zx Posté(e) le 18 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2020 (modifié) Le 17/02/2020 à 09:55, jean-françois a dit : pour du transport de passager, il y a un souci avec l'absence de hublot ( au moins psychologiquement ). Je suis curieux de voir ce qu'ils veulent faire pour couvrir ce problème on brancher les écrans tv qui sont derrière les sièges pour voir l'extérieur on choisissant la caméra Modifié le 18 février 2020 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 20 février 2020 Share Posté(e) le 20 février 2020 Le principal problème avec les ailes volantes pour passager, c'est l'accélération verticale pour les sièges loin de l'axe central quand l'avion tourne. Avec un cylindre classique, on ne s'éloigne pas trop, mais avec une aile volante, on commence à avoir un effet bras de levier assez important. Ou alors on garde les passagers dans un cylindre "virtuel" et on utilise le volume des ailes pour le fret et le fuel. Ensuite il y a l'aspect logistique des embarquements et débarquements. L'adéquation de l'équipement des aéroports avec une forme non-conventionnelle. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Phacochère Posté(e) le 20 février 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 février 2020 Compliqué de révolutionner le transport aérien. Laissons Boeing et LM s'associer pour dégrossir le sujet... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 20 février 2020 Share Posté(e) le 20 février 2020 ça c'est pervers... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 20 février 2020 Share Posté(e) le 20 février 2020 il y a 45 minutes, Kelkin a dit : Ensuite il y a l'aspect logistique des embarquements et débarquements. L'adéquation de l'équipement des aéroports avec une forme non-conventionnelle. Pour cette partie pour un avion remplaçant de l'A320 ça va surement passer par des ailes 'pliables'. Style avions sur Porte-avions. Le reste ne devrait pas poser de problèmes particuliers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 1 mars 2020 Share Posté(e) le 1 mars 2020 France inter /secret d'info [podcast 3 minutes ]: Airbus, quelles conséquences après l'enquête pour corruption ? https://www.franceinter.fr/emissions/l-interview/l-interview-29-fevrier-2020 Le géant de l'aviation a récemment accepté de payer une amende record de 3,6 milliards de dollars pour mettre un terme aux poursuites engagées contre lui pour corruption. Le journaliste Pierre Gastineau analyse les conséquences de cette sanction. Un système de corruption institutionnalisé: [...] Airbus s'auto-dénonce pour protéger ses données: [...] Airbus s'auto-dénonce pour protéger menée dans plusieurs pays pour mettre à jour ce système, mais la particularité de ce dossier, c'est qu'Airbus s'est lui-même dénoncé. "C'est une stratégie très audacieuse", s'étonne Pierre Gastineau. Airbus s'est d'abord dénoncé aux britanniques puis la France et les États-Unis se sont joint à l'enquête. "Contrairement à Alstom ou la BNP, qui avaient nié la corruption dans des affaires semblables, l'idée pour Airbus était d'éviter que le département de la justice américain s'en saisisse, car en termes de guerre économique, c'est une porte ouverte sur toutes les données du groupe."[...] Des contrats gelés ou perdus [...] L'affaire a déjà des conséquences pour l'avionneur. "Du fait de la campagne anti-corruption, de nombreux contrats sont gelés, comme au Koweït, en Ukraine, ou ont été perdus par Airbus, comme en Pologne, car on ne peut plus graisser la patte aux acheteurs, donc tout est renégocié", analyse le journaliste. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 (modifié) Les géants aériens .... meurent aussi "Airbus A380, dernier convoi, 2020" Quand on mesure toute la logistique qui s'est mise en place ! Espérons qu'elle soit entretenue à minima, si des fois, un autre géant naissait un jour et qu'il faille reprendre cette noria ... après les quelques 50 ou 60 berges ( âge du premier vol, en gros ) des C-5M, des AN-22, AN-124, des B-747 .... les 20 ans de l'A380 ( en 2025, premier vol: 2005 ) Cf. http://www.spotair.org/index.php?call=gallery&id=1475 Modifié le 2 mars 2020 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 Il y a 10 heures, Bechar06 a dit : après les quelques 50 ou 60 berges des C-5M, des AN-22, AN-124, des B-747 .... les 20 ans de l'A380 ( en 2025, premier vol: 2005 ) Ton message fait croire que les C-5, les An22 ou An124 ont été produit pendant 50 ans alors que l'A380 ne l'a été que 20 ans. En pratique, ils ont eu une carrière de 50 ou 60 ans mais leur production n'a pas été plus longue que celle de l'A380. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypsen Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 Pour ce qui est du 747, il est certes toujours en production, mais les ventes ne sont pas extraordinaires. Boeing n'a d'ailleurs pas beaucoup investi dedans et a fait le strict minimum en terme d'évolutions. Les gros quadrimoteurs sont un marché de niche. Ils sont concurrencés durement par les bimoteurs long-courriers gros porteurs (A350, B-777). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 il y a 24 minutes, Hypsen a dit : Pour ce qui est du 747, il est certes toujours en production, mais les ventes ne sont pas extraordinaires. Boeing n'a d'ailleurs pas beaucoup investi dedans et a fait le strict minimum en terme d'évolutions. D'ailleurs je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de pub à destination des militaires. Un 747-8F "MRTT" ou plutôt KC747F pourrait être redoutable. Une capacité de chargement comparable aux avions spécialisés. Il manque juste un système de chargement tactique, mais avec une porte dans l'axe, ça reste nettement plus pratique que tous les avions de ligne classique. Et comme ravitailleur, il pourrait remplacer les KC10 à peine plus petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 Est-ce qu'un 747-8F a un plancher suffisament costaud pour supporter des charges comme un char lourd, une grue à la Liebherr, ... ?? Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 2 mars 2020 Share Posté(e) le 2 mars 2020 il y a 18 minutes, ARPA a dit : D'ailleurs je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de pub à destination des militaires. Un 747-8F "MRTT" ou plutôt KC747F pourrait être redoutable. Une capacité de chargement comparable aux avions spécialisés. Il manque juste un système de chargement tactique, mais avec une porte dans l'axe, ça reste nettement plus pratique que tous les avions de ligne classique. Et comme ravitailleur, il pourrait remplacer les KC10 à peine plus petit. Vu que l'un des sous-traitant principal du 747 a déjà ferme la ligne de production je doute que le 747 continue d’être produit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 3 mars 2020 Share Posté(e) le 3 mars 2020 Il y a 8 heures, Clairon a dit : Est-ce qu'un 747-8F a un plancher suffisament costaud pour supporter des charges comme un char lourd, une grue à la Liebherr, ... ?? Clairon Je ne suis pas sur que le Leclerc rentre. Il doit être trop gros (haut) Pour l'AMX30 (pas vraiment un char lourd, mais on n'avait pas plus) il a déjà voyagé dans un 747F d'Air France. Bon, il fallait peut-être des palettes pour repartir le poids du char sur tout le plancher. En tout cas, le système de chargement des 747F est plus efficace que celui des A330F. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 7 mars 2020 Share Posté(e) le 7 mars 2020 @ARPA c'est un peu en HS, mais tu une source pour l'AMX-30 dans un 747 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 mars 2020 Share Posté(e) le 7 mars 2020 Il y a par contre eu des projets de 747 lanceurs de missiles. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 7 mars 2020 Share Posté(e) le 7 mars 2020 Epatant comme concept, je suis étonné qu'ils ne développent pas plus : des Kinjal.US hypersonique sur des B1 ça donnerait une puissance de feu massive et imparable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 7 mars 2020 Share Posté(e) le 7 mars 2020 il y a 46 minutes, collectionneur a dit : @ARPA c'est un peu en HS, mais tu une source pour l'AMX-30 dans un 747 ? Internet... Il y a quelques années c'était soit lors d'une recherche sur les chargement exceptionnels du 747-400F soit pour une recherche sur un aérotransport français de char. Un retraité avait mis un commentaire sur son chargement le plus impressionnant. Et c'était le chargement d'un AMX 30 pour un salon quelconque. Le Char était "emballé" et n'a pas eu à rentrer par ses propres moyens. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 mars 2020 Share Posté(e) le 8 mars 2020 Le 07/03/2020 à 11:52, kalligator a dit : Epatant comme concept, je suis étonné qu'ils ne développent pas plus : des Kinjal.US hypersonique sur des B1 ça donnerait une puissance de feu massive et imparable... Il y avait même eu des projets pour transformer le 747 en avion-mère qui aurait embarqué des avions-parasites. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 9 mars 2020 Share Posté(e) le 9 mars 2020 C'est pas un peu encombrant des chasseurs dans un gros porteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 9 mars 2020 Share Posté(e) le 9 mars 2020 Visiblement y en avait qui ne buvaient pas que l'eau chez Boeing et au Pentagone ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 9 mars 2020 Share Posté(e) le 9 mars 2020 À l'époque ça serait même étonnant qu'ils boivent de l'eau minérale entre collègue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 9 mars 2020 Share Posté(e) le 9 mars 2020 C'est bien connu ils ne boivent que de l'eau de pluie/distillée pour éviter la contamination de leurs précieux fluides corporels...mais avec beaucoup de ouiski 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 3 avril 2020 Share Posté(e) le 3 avril 2020 (modifié) Air & cosmos / Aux commandes de l'Airbus A350-1000 "En juin 2018, notre pilote-essayeur Gregory Cellier est passé aux commandes de l'Airbus A350-1000 dont les premiers exemplaires commencent à être livrés aux compagnies aériennes" 1) lien A-300: https://fr.calameo.com/read/0001280542477954a3d8a?page=1 2) Pdf article A320: https://www.air-cosmos.com/media/14137/download 3) Pdf article A-340: https://www.air-cosmos.com/media/14158/download Modifié le 6 avril 2020 par Phacochère 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 8 avril 2020 Share Posté(e) le 8 avril 2020 Quote Airbus annonce réduire d'un tiers sa cadence de production d'avions Airbus réduit d'un tiers sa cadence de productions d'avions pour pouvoir répondre à la demande de ses clients tout en adaptant ses capacités à l'évolution du marché mondial de l'aéronautique face à la crise du coronavirus, selon un communiqué du groupe publié mercredi. «Nos clients, les compagnies aériennes, sont lourdement affectées par le Covid-19. Nous adaptons notre production à leur nouvelle situation et travaillons sur des mesures opérationnelles et financières pour faire face à cette réalité», a commenté le patron d'Airbus, Guillaume Faury, cité dans le communiqué. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 9 avril 2020 Share Posté(e) le 9 avril 2020 Il y a 16 heures, P4 a dit : En complément, un article complet là: "Coronavirus : Airbus va réduire d'un tiers sa cadence de production d'avions" : http://www.lefigaro.fr/societes/coronavirus-airbus-va-reduire-d-un-tiers-sa-cadence-de-production-d-avions-20200408 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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