zx Posté(e) le 22 août 2015 Share Posté(e) le 22 août 2015 Airbus : l'idée d'une nouvelle chaîne d'assemblage à Toulouse divise les syndicats http://objectifnews.latribune.fr/entreprises/soutien-et-financement/2015-08-21/airbus-l-idee-d-une-nouvelle-chaine-d-assemblage-a-toulouse-divise-les-syndicats.html#xtor=AL-13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 22 août 2015 Share Posté(e) le 22 août 2015 4 FAL pour Hambourg et 2 FAL pour Toulouse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 22 août 2015 Share Posté(e) le 22 août 2015 4 FAL pour Hambourg et 2 FAL pour Toulouse... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 22 août 2015 Share Posté(e) le 22 août 2015 (modifié) Final Assembly Line. Pour l'instant c'est 2 à Toulouse et 3 à Hambourg, mais selon l'article la 4 FAL sera mise en place à Hambourg... Ps: il y avait déjà un sujet sur Airbus non ? Modifié le 22 août 2015 par Conan le Barbare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 22 août 2015 Share Posté(e) le 22 août 2015 Oh ok, j'avais pas suivit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 23 août 2015 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2015 (modifié) Je l'ai pas trouvé, du moins pas le sujet des avions civils il y a bien Boeing, mais pas Airbus Modifié le 23 août 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 7 septembre 2015 Share Posté(e) le 7 septembre 2015 (modifié) A la fin août, Airbus recense 708 commandes fermes depuis le 1er janvier 2015 > http://www.air-journal.fr/2015-09-07-airbus-708-commandes-fermes-a-fin-aout-5149884.html Modifié le 7 septembre 2015 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 14 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 14 septembre 2015 Le site d'Airbus à Mobile est officiellement opérationnelhttp://www.air-cosmos.com/le-site-d-airbus-a-mobile-est-officiellement-operationnel-43176 Quand l'A320, le best-seller d'Airbus, devient "made in America"http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/quand-l-a320-le-best-seller-d-airbus-devient-made-in-america-504861.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 14 septembre 2015 Share Posté(e) le 14 septembre 2015 (modifié) Le site d'Airbus à Mobile est officiellement opérationnel http://www.air-cosmos.com/le-site-d-airbus-a-mobile-est-officiellement-operationnel-43176 Quand l'A320, le best-seller d'Airbus, devient "made in America" http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/quand-l-a320-le-best-seller-d-airbus-devient-made-in-america-504861.html A voir si cette fois Boeing va oser attaquer Airbus devant l'OMC pour les aides publiques qu'il a pu recevoir (de l'Etat d'Alabama ), avec le soutien complice du gouvernement fédéral : dans ce cas il y aurait de quoi rallumer l'ancienne "guerre de Secession" avec les sudistes ! Modifié le 14 septembre 2015 par Bruno Je ne comprend pas ce qui s'est passé, mon message était illisible, quelle merde cette informatique ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 15 septembre 2015 Share Posté(e) le 15 septembre 2015 A voir si cette fois Boeing va oser attaquer Airbus devant l'OMC pour les aides publiques qu'il a pu recevoir (de l'Etat d'Alabama ), avec le soutien complice du gouvernement fédéral : dans ce cas il y aurait de quoi rallumer l'ancienne "guerre de Secession" avec les sudistes ! Ton message est parfaitement lisible de mon coté ;) Par contre, ton texte en bleue, l'édit en gris très clair et les icones de la nouvelle interface, j'ai un peu de mal :/ Back to the topic, je ne suis pas encore allé trainer sur les forums anglo-saxons, mais comment ils vont pouvoir réagir les guguss ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 15 septembre 2015 Share Posté(e) le 15 septembre 2015 Assemblages aux US et en Chine de A320s ... http://www.air-cosmos.com/le-site-d-airbus-a-mobile-est-officiellement-operationnel-43176Question: les pièces entières de fuselage ou d'ailes sont habituellement transportées par les airs en Beluga... Sont ils capables - ces Beluga - de liaisons / livraisons lointaines ? Over the sea ?Ou d'autres moyens de transport sont ils utiliosés vers les US et la Chine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 15 septembre 2015 Share Posté(e) le 15 septembre 2015 Par navire il me semble. Normalement l'A330 Beluga devrait permettre de faire de plus longs voyage mais je suis pas sur qu'il puisse aller jusqu'au USA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 15 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2015 Airbus, ce qui fait vraiment gagner des parts de marché aux Etats-Unishttp://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/airbus-ce-qui-fait-vraiment-gagner-des-parts-marche-aux-etats-unis-505254.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raminagrobis Posté(e) le 15 septembre 2015 Share Posté(e) le 15 septembre 2015 Par navire il me semble. Normalement l'A330 Beluga devrait permettre de faire de plus longs voyage mais je suis pas sur qu'il puisse aller jusqu'au USA.Ce n'est pas hasard que ces deux usines sont dans des ports (Tianjin et Mobile) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 octobre 2015 Share Posté(e) le 10 octobre 2015 Salut !Est-ce que vous savez si les A318, A319 et A300 sont encore fabriqués ?Un grand merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 10 octobre 2015 Share Posté(e) le 10 octobre 2015 Le A318 n'a jamais eu beaucoup de succès et son dernier exemplaire devrait être livré en 2015. Il n'y a même pas de A318 NEO en développement. Le A319 est toujours fabriqué et une version NEO est actée. Le A300B n'est plus construit depuis longtemps, les derniers appareils étant de la version cargo A300-600F livrés vers 2005/2006. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 octobre 2015 Share Posté(e) le 10 octobre 2015 Merci !L'A300-600R était quand même positionné sur un créneau original. Un moyen courrier avec une capacité d'emport de long-courrier. Ça pouvait être intéressante pour les lignes de moyennes distances avec une forte demande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 10 octobre 2015 Share Posté(e) le 10 octobre 2015 Yep à noté que l'A319 pourrait aussi bien petit à petit disparaitres au profit des A320 et A321.l'A300 avait en effet des caractéristiques intéressantes. Après je suis pas sur qu'un marché existe encore pour ce genre d'appareil. Ce qui s'en rapproche le plus ce sont les A330 Regional et le B757. Mais l'A330 R ne se vend pas vraiment et le B757 n'est plus fabriqué. Boeing avait aussi essayé de faire un 787 dans la même catégorie avec le 787-3 mais a été annulé faute de clients. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 11 octobre 2015 Share Posté(e) le 11 octobre 2015 Le A318 n'a jamais eu beaucoup de succès et son dernier exemplaire devrait être livré en 2015. Il n'y a même pas de A318 NEO en développement. Le A319 est toujours fabriqué et une version NEO est actée. Le A300B n'est plus construit depuis longtemps, les derniers appareils étant de la version cargo A300-600F livrés vers 2005/2006.l'A318 n'a pas rencontré le succès, et c'est surtout dû aux problèmes de moteurs qu'il a eu au départ > le Pratt&Wittney 6000 devait être un petit réacteur simple et facile d'entretien, adapté à une exploitation intensive sur des vols courts.Mais il s'est vite avéré qu'il consommait plus que prévu et qu'il n'était pas fiable, avec des problèmes techniques à répétition sur les premiers A318 livrés, du coup il a fallu d'urgense remotoriser les suivants avec la version la moins puissante du CFM56, à part que ce moteur plus gros, conçu pour propulser des avions de 130 à 180 places, engendre un peu trop de vibrations sur la structure d'un avion raccourci de 105 places. Aucun danger pour la sécurité du vol mais c'est fort désagréable pour les passagers et les PNC... Je me souviens qu'il y a 10 ans j'ai fait un vol Nantes-Paris en A318, d'Air France, motorisé par des CFM56, et franchement j'avais noté le fort niveau de vibrations dans la cabine, c'était pénible, heureusement que le vol ne durait que 50 minutes... A côté l'Embraer 190, dans lequel j'ai aussi fait un vol une fois, est bien plus agréable avec ses petits réacteurs GE-CF34 plutôt silencieux et qui ne font pas vibrer tout le fuselage 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 octobre 2015 Share Posté(e) le 12 octobre 2015 Mais les A318, A319 et A321 ils sont dérivés de l'A320 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 12 octobre 2015 Share Posté(e) le 12 octobre 2015 Oui.C'est le même avion, avec des sections ajoutées/retranchées dans le fuselage et une motorisation adaptée au gabarit et au poids de l'appareil. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 19 octobre 2015 Share Posté(e) le 19 octobre 2015 (modifié) On aurait des chiffres sur les capacité de prod d'airbus en fonction de la ligne de prod ? (toulouse, hambourg, tianjin, ...) Modifié le 19 octobre 2015 par Talios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 19 octobre 2015 Share Posté(e) le 19 octobre 2015 - 16 avions à Toulouse (2 FAL)- 32 avions à Hambourg (3 FAL plus une quatrième à venir)- 4 avions à Tianjin, Chine (1 FAL)- 4 avions à Mobile, USA (1 FAL) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 22 octobre 2015 Share Posté(e) le 22 octobre 2015 Merci :) - 16 avions à Toulouse (2 FAL)- 32 avions à Hambourg (3 FAL plus une quatrième à venir)- 4 avions à Tianjin, Chine (1 FAL)- 4 avions à Mobile, USA (1 FAL)Mais ca serait pas plutot les prods à venir ca ? 24/02/2015 : « La filiale d'Airbus Group a demandé aux fournisseurs de se tenir prêts à porter la production à 48 appareils par mois courant 2016, puis à 50 par mois en 2017, a déclaré la source qui a requis l'anonymat. »http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/rumeurs/airbus-pense-augmenter-sa-production-d-a320-sources-1033778.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 mai 2016 Share Posté(e) le 28 mai 2016 Effectivement, je ne comprenais pas le rapport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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