zx Posté(e) le 28 mai 2016 Auteur Share Posté(e) le 28 mai 2016 (modifié) décidément, désolé erreur de post, je suis un peu à côté de mes pompes, beaucoup de boulot en ce moment, j'ai lu en diagonale, je supprime le post, je vais me mettre en veilleuse côté AD, plus le temps. Modifié le 28 mai 2016 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 28 mai 2016 Share Posté(e) le 28 mai 2016 Fais pour le mieux, agis pour toi et ne laisse pas tomber ce qui te plait. ;-) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omar1985 Posté(e) le 3 juin 2016 Share Posté(e) le 3 juin 2016 Le Qatar annule des commandes de a320 Néo et pourrait annuler tout le deal de 50 avions !! Airbus a décidément beaucoup de problèmes sur tous les fronts en ce moment http://www.wsj.com/articles/qatar-airways-walks-away-from-airbus-a320neo-deal-over-delays-1464954847 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 3 juillet 2016 Share Posté(e) le 3 juillet 2016 Air Serbia vient de prendre livraison de son premier A330 > Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 12 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 12 juillet 2016 grosse commande pour Airbus [FARNBOROUGH] Airbus décroche une commande à 12,6 milliards de dollars http://www.usinenouvelle.com/article/farnborough-airbus-decroche-une-commande-a-12-6-milliards-de-dollars.N402557 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 juillet 2016 Share Posté(e) le 13 juillet 2016 Il ne reste plus qu'à fabriquer les avions. Le problème maintenant n'est plus d'engranger les commandes mais de les honorer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 8 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 8 août 2016 Tiens l'effet Brexit, après la mise en attente de EDF, c'est Airbus qui a des soucis Une enquête ouverte contre Airbus Group, soupçonné de fraude et de corruption L’avionneur européen a été averti le 7 août qu’une enquête a été ouverte à son encontre par le Serious Fraud Office (SFO), le bureau des crimes et délits financiers de Grande-Bretagne. L’affaire porte sur l’utilisation par Airbus Group d’intermédiaires à l’étranger lors de ses demandes de crédits à l’export http://www.usinenouvelle.com/editorial/une-enquete-ouverte-contre-airbus-group-soupconne-de-fraude-et-de-corruption.N422357 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 21 août 2016 Share Posté(e) le 21 août 2016 C'est pas la faute à Airbus ! "De 18 à 20 A320 NEO sont stockés sur le tarmac toulousain dans l'attente de leurs moteurs" Cf. http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/20/2403914-des-dizaines-d-airbus-en-attente-stockes-sur-des-parkings.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 14 octobre 2016 Airbus fête la livraison son 10.000ème avion http://www.lefigaro.fr/societes/2016/10/14/20005-20161014ARTFIG00201-airbus-fete-la-livraison-son-10000eme-avion.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 23 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2016 Washington donne son feu vert à la vente d'Airbus en Iran http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/washington-donne-son-feu-vert-a-la-vente-de-106-airbus-en-iran-618939.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 7 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 7 février 2017 (modifié) Départ surprise de Marwan Lahoud d'Airbus http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/depart-surprise-de-marwan-lahoud-d-airbus-636736.html Modifié le 7 février 2017 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 8 février 2017 Share Posté(e) le 8 février 2017 Il y a 15 heures, zx a dit : Départ surprise de Marwan Lahoud d'Airbus http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/depart-surprise-de-marwan-lahoud-d-airbus-636736.html Ce qui serait intéressant, c'est de savoir où il va. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 12 février 2017 Share Posté(e) le 12 février 2017 Chez NEXTER et Cie ! ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 mars 2017 La France met sous surveillance le patron d'Airbus Tom Enders http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/la-france-met-sous-surveillance-le-patron-d-airbus-tom-enders-651900.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 3 mars 2017 Share Posté(e) le 3 mars 2017 (modifié) il y a une heure, zx a dit : La France met sous surveillance le patron d'Airbus Tom Enders http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/la-france-met-sous-surveillance-le-patron-d-airbus-tom-enders-651900.html Merci ZX, cet article décrit bien l'état du dossier A400M et l'ambiguité des positions Allemandes : avoir les parts de travail les plus importantes en ne respectant pas l'importance du nombre d'avions commandés tout en réclamant des indemnités pour le travail non fourni dans le temps contractuel.... Modifié le 3 mars 2017 par capmat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 mars 2017 Le ministre de la Défense n'a pas apprécié la volonté du PDG d'Airbus de re-négocier le contrat qui lie Airbus à l'armée française. L'A400M est sans doute mais jeudi 2 mars, sur la base militaire d'Orléans (Loiret), les six avions militaires stationnés sur le tarmac avaient belle allure. Positif, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian s'est félicité du succès du plan Hexagone, re-négocié en juillet 2015 avec le patron d'Airbus, Tom Enders, qui visait à livrer six avions dotés de capacités tactiques (aérolargage, atterrissage sur des pistes sommaires, leurre) avant la fin de l'année 2016. Tout en rappelant que la discussion avait en son temps été musclée, le ministre a salué un pari tenu. https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0211846451493-a400m-lavertissement-de-jean-yves-le-drian-a-airbus-2069245.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 avril 2017 Vidéo] Premier vol pour l'Airbus A319neo VIDÉO Le petit dernier de la famille des A320neo déploie ses ailes. L'Airbus A319neo a effectué un premier vol de cinq heures le 31 mars lançant ainsi sa campagne de vols d'e http://www.usinenouvelle.com/article/video-premier-vol-pour-l-airbus-a319neo.N523684 ils doivent aussi retravailler le cout d'exploitation pour se rapprocher du 777. A travers le "relooking" de son A380, Airbus veut transporter plus pour vendre plus http://www.usinenouvelle.com/article/a-travers-le-relooking-de-son-a380-airbus-veut-transporter-plus-pour-vendre-plus.N523344 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 5 avril 2017 Share Posté(e) le 5 avril 2017 Il y a 4 heures, zx a dit : A travers le "relooking" de son A380, Airbus veut transporter plus pour vendre plus http://www.usinenouvelle.com/article/a-travers-le-relooking-de-son-a380-airbus-veut-transporter-plus-pour-vendre-plus.N523344 "En résumé, l'intérieur de l'appareil va être entièrement optimisé pour dégager de la place "pour environ 80 passagers supplémentaires". 497 passagers peuvent être transportés actuellement dans l'A380, la proposition d'Airbus viserait à accueillir 575 passagers au total, au sein de quatre classes dans l'avion" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 4 mai 2017 Share Posté(e) le 4 mai 2017 Un photo-reportage sur l'usine Airbus aux USA: https://www.nytimes.com/2017/05/03/magazine/a-look-inside-airbuss-epic-assembly-line.html?_r=1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 8 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 8 juin 2017 J'espère qu'il a formé un excellent successeur Airbus va perdre l’homme qui a vendu 15.000 avions https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/030369563312-airbus-va-perdre-lhomme-qui-a-vendu-15000-avions-2092174.php John Leahy, le célèbre directeur des ventes de l’avionneur européen, partira en retraite avant la fin de l’année. Un volume entier de l'histoire d'Airbus va se refermer cette année avec le départ, souvent évoqué mais désormais confirmé, d'une des dernières figures historiques de l'avionneur : le directeur des ventes John Leahy. L'Américain, qui a vendu quelque 15.000 Airbus au cours de sa longue carrière au siège toulousain de l'avionneur, commencée en 1994, partira à la retraite avant la fin de cette année, probablement dans le courant de l'été, après le prochain Salon aéronautique du Bourget (qui se tiendra du 19 au 25 juin). John Leahy l'a annoncé lui-même à sa façon à quelques journalistes, en marge de l'assemblée générale de l'association du transport aérien internationale (Iata), à Cancun (Mexique). Pressé de questions sur la date de son départ en retraite, l'Américain a fini par lâcher qu'il partirait « plutôt tôt que tard », en fonction des recommandations de son médecin. Un héritier spirituel comme successeur Sachant que le directeur des ventes d'Airbus, qui aura soixante-sept ans en août, aurait été touché par la limite d'âge en 2018, la différence ne sera de toute façon pas colossale. Mais, surtout, John Leahy a confirmé le nom de son successeur : son bras droit et actuel directeur du marketing et de la stratégie d'Airbus, Kiran Rao. Agé de cinquante-deux ans, Kiran Rao faisait déjà figure de favori et même d'héritier spirituel de John Leahy. Doté du même bagout commercial que son mentor, il fait partie de ses commerciaux-nés capables de vendre des chasse-neige dans le Sahara. D'origine indienne mais de nationalité britannique, il a notamment à son actif la plupart des gros contrats signés en Inde ces dernières années. Ralentissement des commandes Kiran Rao aura toutefois fort à faire pour égaler les scores de John Leahy et maintenir le carnet de commandes d'Airbus à son niveau. Alors que la production continue d'augmenter, le rythme des commandes a nettement ralenti, notamment sur le segment des long-courriers. De janvier à fin avril, Airbus n'a engrangé que huit nouvelles commandes de long-courriers, hors annulation. Et si le prochain Salon du Bourget sera probablement l'occasion de signer quelques contrats - on évoque notamment une possible commande de 75 appareils par la compagnie indienne Jet Airways -, les principaux dirigeants reconnaissent tous ne pas s'attendre à une avalanche de commandes. Deux raisons à cela : la taille du carnet de commande actuel (6.700 appareils à livrer), qui empêche de proposer des dates de livraisons dans un délai proche, et l'absence de nouvel avion. A cela s'ajoute les incertitudes géopolitiques, qui pèsent notamment sur la croissance des compagnies du Golfe, et le faible prix du pétrole, qui permet de prolonger la vie des avions plus anciens. Selon toute vraisemblance, les records de ventes de John Leahy de 2015 et 2016 ne sont donc pas près d'être battus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 8 juin 2017 Share Posté(e) le 8 juin 2017 C'est poussé un peu loin que de parler de "vendeur de génie" pour un type qui commercialise un produit en situation de duopole, de qualité comparable voir parfois supérieur à son concurrent (merci les ingénieurs) et avec des acheteurs obligé d'acheter de toutes façons chez les deux fournisseurs pour éviter qu'en cas de problème technique la totalité de leur flotte ne soit pas clouée au sol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 9 juin 2017 Share Posté(e) le 9 juin 2017 Il y a 10 heures, Conan le Barbare a dit : C'est poussé un peu loin que de parler de "vendeur de génie" pour un type qui commercialise un produit en situation de duopole, de qualité comparable voir parfois supérieur à son concurrent (merci les ingénieurs) et avec des acheteurs obligé d'acheter de toutes façons chez les deux fournisseurs pour éviter qu'en cas de problème technique la totalité de leur flotte ne soit pas clouée au sol... Quand il a débuté, Airbus avait pas loin de 0% de parts de marché, personne ne donnait beaucoup sur les chances d'Airbus, il y avait trio-pole US. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 9 juin 2017 Share Posté(e) le 9 juin 2017 (modifié) C'est vrais qu'Aérospatiale et Dasa ça n'existait pas. Modifié le 9 juin 2017 par Conan le Barbare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 9 juin 2017 Share Posté(e) le 9 juin 2017 il y a 36 minutes, Conan le Barbare a dit : C'est vrais qu'Aérospatiale et Dasa ça n'existait pas. Et quels étaient leur parts de marche sur les gros porteurs civils? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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