Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Migrations de masse vers l'Europe


Messages recommandés

Rassurez-vous, j'ai la même chose en Ardèche : un gamin du vllage qui reviens de Paris avec sa copine noire (française pourtant) : elle a été accueillie légalement. Mais froidement. Elle n'a plus envie d'y revenir.

 

Tiens, c'est marrant j'ai aussi entendu une anecdote de ce genre, un ancien collègue était partie travailler dans un village en Métropole. Arrivé dans le village les gens l'accueillent chaleureusement s''en suit une discussion aimable, mais à un moment dans la discussion ils ont avoué à ce collègue que si il était noir il ne l'auraient pas accueilli aussi bien. (ironie de l'histoire il a des proches parents de couleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, je n'ai jamais dit que j'étais pour les laisser passer.

Après si le caca excite du monde c'est que se forum est composé de gens à une moralité douteuse.

Juste que je montre ce que la télé ne montre pas.

Ouais, et tu crois que nos amis de la voirie vont supporter ça combien de temps? Et nos campagnes?

 

<Et moi je dis que t'es sur une pente glissante....ce genre d'images n'amène rien au débat  part une vielle odeur d'arguments populistes d'une certaine orientation politique (le bruit et l'odeur toussa)

Et de deux on est sur un forum où la majorité des membres ont tout à fait conscience des problèmes issues de l'afflux de dizaines de milliers de réfugiés-migrants-appelle les comme tu veux

Alors t'es gentil mais tu va vendre ta tambouille auprès d'autres.

Accessoirement je pourrais te ressortir le même type d'images lors de l'exode Espagnol en 33 ou de celui des boat peoples en 79. Quand on déplace des dizaines de milliers de personnes dans des conditons précaires ca donne ca

Plus proche tu veux que je poste les images dans les camps de déplacés post Katrina ?

Va falloir penser à elever un peu le débat>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au Japon ont ferme sa gueule mais on n'en pense pas moins, et croyez moi faites le tour des commissariats et vous verrez des affiches autrement plus causant sur la mentalité japonaise.

 

 

Encore que récemment cette communauté bénéficie d'un sacré soutien de l'ONU, au point même qu'ils commence a avoir une représentation politique. (Une chose qui était impossible il y a encore 7 à 10 ans) Quand on sait que même les Burakumin se sont doté d'un parti, on comprend que les extrémistes de la droite japonaise serrent les dents.

Ouais, enfin ça change pas (encore?) beaucoup la réalité pour eux, et certainement pas la mentalité des Japonais "de souche" qui sont l'écrasante majorité, et restent assez peu ouverts de ce côté, ce qui en fait une masse assez monolithique sur ces sujets. Un exemple con: théoriquement, il n'y a pas de possibilités de discrimination à l'emploi, mais si tu vas devant un job center au Japon, tu verras que même si un burakumin, coréen ou autre arrive le premier le matin, il est "prié" de filer à l'arrière de la file d'attente dès que des Japonais pur jus débarquent. Et s'il ne le fait pas, le personnel du job center ne l'accueillera pas. Et le plus souvent, tout cela se fait en silence, sans qu'un mot soit dit ou presque, voire avec toutes les apparences de la courtoisie. Ca résume beaucoup de choses, pour les aspects importants de la vie comme pour le symbolique. Et on retrouve la même chose pour l'accès au logement, au crédit.... A Hokkaïdo, c'est le quotidien des Haïnus, littéralement étouffés en tant que groupe depuis longtemps: seules la brutalité légale et des lois ostensiblement hostiles ont disparu formellement du paysage (et tout est dans le "formellement"). 

C'est une conscience de groupe comme on n'en connaît plus vraiment en Europe occidentale, sauf comme dit précédemment, à l'occasion et sur certains plans, dans de petites villes et villages, ou dans certains quartiers où de telles façons d'être se composent plus ou moins dans un climat de retranchements culturels, quand diverses communautés très différentes se trouvent confrontées plus que mélangées. Et encore, en France les services publics ne suivent pas le mouvement comme au Japon. On peut cependant pointer le comportement de fait des services publics flamands à l'égard des francophones, en Belgique, pour se faire un peu plus une idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

<Et moi je dis que t'es sur une pente glissante....ce genre d'images n'amène rien au débat  part une vielle odeur d'arguments populistes d'une certaine orientation politique (le bruit et l'odeur toussa)

Et de deux on est sur un forum où la majorité des membres ont tout à fait conscience des problèmes issues de l'afflux de dizaines de milliers de réfugiés-migrants-appelle les comme tu veux

Alors t'es gentil mais tu va vendre ta tambouille auprès d'autres.

Accessoirement je pourrais te ressortir le même type d'images lors de l'exode Espagnol en 33 ou de celui des boat peoples en 79. Quand on déplace des dizaines de milliers de personnes dans des conditons précaires ca donne ca

Plus proche tu veux que je poste les images dans les camps de déplacés post Katrina ?

Va falloir penser à elever un peu le débat>

Ce genre d'image a selon moi son importance, cette image, c'est la réalité! Tu crois qu'il est plus décent de nous faire culpabiliser en montrant un enfant dont on a déplacé le corps sur une plage pour rendre la photo plus choquante? Surtout quand le wall street journal dit après que ce "réfugié politique fuyant les atrocités de la guerre" voulait tout simplement se faire refaire les chicots à l'oeil en Europe et pour que cela il a embarqué toute sa famille sur une coquille de noix (C'est sa sœur qui l'a dit, pas moi) pour venir chez nous, alors qu'il était installé depuis 3 ans en Turquie (c'est vrai que la Turquie c'est la guerre).

Les orientations politiques j'en ai que faire, j'ai déjà dit ici ce que je pensais de la politique, de l'extrême gauche à l'extrême droite c'est le même ramassis de crétins qui nous parlent de nos problèmes sans en connaitre la cause et qui une fois assis au pouvoir ne veulent rien changer, si je pouvais je les ferais juger par des tribunaux populaires et c'est ce qui les attends et j'aimerai voir ça de mon vivant, alors je cherche surement pas à vendre une tambouille quelconque à qui que ce soit ici et ceux qui me connaissent le savent pertinemment, la seule chose qui m'intéresse c'est la France et les français et certainement pas l’intérêt de Le Pen, Melenchon, Valls ou je ne sais qui d'autre!

Oui quand on déplace des milliers millions de personne ça donne ça, mais quand ça donne ça il est le devoir des chefs d'éviter cela, car cela c'est INGERABLE.

Katrina c'est un problème américain, qui a été réglé par les américains, si des français sont dans la merde pour la même raison je serai le premier à me bouger le cul pour aller les aider et sans discuter car c'est de la solidarité. On arrive pas à loger nos SDF mais aujourd'hui on nous fabrique des camps pour des "migrants", on nous impose l'austérité, mais pour ces gens l'état est prêt à dépenser sans compter, le comble c'est quand je lis que l'Allemagne va débloquer 10 milliards d'euros pour cette "migration" alors que ces mêmes personne ne voulaient pas aider la Grèce il y a quelques semaines, ça ce n'est pas normal ça c'est révoltant! Et curieusement cet ensemble de choses me débecte viscéralement!

Pardon pour le nouvel edit, je suis long à la détente.

POPULISME:


 

Définition

La définition du populisme a largement varié au cours des époques, mais le terme a souvent été employé pour définir un appel aux intérêts du « peuple », la démagogie, et comme un fourre-tout politique.

Daniele Albertazzi et Duncan McDonnell définissent le populisme comme une idéologie qui « oppose un peuple vertueux et homogène à un ensemble d'élites et autres groupes d'intérêts particuliers de la société, accusés de priver (ou tenter de priver) le peuple souverain de ses droits, de ses biens, de son identité, et de sa liberté d'expression »13.

Parce qu'ils détiennent un pouvoir, le populisme attribue « aux élites » la responsabilité des maux de la société : ces groupes chercheraient la satisfaction de leurs intérêts propres et trahiraient les intérêts de la plus grande partie de la population. Les populistes proposent donc de retirer l'appareil d'État des mains de ces élites qui seraient égoïstes, voire criminelles, pour le « mettre au service du peuple ».

Afin de remédier à cette situation, le dirigeant populiste propose des solutions qui appellent au bon sens populaire et à la simplicité. Ces solutions qu'il propose sont présentées comme applicables immédiatement et émanant d'une opinion publique qu'il présente comme monolithique, c'est-à-dire unanimement consentante. Les populistes critiquent généralement les milieux d'argent ou une minorité quelconque (ethnique, politique, administrative, etc.), accusés de s'être accaparé le pouvoir ; pour y faire face, ils leur opposent les aspirations du peuple, qu'ils estiment majoritairement différer.

----------------------------------

Les intérêts du peuple m'importent beaucoup plus car c'est le peuple qui fait l'état.

Pour le paragraphe 2 on est en plein dedans il suffit de voir les arsenaux de lois répressives qui sont sorti depuis l'ère Sarkozy.

OUI, les politiques sont responsables de nos maux, car ils n'en ont rien à foutre de nous, qu'est ce que les politiques font pour le peuple sans qu'à un moment donné on se fasse spolier, entuber, espionner, si ça c'est la définition du populisme alors oui, JE SUIS POPULISTE.

Oui j'accuse les milieux de l'argent de nous faire chier tous les jours, par l'impôt, par les contraventions absurdes et j'en passe et d'autres! Qu'on me dise à qui l'état doit cette dette écrasante à laquelle notre impôt sur le revenu passe complètement pour la rembourser! Qu'on me dise que les grands groupes sponsorisent les hommes politiques pour la forme lors d’élections, on ne me fera pas croire à ses conneries! Hollande avait promis de mettre à genoux le monde de la Finance et c'est un banquier de chez Rotschild, le dénommé Macron qu'on nous met en place!

 

Modifié par Hilariovespasio
Fautes d'orthographe
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le japon a une relation assez spécial avec l'étranger. L'étranger n'y est que de passage, il ne sera jamais japonais, ses enfant ne seront jamais japonais etc. Même les métisses ne sont pas considéré comme japonais.

 

L'étranger n'étant absolument pas assimilable, et étant visiblement étranger, il est vécu comme un touriste qui s'attarde un peu.

 

Des que tu essaye de "t'intégrer" ... sous entendu de te faire passer pour un japonais, c'est le retour de bâton... on te fait rapidement comprendre que ce n'est pas acceptable et que tu ne sera pas accepté quoique tu fasses, et que ton comportement est mal venu. Ca reste assez courtois mais ferme.

 

Avec les minorité très visiblement les chose se passe assez bien ... vu qu'ils ont un statut complétement a par. Par contre avec les autres asiatique - chinois et coréen - c'est très délicat, d'autant plus que les communauté sont parfois nombreuses. D'autant que ces émigré sont là pour resté et s'assimile plus ou moins dans le pays.

 

Quand tu grattes un peu ca reste courtois, mais les japonais sont la aussi profondément ethnodifférentialiste, un "pas japonais" ne sera jamais plus qu'un étranger de passage. Pour le complet étranger c'est un statut plutot agréable. Pour le métisse de retour ou pays, ou l'époux d'une japonaise, c'est invivable s'il ne se cantonne pas dans sont rôle d'invité.

 

Juste un petit bémol toutefois. Je ferais la différence entre deux type de japonais : les "traditionalistes" (même si le terme n'est pas vraiment le bon. Je développerais plus loin) et "les autres".
 
Les premiers toujours prompt à en appeler aux "traditions" sont surtout présents dans la classe supérieur ou ce fourre-tout (les traditions donc) leurs permettent de créé une pression financière et sociale sur "les autres" et ainsi leurs réclamer pratiquement n'importe quoi en jouent sur des mécanismes psychologiques bien connues de tous, quand le "dépassement de soit" veut juste dire "travaille plus pour le même salaire" et "l'entraide entre collègues" devient "surveillez vous les uns les autres (ont remarquera que les boîtes "cool" de la Silicon Valley font pareil)...
Tout le monde a entendu parler des conditions de travail des Sociétés japonaise. Forcément ces gens sont opposés à toutes interaction étrangères pouvant déstabiliser leur emprise sur la société japonaise. 
Même si ça sonne un peu complotiste je dirais même que c'est là la principale raison pour laquelle les entreprises japonaises utilisent des intermédiaires étrangers plutôt que de créé des japonais "internationalisés", et leur système scolaire ne semble pas en reste...
 
Les "Autres" eux sont... comme monsieur et madame tout le monde chez nous. Pas plus méchant ou plus con, si tu fouts la merde ou quoi ben forcément ça va pas le faire, mais sinon il ne sont pas plus ethnodifferencialiste que chez nous tant que ça reste respectueux et que ça tourne pas à l'invasion...
Les gens là bas ne semblent pas complètement dupes quand au problème de lutte des classes qui ne c'est pas, encore, faite...
Comme le pointait Rochambeau si le partie Communiste est en train de faire une vrais percée, ce n'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je reprends mon propre post d'il y a 20 pages: et quand on aurai 20.000 personnes au poste frontière, on fait quoi? Constatez bien que chaque pays fait "non ils n'entreront pas" puis "on n'y arrive plus" puis "ranafout, le pays suivant c'est par là".

- retour avion en Syrie --> mort?

- retour autre pays --> et pourquoi le pays accepterait l'avion?

- interdiction d'entrée --> CRS avec flashball + retour des mecs 24h après (en pratique ils arriveront d'Italie ou d'Allemagne)

- entrée + camp de concentration (version républicain espagnol)

- entrée + statut de réfugié (en attente ou immédiat?) et démerdez vous

- entrée + statut de réfugié + aide (?)

- entrée des familles+ flingue au papa + retour Syrie "va te battre".

Là je parle de ceux qui arrivent. Et pour la suite? T'en as 3 millions au Liban et dans le coin.

La réalité ça se résume à ça. Vous pouvez ajouter vos alternatives. Tout le reste c'est pour faire joli pour la galerie mais restons aux faits. 

--------------------------------

Host sujet mais quand même: vous avez pas remarqué que quand les gens ont le droit de vote et ont peur ou qu'on leur fait peur ils votent populiste ou barbus? C'est à désespérer de l'humanité.

 

 

Modifié par cracou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 - retour autre pays --> et pourquoi le pays accepterait l'avion?

Il y a eu une petite effervescence médiatique en Allemagne lorsqu'Angela Merkel a expliqué à une adolescente réfugiée palestinienne venant d'un camp au Liban que non, elle ne pourrait pas rester en Allemagne : http://www.theguardian.com/world/2015/jul/16/angela-merkel-comforts-teenage-palestinian-asylum-seeker-germany (16 juillet 2015)

Cela veut dire que l'Allemagne pense - peut-être sur la base de cas similaires qui ont déjà été traités - que le Liban accepte de reprendre des réfugiés qui ont ce profile.

Comme l'Union Européenne - dont l'Allemagne est le plus gros contributeur, est un grand pourvoyeur d'aide aux Palestiniens, il y a peut-être des clauses dans les accords entre l'UE et les Palestiniens et les pays de refuge comme le Liban, qui prévoient ces cas ?

De façon générale, le principe du "retour autre pays", c'est ce qui est mis en oeuvre par les requêtes Dublin, à l'intérieur de l'espace Dublin, donc à l'intérieur de l'Europe.

 

 

 

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 et quand on aurai 20.000 personnes au poste frontière, on fait quoi? Constatez bien que chaque pays fait "non ils n'entreront pas" puis "on n'y arrive plus" puis "ranafout, le pays suivant c'est par là".

Il y en a déjà bien plus de 20k ;) 

Et non chaque pays de prétends pas "qu'ils n'entreront pas", casi tout les pays d'Europe de l'ouest (y compris la GB) se sont prononcés ouvertement pr leur accueil. 

retour avion en Syrie --> mort?

 

Ces gens ne viennent pas de Syrie, mais de Turquie ou ils étaient dans des camps de réfugiés.
Par contre la question se pose en effet de savoir s'il serait opportun de les renvoyer en Syrie dans les zones sous contrôle gouvernemental, quitte d'ailleurs a ce que leur prise en charge se fasse en partie via des fonds européen. Mais cela va a l'inverse de la logique européenne en la matière depuis les 60 dernières années, je n'y crois pas une seconde.

La question se pose aussi de savoir si une safe zone ne serait pas mise en place en Syrie ou l'on pourrait les y regrouper (dans l'hypothèse -probable- ou la colaboration avec l'Etat syrien serait un prix politique trop important pr les gouv. européen. Pareil la aussi je n'y crois pas une seconde. 

- retour autre pays --> et pourquoi le pays accepterait l'avion?

Question intéressante, dans la mesure ou ces gens ont le statut de réfugié dans un pays tiers, y a t-il qqch qui dans le droit concerné fait qu'il serait envisageable de les y renvoyer ? 

Même si cela était envisagable, je n'y crois pas non plus une seconde pr la même raison que plus haut. 

- interdiction d'entrée --> CRS avec flashball + retour des mecs 24h après (en pratique ils arriveront d'Italie ou d'Allemagne)

On a déjà discuter de ce genre de mesure, seule elles sont inefficace au possible. Et encore plus quand ton "mur" est un cordon de CRS (je te laisse imaginer le nb de CRS pour couvrir de manière étanche une frontière), accessoirement, mm problème de gestion de la question depuis les 60 dernières année, pas imaginable. 

 

- entrée + camp de concentration (version républicain espagnol). 

C'est une solution, mais pareil, inenvisageable. 

- entrée + statut de réfugié + aide (?)

C'est en effet ce qui est fait et qui continuera d'être fait sur ce sujet en Europe de l'ouest. 

 

- entrée des familles+ flingue au papa + retour Syrie "va te battre".

Inenvisageable pr un tas de raisons.

 

Là je parle de ceux qui arrivent. Et pour la suite? T'en as 3 millions au Liban et dans le coin.

La réalité ça se résume à ça. Vous pouvez ajouter vos alternatives. Tout le reste c'est pour faire joli pour la galerie mais restons aux faits. 

 

Le problème n'est pas en soit les syriens, mais tout les flux d'africain qui représente l'écrasante majorité des gens qui arrivent, et ils sont potentiellement bcp plus que 3 millions ;) 

 

 

 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je reprends mon propre post d'il y a 20 pages: et quand on aurai 20.000 personnes au poste frontière, on fait quoi? Constatez bien que chaque pays fait "non ils n'entreront pas" puis "on n'y arrive plus" puis "ranafout, le pays suivant c'est par là".

- entrée + statut de réfugié + aide (?)

Là je parle de ceux qui arrivent. Et pour la suite? T'en as 3 millions au Liban et dans le coin.

La réalité ça se résume à ça. Vous pouvez ajouter vos alternatives. Tout le reste c'est pour faire joli pour la galerie mais restons aux faits. 

 


En l'Etat du Droit de l'Union (et des pays membres) :

1- Lancement d'une procédure individuelle de détermination de l'Etat responsable d'examiner la demande d'asile (Procédure dite "Dublin III"), machine kafkaïenne qui risque de laisser le problème en suspend un certain temps. Pour résumer, les demandeurs ont du se faire prendre les empreintes digitales en Grèce/Hongrie/Bulgarie/Italie mais ont continué leur trajet vers le coeur de l'Europe, en théorie c'est au premier pays d'admission d'examiner la demande d'asile (sauf exceptions du type, présence de famille du demandeur dans un autre pays de l'UE par exemple).
Bon vu que la Grèce était en première ligne, beaucoup ont dût s'y faire prendre les empreintes (les autorités grecques le font de moins en moins cela dit, ils laissent juste les demandeurs passer faute de solidarité européenne), beaucoup de gens devraient être renvoyés en Grèce. Sauf que vu les conditions d'accueil des demandeurs d'asile là bas la CJUE et la CEDH ont suspendu les retours vers la Grèce en procédure Dublin III. (Arrêt MSS c/ Belgique 2011 CEDH)
C'est notamment une des raisons pour lesquelles beaucoup de migrants voulaient se tirer de Hongrie sans se faire enregistrer.

2- Soit on adopte la procédure d'asile classique (établissement d'une résidence, présentation en préfecture, admission au séjour et délivrance d'une autorisation provisoire de séjour. Pour la prise en charge matérielle, après le dépôt du dossier pour l'admission au séjour, une proposition de prise en charge en CADA (dans les faits la capacité d'accueil est chroniquement surchargé du fait d'un maintien volontaire d'un faible nombre de place) est automatiquement faite, si pas de place en centre d'accueil, est accordée allocation d'attente pour chaque demandeur (plus ou moins 300 euros par mois sans le droit de travailler) pour subvenir à tous ses besoins. les demandeurs d'asile ont également droit à la CMU.
Et c'est tout. C'est pas ce que j'appelle un appel d'air m'enfin.

3- il existe une procédure spécifique en droit d'asile européen en cas de "situation exceptionnelle" ou d'exode massif pour délivrer un statut de réfugié temporaire (moins protecteur que ce que prévoit la convention de genève), je suis assez surpris que ce dispositif ne soit pas mis en oeuvre. Sans doute ça enverrait un signal politique mal perçu des opinions.

Concrètement il ne faut pas vraiment se poser la question de "faut-il accueillir les réfugiés", ils sont déjà là et on ne peut les refouler, quant à les renvoyer c'est comme je l'ai montré quelques pages plus tôt dans le pic coûteux et compliqué. Il faut prendre à bras-le-corps le problème pour répondre à plusieurs problèmes qui ont été soulevés sur le pic.

- Répartir la charge entre pays européens, ça bloque parce que chaque pays est pour l'instant assez égoïste (à quelques exceptions prêts) et que pour des raisons politique ça fait un peu peur aux opinions qui soulèveraient les arguments qu'a pu évoquer Hilario
- Offrir des conditions d'accueil acceptables pour éviter une marginalisation (tombée dans la criminalité, paupérisation, trafics ...) et surtout rationaliser les coûts (parce que sinon en définitive ça retombe sur la gueule des services publics et des collectivités), la CMU par exemple ce n'est pas par générosité qu'elle est accordé, mais pour offrir des services de santé préventifs et éviter d'avoir à gérer des retards de soins plus coûteux pour le système. Un demandeur à la rue, il finit dans un centre d'hébergement d'urgence (pas prévu pour l'accueillir et au détriment des autres usagers). etc ...
- Répartir à l'intérieur du pays. En France les migrants et réfugiés s'agglutinent sur Paris, pas besoin de vous faire un dessin c'est une cata à la fois pour l'intégration mais aussi pour leur perception (impression de surnombre ou d'envahissement quand dans les faits le nombre est anecdotique).
- S'assurer d'établir des règles et des mécanismes claires pour que les procédures de détermination se fasse dans un délais raisonnable (actuellement ça peut durer deux ans en moyenne), un an ça me paraît plus rationnel.
- Prévoir à l'avance, là faut dire qu'on a été mauvais, au niveau national et européen, pas d'accords politique, et aucune gestion opérationnelle, complètement improvisée du truc.
- Leur filer le droit de travailler ou supprimer l'allocation d'attente mais avec une vraie prise en charge pour tous (des lits, des vêtements, de la bouffe pour tous mais pas de cash).
- Faire un suivi des réfugiés statutaire, et des propositions réalistes de réinstallation éventuellement pour ceux qui n'ont plus besoin de protection et qui ne souhaitent pas devenir français à la fin de la période de 10 ans.
- Enfin répondre aux points que certains intervenants ont justement soulevés ici,l'arrivée sur le marché du travail d'une masse de main d'oeuvre à bas coût doit être gérée par les pouvoirs publics, il y a des solutions tels que limiter l'accès à certains corps de métiers ou s'assurer que les niveaux de rémunération des contrats soient conformes à ceux des nationaux, éventuellement renforcer l'inspection du travail contre le travail au black, l'idée c'est aussi de faire cotiser/payer des impôts, c'est bon pour l'équilibre de nos comptes sociaux et ça restreint les possibilités d'exploitation d'une main d'oeuvre à bas cout. Peut être aussi des mesures pour capter une partie de l'argents renvoyé au pays via Wester Union ou autres services financiers de ce type.


Edit : et j'ai oublié une grosse partie éducation + enseignement du françouse + suivi social et intégration où il y aurait pas mal de propositions à faire également
 

Modifié par Berezech
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CMU par exemple ce n'est pas par générosité qu'elle est accordé, mais pour offrir des services de santé préventifs et éviter d'avoir à gérer des retards de soins plus coûteux pour le système.

À ce sujet, le rapport Frontex a un petit chapitre sur la santé et ils indiquent que le taux de vaccination de la population Syrienne baisse régulièrement. Donc il faut remettre le cas échéant les personnes à jour de leurs vaccinations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

--------------------------------

Host sujet mais quand même: vous avez pas remarqué que quand les gens ont le droit de vote et ont peur ou qu'on leur fait peur ils votent populiste ou barbus? C'est à désespérer de l'humanité.

 

 

Je crois que tu fais dans le raccourci quand même là .

Le communisme ou le nazisme est arrivé à quels occasions ?

au lendemain de la 1°guerre Mondiale non ?

Sa fait quand même pas mal d'années que l'Europe est en paix  avec des partis faisant du  populisme  en n'ayant que très peu d'émules ,laissant une alternance classique gauche droite durant de longues années .

Mais au niveau politiciens  gauche/droite on a toujours estimé qu'il y avait aucun risque que ces petits partis populistes ne feraient d'émules alors que tout démontré qu'il y avait une lassitude de la politique tel que faite dans un contexte socio-économique de plus en plus tendu tout en ayant en plus le principe de communauté européenne ce mettre en place , mais voyant d'un côté la délocalisation d'usines vers des pays européens nouvellement entré dans l'Europe ,et l'arrivé dans certains domaines de métier (transport , bâtiment etc ...) dans des pays européens .

Le chômage a fait un bond ,une crise qui a fait très mal sa fait un peu beaucoup pour des gens qui ont vu leur niveau de vie régressé avec un passage à l'Euro et un coup de la vie trop cher .

Cela plus les pb de société qui n'ont pas cessé de monté , avec une France qui ce dit laïc mais ne fait que parlé de communautés religieuses , du terrorisme islamique qui ce rajoute .

Alors on peu être triste de voir des partis populistes être monté en puissance , moi le premier je m'en désole mais s'est à nos politiques gauche/droite qu'il faut peut-être demander des comptes non ?

Je trouve que sur pas mal de sujets , on a vu une société française prendre sur elle en continuant à faire du vote alternant gauche et droite .

Entre temps on a vu quoi monté en puissance ?

L'abstention .

Sa on l'oubli un peu alors qu'elle n'a cessée de monté de plus en plus .

Et sa n'a même pas fait réagir nos  politiques de gauche et de droite ... 

Et pendant ce temps la les partis populistes monté au fur et à mesure .

Et puis quand on a fait un référendum sur l'Europe ,on s'est assis sur le vote des français ...

Alors il est facile de maintenant dire que l'on tombe facilement dans le vote populiste alors que depuis la fin de la seconde guerre Mondiale on a toujours vu une alternance gauche/droite ,cohabitation etc ... et cela malgré la monté en puissance de l'Europe avec les pb cités plus haut , crise économique , pb de société etc ...

Sa fait quand même pas mal de bouleversement qui n'ont pas vu des français sombré de manière facile vers le populisme d'une manière direct ,mais le temps et le manque de pragmatisme  chez une partie de nos politique de gauche et de droite  user les espoirs  de français résultant une montée de l'abstention ,de vote vers les partis populistes .

Attention dans ces deux grandes mouvance on a vu des gens pragmatique ,sauf que ceux-là on leur à jamais laissé de place pour s'exprimé et apporté du sang neuf , résultant une image de vieux partis plein d'éléphants ...

Donc si on refait le match depuis la fin de la seconde guerre Mondiale , moi je dirais plutôt qu'on désespère des politiciens de nos 2 grand partis .

Pour les pays musulmans qui cède aux barbus , faut aussi prendre en compte que pour pas mal de ces pays ceux-ci ont connu des dictatures et qu'étant donné le principe de religion a toujours était de mise , fallait pas s'étonné de voir des islamistes être élu démocratiquement dans ces pays ,vu qu'ils ont peut-être étaient les seuls ( même avec de mauvaise intentions ) de s'inquiété des couches d'en bas ,au contraire de gens qui certes étaient occidentalisé dans leur vision ( jeunesse dorée  des grandes villes ) mais on jamais connu ou eu d'intérêt dans ce qu'avait connu les gens d'en bas , entre pauvreté et misère sociale dans un pays régis par une dictature .Et quel crédit apporté à un principe de démocratie quand on a vu qu'un président élu démocratiquement ce fait débarqué ,certes pour de mauvaises idées mais vu d'en bas ben non ( ils ne rêvent pas tous d'une occidentalisation en Egypte vu que le religieux a une part importante dans la société ) .

Donc je trouve que s'est un peu facile de juger l'humanité quand celle-ci traverse des périodes compliqué avec des bouleversements important étalé dans le temps .Certes l'humanité est pas parfaite mais je trouve qu'on lui en a fait voir de toute les couleurs quand même .

 

Moi j'en veux à nos politiciens qui ont manqué de pragmatisme et on minimisé la lassitude des français envers une politique d'alternance gauche/droite qu'ils suivaient depuis toujours ,et cela avec les bouleversements qu'à connu la France depuis la fin de la seconde guerre Mondiale .

Enfin voilà , à force de dire que l'extrême-droite monte tout doucement on a fini par voir un parti devenir un parti conséquent dans le paysage politique ...

Et au lieu de blâmer les politiciens des grand partis , on rejette la faute sur ceux qui vote pas bien ( mais qui n'aurait jamais voté extrême avant ) ou ne vote plus ... Faut peut-être aussi que les grand partis ce fassent une séance d'auto-critique quand même la , non ?

Enfin voilà mon humble avis sur ce sujet .

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton avis est cohérent mon Gibbs.

L'avis est peut-être cohérent, en apparence, parce que ça fait parti d'un discours bien rôdé maintenant (il n'est plus vraiment neuf), mais est-il juste ?

Par exemple s'en prendre aux politiques "classiques" pour justifier un vote plus "populiste"  n'est-il pas facile ? Un politique quand il se frotte à la réalité et ne se contente pas seulement de discours pour séduire, a des limites. En discours il y a moins de limite. Quand le discours est bien vendu forcément on se dit que les politiques "classiques" sont décevants. Surtout que ce discours insiste sur les politiques "classiques" qui seraient décevant, ils seraient la cause du mal (+ l'UE car c'est facile etc). Mais le discours peut-il subir avec succès l'épreuve de la réalité ? C'est ça la bonne question.

En Grèce on a vu arriver Tsipras avec un discours plein de promesse, il était une alternative aux politiques "classiques" (et décevants) et assez populiste. Le discours a-t-il tenu l'épreuve de la réalité ? Non. D'ailleurs il est possible qu'en septembre Tsipras ne soit plus au pouvoir. Il faut peut-être des décennies pour être lassé des politiques "classiques", mais pour les politiques "populistes" qui critiquent les politiques "classiques", il ne faut pas des décennies, parfois même pas une année.

Pour moi ces discours font principalement un travail de sape. Il sape la confiance qu'on doit avoir envers les institutions (attention, je dis pas qu'elles sont parfaites). Ces discours installent la défiance partout. Défiance envers les politiques "classiques", envers l'UE, etc. Ils ne donnent pas de réponse concrète. Là je lis, en étant un peu consterné, que l'UE s'est assise sur le vote des Français. Heu non. Le traité de constitution pour l'Europe n'a pas été ratifié, c'est indiscutable. Puis que le vote d'un pays puisse planter un traité pour toute l'Europe, c'est pas un modèle démocratie fabuleux. M'enfin c'est comme ça. D'autres traités, différent de celui-ci, ont été ratifié par voie parlementaire (tout à fait démocratique). Le référendum n'était pas "pour ou contre la construction de l'UE ?". D'ailleurs les tenants du "non" se disaient pro-européen (sauf les souverainistes qui pour le coup sont vraiment cohérents). C'est là qu'on voit bien le discours "populiste" (dans le sens qu'il est seulement là pour séduire). Les tenants "non", qu'ont-ils proposé après leur "victoire" (avec des guillemets) ? Rien du tout. D'ailleurs ils avaient dit que l'UE avait sous le coude un plan B bien meilleur. Et la marmotte tout ça quoi. Faire des discours et dire à qui la faute, ils savent. Proposer des vraies solution, ça ils ne savent pas ET ils ne veulent pas.

Désolé du propos brutal, mais je trouve qu'il y a des politiques qui "foutent la merde". Ils jettent le discrédit sur tout le monde, ils donnent des leçons à toute la classe politique, mais ils ne valent pas mieux.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avis est peut-être cohérent, en apparence, parce que ça fait parti d'un discours bien rôdé maintenant (il n'est plus vraiment neuf), mais est-il juste ?

Par exemple s'en prendre aux politiques "classiques" pour justifier un vote plus "populiste"  n'est-il pas facile ? Un politique quand il se frotte à la réalité et ne se contente pas seulement de discours pour séduire, a des limites. En discours il y a moins de limite. Quand le discours est bien vendu forcément on se dit que les politiques "classiques" sont décevants. Surtout que ce discours insiste sur les politiques "classiques" qui seraient décevant, ils seraient la cause du mal (+ l'UE car c'est facile etc). Mais le discours peut-il subir avec succès l'épreuve de la réalité ? C'est ça la bonne question.

En Grèce on a vu arriver Tsipras avec un discours plein de promesse, il était une alternative aux politiques "classiques" (et décevants) et assez populiste. Le discours a-t-il tenu l'épreuve de la réalité ? Non. D'ailleurs il est possible qu'en septembre Tsipras ne soit plus au pouvoir. Il faut peut-être des décennies pour être lassé des politiques "classiques", mais pour les politiques "populistes" qui critiquent les politiques "classiques", il ne faut pas des décennies, parfois même pas une année.

Pour moi ces discours font principalement un travail de sape. Il sape la confiance qu'on doit avoir envers les institutions (attention, je dis pas qu'elles sont parfaites). Ces discours installent la défiance partout. Défiance envers les politiques "classiques", envers l'UE, etc. Ils ne donnent pas de réponse concrète. Là je lis, en étant un peu consterné, que l'UE s'est assise sur le vote des Français. Heu non. Le traité de constitution pour l'Europe n'a pas été ratifié, c'est indiscutable. Puis que le vote d'un pays puisse planter un traité pour toute l'Europe, c'est pas un modèle démocratie fabuleux. M'enfin c'est comme ça. D'autres traités, différent de celui-ci, ont été ratifié par voie parlementaire (tout à fait démocratique). Le référendum n'était pas "pour ou contre la construction de l'UE ?". D'ailleurs les tenants du "non" se disaient pro-européen (sauf les souverainistes qui pour le coup sont vraiment cohérents). C'est là qu'on voit bien le discours "populiste" (dans le sens qu'il est seulement là pour séduire). Les tenants "non", qu'ont-ils proposé après leur "victoire" (avec des guillemets) ? Rien du tout. D'ailleurs ils avaient dit que l'UE avait sous le coude un plan B bien meilleur. Et la marmotte tout ça quoi. Faire des discours et dire à qui la faute, ils savent. Proposer des vraies solution, ça ils ne savent pas ET ils ne veulent pas.

Désolé du propos brutal, mais je trouve qu'il y a des politiques qui "foutent la merde". Ils jettent le discrédit sur tout le monde, ils donnent des leçons à toute la classe politique, mais ils ne valent pas mieux.

C'est pour ça que personnellement je suis partisan de TOUS les foutre au bucher pour le motif suivant: Fout le bordel dans le bien être de ses administrés.

Puis, naturellement, de les remplacer par moi.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- entrée + camp de concentration (version républicain espagnol). [/quote]

C'est une solution, mais pareil, inenvisageable. 

- entrée des familles+ flingue au papa + retour Syrie "va te battre".

Inenvisageable pr un tas de raisons.

Forcément, quand on proclame d'entrée de jeu que les autres solutions sont "inenvisageables", alors il ne reste plus que les autres solutions.

Je ne dit pas que c’est mon opinion, je dis juste que ce genre de figure de rhétorique, d'une part détruit le débat, d'autre part nuit à la relation cordiale entre interlocuteurs, et enfin entraîne, dans al population générale, un attrait pour les extrêmes qui prônent la solution balayée (quitte à ne pas être écouté, autant ne plus avoir de modération et laisser libre cour à ses pulsions).

Là je parle de ceux qui arrivent. Et pour la suite? T'en as 3 millions au Liban et dans le coin.

La réalité ça se résume à ça. Vous pouvez ajouter vos alternatives. Tout le reste c'est pour faire joli pour la galerie mais restons aux faits.

Le problème n'est pas en soit les syriens, mais tout les flux d'africain qui représente l'écrasante majorité des gens qui arrivent, et ils sont potentiellement bcp plus que 3 millions ;) 

De toutes les photos que j'ai vu, ce sont essentiellement des moyen-orientaux. pas des africains. Bon, les photos sont peut être partielles, mais je n'ai aps de statistiqeus pour appuyer l'un ou l'autre dans les mouvements récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, quand on proclame d'entrée de jeu que les autres solutions sont "inenvisageables", alors il ne reste plus que les autres solutions.

Je ne dit pas que c’est mon opinion, je dis juste que ce genre de figure de rhétorique, d'une part détruit le débat, d'autre part nuit à la relation cordiale entre interlocuteurs, et enfin entraîne, dans al population générale, un attrait pour les extrêmes qui prônent la solution balayée (quitte à ne pas être écouté, autant ne plus avoir de modération et laisser libre cour à ses pulsions).

Je ne les proclames pas parce que c'est mon souhait mais parce que cela demanderait un changement de fond a tellement de niveau que c'est pour l'heure une hypothèse peu voir pas probable du tout, après dans l'absolu je suis d'accords que toute idée/solution peut s'imaginer, mnt si l'on se "restreint" a ce qui a une probabilité "réaliste" de voir le jour me semble plus constructif. 

Si par contre tu as un argument concret qui ferait que j'aurais zappé une hypothèse dans le cas cité je suis preneur.

Tjs ds le cas cité, explique moi comment tu vas forcer des gens qui prétendent a un statut de réfugié a aller combattre (qui plus est n'en ont aucune envie) ? 

 

 

De toutes les photos que j'ai vu, ce sont essentiellement des moyen-orientaux. pas des africains. Bon, les photos sont peut être partielles, mais je n'ai aps de statistiqeus pour appuyer l'un ou l'autre dans les mouvements récents.

Les médias se focalisent sur les syriens, je ne sais plus qui ici avait posté un article dans les 3-4 1ère pages de ce topic, les syriens ne représentent pr le moment que 0,2% des clandos débarqués en Europe depuis le début de l'année (si la personne qui avait posté le lien arriverait a le remettre ça serait top) 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.n-tv.de/politik/Die-Verteilung-der-Fluechtlinge-article15874431.html (6 septembre 2015)

Qui en prend combien ? Le partage des réfugiés.

La commission européenne veut décharger la Hongrie, l'Italie et la Grèce : les réfugiés en provenance de certains pays doivent être partagés équitablement entre les États européens. En tout cas, le plan d'urgence prévoit aussi que les opposants aux quotas de partage pourront payer pour en être exempté.

Selon des médias, la commission européenne veut décharger la Hongrie de 54000 réfugiés en besoin de protection et les répartir suivant une clé de répartition fixe. De Grèce il devrait y avoir des transferts de 50400 réfugiés, et d'Italie, 15600. Comme le rapporte la Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung, la commission veut formellement adopter un plan d'urgence mercredi prochain, après quoi le président de la commission Jean-Claude Juncker devrait le présenter publiquement.

Le plan d'urgence concerne des réfugiés de Syrie, Érythrée, et Afghanistan, qui dernièrement affluent en grands nombres en Europe, poursuit le journal. Ils ont une grande probabilité d'être acceptés au titre du droit d'asile, 75% des demandes étant approuvées. Le plan s'étend sur une durée de deux ans. La commission paye à chaque pays d'accueil 6000 euros par réfugié. Le contingent de 120000 réfugiés s'ajoute aux 40000 réfugiés que les États membres veulent se partager sur la base du volontariat.

Selon le Welt am Sonntag, la clé de répartition prévoit pour l'Allemagne l'accueil de 31443 personnes. En deuxième et troisième places, on trouverait la France avec 24031 et l'Espagne avec 14921.

Les opposants peuvent acheter leur exemption

La commission s'adresse aux critiques d'une règle à quota fixes de deux manières, d'après la Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung. Les États qui le demandent « sur la base de raisons justifiées et compatibles avec les valeurs fondamentales de l'Union Européenne », peuvent se libérer de leur obligation pendant un an. Ils doivent cependant s'acquitter d'un paiement compensatoire auprès d'un fond pour les réfugiés. Il s'agit bien sûr de « goulets d'étranglement objectifs », cite la Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung d'après le document. L'argument de certains États qu'ils ne veulent pas accueillir de musulmans serait inacceptable.

La Commission répond à une autre objection soulevée par la Pologne et les États baltes. Au cas où la situation en Ukraine orientale subit une escalade et un afflux brusque de migrants se produit dans les États de l'UE frontaliers, ceux-ci peuvent demander à ne plus accueillir des réfugiés d'autres régions.

Merkel sous les feux de la critique

En Allemagne, la décision de la dirigeante de la CDU Angela Merkel d'accueillir les réfugiés bloqués en Hongrie fait l'objet d'une critique sévère du parti frère, la CSU. Cela ne peut pas continuer, a souligné le secrétaire général Andreas Scheuer dans le Bild am Sonntag.  L'afflux massif de réfugiés en Allemagne doit être limité, dit-il. La CSU veut mettre la décision de la chancelière à l'ordre du jour de la réunion du conseil de coalition dimanche soir à Berlin.

Le ministre de l'intérieur de Bavière, Joachim Herrmann a reproché que la décision de convoyer vers l'Allemagne les réfugiés bloqués en Hongrie n'ait pas été négociée avec les Länder. Cette décision est un « parfaitement mauvais signal au sein de l'Europe », qui doit être corrigé, a-t-il dit au cours de sa visite à un poste de police à Passau.

Angela Merkel a par contre reçu le soutien du SPD. La secrétaire générale du SPD Yasmin Fahimi a dit au Bild am Sonntag que « la décision du gouvernement fédéral dans cette situation humanitaire exceptionnelle était la seule bonne décision possible. Nous devions envoyer un signal fort d'humanité, pour montrer que les valeurs européennes sont également valables dans les temps difficiles. Le comportement de la Hongrie est insupportable ».

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avis est peut-être cohérent, en apparence, parce que ça fait parti d'un discours bien rôdé maintenant (il n'est plus vraiment neuf), mais est-il juste ?

Par exemple s'en prendre aux politiques "classiques" pour justifier un vote plus "populiste"  n'est-il pas facile ? Un politique quand il se frotte à la réalité et ne se contente pas seulement de discours pour séduire, a des limites. En discours il y a moins de limite. Quand le discours est bien vendu forcément on se dit que les politiques "classiques" sont décevants. Surtout que ce discours insiste sur les politiques "classiques" qui seraient décevant, ils seraient la cause du mal (+ l'UE car c'est facile etc). Mais le discours peut-il subir avec succès l'épreuve de la réalité ? C'est ça la bonne question.

En Grèce on a vu arriver Tsipras avec un discours plein de promesse, il était une alternative aux politiques "classiques" (et décevants) et assez populiste. Le discours a-t-il tenu l'épreuve de la réalité ? Non. D'ailleurs il est possible qu'en septembre Tsipras ne soit plus au pouvoir. Il faut peut-être des décennies pour être lassé des politiques "classiques", mais pour les politiques "populistes" qui critiquent les politiques "classiques", il ne faut pas des décennies, parfois même pas une année.

Pour moi ces discours font principalement un travail de sape. Il sape la confiance qu'on doit avoir envers les institutions (attention, je dis pas qu'elles sont parfaites). Ces discours installent la défiance partout. Défiance envers les politiques "classiques", envers l'UE, etc. Ils ne donnent pas de réponse concrète. Là je lis, en étant un peu consterné, que l'UE s'est assise sur le vote des Français. Heu non. Le traité de constitution pour l'Europe n'a pas été ratifié, c'est indiscutable. Puis que le vote d'un pays puisse planter un traité pour toute l'Europe, c'est pas un modèle démocratie fabuleux. M'enfin c'est comme ça. D'autres traités, différent de celui-ci, ont été ratifié par voie parlementaire (tout à fait démocratique). Le référendum n'était pas "pour ou contre la construction de l'UE ?". D'ailleurs les tenants du "non" se disaient pro-européen (sauf les souverainistes qui pour le coup sont vraiment cohérents). C'est là qu'on voit bien le discours "populiste" (dans le sens qu'il est seulement là pour séduire). Les tenants "non", qu'ont-ils proposé après leur "victoire" (avec des guillemets) ? Rien du tout. D'ailleurs ils avaient dit que l'UE avait sous le coude un plan B bien meilleur. Et la marmotte tout ça quoi. Faire des discours et dire à qui la faute, ils savent. Proposer des vraies solution, ça ils ne savent pas ET ils ne veulent pas.

Désolé du propos brutal, mais je trouve qu'il y a des politiques qui "foutent la merde". Ils jettent le discrédit sur tout le monde, ils donnent des leçons à toute la classe politique, mais ils ne valent pas mieux.

Sauf que moi je n'ai jamais voté pour l'extrême droite ni cédé à leurs idées véhiculé depuis longtemps ,et pourtant que ce constat je le fais quand même , tout simplement parce que j'observe ma société , tout les jours et 

Est-ce que j'ai dit que les partis populiste ne profité pas de situation ?

Non .

Pour l'Europe , on demande l'avis des français et un président français s'est assis dessus ...

Alors fallait pas demandé notre avis non ?

Est ce que les français étaient spécialement anti Europe ?

Non ,mais pas une Europe comme sa .

Pour les politiciens , quand on voit le panier de vieux crabes qui ne laissent pas la place à d'autre au sein même de leur propre parti désolé sa ne rend pas service  ni ne donne une bonne image .

Et quand je vois l'abstention qui n'a cessé de progressé , moi s'est surtout cela qui me dit que la société et le monde politique va mal ,résultat s'est la porte ouverte aux extrêmes ,et désolé mais s'est bien ce qui ce passe .

Est ce que cela ma fait plaisir ... non car les cons du bois minoritaire ambiance raciste sortent et ce permettent des choses ( et je sais de quoi je parle ,ma femme l'a connu ) tout sa parce que d'autres cons sont aussi sorti du bois , noircissant l'image de gens issu de la même communauté et venant aussi nuire à ceux qui ont opté pour le principe laïc bien qu'étant issu d'une communauté ( je sais de quoi je parle ,ma femme l'a subi ) .

Désolé mais ma  vision des choses n'a rien à voir avec un discours bien rôdé , je ne vote pas à l'extrême-droite ni ne voterait pour , votant pas forcément de la même manière au niveau national ou au niveau des maires , seul compte pour moi la compétence des gens .

On ce sert la vis , dans une vie plus compliqué .

Sauf que plus sa avance ,moins j'ai envie d'allé voté national .

Suis-je un nazi ?

Ben non .

D'autres ont peut-être pas ma vision des choses et irons voté extrême droite par lassitude ,et on continuera à resté droit dans nos bottes tout simplement parce qu'il ne ce passe rien vu d'en haut , sa passera comme d'habitude au lieu de prendre en compte ce malaise malsain qui baigne dans la société alors qu'on devrait s'attaché à réduire ce malaise .

Alors non je ne suis pas dans un discours rôdé ,sa s'est clair et net mais si le constat que je fais et vu comme sa je me pose vraiment des questions là .

Enfin voilà mon humble avis , qui n'est pas je le répète un discours rôdé .

Edit: on explique quoi à des gens qui voit leur usine partir à l'Est de l'Europe ,qui ne trouve pas de boulot  après avoir travaillé longtemps et à qui maintenant on dit qu'il va falloir ce tasser par rapport à une immigration clandestine qui a pris de l'ampleur ?

Par chez moi , il y en a un paquet d'usines qui sont parti à l'Est , alors s'est un peu difficile de trouver des gens qui aiment l'Europe quand l'Europe qu'on leur a vendu est pas du tout celle qu' ont leur a vendu avant .

Et quand tu es au chômage après avoir travaillé toute ta vie , sa devient moins évidents d'avoir de la compassion pour une immigration clandestine qui ce greffe au pb .

Enfin voilà restons droit dans nos bottes ,et le peuple certes pas parfait est un idiot qui fait n'importe quoi et n'a pas de vision d'ensemble ,pas évident non plus quand la fin du mois devient difficile avec le risque de voir son outil de travail déménagé ...

 

 

 

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur TV5, il est passé tout a l'heure une émission depuis le siege du HCR A Genève. 

Son patron a  déclaré que le budget pour les réfugiés en Turquie n'est couvert qu'a 20%! Faut pas s'étonner que  ceux dans les camps dont les conditions se dégrade quitte ce pays. 

Il fait a un tournée dans le Golfe persique pour les Émirats accueillent aussi des réfugiés et a dit qu'il y a un million de syriens en Arabie Saoudite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur TV5, il est passé tout a l'heure une émission depuis le siege du HCR A Genève. 

Son patron a  déclaré que le budget pour les réfugiés en Turquie n'est couvert qu'a 20%! Faut pas s'étonner que  ceux dans les camps dont les conditions se dégrade quitte ce pays. 

Il fait a un tournée dans le Golfe persique pour les Émirats accueillent aussi des réfugiés et a dit qu'il y a un million de syriens en Arabie Saoudite. 

Le HCR a alerté plusieurs fois les pays sponsors de l'ONU qu'il tomberait à cours de budget (pour le Liban, la Jordanie et la Turquie) dès le 3e ou le 4e mois d'exercice et ce dès l'an dernier. ça doit être pire aujourd'hui, et ça explique aussi partiellement la ruée à l'ouest de réfugiés croupissant dans des conditions indignes (dépendance à une aide insuffisante, pas de droit au travail légal, non accès à la santé, pas d'éducation pour les enfants etc ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.welt.de/regionales/bayern/article146066826/Tausende-Fluechtlinge-kommen-weiter-nach-Bayern.html (6 septembre 2015)


Munich. La capitale régionale bavaroise a accueilli ce weekend plus de réfugiés que jamais auparavant dans l'histoire. Presque 7000 hommes, femmes et enfants, principalement des pays en crise du Proche-Orient sont arrivés de Hongrie via l'Autriche durant la seule journée de samedi. On en attend encore des milliers dimanche à la gare centrale de Munich, qui voulaient venir en Allemagne après une longue odyssée à travers la Hongrie et l'Autriche. Le chiffre de 10000 migrants en un weekend se dessine. Parmi eux, tous ne restent pas en Bavière, étant redistribués vers les autres Länder allemands.

Selon la police fédérale 9600 réfugiés sont entrés en Allemagne via Munich dans 26 trains. D'après les autorités de l'arrondissement de Haute-Bavière, sur les 6000 arrivés avant 20 heures, 4300 ont été accueillis directement à la gare centrale de Munich, ont reçu un accueil médical, et ont été dirigés plus loin. D'autres trains avec 1700 réfugiés partirent immédiatement vers d'autres régions allemandes, comme Dortmund, Frankfort-sur-le-Main, et Saalfeld en Thuringe.

Dimanche matin, environ 600 réfugiés ont été emmenés à Dortmund en car. En outre, des cars se tiennent prêts pour emmener des réfugiés vers d'autres régions allemandes. Selon une porte-parole du gouvernement de Haute-Bavière, « cela doit être l'un des objectifs prioritaires » à savoir se placer « en étroite coordination » avec les autres régions allemandes, pour répartir les réfugiés et le cas échéant rediriger les trains directement de Munich vers d'autres destinations.

Samedi midi, le premier train spécial est arrivé à Munich avec 250 demandeurs d'asile. Au rythme d'un par heure, d'autres trains sont arrivés transportant chacun plusieurs centaines de réfugiés surtout de Syrie. Les passagers ont été accueillis par les applaudissements amicaux de citoyens présents sur les lieux. Des dizaines de secouristes bénévoles se sont occupés des personnes parfois épuisées, dont beaucoup d'enfants en leur offrant nourriture et boissons.

Dans la nuit de vendredi à samedi, la chancelière fédérale Angela Merkel (CDU) et le chancelier autrichien Werner Faymann se sont mis d'accord pour accorder le droit d'entrée sur le territoire aux réfugiés bloqués en Hongrie, une décision qui depuis subit les foudres de la critique féroce de la CSU. Le ministre de l'intérieur [de Bavière] Joachim Herrmann (CSU) l'a décrite comme un « parfaitement mauvais signal » et a souligné que la décision n'a pas été approuvée par les Länder. Le secrétaire général de la CSU Andreas Scheuer a dit à l'agence de presse DPA que le présidium du parti a condamné la décision par les autorités fédérales d'autoriser les entrées sur le territoire en tant que « mauvaise décision ». Dimanche soir, ce sujet devrait être débattu lors du conseil de coalition à Berlin.

Samedi après-midi les hauts responsables des deux grandes Églises de Munich ont visité la gare centrale. Le représentant de la conférence épiscopale catholique allemande, le cardinal Reinhard Marx, et le Représentant du conseil de l'Église évangélique en Allemagne, Heinrich Bedford-Strohm ont accueilli les réfugiés par des poignées de main.

À Munich, les réfugiés ont été répartis vers plusieurs centres d'accueil : l'un à Grasbrunn près de Munich, l'autre à titre provisoire au Parc des expositions. Un troisième a été installé non loin de la gare centrale à côté de la station de tramway Donnersbergerbrücke. En l'espace de 24 heures on a planifié la redistribution vers d'autres régions de Bavière et vers les autres Länder allemands.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.br.de/nachrichten/oberbayern/inhalt/fluechtlinge-hauptbahnhof-muenchen-ungarn100.html (6 septembre 2015)


La ville de Salzbourg [en Autriche] estime qu'aujourd'hui environ 10000 réfugiés voyagent vers l'Allemagne à travers l'Autriche. Rien qu'en fin d'après-midi, huit Railjet, plusieurs Intercity et trains spéciaux sont attendus en provenance de Linz et Graz. Par ailleurs, cet après-midi environ 700 personnes doivent venir dans 17 autocars. Elles seront transférées à la gare centrale de Salzbourg dans des trains Meridian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le communisme ou le nazisme est arrivé à quels occasions ? au lendemain de la 1°guerre Mondiale non ?

Ben non... Le communiste avant la fin et le nazizme après la crise de 29 (avant c'est un groupuscule pourri). Remarque aussi que les dictatures fascistes italiennes et espagnoles n'en sont pas non plus la conséquence (l'Espagne n'était même pas en guerre). De même pour les mouvements fasciste des pays de l'Est et les plus ou moins dicatures (le terme de discute) en Finlande, en Argentine, en Grece (années 60), dans tous les pays d'Amérique du Sud etc.

Sa fait quand même pas mal d'années que l'Europe est en paix  avec des partis faisant du  populisme  en n'ayant que très peu d'émules ,laissant une alternance classique gauche droite durant de longues années .

Ben non. Le gouvernement Hongrois est populiste. On a eu en France le poujadisme. Le FN est fondamentalement populiste (mettre ses problèmes sur le dos des autres, affirmer l'existence de solutions simples...). Bon je ne vais pas faire la liste.

Alors on peu être triste de voir des partis populistes être monté en puissance , moi le premier je m'en désole mais s'est à nos politiques gauche/droite qu'il faut peut-être demander des comptes non ?

Disons que c'est la faute

- des politiques qui préfèrent parier que le populiste va piquer des voix en face mais pas à soi

- de la population qui au lieu de réfléchir préfère entendre que ce n'est pas sa faute, que c'est celle des autres. En clair le populiste se fout de la réalité mais prétend avoir la solution simple en répétant des slogans débiles comme un mantra. Le populisme se reconnait facilement dans le fait qu'il adapte son discours à qui écoute et promet un truc et son contraire: "on va remettre des frontière" ouaiiiiiiiii, et "on va acheter français" ouaiiiiiiiii.... en oubliant des trucs très cons comme "et si on bloque les produits étranger, tu penses pas que les autres vont pas bloquer nos produits... ah ben c'est con parce qu'on dépend entre autre du luxe et ils peuvent le couper sans se flinguer leur propre économie". Dans le même genre "moins d'impôts" et "plus de policiers"... En général la solution est trouvée en tapant dans l'éducation. Normal, c'est mal l'éducation, les gens pourraient comprendre que ce son des conneries.

Bon évidemment je caricature mais c'est l'idée du populisme.

Alors il est facile de maintenant dire que l'on tombe facilement dans le vote populiste alors que depuis la fin de la seconde guerre Mondiale on a toujours vu une alternance gauche/droite ,cohabitation etc ... et cela malgré la monté en puissance de l'Europe avec les pb cités plus haut , crise économique , pb de société etc ...

Corrélation n'est pas causalité.  Quel rapport entre Europe et problèmes? Il y a des pays avec l'Europe et des problèmes et sans. Des pays sans Europe avec et sans. Je ne vois pas de lien logique dans ton affirmation.

Donc je trouve que s'est un peu facile de juger l'humanité quand celle-ci traverse des périodes compliqué avec des bouleversements important étalé dans le temps .Certes l'humanité est pas parfaite mais je trouve qu'on lui en a fait voir de toute les couleurs quand même .

Nous sommes tous responsable de notre propre médiocrité (moi le premier). On aura le droit de se plaindre du chômage et des impôts en France quand on paiera tous sans frauder, sans tenter de faire du noir, sans acheter des produits fabriqués à l'étranger quand ils valaient que 10% plus cher, quand on arrêtera de se dire "ah ben je vais faire un chantier et embaucher des romains éventuellement détachés"... La maximisation de l'utilité au niveau individuel veut dire une catastrophe pour le pays.

Exemple (re-caricatural) : Free c'est mieux qu'Orange? Ah ben c'est peut être moins cher mais le centre d'apple Orange il est à Dunkerque. Le centre d'appel Free il est à Tunis. ok, 3€ de moins par mois. Mais ton gamin n'aura pas de boulot en France. [ les chiffres sont faux, un bon lien est là: http://www.assemblee-nationale.fr/14/rapports/r0242.asp#P121_12903  ]

Et au lieu de blâmer les politiciens des grand partis , on rejette la faute sur ceux qui vote pas bien

Moi je rejette la faute sur les comportements individuels. Acheter étranger ET se plaindre de ne pas avoir de boulots en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...