Hirondelle Posted November 7, 2021 Share Posted November 7, 2021 (edited) il y a 15 minutes, zozio32 a dit : @Hirondellec'est aussi ce que j'ai entendu, donc du poids en plus non nécessaire pour la seule version qui a vu le jour finalement Merci. Et de la traînée. Tu trainais sur avia.superforum aussi ?) Edited November 7, 2021 by Hirondelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
zozio32 Posted November 7, 2021 Share Posted November 7, 2021 non, airliners.net. et un de mes meilleurs amis est pilote 777 chez Emirates 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
wielingen1991 Posted November 11, 2021 Share Posted November 11, 2021 En ce moment, il y 9 A321 LR qui traversent l'Atlantique vers les USA et le Canada ! 1 : Paris (Orly) - Newark (La Compagnie) 2 : Paris (CDG) - Montréal (Air Transat) 3 : Dublin - Washington (Aer Lingus) 4 : Londres (Gatwick) - Toronto (Air Transat) 5 : Londres (Gatwick) - New York "JFK" (Jet Blue) 6 : Lisbonne - Washington (TAP) 7 : Lisbonne - Toronto (TAP) 8 : Lisbonne - Boston (TAP) 9 : Lisbonne - Newark (TAP) 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
capmat Posted November 12, 2021 Share Posted November 12, 2021 Des nouvelles de l'A350F : https://www.air-journal.fr/2021-11-12-on-en-sait-un-peu-plus-sur-le-futur-airbus-a350f-5231573.html 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
wielingen1991 Posted November 14, 2021 Share Posted November 14, 2021 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
capmat Posted November 15, 2021 Share Posted November 15, 2021 Il y a 16 heures, wielingen1991 a dit : J'ai l'impression paradoxale que Boeing est devenu le meilleur vendeur d'Airbus. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AkarSarren Posted November 15, 2021 Share Posted November 15, 2021 111 de plus 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted November 15, 2021 Share Posted November 15, 2021 (edited) Il y a 1 heure, capmat a dit : J'ai l'impression paradoxale que Boeing est devenu le meilleur vendeur d'Airbus. C'est l'avantage d'un duopole : si un des deux acteurs s'écroule, l'autre rafle la totalité de la mise. Edited November 15, 2021 by Kiriyama 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bon Plan Posted November 15, 2021 Share Posted November 15, 2021 C'est la fête ! J'ai lu ce matin dans l'usine nouvelle qu'Airbus comptait parvenir à 75 mono couloir par mois en 2025. La question semblant être "est ce que les équipementiers vont suivre ?" Link to comment Share on other sites More sharing options...
capmat Posted November 15, 2021 Share Posted November 15, 2021 il y a 48 minutes, Bon Plan a dit : La question semblant être "est ce que les équipementiers vont suivre ?" C'est un peu se plaindre que la mariée est trop belle ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bon Plan Posted November 15, 2021 Share Posted November 15, 2021 (edited) Il y a 2 heures, capmat a dit : C'est un peu se plaindre que la mariée est trop belle ! C'est un assez vieux sujet. Déjà avant la covid SAFRAN semblait réticent à monter les cadences des CFM 56 NEO au delà d'un certain niveau car ca impliquait de gros invests pour passer la marche, et de trop peu (le franchissement de la marche) pour amortir ces invests supp. Et puis il y a tous les équipementiers qui n'ont pas la solide trésorerie de SAFRAN et qui sortent affaiblis de la crise covid. Edit : Pourquoi les fournisseurs d’Airbus pourraient ne pas tenir le rythme de la remontée des cadences https://www.usinenouvelle.com/article/pourquoi-les-fournisseurs-d-airbus-pourraient-ne-pas-tenir-le-rythme-de-la-remontee-des-cadences.N1159392#xtor=EPR-169 Edited November 15, 2021 by Bon Plan Link to comment Share on other sites More sharing options...
capmat Posted November 15, 2021 Share Posted November 15, 2021 il y a 8 minutes, Bon Plan a dit : C'est un assez vieux sujet. Déjà avant la covid SAFRAN semblait réticent à monter les cadences des CFM 56 NEO au delà d'un certain niveau car ca impliquait de gros invests pour passer la marche, et de trop peu (le franchissement de la marche) pour amortir ces invests supp. Et puis il y a tous les équipementiers qui n'ont pas la solide trésorerie de SAFRAN et qui sortent affaiblis de la crise covid. Toutes les marches que nous n'osons pas franchir, les chinois les franchirons. Il ne nous restera plus a développer que notre sous développement. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nec temere Posted November 15, 2021 Share Posted November 15, 2021 Cette problématique ne pourrait-elle pas rentré dans le cadre d'un plan de relance prolongé de l'industrie aéro? Il me semble que le PR parlait de bâtir l'industrie de demain. Peut être qu'on peut commencer avec un peu d'avance ça mange pas de pain Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted November 15, 2021 Share Posted November 15, 2021 Si Airbus arrive à livrer et se faire payer ils auront de quoi financer les fournisseurs pour qu'ils puissent augmenter la cadence, tout le monde s'y retrouvera. La clé reste le redémarrage du trafic et la solvabilité des compagnies aériennes. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
wagdoox Posted November 15, 2021 Share Posted November 15, 2021 (edited) il y a une heure, Nec temere a dit : Cette problématique ne pourrait-elle pas rentré dans le cadre d'un plan de relance prolongé de l'industrie aéro? Il me semble que le PR parlait de bâtir l'industrie de demain. Peut être qu'on peut commencer avec un peu d'avance ça mange pas de pain C’est pas avec 30 milliards sur 10 ans que tu vas reindustrialiser. C’est toute la reglementation qui faudrait revoir tant que cet aspect n’est pas aborder, je me fiche des savoir qui parlent de melenchon a louis xiv, tu es sur que c’est un mensonge de campagne electorale au mieux, un coup de pouce aux copains au pire. si les commandes s’essouflent dans 2 ans, on aura financé a grand frais pour rien. Voilà le calcul … maintenant peut on faire attendre les clients ??? Edited November 15, 2021 by wagdoox Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted November 15, 2021 Share Posted November 15, 2021 À noter que 30 milliards c'est le prix catalogue La réalité sera sûrement plus 18 ou 20 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nec temere Posted November 15, 2021 Share Posted November 15, 2021 il y a 5 minutes, clem200 a dit : À noter que 30 milliards c'est le prix catalogue La réalité sera sûrement plus 18 ou 20 Ah C'est déjà pas folichon alors si c'est des caisses pour rien à ce point, c'est sûr qu'il y a aucune raison d'espérer quelque chose de ce coté il y a une heure, wagdoox a dit : C’est pas avec 30 milliards sur 10 ans que tu vas reindustrialiser. C’est toute la reglementation qui faudrait revoir tant que cet aspect n’est pas aborder, je me fiche des savoir qui parlent de melenchon a louis xiv, tu es sur que c’est un mensonge de campagne electorale au mieux, un coup de pouce aux copains au pire. si les commandes s’essouflent dans 2 ans, on aura financé a grand frais pour rien. Voilà le calcul … maintenant peut on faire attendre les clients ??? Il est vrai. Mais faut avoir un peu d'espoirs quand même, c'est bientôt Noël Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted November 15, 2021 Share Posted November 15, 2021 il y a 59 minutes, Nec temere a dit : Ah C'est déjà pas folichon alors si c'est des caisses pour rien à ce point, c'est sûr qu'il y a aucune raison d'espérer quelque chose de ce coté En fait c'est une commande de 33 milliards de dollars prix catalogue. Soit 29 milliards d'euros. Et au pifomètre je dirais que la ristourne est d'au moins 35%. Soit au final dans les 18 milliards d'euros. C'est bien, mais pas incroyable non plus. En 2017 Airbus avait signé une commande de 430 A320 avec Indigo Partners par exemple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nec temere Posted November 15, 2021 Share Posted November 15, 2021 Il y a 1 heure, clem200 a dit : En fait c'est une commande de 33 milliards de dollars prix catalogue. Soit 29 milliards d'euros. Et au pifomètre je dirais que la ristourne est d'au moins 35%. Soit au final dans les 18 milliards d'euros. C'est bien, mais pas incroyable non plus. En 2017 Airbus avait signé une commande de 430 A320 avec Indigo Partners par exemple. Ca reste honnête pour une reprise. Mais c'est intéressant pour mettre en perspective. 430 d'un coup c'est énorme. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
wielingen1991 Posted November 16, 2021 Share Posted November 16, 2021 Link to comment Share on other sites More sharing options...
wielingen1991 Posted November 16, 2021 Share Posted November 16, 2021 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nec temere Posted November 17, 2021 Share Posted November 17, 2021 Ils font le grand chelem ou quoi Si je dis pas de conneries ça monte à 515 le nombre de commande en moins d'une semaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted November 17, 2021 Share Posted November 17, 2021 D'après les analystes on va toujours vers un doublement de la flotte mondiale d'ici 2040. Et comme les commandes d'aujourd'hui arriveront vers 2024-25, soit la date de reprise estimée du marché aérien, les commandes pleuvent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted November 17, 2021 Share Posted November 17, 2021 J'ai quand même l'impression que tout le marché se concentre en Asie et au Moyen-Orient. Il n'y a plus grand chose en Europe, voire même en Amérique du Nord. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nec temere Posted November 17, 2021 Share Posted November 17, 2021 Le 04/11/2021 à 11:14, capmat a dit : J'espère que l'expérience et l'outil élaborés pour le A380 resserviront pour un programme de cargo "géant". La remonté d'intérêt d'Airbus pour les avions dédiés au fret me semble aller dans ce sens. L'expérience d'opportunité historique (fin de guerre froide) pour l'utilisation de l'Antonov 124, qui est a l'origine un cargo militaire, principalement dans le fret civile et accessoirement dans le fret militaire, montre qu'il faut inverser les priorités du cahier des charges : viser prioritairement le marché civil avec un avion compatible au transport stratégique. Pour "le temps de paix" 95% le marché civil et le reste au militaire, pour "le temps de guerre" probablement l'inverse. Cette approche rebat les cartes de l'origine du budget pour lancer le programme qui pourrait s'amortir principalement sur du marché civil. http://www.opex360.com/2021/11/17/la-france-participe-a-un-projet-davion-europeen-de-transport-aerien-strategique-hors-gabarit/ Et bien je crois que tes vœux vont être exhaussé. 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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