P4 Posté(e) le 30 janvier 2019 Share Posté(e) le 30 janvier 2019 La compagnie Japonaise ANA a commandé 18 A320NEO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 5 février 2019 Share Posté(e) le 5 février 2019 « Le 05 février, le constructeur européen a annoncé avoir signé un partenariat avec Air Race E pour le lancement de la première course d'avions électriques au monde. » http://www.aeroweb-fr.net/actualites/2019/02/airbus-annonce-un-partenariat-avec-air-race-e?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+aerowebfrnet_actualite_actualites+(Les+dernières+actualités+-+AeroWeb-fr.net) « Huit avions à propulsion électrique s'affronteront sur un circuit de 5 km, à seulement 10 mètres du sol. Grazia Vittadini, directrice de la technologie chez Airbus a déclaré : "Nous voulons inciter les constructeurs à mettre en valeur leurs technologies à travers l'ensemble des systèmes de propulsion électrique. Ce partenariat nous permet de démontrer notre engagement à rester à la pointe de la propulsion électrique et à développer un nouvel écosystème." » 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 25 mars 2019 La Chine commande 300 Airbus pour près de 30 milliards d'euros http://www.lefigaro.fr/flash-eco/accord-pour-la-vente-de-300-airbus-a-la-chine-elysee-20190325 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 mars 2019 Share Posté(e) le 25 mars 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 26 mars 2019 Share Posté(e) le 26 mars 2019 Ne LISEZ pas les commentaires du Figaro, c'est aberrant... A chaque contrat a l'exportation, c'est le même cirque de la part d'ignares Et ce sont les mêmes qui hurlent quand une entreprise française loupe un contrat 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 26 mars 2019 Share Posté(e) le 26 mars 2019 il y a une heure, collectionneur a dit : Ne LISEZ pas les commentaires du Figaro, c'est aberrant... A chaque contrat a l'exportation, c'est le même cirque de la part d'ignares Et ce sont les mêmes qui hurlent quand une entreprise française loupe un contrat Je serais curieux d savoir quelles sont les proportions de robots, de salariés d'officines de propagande publiques ou privées, de malade mentaux (Le total peut dépasser 100%), le taux moyen de cannabis, alcool, médocs ou opioïdes dans le sang de tout ce monde là. On râle beaucoup - et à juste titre - contre les Google et autres, qui sont d'une permissivité parfois criminelle, mais la modération du Figaro (entre autres !) est totalement défaillante depuis des années. Seul avantage pour le journal : ça multiplie les annonces affichées. Ce faisant, d'ailleurs, les annonceurs se font arnaquer, et leurs clients avec. Mais bref... 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 mars 2019 Share Posté(e) le 26 mars 2019 Ils n'ont du reste pas tort (les commentateurs du Figaro). Il n'y a que les Européens pratiquement pour vendre la corde qui va les pendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 26 mars 2019 Share Posté(e) le 26 mars 2019 @Kiriyama ??? C'est les mêmes pseudo qui ont hurler lors de l'annonce des contrats en Éthiopie et au Kenya il y a deux semaines ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 mars 2019 Share Posté(e) le 26 mars 2019 Bon l'Ethiopie et le Kenya ne risquent pas de demander du transfert de technologie, on est bien d'accord. Pour la Chine par contre… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 26 mars 2019 Share Posté(e) le 26 mars 2019 Pour la Chine, il y a une usine Airbus depuis 2008 qui était censé assembler la moitié des A320 vendu dans ce pays. Et il y a dans les 1700 A320 qui volent déjà dans ce pays.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 27 mars 2019 Share Posté(e) le 27 mars 2019 (modifié) Au fait, l'autre Chine achète aussi Airbus ! Starlux Airlines, la nouvelle compagnie aérienne taïwanaise à passé commande de 17 appareils A350XWB qui incluent dans le détail 5 A350-900 et 12 A350-1000 équipé de réacteurs R&R Bizarrement, cela est passé sous le boisseau en France pendant la visite du nouveau Grand Timonier http://fr.rti.org.tw/archives/98163 Modifié le 27 mars 2019 par collectionneur 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 28 avril 2019 Share Posté(e) le 28 avril 2019 Les employés d'Airbus Canada menacent de faire grève et refusent la convention collective proposés la direction. Ils ont peur que l'assemblage de l'A220 ex Bombardier aux États-Unis coulent leur usine au Québec : https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/201904/27/01-5223779-a220-les-employes-dairbus-rejettent-loffre-patronale.php 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 21 mai 2019 Share Posté(e) le 21 mai 2019 (modifié) Le 10/07/2018 à 16:34, Bechar06 a dit : La famille s'agrandit ! http://www.air-cosmos.com/les-a220-rejoignent-la-famille-moyen-courrier-airbus-112925#.W0SM2lzeHZQ.twitter Les Bombardier CS100 et CS300 ont été rebaptisés Airbus A220-100 et A220-300 Les couleurs de Airbus over-the-world, n'en déplaise à Trump AIRBUS annonce une augmentation de la masse maximale au décollage (MTOW) de l'ordre de 2,3 tonnes pour la famille A220, permettant une augmentation de la distance franchissable de l'ordre de 450 nautiques pour les deux membres. L'A220-100 voit ainsi son rayon d'action atteindre les 3400 nautiques (6300 km) et l'A220-300 les 3500 nautiques (6500 km). Modifié le 21 mai 2019 par collectionneur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 21 mai 2019 Share Posté(e) le 21 mai 2019 (modifié) Il y a 5 heures, collectionneur a dit : AIRBUS annonce une augmentation de la masse maximale au décollage (MTOW) de l'ordre de 2,3 tonnes pour la famille A220, permettant une augmentation de la distance franchissable de l'ordre de 450 nautiques pour les deux membres. L'A220-100 voit ainsi son rayon d'action atteindre les 3400 nautiques (6300 km) et l'A220-300 les 3500 nautiques (6500 km). comment ils ont fait ? Parce que 2,3 tonnes, ce n’est quand même pas trivial, même sur un avion de ligne. Dans un article, ils déclarent qu’ils ont joué sur "les marges actuelles offertes aux systèmes et aux structures et la capacité actuelle en carburant". Ils ont appliqué à ces appareils ex-Bombardier des astuces qu’ils utilisent sur les Airbus ? http://www.air-cosmos.com/airbus-pousse-les-a220-a-6-300-km-123701 Cette évolution sera disponible mi-2020, mais apparemment pourrait s’appliquer à tous les A-220, et pas uniquement aux nouveaux modèles. « Airbus has stated that the increased range will be available in the second half of 2020. This means carriers will need to wait at least a year in order to benefit from the increased ranges. While unconfirmed, it appears as though this will be offered on all A220s and not only new models. » https://simpleflying.com/airbus-a220-upgrades/ Modifié le 21 mai 2019 par TarpTent 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 22 mai 2019 Share Posté(e) le 22 mai 2019 Air & Comps /Boeing NMA : Airbus rode son argumentaire Les déboires du 737 MAX devraient bousculer le calendrier initialement prévu par Boeing autour de ses futurs NMA. Mais, on ne sait jamais. Airbus préfère donc roder son argumentaire à quelques semaines du Salon du Bourget. http://www.air-cosmos.com/boeing-nma-airbus-rode-son-argumentaire-123709 "La question se posait déjà avant les déboires du Boeing 737 MAX et se pose désormais d'autant plus à la veille de la réunion du 23 mai où vont se retrouver les représentants de plusieurs autorités de certification pour se pencher sur la validité des solutions proposées par Boeing pour re-certifier 737 MAX. En attendant, Airbus préfère roder son argumentaire face au NMA. "La question qu'il faut se poser est toute simple : qu'apporte le NMA au marché ? Il s'agit d'un avion équipé de moteurs actuels et d'une cabine passagers qui est un hybride entre celle de l'A321neo et celle de l'A330neo", souligne Christian Scherer, directeur commercial d'Airbus avions commerciaux". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 22 mai 2019 Share Posté(e) le 22 mai 2019 (modifié) Usine nouvelle / En 2023, Airbus sera prêt pour proposer l’avion avec un seul pilote - édition Abonné C'était peu être pas le bon moment pour le communiquer "Airbus teste les briques technologiques pour augmenter l’autonomie de ses avions. L’avionneur devrait être en mesure de proposer une offre commerciale aux compagnies aériennes dès 2023" https://www.usinenouvelle.com/editorial/en-2023-airbus-sera-pret-pour-proposer-l-avion-avec-un-seul-pilote.N846435 Ces ailes révolutionnaires d’Airbus qui s’inspirent de l’albatros VIDÉO Airbus étudie la possibilité de développer des bouts d’ailes articulés, pour mieux adapter l’aérodynamisme de la voilure en cas de turbulences. De quoi également réduire la consommation de carburant. https://www.usinenouvelle.com/article/video-ces-ailes-revolutionnaires-d-airbus-qui-s-inspirent-de-l-albatros.N846305 Modifié le 22 mai 2019 par Phacochère 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 23 mai 2019 Share Posté(e) le 23 mai 2019 Un seul pilote pour des vols longs courrier qui dépasse les 12 h ? Niet ! Le pilote automatique, c'est bien, mais impossible d'être vigilant en cas de problèmes sur de longues périodes tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 23 mai 2019 Share Posté(e) le 23 mai 2019 (modifié) Je trouve cela complément con de communiquer la dessus en ce moment du fait des déboires du 737 "air max" . Modifié le 23 mai 2019 par Phacochère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 23 mai 2019 Share Posté(e) le 23 mai 2019 Il y a 3 heures, collectionneur a dit : Un seul pilote pour des vols longs courrier qui dépasse les 12 h ? Niet ! Le pilote automatique, c'est bien, mais impossible d'être vigilant en cas de problèmes sur de longues périodes tout seul. dans ce cas tu rajoutes un pilote de plus. Les vols long courrier ont déjà un ou plusieurs pilotes en plus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 26 mai 2019 Share Posté(e) le 26 mai 2019 AVIANEWS / Airbus livre le 12'000 ème avion ! Mirabel, Québec,l’avionneur européen Airbus a célébré la livraison de son 12’000ème avion, depuis sa création, il y a 50 ans. Le symbole de cette étape importante est un A220-100 (ex CS200) assemblé à Mirabel, au Canada, remis à la ligne aérienne Delta Air Lines basée aux États-Unis. http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/05/26/airbus-livre-le-12-000-eme-avion-867482.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 27 mai 2019 Share Posté(e) le 27 mai 2019 On appréciera l'ironie de cette 12000ème vente... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 27 mai 2019 Share Posté(e) le 27 mai 2019 Il y a 15 heures, Conan le Barbare a dit : On appréciera l'ironie de cette 12000ème vente... C'est quoi l'ironie ici ? Je suis pas sur d’avoir suivi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 27 mai 2019 Share Posté(e) le 27 mai 2019 (modifié) Il y a 4 heures, seb24 a dit : C'est quoi l'ironie ici ? Je suis pas sur d’avoir suivi Je m’avance, mais je pense que c’est le fait que l’avion vendu en question n’est pas un Airbus en réalité, mais un ex-Bombardier, qui fait s’esclaffer Conan le Barbare. Modifié le 27 mai 2019 par TarpTent 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 27 mai 2019 Share Posté(e) le 27 mai 2019 Le 23/05/2019 à 06:14, collectionneur a dit : Un seul pilote pour des vols longs courrier qui dépasse les 12 h ? Niet ! Le pilote automatique, c'est bien, mais impossible d'être vigilant en cas de problèmes sur de longues périodes tout seul. Tu peux déjà faire les vols de quelques heures seulement. En fait tu transformes le pilote en conducteur de train ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 27 mai 2019 Share Posté(e) le 27 mai 2019 il y a 31 minutes, clem200 a dit : Tu peux déjà faire les vols de quelques heures seulement. En fait tu transformes le pilote en conducteur de train ... Eh bien il aurait mieux valu avoir des pilotes plutôt que des conducteurs de train dans les 737 MAX accidentés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant