Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Airbus


zx

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Bilan 2022   dans https://www.scramble.nl/civil-news/airbus-december-2022-orders-deliveries

December 2022...  Airbus was able to note down sixteen aircraft orders, received 21 cancellations and delivered 98 aircraft

In total, Airbus logged 1078 orders for new aircraft and 258 cancellations, leaving a total of 820 net orders. A total of 663 new aircraft were delivered to customers last year.

VERSUS BOEING

Boeing ends the year with a total of 935 orders and 161 cancellations, leaving a net number of orders of 774 aircraft. In total, it delivered 480 new aircraft

Selon CHALLENGE :    https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/airbus-toujours-leader-mondial-en-2022-mais-boeing-redecolle_841641

"l’avionneur européen n’a pas réussi à tenir son objectif initial (720 livraisons), ni celui, légèrement revu à la baisse, de juillet 2022 (700 appareils)."

Modifié par Bechar06
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Airbus (et Boeing) ont enregistré chacun 200+ nouvelles commandes de la part d'Air India, hier.

https://air-cosmos.com/article/air-india-officialise-une-mega-commande-historique-de-540-appareils-aupres-d-airbus-et-boeing-64249

Les livraisons seront rapides, côté Airbus, Air India profite ainsi des annulations des commandes de l'Aeroflot du fait de la guerre en Ukraine.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airbus en Janvier 2023              https://www.scramble.nl/civil-news/airbus-january-2023-orders-deliveries

"about the first month of 2023. In January, the manufacturer was able to note down 37 orders, one cancellation, and delivered 20 aircraft."        

Boeing a fait mieux :  "Boeing in January was able to note down 55 orders  [ with  15 KC-46As by the USA ] and deliver 38 new aircraft.".... 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

"Airbus a livré 127 avions au premier trimestre 2023 contre 140 au premier trimestre 2022. Le constructeur européen pâtit toujours des difficultés de ses chaines de fournisseurs motoristes et équipementiers."

https://air-cosmos.com/article/airbus-peine-toujours-a-livrer-ses-avions-64735

"Airbus has now recorded a total of 156 orders and fourteen cancellations, leaving a net of 142 orders for 2023. The total number of delivered aircraft stands at 127"

https://scramble.nl/civil-news/airbus-march-2023-orders-deliveries

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Via Air & Cosmos Internet:  le marché FRET qui s'ouvre au delà des  A330F ( arrêté ) , pour les conversions A330P2F  ( Passenger TO (two) Freighter  ) &  prochains A350F :

"Le retrait obligatoire des jets, notamment des Boeing 777F et 767-300F pour des raisons environnementales à partir de 2027, devrait profiter à l'Airbus A350F, bien que son rival américain, le Boeing 777-8F, ne fera ses débuts commerciaux que plus tard" 

https://air-cosmos.com/article/report-de-l-entree-en-service-de-l-airbus-a350f-a-2026-64940

A côté du A330F  cargo   ( En raison du centrage, son train d'atterrissage avant fut modifié, caractéristique très visible par son renflement sous le nez, que 38 exemplaires réalisés face au B777F )   

Les A320P2F  A321P2F &  A330P2F : conversions cargo

https://www.journal-aviation.com/actualites/46975-les-airbus-a330p2f-sont-desormais-certifies-en-chine

Au total EFW ( co-entreprise avec Airbus ) et ST Engineering ont mi en place 9 sites de conversion dans le monde ( y compris en Chine ) pour augmenter la capacité totale de conversion en cargo des A330P2F, A320P2F et A321P2F, en sus des sites de Dresde ( RFA )  et Mobile ( USA ).

Le A330-300P2F  est un appareil optimisé pour le fret express, spécialité des intégrateurs qui ont besoin de + de volume,

le A330-200P2F convenant davantage aux chargements hautes densité sur de longues distances 

Modifié par Bechar06
( Mon oreillette a complété ... )
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Y a sans doute que moi que cela intéresse ... Je persiste avec retard

https://www.scramble.nl/civil-news/airbus-april-2023-orders-deliveries

April 2023 was quite a slow month for Airbus, noting down only five orders. It also received three cancellations and was able to deliver 54 aircraft

https://www.scramble.nl/civil-news/airbus-may-2023-orders-deliveries

Airbus noted down 17 orders but at the same time also received 17 cancellations. The manufacturer also delivered 63 aircraft

The total tally for Airbus for 2023 now stands at 178 orders and 34 cancellations, leaving a net of 144 orders. The total number of deliveries so far is 244 aircraft

 

Boeing en est là:   In total, Boeing has now received 223 orders and 96 cancellations, leaving a net of 127 orders. The number of deliveries stands at 206.

AIRBUS > BOEING cqfd

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Titus K a dit :

Les sommes en jeux sont stratosphériques... Quelles sont les modalités de paiement pour ces entreprises privées ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titus K a dit :

Et ben dis donc ...

Je ne pensais pas que la classe moyenne indienne dans les critères occidentaux du terme allait croite aussi rapidement.. Effectivement, on a tendnace à oublier que l'Inde  est un pays qui fait au moins 6 fois la France et que voyager en Avion reste beaucoup plus pratique et rapide que les trains/bus bondés..

Avec 1,5 milliards d'habitants, ca en fait du monde à transporter...et qui ont ce pouvoir d'achat de prendre l'avion.

Pour airbus, c'est une commande qui correspondra carrément à une année de production annuelle !

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

https://www.scramble.nl/civil-news/airbus-june-2023-orders-deliveries

June 2023 saw Airbus raking in a lot of new orders. In total, the manufacturer was able to log orders for 902 new aircraft, many of these coming from India. Two aircraft were cancelled, and 72 new ones were delivered to customers.

Airbus has now received a total of 1,080 orders in 2023, and 36 cancellations, leaving a net of 1,044 orders. The total number of deliveries stands at 316

VERSUS BOEING  

In June 2023, Boeing received orders for 304 aircraft, sixteen cancellations  ( a net of 288, and delivered 60 planes to happy customers.

https://www.scramble.nl/civil-news/boeing-june-2023-orders-deliveries

Modifié par Bechar06
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Airbus en Juillet 2023 :    https://www.scramble.nl/civil-news/airbus-july-2023-orders-deliveries

"the European manufacturer was able to note down 60 orders, three cancellations, and delivered 65 new aircraft to happy customers."

"Airbus continues to have quite a good year with a total of 1,140 orders and 39 cancellations, leaving a net of 1,101 orders. In total, it has delivered 381 Airbuses"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Airbus a livré 52 avions en août

https://www.reuters.com/business/aerospace-defense/airbus-delivered-52-jets-august-2023-09-06/

 

Airbus (AIR.PA) delivered 52 planes in August to bring the total so far this year to 433 units, the European planemaker said on Wednesday.

It also sold 117 planes to bring the total so far this year to 1,257, or 1,218 after cancellations.

Its total backlog of unfilled orders topped 8,000 units for the first time at the end of August following a surge in air travel demand since the pandemic.

New business booked in the month included a previously announced order for 75 jets from Wizz Air (WIZZ.L).

Airbus is targeting 720 deliveries in 2023.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup dur pour l'Airbus A220 (ex Bombardier), leurs moteurs américains Pratt & Whitney PW1000G a des soucis :

https://www.air-journal.fr/2023-09-12-moteur-pw1100g-une-perte-de-3-milliards-en-raison-dun-probleme-de-fabrication-5251161.html

En juillet 2023, on annonce que 1 200 PW1100G produits entre le quatrième trimestre 2015 et le troisième trimestre 2021 allaient devoir subir une inspection anticipée à cause d’un défaut dans une poudre de métal pour fabriquer des disques de turbine haute pression. Cela entraînent des centaines d'A320Neo en maintenance anticipés.

Le groupe explique que ce problème n’occasionne pas de danger immédiat, mais entraîne un risque d’usure précoce.

RTX s'attend à une perte de trois milliards de dollars pour le troisième trimestre 2023 suite à cela

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, collectionneur a dit :

Coup dur pour l'Airbus A220 (ex Bombardier), leurs moteurs américains Pratt & Whitney PW1000G a des soucis :

https://www.air-journal.fr/2023-09-12-moteur-pw1100g-une-perte-de-3-milliards-en-raison-dun-probleme-de-fabrication-5251161.html

En juillet 2023, on annonce que 1 200 PW1100G produits entre le quatrième trimestre 2015 et le troisième trimestre 2021 allaient devoir subir une inspection anticipée à cause d’un défaut dans une poudre de métal pour fabriquer des disques de turbine haute pression. Cela entraînent des centaines d'A320Neo en maintenance anticipés.

Le groupe explique que ce problème n’occasionne pas de danger immédiat, mais entraîne un risque d’usure précoce.

RTX s'attend à une perte de trois milliards de dollars pour le troisième trimestre 2023 suite à cela

Explication à cette apparente confusion entre A220 et A320NEO:

"Le Pratt & Whitney PW1000G est un moteur turboréacteur à double flux de type turbosoufflante à engrenages, actuellement sélectionné pour être le moteur exclusif des Airbus A220 (ex-Bombardier CSeries), Embraer 175, 190 et 195-E2 ainsi que sur les Mitsubishi MRJ et Irkout MS-21 et, en option sur l'A320 neo"

Airbus A220:        PW1500G (exclusive)

Airbus A320neo:  PW1100G  (alongside the CFM International LEAP-1A)

RTX, maison-mère du motoriste Pratt & Whitney

Famille PW100G https://en.wikipedia.org/wiki/Pratt_&_Whitney_PW1000G

D’après le motoriste Pratt & Whitney, 1 200 moteurs assemblés entre le quatrième trimestre 2015 et le troisième trimestre 2021, sur les quelque 3 000 fabriqués au total, sont potentiellement concernés par des défauts de production.

Modifié par Bechar06
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Finalement Air -France va faire une grosse infidélété à BOeing et va renouveller sa flotte de long courrier uniquement avec des Airbus A350. 

Cette fois-ci , il n'y aura pas de commande 50-50 

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/air-france-klm-passe-une-commande-geante-de-50-airbus-a350-977445.html

La Canadien de Air France Ben Smith a tranché 

 

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la nouvelle taxe aux Pays Bas, il va y avoir de moins en moins de long courrier à Schiphol, sur ces premier 50 A350 combien destinés à Air France ?Probablement plus de 30, peut être même 40 ? 

Edit : https://news.klm.com/klm-to-invest-in-cleaner-quieter-and-more-fuel-efficient-long-haul-aircraft-with-an-order-of-new-airbus-a350s/

The Air France KLM Group has signed an agreement with Airbus for a total of 50 Airbus A350-900 and A350-1000 aircraft, with an option for 40 further aircraft. The 50 aircraft have been ordered and will be allocated between KLM and Air France according to local market dynamics and regulatory conditions. KLM expects to begin deploying the Airbus A350 on intercontinental flights from 2026, replacing its Boeing 777-200ERs, Airbus A330-200s and Airbus A330-300s.

Modifié par Titus K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit :

Finalement Air -France va faire une grosse infidélété à BOeing et va passer renouveller sa flotte de long courrier uniquement avec des Airbus A350. 

Cette fois-ci , il n'y aura pas de commande 50-50 

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/air-france-klm-passe-une-commande-geante-de-50-airbus-a350-977445.html

La Canadien de Air France Ben Smith a tranché 

Le 777 a été la vache à lait d'Air France pendant assez longtemps, mais qu'est-ce que Boeing a à proposer sur ce segment aujourd'hui? Le 777X est en cours de certification et risque d'arriver trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 20:46, Titus K a dit :

Avec la nouvelle taxe aux Pays Bas, il va y avoir de moins en moins de long courrier à Schiphol, sur ces premier 50 A350 combien destinés à Air France ?Probablement plus de 30, peut être même 40 ? 

Edit : https://news.klm.com/klm-to-invest-in-cleaner-quieter-and-more-fuel-efficient-long-haul-aircraft-with-an-order-of-new-airbus-a350s/

The Air France KLM Group has signed an agreement with Airbus for a total of 50 Airbus A350-900 and A350-1000 aircraft, with an option for 40 further aircraft. The 50 aircraft have been ordered and will be allocated between KLM and Air France according to local market dynamics and regulatory conditions. KLM expects to begin deploying the Airbus A350 on intercontinental flights from 2026, replacing its Boeing 777-200ERs, Airbus A330-200s and Airbus A330-300s.

Les Quatre B747 cargos de KLM-Martinair vont êtres remplacés par quatre A350F. Les Boeing 737 de Transavia et de KLM vont êtres remplacés par des A320 NEO.

Il y a un effet d'échelle qui s'applique positivement par le groupement des commandes entre KLM et Air France avec des intérêts composés en terme de maintenance et qualifications d"équipages....

Concernant la nouvelle commande de A350, il ne faut pas perdre de vue que ces avions sont exclusivement motorisés par Rolls Royce....

Boeing reviendra dans le jeux un peu plus tard........de même que pour les restrictions de créneaux aériens à Schiphol qui sont surtout, pour l'instant, victimes d'enjeux "politiques"....et ça va, ça vient :biggrin:

Modifié par capmat
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...