pascal Posté(e) le 16 janvier 2017 Share Posté(e) le 16 janvier 2017 MAIS C'EST FINI OUI !!!! MAIS C'EST FINI OUI !!!! Vous constaterez que j'ai supprimé tous les derniers messages qui n'avaient rien à voir avec ce fil de discussion. Il n'y a de ma part aucune volonté de stigmatiser les uns ou les autres simplement compte tenu de la qualité générale des intervenants je vous demande un peu de calme, de ranger les egos et de bien vouloir revenir à notre mouton (ou avion si vous voulez) merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 16 janvier 2017 Share Posté(e) le 16 janvier 2017 Il y a 20 heures, Henri K. a dit : Ah ok, je vois. Le dernier (5ème) en question est toujours avec son revêtement anti-corrosion de l'usine, en couleur jaune, c'est normal qu'il soit visuellement différent des 4 autres. Henri K. Je pensais que c'était en composite, ou alors je me trompe d'avion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 16 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 16 janvier 2017 (modifié) il y a 19 minutes, gargouille a dit : Je pensais que c'était en composite, ou alors je me trompe d'avion ? Même en composite il y a besoin d'être protégé, mais effectivement je comprend pourquoi tu poses la question - anti-corrosion n'est pas le mot approprié. https://www.aero-mag.com/coatings-for-composites/ https://www.faa.gov/regulations_policies/handbooks_manuals/aircraft/amt_airframe_handbook/media/ama_Ch08.pdf Henri K. Modifié le 16 janvier 2017 par Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 16 janvier 2017 Share Posté(e) le 16 janvier 2017 il y a 6 minutes, Henri K. a dit : Même en composite il y a besoin d'être protégé, mais effectivement je comprend pourquoi tu poses la question - anti-corrosion n'est pas le mot approprié. https://www.aero-mag.com/coatings-for-composites/ https://www.faa.gov/regulations_policies/handbooks_manuals/aircraft/amt_airframe_handbook/media/ama_Ch08.pdf Henri K. Oui surtout pour l’extérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 janvier 2017 Share Posté(e) le 16 janvier 2017 Au fait qu'est-ce que l'on sait de l'autoprotection du J-20 ? On sait s'il possède des lance-leurres (et où sont-ils installés) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 16 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 16 janvier 2017 il y a 2 minutes, Kiriyama a dit : Au fait qu'est-ce que l'on sait de l'autoprotection du J-20 ? On sait s'il possède des lance-leurres (et où sont-ils installés) ? Pour le moment, sur les photos que je vois, je ne trouve pas d'ouverture visible pour les lance-leurres. L'avion semble privilégier une protection passive + actif EM. Il y a par contre de nombreuses fenêtres conformes tout autour de l'avion, je n'ai déchiffré que même pas 10%. Ce que je suis en train de chercher sont les 4 capteurs - deux par quille stabilisatrice horizontale - et le capteur qui se trouve sur le LERX, ainsi que ceux qui sont sur le bord d'attaque de la voilure. Donc si quelqu'un veut donner un coup de main dans ce jeu de puzzle, suis preneur. Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Henri K. Posté(e) le 6 février 2017 Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 février 2017 Les essais systèmes avioniques du J-20 évoluent Citation Le Tu-204 servant de banc d'essais volant des systèmes avioniques du J-20 subit constamment des modifications. Faisons un point sur les équipements testés. Read more : http://www.eastpendulum.com/essais-systemes-avioniques-j-20-evoluent Henri K. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 février 2017 Share Posté(e) le 6 février 2017 Très bel article. Fameux travail de recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 6 février 2017 Share Posté(e) le 6 février 2017 Il y a 21 heures, Henri K. a dit : Les essais systèmes avioniques du J-20 évoluent Read more : http://www.eastpendulum.com/essais-systemes-avioniques-j-20-evoluent J'ai lu récemment que cet appareil a été employé pour tester la perche volante locale...ce serait bien de voir l'arrière de ce Tu-204. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 7 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 7 février 2017 L'équipe de développement du J-20 est élue les 10 plus grandes équipes (ou personne) d'innovations de l'industrie de la Défense en 2016. http://www.ce.cn/xwzx/gnsz/gdxw/201612/28/t20161228_19207071.shtml Il y a 19 heures, Dorfmeister a dit : J'ai lu récemment que cet appareil a été employé pour tester la perche volante locale...ce serait bien de voir l'arrière de ce Tu-204. La seule chose que j'ai vu c'est une image CG. Même si l'infographiste derrière touche effectivement à plusieurs sources internes d'AVIC, je pense qu'il s'agisse d'un projet mais pas encore des choses déjà passer au banc. A part ça, je devrais avoir toutes les photos de ce Tu-204-120C qui circulent sur le net chinois, mais rien ne montre son cul, et rien n'indique à ce jour qu'il y a quelques choses derrière. Etant donné l'autonomie supposé du J-20, et la trappe de perche rétractable sur la droit du cockpit, je ne pense pas que l'appareil a un besoin à court terme de ravitaillement "en dur". A vérifier bien sûr. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 7 février 2017 Share Posté(e) le 7 février 2017 il y a 53 minutes, Henri K. a dit : La seule chose que j'ai vu c'est une image CG. Même si l'infographiste derrière touche effectivement à plusieurs sources internes d'AVIC, je pense qu'il s'agisse d'un projet mais pas encore des choses déjà passer au banc. A part ça, je devrais avoir toutes les photos de ce Tu-204-120C qui circulent sur le net chinois, mais rien ne montre son cul, et rien n'indique à ce jour qu'il y a quelques choses derrière. Etant donné l'autonomie supposé du J-20, et la trappe de perche rétractable sur la droit du cockpit, je ne pense pas que l'appareil a un besoin à court terme de ravitaillement "en dur". A vérifier bien sûr. Bon ben il ne reste qu'à attendre vainement une photo de l'arrière de cet appareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 7 février 2017 Share Posté(e) le 7 février 2017 Il y a 2 heures, Dorfmeister a dit : Bon ben il ne reste qu'à attendre vainement une photo de l'arrière de cet appareil. Que voulez vous voir exactement à l'arrière de cet avion? Là je ne vois rien de spécial donc il faudrait préciser l'angle de prise de vue souhaité, et peut-être faut-il que la photo soit récente? Il y a aussi celle là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 7 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 7 février 2017 (modifié) il y a 17 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Que voulez vous voir exactement à l'arrière de cet avion? Là je ne vois rien de spécial donc il faudrait préciser l'angle de prise de vue souhaité, et peut-être faut-il que la photo soit récente? Il y a aussi celle là? Il y a 3 heures, Dorfmeister a dit : Bon ben il ne reste qu'à attendre vainement une photo de l'arrière de cet appareil. Merci, j'ai la vidéo mais je n'ai pas pensé à capturer ce passage. C'est le même appareil 769 en fait. Mais je suppose que ce qu'il intéresse @Dorfmeister est ce truc : Cela fait penser aux instruments d'observation (en bas à droite) des opérateurs sur le KC-46A : Donc hypothétiquement ce n'est pas si déconnant que ça la rumeur, en tout cas rien n'est fuité pour le moment. Henri K. Modifié le 7 février 2017 par Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 8 février 2017 Share Posté(e) le 8 février 2017 Prochaine fois je préciserai: une photo récente de l'arrière de l'appareil en question. Les photos en question du 769 ne sont pas récentes et elles ne m'intéressent donc pas. Merci quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 13 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 13 février 2017 Deux nouveaux J-20 de série sont sortis de la chaîne d'assemblage, les essais de moteur au sol sont en cours. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 21 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 21 février 2017 Apparemment les J-20 ont livré une démonstration en vol à Chengdu devant plus de 100 hauts responsables de l'armée et des industriels le jour du 18 Février. Pour le moment je n'ai trouvé que deux (très courtes) vidéos d'amateur filmées ce jour-là... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 21 février 2017 Share Posté(e) le 21 février 2017 Enjoy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 21 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 21 février 2017 Deux prototypes (#2011 et #2012 ??), quatre bidons de 1 700 litres chacun, on ne sait pas trop ce qu'ils foutent avec... Henri K. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 22 février 2017 Share Posté(e) le 22 février 2017 (modifié) Citation on ne sait pas trop ce qu'ils foutent avec... Des tests? Des essais? En quoi cela serait étrange, vu que ce sont des machines de pré-série? Modifié le 22 février 2017 par MakSime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 22 février 2017 Share Posté(e) le 22 février 2017 Il y a 2 heures, Henri K. a dit : Deux prototypes (#2011 et #2012 ??), quatre bidons de 1 700 litres chacun, on ne sait pas trop ce qu'ils foutent avec... Manque plus qu'un UPAZ-1K en ventral...... Je suis déjà parti...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 22 février 2017 Share Posté(e) le 22 février 2017 Il y a 8 heures, ascromis a dit : Manque plus qu'un UPAZ-1K en ventral...... Si ils veulent un ravitailleur, ils peuvent acheter des IL-96-400TZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 22 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2017 Quiz du jour, savez-vous où se trouve la perche de J-20 ? Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 22 février 2017 Share Posté(e) le 22 février 2017 il y a 15 minutes, Henri K. a dit : Quiz du jour, savez-vous où se trouve la perche de J-20 ? Henri K. Caché à la droite du pilote non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 22 février 2017 Share Posté(e) le 22 février 2017 il y a une heure, Henri K. a dit : Quiz du jour, savez-vous où se trouve la perche de J-20 ? A la droite du pilote? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 22 février 2017 Share Posté(e) le 22 février 2017 Il y a 2 heures, Henri K. a dit : Quiz du jour, savez-vous où se trouve la perche de J-20 ? Henri K. beaucoup trop risqué de répondre sans se prendre un Topol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant