Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Airbus


zx

Messages recommandés

« Le 05 février, le constructeur européen a annoncé avoir signé un partenariat avec Air Race E pour le lancement de la première course d'avions électriques au monde. »

http://www.aeroweb-fr.net/actualites/2019/02/airbus-annonce-un-partenariat-avec-air-race-e?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+aerowebfrnet_actualite_actualites+(Les+dernières+actualités+-+AeroWeb-fr.net)

 

« Huit avions à propulsion électrique s'affronteront sur un circuit de 5 km, à seulement 10 mètres du sol.

Grazia Vittadini, directrice de la technologie chez Airbus a déclaré : "Nous voulons inciter les constructeurs à mettre en valeur leurs technologies à travers l'ensemble des systèmes de propulsion électrique. Ce partenariat nous permet de démontrer notre engagement à rester à la pointe de la propulsion électrique et à développer un nouvel écosystème." »

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a une heure, collectionneur a dit :

Ne LISEZ pas les commentaires du Figaro, c'est aberrant... A chaque contrat a l'exportation, c'est le même cirque de la part d'ignares :fachec: Et ce sont les mêmes qui hurlent quand une entreprise française loupe un contrat :unsure:

Je serais curieux d savoir quelles sont les proportions de robots, de salariés d'officines de propagande publiques ou privées, de malade mentaux (Le total peut dépasser 100%), le taux moyen de cannabis, alcool, médocs ou opioïdes dans le sang de tout ce monde là.

On râle beaucoup - et à juste titre - contre les Google et autres, qui sont d'une permissivité parfois criminelle, mais la modération du Figaro (entre autres !) est totalement défaillante depuis des années. Seul avantage pour le journal : ça multiplie les annonces affichées. Ce faisant, d'ailleurs, les annonceurs se font arnaquer, et leurs clients avec. Mais bref...

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, l'autre Chine achète aussi Airbus ! Starlux Airlines, la nouvelle compagnie aérienne taïwanaise à passé commande de 17 appareils A350XWB qui incluent dans le détail 5 A350-900 et 12 A350-1000 équipé de réacteurs R&R :chirolp_iei:
Bizarrement, cela est passé sous le boisseau en France pendant la visite du nouveau Grand Timonier :bloblaugh:

http://fr.rti.org.tw/archives/98163

Modifié par collectionneur
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les employés d'Airbus Canada menacent de faire grève et refusent la convention collective proposés la direction. Ils ont peur que l'assemblage de l'A220 ex Bombardier aux États-Unis coulent leur usine au Québec :

https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/201904/27/01-5223779-a220-les-employes-dairbus-rejettent-loffre-patronale.php

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 10/07/2018 à 16:34, Bechar06 a dit :

La famille s'agrandit !     http://www.air-cosmos.com/les-a220-rejoignent-la-famille-moyen-courrier-airbus-112925#.W0SM2lzeHZQ.twitter

Les Bombardier CS100 et CS300 ont été rebaptisés Airbus A220-100 et A220-300   Les couleurs de Airbus over-the-world, n'en déplaise à Trump 

a220-a10.jpg

AIRBUS annonce une augmentation de la masse maximale au décollage (MTOW) de l'ordre de 2,3 tonnes pour la famille A220, permettant une augmentation de la distance franchissable de l'ordre de 450 nautiques pour les deux membres. L'A220-100 voit ainsi son rayon d'action atteindre les 3400 nautiques (6300 km) et l'A220-300 les 3500 nautiques (6500 km).

Modifié par collectionneur
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, collectionneur a dit :

AIRBUS annonce une augmentation de la masse maximale au décollage (MTOW) de l'ordre de 2,3 tonnes pour la famille A220, permettant une augmentation de la distance franchissable de l'ordre de 450 nautiques pour les deux membres. L'A220-100 voit ainsi son rayon d'action atteindre les 3400 nautiques (6300 km) et l'A220-300 les 3500 nautiques (6500 km).

:huh:  comment ils ont fait ? Parce que 2,3 tonnes, ce n’est quand même pas trivial, même sur un avion de ligne.

 

Dans un article, ils déclarent qu’ils ont joué sur "les marges actuelles offertes aux systèmes et aux structures et la capacité actuelle en carburant".

Ils ont appliqué à ces appareils ex-Bombardier des astuces qu’ils utilisent sur les Airbus ?

http://www.air-cosmos.com/airbus-pousse-les-a220-a-6-300-km-123701

 

Cette évolution sera disponible mi-2020, mais apparemment pourrait s’appliquer à tous les A-220, et pas uniquement aux nouveaux modèles.

 

« Airbus has stated that the increased range will be available in the second half of 2020. This means carriers will need to wait at least a year in order to benefit from the increased ranges. While unconfirmed, it appears as though this will be offered on all A220s and not only new models. »

https://simpleflying.com/airbus-a220-upgrades/

Modifié par TarpTent
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air & Comps /Boeing NMA : Airbus rode son argumentaire

Les déboires du 737 MAX devraient bousculer le calendrier initialement prévu par Boeing autour de ses futurs NMA. Mais, on ne sait jamais. Airbus préfère donc roder son argumentaire à quelques semaines du Salon du Bourget.

http://www.air-cosmos.com/boeing-nma-airbus-rode-son-argumentaire-123709

"La question se posait déjà avant les déboires du Boeing 737 MAX et se pose désormais d'autant plus à la veille de la réunion du 23 mai où vont se retrouver les représentants de plusieurs autorités de certification pour se pencher sur la validité des solutions proposées par Boeing pour re-certifier 737 MAX. En attendant, Airbus préfère roder son argumentaire face au NMA. "La question qu'il faut se poser est toute simple : qu'apporte le NMA au marché ? Il s'agit d'un avion équipé de moteurs actuels et d'une cabine passagers qui est un hybride entre celle de l'A321neo et celle de l'A330neo", souligne Christian Scherer, directeur commercial d'Airbus avions commerciaux". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usine nouvelle / En 2023, Airbus sera prêt pour proposer l’avion avec un seul pilote - édition Abonné

C'était peu être pas le bon moment pour le communiquer :rolleyes:

"Airbus teste les briques technologiques pour augmenter l’autonomie de ses avions. L’avionneur devrait être en mesure de proposer une offre commerciale aux compagnies aériennes dès 2023" 

https://www.usinenouvelle.com/editorial/en-2023-airbus-sera-pret-pour-proposer-l-avion-avec-un-seul-pilote.N846435

 

Ces ailes révolutionnaires d’Airbus qui s’inspirent de l’albatros

VIDÉO Airbus étudie la possibilité de développer des bouts d’ailes articulés, pour mieux adapter l’aérodynamisme de la voilure en cas de turbulences. De quoi également réduire la consommation de carburant.

https://www.usinenouvelle.com/article/video-ces-ailes-revolutionnaires-d-airbus-qui-s-inspirent-de-l-albatros.N846305

 

Modifié par Phacochère
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, collectionneur a dit :

Un seul pilote pour des vols longs courrier qui dépasse les 12 h ? Niet !

Le pilote automatique, c'est bien, mais impossible d'être vigilant en cas de problèmes sur de longues périodes tout seul.

dans ce cas tu rajoutes un pilote de plus. Les vols long courrier ont déjà un ou plusieurs pilotes en plus.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVIANEWS / Airbus livre le 12'000 ème avion !

Mirabel, Québec,l’avionneur européen Airbus a célébré la livraison de son 12’000ème avion, depuis sa création, il y a 50 ans. Le symbole de cette étape importante est un A220-100  (ex CS200) assemblé à Mirabel, au Canada, remis à la ligne aérienne Delta Air Lines basée aux États-Unis.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/05/26/airbus-livre-le-12-000-eme-avion-867482.html

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, seb24 a dit :

C'est quoi l'ironie ici ? Je suis pas sur d’avoir suivi

 

Je m’avance, mais je pense que c’est le fait que l’avion vendu en question n’est pas un Airbus en réalité, mais un ex-Bombardier, qui fait s’esclaffer Conan le Barbare.

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2019 à 06:14, collectionneur a dit :

Un seul pilote pour des vols longs courrier qui dépasse les 12 h ? Niet !

Le pilote automatique, c'est bien, mais impossible d'être vigilant en cas de problèmes sur de longues périodes tout seul.

Tu peux déjà faire les vols de quelques heures seulement. En fait tu transformes le pilote en conducteur de train ...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 009
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Hyperion
    Membre le plus récent
    Hyperion
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...