g4lly Posté(e) le 30 juillet 2015 Share Posté(e) le 30 juillet 2015 Moi je dis un moteur électrique dans chaque roue, le tout alimenté par pile à combustible.Il y a un démonstrateur sur bas Rooikat comme ça, mais avec un plancher tapissé de batterie et un générateur. Le CVED. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 3 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 3 octobre 2015 Ouep, comme ça une bonne I.E.M et plus de moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 octobre 2015 Share Posté(e) le 4 octobre 2015 Ouep, comme ça une bonne I.E.M et plus de moteur.C'est le cas pour absolument tout les moteurs récents qui ont une gestion électronique d'absolument tout. Si tu veux un moulins complétement immunisé contre les impulsion électro magnétique il va falloir revenir dans les année 80... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 4 octobre 2015 Share Posté(e) le 4 octobre 2015 On peut toujours envisager un durcissement des systèmes électriques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 octobre 2015 Share Posté(e) le 4 octobre 2015 Il me semble que c'est dur de "durcir" contre les EMP "conventionnelle", les EMP a tres haute fréquence qui passe dans les moindre petit trou, mais qui on une portée réduite a quelques dizaines ou centaines de mètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 4 octobre 2015 Share Posté(e) le 4 octobre 2015 TRÈS dur ! dur à concevoir, d'autant que ça entre en concurrence avec d'autres impératifs, avec le surenchérissement subséquent. à tester aussi. Il faut que ce soit parfaitement étanche au IEM sinon le tout est perdu, ou à défaut avoir une architecture modulaire et redondante où les éléments sont isolés les uns des autres. les éléments de protection ça vieillit mal aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 4 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 4 octobre 2015 C'est le cas pour absolument tout les moteurs récents qui ont une gestion électronique d'absolument tout. Si tu veux un moulins complétement immunisé contre les impulsion électro magnétique il va falloir revenir dans les année 80...Oui je sais bien, mais ils aurai pu faire l'effort de s’attaqué au problème depuis le temps, les armes I.E.M vont de plus en plus être utilisé. Les Russes en l’ère d’être en avance sur le concept. Revenir aux moteurs des années 80, il y aurai peut être un certain avantage notamment celui de l'entretien. Mais il et vrai qu'au niveau de la détection de chaleur c'est pas le top, mais bon avec les systèmes de contre mesure qui existe, esse vraiment un problème de nos jours ? Question de choix je suppose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 4 octobre 2015 Share Posté(e) le 4 octobre 2015 (modifié) C’est moins la furtivité IR qui pose problème avec un moteur de blindé qui après tout évacue toujours les deux tiers de la chaleur de combustion –pour les meilleurs ! – sous forme de gaz d’échappement et rayonnement, que je pense la consommation donc l’autonomie, ainsi que le cout de la MCO des engins qui doit aussi être plus critique de son cotéUne solution intermédiaire serait d’avoir une option de fonctionnement en mode « dégradé » tout mécanique en cas de besoin.Ou avoir des protections circonscrites à des boitiers compacts et pas étendues à tout le blindé. Et si ça ne suffit pas encore, facilement remplaçables par un échange standard.Enfin plus fantaisiste, avoir un système de calculateur mécanique capable de piloter le moteur sans électricité et qui reste à inventer. Modifié le 5 octobre 2015 par Shorr kan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 4 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 4 octobre 2015 Enfin plus fantaisiste, avoir un système de calculateur mécanique capable de piloter le moteur sans électricité et qui reste à inventer. Pour quoi c'est toujours des idées comme ça qui me plaie ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 4 octobre 2015 Share Posté(e) le 4 octobre 2015 C’est moins la furtivité IR qui pose problème avec un moteur de blindé qui après tout évacue toujours les deux tiers de la chaleur de combustion –pour les meilleurs ! – sous forme de gaz d’échappement et rayonnement, que je pense la consommation donc l’autonomie et le cout de la MCO des engins qui est plus critique. Une solution intermédiaire serait d’avoir une option de fonctionnement en mode « dégradé » tout mécanique en cas de besoin.Ou avoir des protections circonscrites à des boitiers compacts et pas étendues à tout le blindé. Et si ça ne suffit pas encore, facilement remplaçables par un échange standard.Enfin plus fantaisiste, avoir un système de calculateur mécanique capable de piloter le moteur sans électricité et qui reste à inventer. Un carburateur double-corps, un clapet, et une ficelle ? Roule mapoule !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 octobre 2015 Share Posté(e) le 5 octobre 2015 Un carburateur double-corps, un clapet, et une ficelle ? Roule mapoule !! Mais ca ca va pas etre euro 6b ça va être VolksWagen. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 5 octobre 2015 Des bon vieux moteurs d'ural devrais faire l'affaire, wolkswagen peu allez se couché niveau pollution ^^d'ailleurs, le moteur Diesel V8 SCANIA de 600 ch du vextra n'est pas de la génération 80, donc lui aussi sensible aux I.E.M.Quelqu'un connais les moteurs disponible dans les années 80 qui équipé nos blindés et véhicules militaire ?Si vous avez même des pubs d'époque se serais super. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 5 octobre 2015 Share Posté(e) le 5 octobre 2015 Je ne suis pas sûr qu’il faille seulement se contenter des années 80… car déjà pas mal des pompes à injection (PI) des moteurs diesels sont alors équipées d’électro de stop pour l’arrêt et la mise en route (moteur Hispano Suiza HS110 des AMX30, MIDS et son prédécesseur MAN pour le VAB, XD2 et XD3 des P4, HS115 Hispano Suiza des AMX10P…).D’ailleurs à l’époque l’ensemble de ces motorisations intègrent des sondes et capteurs divers (température, pression…) déjà elles-mêmes à base d’un fonctionnement électromagnétique. De même pour les démarreurs et alternateurs.De mémoire seul le moteur MK520 des GBC8KT se rapprocherait le plus du « tout mécanique » pour une motorisation diesel.A ce titre la motorisation essence des P4 était équipée d’un allumage électronique blindé pour justement accroitre la protection de son allumage. Mais à un prix de MCO hors norme.Alors je dirais, peut-être, le moteur essence des Jeep Hotchkiss. Pas celui des AMX13 en tout cas, le SOFAM intégrant une bobine d’allumage par cylindre (8 en tout).Je crains qu’il ne soit nécessaire de remonter aux années 70 …Bonne recherche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 5 octobre 2015 Ok, c'est assez clair lol moi qui pensé que les années 80 c’était le tout mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urgan Posté(e) le 8 octobre 2015 Share Posté(e) le 8 octobre 2015 Il me semble que c'est dur de "durcir" contre les EMP "conventionnelle", les EMP a tres haute fréquence qui passe dans les moindre petit trou, mais qui on une portée réduite a quelques dizaines ou centaines de mètres.Désolé pour le HS, mais savez-vous quelle est la longueur d'onde (je ne suis pas sur que c'est le terme exact, en bref la largeur max des trous pour être protégé) des EMP nucléaires en hautes altitude ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 14 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 14 décembre 2015 Salut a tous, devinez se qui viens d'arrivée chez moi ? Bon allez, je vous donne la réponse en image ;) Un bon et long moment de détente ( sur tout pour le vextra ) ^^ Question : quelqu'un travail ou a des amis,connaissances chez Nexter ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. maiki Posté(e) le 8 juillet 2016 Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) le 8 juillet 2016 Alors la, je suis sur le cul !! je viens de trouvé cette vidéo sur youtube. Je ne sais pas si vous la connaissais, mais bordel, c'est le pied total !! Sa fait vraiment plaisir de voir l'engin en vidéo, j'en et presque les larmes aux yeux XD ! On le voie même tiré au F.E.R Oo! Bonne vidéo ;) 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 8 juillet 2016 Share Posté(e) le 8 juillet 2016 C'était une belle bête. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 8 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 8 juillet 2016 Franchement, le jour ou j’apprends qu'elle arrive a Saumur, je prend un billet de train Perpignan/ Saumur dans la foulé. Je n'y suis jamais allez, sa sera l'occasion parfaite. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 8 juillet 2016 Share Posté(e) le 8 juillet 2016 Une superbe machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 8 juillet 2016 Share Posté(e) le 8 juillet 2016 Il y a encore quelques mois de cela il était à Roanne, je ne sais pas s'il y est toujours où s'il a été transféré a Saumur où chez un collectionneur privé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 8 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 8 juillet 2016 Ben si quelqu'un a des infos sur le sujet, je suis preneur. Y a des gars ou des anciens de chez Nexter ici ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 8 juillet 2016 Share Posté(e) le 8 juillet 2016 Il a été bien modifié depuis qu'il a été équipé avec la tourelle Pôle. Le glacis a été renforcé par des profilés métalliques pour éviter les déformations lors du tir, le "pare choc" si on peut dire ainsi, a été enlevé car, étant dans un matériaux "plastique" il aurait pu être fondu où au moins bien abimé lors des tirs 120. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 8 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 8 juillet 2016 C'est vrai que les tirs son costaud, jme demande si les suspensions tienne le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 8 juillet 2016 Share Posté(e) le 8 juillet 2016 il y a 36 minutes, maiki a dit : C'est vrai que les tirs son costaud, jme demande si les suspensions tienne le coup. Je pense que ça ne dois poser de problèmes ni pour la structure de la caisse ni pour la suspension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant