zx Posted May 28, 2016 Author Share Posted May 28, 2016 (edited) décidément, désolé erreur de post, je suis un peu à côté de mes pompes, beaucoup de boulot en ce moment, j'ai lu en diagonale, je supprime le post, je vais me mettre en veilleuse côté AD, plus le temps. Edited May 28, 2016 by zx 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted May 28, 2016 Share Posted May 28, 2016 Fais pour le mieux, agis pour toi et ne laisse pas tomber ce qui te plait. ;-) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Omar1985 Posted June 3, 2016 Share Posted June 3, 2016 Le Qatar annule des commandes de a320 Néo et pourrait annuler tout le deal de 50 avions !! Airbus a décidément beaucoup de problèmes sur tous les fronts en ce moment http://www.wsj.com/articles/qatar-airways-walks-away-from-airbus-a320neo-deal-over-delays-1464954847 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Posted July 3, 2016 Share Posted July 3, 2016 Air Serbia vient de prendre livraison de son premier A330 > Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted July 12, 2016 Author Share Posted July 12, 2016 grosse commande pour Airbus [FARNBOROUGH] Airbus décroche une commande à 12,6 milliards de dollars http://www.usinenouvelle.com/article/farnborough-airbus-decroche-une-commande-a-12-6-milliards-de-dollars.N402557 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted July 13, 2016 Share Posted July 13, 2016 Il ne reste plus qu'à fabriquer les avions. Le problème maintenant n'est plus d'engranger les commandes mais de les honorer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted August 8, 2016 Author Share Posted August 8, 2016 Tiens l'effet Brexit, après la mise en attente de EDF, c'est Airbus qui a des soucis Une enquête ouverte contre Airbus Group, soupçonné de fraude et de corruption L’avionneur européen a été averti le 7 août qu’une enquête a été ouverte à son encontre par le Serious Fraud Office (SFO), le bureau des crimes et délits financiers de Grande-Bretagne. L’affaire porte sur l’utilisation par Airbus Group d’intermédiaires à l’étranger lors de ses demandes de crédits à l’export http://www.usinenouvelle.com/editorial/une-enquete-ouverte-contre-airbus-group-soupconne-de-fraude-et-de-corruption.N422357 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted August 21, 2016 Share Posted August 21, 2016 C'est pas la faute à Airbus ! "De 18 à 20 A320 NEO sont stockés sur le tarmac toulousain dans l'attente de leurs moteurs" Cf. http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/20/2403914-des-dizaines-d-airbus-en-attente-stockes-sur-des-parkings.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted October 14, 2016 Author Share Posted October 14, 2016 Airbus fête la livraison son 10.000ème avion http://www.lefigaro.fr/societes/2016/10/14/20005-20161014ARTFIG00201-airbus-fete-la-livraison-son-10000eme-avion.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted November 23, 2016 Author Share Posted November 23, 2016 Washington donne son feu vert à la vente d'Airbus en Iran http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/washington-donne-son-feu-vert-a-la-vente-de-106-airbus-en-iran-618939.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted December 10, 2016 Author Share Posted December 10, 2016 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted February 7, 2017 Author Share Posted February 7, 2017 (edited) Départ surprise de Marwan Lahoud d'Airbus http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/depart-surprise-de-marwan-lahoud-d-airbus-636736.html Edited February 7, 2017 by zx Link to comment Share on other sites More sharing options...
capmat Posted February 8, 2017 Share Posted February 8, 2017 Il y a 15 heures, zx a dit : Départ surprise de Marwan Lahoud d'Airbus http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/depart-surprise-de-marwan-lahoud-d-airbus-636736.html Ce qui serait intéressant, c'est de savoir où il va. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted February 12, 2017 Share Posted February 12, 2017 Chez NEXTER et Cie ! ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted March 3, 2017 Author Share Posted March 3, 2017 La France met sous surveillance le patron d'Airbus Tom Enders http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/la-france-met-sous-surveillance-le-patron-d-airbus-tom-enders-651900.html 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
capmat Posted March 3, 2017 Share Posted March 3, 2017 (edited) il y a une heure, zx a dit : La France met sous surveillance le patron d'Airbus Tom Enders http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/la-france-met-sous-surveillance-le-patron-d-airbus-tom-enders-651900.html Merci ZX, cet article décrit bien l'état du dossier A400M et l'ambiguité des positions Allemandes : avoir les parts de travail les plus importantes en ne respectant pas l'importance du nombre d'avions commandés tout en réclamant des indemnités pour le travail non fourni dans le temps contractuel.... Edited March 3, 2017 by capmat Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted March 3, 2017 Author Share Posted March 3, 2017 Le ministre de la Défense n'a pas apprécié la volonté du PDG d'Airbus de re-négocier le contrat qui lie Airbus à l'armée française. L'A400M est sans doute mais jeudi 2 mars, sur la base militaire d'Orléans (Loiret), les six avions militaires stationnés sur le tarmac avaient belle allure. Positif, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian s'est félicité du succès du plan Hexagone, re-négocié en juillet 2015 avec le patron d'Airbus, Tom Enders, qui visait à livrer six avions dotés de capacités tactiques (aérolargage, atterrissage sur des pistes sommaires, leurre) avant la fin de l'année 2016. Tout en rappelant que la discussion avait en son temps été musclée, le ministre a salué un pari tenu. https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0211846451493-a400m-lavertissement-de-jean-yves-le-drian-a-airbus-2069245.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted April 5, 2017 Author Share Posted April 5, 2017 Vidéo] Premier vol pour l'Airbus A319neo VIDÉO Le petit dernier de la famille des A320neo déploie ses ailes. L'Airbus A319neo a effectué un premier vol de cinq heures le 31 mars lançant ainsi sa campagne de vols d'e http://www.usinenouvelle.com/article/video-premier-vol-pour-l-airbus-a319neo.N523684 ils doivent aussi retravailler le cout d'exploitation pour se rapprocher du 777. A travers le "relooking" de son A380, Airbus veut transporter plus pour vendre plus http://www.usinenouvelle.com/article/a-travers-le-relooking-de-son-a380-airbus-veut-transporter-plus-pour-vendre-plus.N523344 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted April 5, 2017 Share Posted April 5, 2017 Il y a 4 heures, zx a dit : A travers le "relooking" de son A380, Airbus veut transporter plus pour vendre plus http://www.usinenouvelle.com/article/a-travers-le-relooking-de-son-a380-airbus-veut-transporter-plus-pour-vendre-plus.N523344 "En résumé, l'intérieur de l'appareil va être entièrement optimisé pour dégager de la place "pour environ 80 passagers supplémentaires". 497 passagers peuvent être transportés actuellement dans l'A380, la proposition d'Airbus viserait à accueillir 575 passagers au total, au sein de quatre classes dans l'avion" Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted May 4, 2017 Share Posted May 4, 2017 Un photo-reportage sur l'usine Airbus aux USA: https://www.nytimes.com/2017/05/03/magazine/a-look-inside-airbuss-epic-assembly-line.html?_r=1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted June 8, 2017 Author Share Posted June 8, 2017 J'espère qu'il a formé un excellent successeur Airbus va perdre l’homme qui a vendu 15.000 avions https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/030369563312-airbus-va-perdre-lhomme-qui-a-vendu-15000-avions-2092174.php John Leahy, le célèbre directeur des ventes de l’avionneur européen, partira en retraite avant la fin de l’année. Un volume entier de l'histoire d'Airbus va se refermer cette année avec le départ, souvent évoqué mais désormais confirmé, d'une des dernières figures historiques de l'avionneur : le directeur des ventes John Leahy. L'Américain, qui a vendu quelque 15.000 Airbus au cours de sa longue carrière au siège toulousain de l'avionneur, commencée en 1994, partira à la retraite avant la fin de cette année, probablement dans le courant de l'été, après le prochain Salon aéronautique du Bourget (qui se tiendra du 19 au 25 juin). John Leahy l'a annoncé lui-même à sa façon à quelques journalistes, en marge de l'assemblée générale de l'association du transport aérien internationale (Iata), à Cancun (Mexique). Pressé de questions sur la date de son départ en retraite, l'Américain a fini par lâcher qu'il partirait « plutôt tôt que tard », en fonction des recommandations de son médecin. Un héritier spirituel comme successeur Sachant que le directeur des ventes d'Airbus, qui aura soixante-sept ans en août, aurait été touché par la limite d'âge en 2018, la différence ne sera de toute façon pas colossale. Mais, surtout, John Leahy a confirmé le nom de son successeur : son bras droit et actuel directeur du marketing et de la stratégie d'Airbus, Kiran Rao. Agé de cinquante-deux ans, Kiran Rao faisait déjà figure de favori et même d'héritier spirituel de John Leahy. Doté du même bagout commercial que son mentor, il fait partie de ses commerciaux-nés capables de vendre des chasse-neige dans le Sahara. D'origine indienne mais de nationalité britannique, il a notamment à son actif la plupart des gros contrats signés en Inde ces dernières années. Ralentissement des commandes Kiran Rao aura toutefois fort à faire pour égaler les scores de John Leahy et maintenir le carnet de commandes d'Airbus à son niveau. Alors que la production continue d'augmenter, le rythme des commandes a nettement ralenti, notamment sur le segment des long-courriers. De janvier à fin avril, Airbus n'a engrangé que huit nouvelles commandes de long-courriers, hors annulation. Et si le prochain Salon du Bourget sera probablement l'occasion de signer quelques contrats - on évoque notamment une possible commande de 75 appareils par la compagnie indienne Jet Airways -, les principaux dirigeants reconnaissent tous ne pas s'attendre à une avalanche de commandes. Deux raisons à cela : la taille du carnet de commande actuel (6.700 appareils à livrer), qui empêche de proposer des dates de livraisons dans un délai proche, et l'absence de nouvel avion. A cela s'ajoute les incertitudes géopolitiques, qui pèsent notamment sur la croissance des compagnies du Golfe, et le faible prix du pétrole, qui permet de prolonger la vie des avions plus anciens. Selon toute vraisemblance, les records de ventes de John Leahy de 2015 et 2016 ne sont donc pas près d'être battus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Conan le Barbare Posted June 8, 2017 Share Posted June 8, 2017 C'est poussé un peu loin que de parler de "vendeur de génie" pour un type qui commercialise un produit en situation de duopole, de qualité comparable voir parfois supérieur à son concurrent (merci les ingénieurs) et avec des acheteurs obligé d'acheter de toutes façons chez les deux fournisseurs pour éviter qu'en cas de problème technique la totalité de leur flotte ne soit pas clouée au sol... Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted June 9, 2017 Share Posted June 9, 2017 Il y a 10 heures, Conan le Barbare a dit : C'est poussé un peu loin que de parler de "vendeur de génie" pour un type qui commercialise un produit en situation de duopole, de qualité comparable voir parfois supérieur à son concurrent (merci les ingénieurs) et avec des acheteurs obligé d'acheter de toutes façons chez les deux fournisseurs pour éviter qu'en cas de problème technique la totalité de leur flotte ne soit pas clouée au sol... Quand il a débuté, Airbus avait pas loin de 0% de parts de marché, personne ne donnait beaucoup sur les chances d'Airbus, il y avait trio-pole US. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Conan le Barbare Posted June 9, 2017 Share Posted June 9, 2017 (edited) C'est vrais qu'Aérospatiale et Dasa ça n'existait pas. Edited June 9, 2017 by Conan le Barbare Link to comment Share on other sites More sharing options...
aviapics Posted June 9, 2017 Share Posted June 9, 2017 il y a 36 minutes, Conan le Barbare a dit : C'est vrais qu'Aérospatiale et Dasa ça n'existait pas. Et quels étaient leur parts de marche sur les gros porteurs civils? Link to comment Share on other sites More sharing options...
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