous dites "Bandant" n'est qu'un moyen pour ce se protegé ( le probleme c'est que en meme temps sa tue et c'est ce que vous retenez).

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La triste réalité est que les mâles peuvent être MONSTRUEUX !

Et le thème que j'ai développé dans mon article

" Désexualisation et Désarmement " du journal " Le Monde"

est qu'au fin fond de l'affaire ,

il y a le sexe bestial ....

Faudra quand meme que tu nous explique comment tu peux parler d u ntruc que t as jamais connu .....Parce que celui la , on peut pas le mettre en equation :)

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N aurais je pas le droit de me sentir provoque par les affirmations primaires qu elle profere ?

Les administrateurs de ce forum savent gérer et modérer toutes incidences pouvant perturber le bon déroulement et l'ambiance de leur forum. Où se trouveraient les arguments techniques sur la BOA et ses déclinaisons ,s'il y a digressions

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Invité grinch

merci kedith pour ces informations. je ne connaissais pas la jaune et la rouge. Mais il parle encore de l'ERC Sagaie! pour des actions lacunaires. Avec un gros mélange d'EBM, d'EBRC (euh ce n'est pas le même chose...EBM=EBRS=EB2X@).

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merci kedith pour ces informations. je ne connaissais pas la jaune et la rouge.

Mais il parle encore de l'ERC Sagaie! pour des actions lacunaires. Avec un gros mélange d'EBM, d'EBRC (euh ce n'est pas le même chose...EBM=EBRS=EB2X@).

merci , Grinch , d'expliciter TOUS les sigles que vous utilisez !

Ce sera plus clair !

Il n'y a pas que des militaires professionnels sur ce forum

Il y a aussi des béotiens come moi ...

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Invité grinch

I'm sorry :oops:

Tous ces sigles ont déja été utilisé dans d'autres sujets.

ERC (engin roues canon)

EBM engin blindé médian :arrow: http://www.air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=680&postdays=0&postorder=asc&start=150

ou http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=2292&postdays=0&postorder=asc&start=0

et l'EB2X (c'est une designation) est la réponse de Giat industrie à l'EBRC (ancien nom de l'EBM "Engin blindé à roues de contact")

http://www.air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=4885

ti this ok :?:

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Petite question, cette histoire de vétronique consiste donc comme dans certains véhicules civils (enfin, des concept car pour le moment) à remplacer les pièces mécaniques par des éléments électroniques? :arrow: fini les transmissions et directions mécaniques avec comme il a été vérifié un gain de place conséquent pour l'habitacle et une simplification de l'architecture de la cellule. Le souci c'est que le matériel devient bien moins rustique

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Invité grinch

Définition tiré de la jaune et la rouge:

La “vétronique” permet de constituer un ensemble de réseaux de communication redondants et fiables à bord d’un blindé, de manière similaire à ce que l’on peut trouver dans une voiture moderne. Mais dans un blindé, cette vétronique permettra de remplacer les commandes mécaniques classiques par un système de commandes électriques pour la conduite, introduire des échanges informatiques simplifiés au sein du véhicule : du moteur aux systèmes d’armes embarqués en passant par le système de pilotage ou de navigation.

La mise en réseau efficace de plates-formes terrestres suppose que les architectures vétroniques qui équipent ces véhicules soient conçues pour acquérir, traiter et restituer de nouveaux types de flux d’informations : images vidéo, voix, informations à forte contrainte de temps réel, etc., avec une qualité de service et une sûreté de fonctionnement garantie.

Ce n'est pas seulement remplacer des pièces mécaniques par des éléments électroniques.

la vétronique consiste en une architecture cohérante électrique et numérique des vecteurs.

En quelque sorte, les capteurs, installés dans le véhicule mesurent un/des parametres (cela va de la Température moteur au image IR des alentours ), sont gérés par des microprocesseurs qui par la suite transmettent des données vers des effecteurs (direction, armemements) et vers d'autres entités.

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