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AIR-DEFENSE.NET

[Chine] J-20


Henri K.

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Moi j'ai toujours pensé que la vocation du J-20 c'était de dominer les océans ... et les "petites" iles - ou les plus grosses - qui s'y trouvent. En gros d’être un F-22- coté supériorité - abouti, cad avec une vraie capacité a délivrer des missiles de croisière ou des bombes guidé de manière autonome.

Donc un super vecteur+ "furtif" & autonome de 1ère frappe en quelque sorte ... ? Oui je verrais bien la chose comme cela aussi pour ma part ... Mais n'y aurait-il pas là double emploi avec le futur JC-31 dans ce cas ... ?

Côté supériorité aérienne pure on ne connait pas ses réelles qualités manoeuvrantes, le niveau de ses systèmes d'armes, et niveau motorisation et tout ce que cela induit c'est encore le flou il semble (?) ... Donc vocation à être véloce en BVR ce serait de toute logique, mais au niveau dogfight cela reste à prouver dans le futur ... Pour l'instant de ce qui est accessible, on ne le voit que faire des hippodromes en l'air ...

 

Une arme anti porte-avion?

Voilà certainement une de leurs motivations du moment ! Les PA (US) sont un des épouvantails dont ils aimeraient moins craindre dans le futur pour mieux s'affirmer sur les mers (voisines) où ils revendiquent tant d'intérêts  ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
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J'aimerai bien connaitre le rayon d'action de l'engin par exemple ... j'imagine qu'il doit être énorme.

J'ai aussi l'impression que les soute on était conçu pour pouvoir y coller des gros missile de croisière "aplati" - de la forme d'un JSOW par exemple - .

 

Dans un article, Bill Sweetman estimait que le rayon d’action du J-20 doit être beaucoup plus grand que celui du F-22.

 

En effet, le fuselage est bien plus long, ce qui permet d’avoir une meilleure finesse aérodynamique et aussi plus de carburant à l’intérieur.

 

Les caractéristiques du moteur Chinois en développement ne sont pas connues. Le moteur du Su-27 est déjà disponible en Chine et permet d’avoir un excellent rayon d‘action si on est prés de sacrifier l’accélération. Le moteur du F-22 est plus puissant et consomme le peu de carburant bien plus vite.

                                                               

Il y a des rumeurs disant que le gouvernement Chinois est en négociation secrète avec le gouvernement Russe pour acheter des missiles développés pour le T-50 et capables d’entrer dans ses soutes.

 

Voici un exemple de ces armes :

arme

 

Attention, la rumeur ne dit pas lesquelles de ces armes intéresseraient le gouvernement Chinois (AA, bombes, AA très longue portée, antiradar,…).

 

AA très longue portée serait utile contre les AWACS, les ravitailleurs, …

 

L’antiradar serait utile contre les croiseurs AEGIS, les porte-avions, …

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pour moi le J20 c'est le mig 31 chinois, avec des capacités anti naval. ( en plus moderne biensur )

un avion très discret en secteur frontal qui travail par groupe de 3 ou 4, une fois les avions ennemie repèrez on tir une grosse salve de missile est on pleine charge direction la base.

pareil pour interceptez une flotte d'invasion ou de porte avions, equipé de 2 C 802 par avion en soute, il y a moyen d'envoyé du lourd.

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Depuis quand les Chinois utilisent les C-802:blink:

Un, la famille YJ-8x fait désormais partie de l'ancienne génération et sera donc remplacée par la famille YJ-12x et celle de YJ-18x.

Et deux, pas sûr que ça rentre...

a75CQEB.jpg

UitFEPx.jpg

img]W9WnZnl.jpg

09eKMY4.jpg

SXhZe4u.jpg

MQ4TjnN.jpg

Et pour finir : dans nos rêves seulement que les Chinois utiliseront leur J-20 comme Su-34 ou MiG-31...

Henri K.

Modifié par Henri K.
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Depuis quand les Chinois utilisent les C-802:blink:

Un, la famille YJ-8x fait désormais partie de l'ancienne génération et sera donc remplacée par la famille YJ-12x et celle de YJ-18x.

Et deux, pas sûr que ça rentre...

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MQ4TjnN.jpg

Et pour finir : dans nos rêves seulement que les Chinois utiliseront leur J-20 comme Su-34 ou MiG-31...

Henri K.

excuse moi de ne pas connaitre l'inventaire complet des forces armée chinoise.

trouverons bien un missile air mer a foutre dedans.

je pense effectivement que le J20 ne seras pas utilisé comme un SU 34.

mais explique moi pourquoi il ne pourrait pas servir comme un MIG 31 ?

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  • 3 weeks later...

C'est vraiment un très bel avion.

Perso. je ne sais pas si ces soutes peuvent accueillir des missiles antinavires. Ou alors peut-être qu'un modèle spécialement développé pour le J20 va être mis au point.

On note aussi que les ailes ne possèdent pas de pylônes à armements. Peut-être que c'est prévu pour plus tard.

Au fait ça veut dire quoi le "J" qui s'écrit 殲 (traditionnel) ?

 

Modifié par Kiriyama
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C'est vraiment un très bel avion.

Perso. je ne sais pas si ces soutes peuvent accueillir des missiles antinavires. Ou alors peut-être qu'un modèle spécialement développé pour le J20 va être mis au point.

On note aussi que les ailes ne possèdent pas de pylônes à armements. Peut-être que c'est prévu pour plus tard.

 

plus je le regarde et plus je pense qu'il s'agit d'un Mig 31like, je me trompe peut être mais je sais pas, j'ai cette impression...

si vous deviez imaginé le successeur du Mig 31, je suis sur que vous concevriez un engin très ressemblant.

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Il peut très bien être les deux : engin de supériorité aérienne (comme un MiG-31) et éventuellement faire de l'air-sol avec des munitions adaptées à sa soute.

C'est sur la formule canard ne laisse que peu de doutes. Le Mig 1.44 qui pourrait à nouveau servir de base pour le développement du remplaçant du Mig 31 est doté de canard.

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Le MiG-31 est un intercepteur de bombardiers, et donc n'a pas besoin d'être furtif. La furtivité c'est utile pour aller taper des objectifs défendus, comme des chasseurs ou des multiplicateurs de force. J'ai des doutes sur les capacités air-mer du J-20 vu que l'emport en soute est assez limité. Après pour aller taper un piquet radar par surprise (ou un radar de veille fixe) il est surement très efficace.

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Le MiG-31 est un intercepteur de bombardiers, et donc n'a pas besoin d'être furtif. La furtivité c'est utile pour aller taper des objectifs défendus, comme des chasseurs ou des multiplicateurs de force. J'ai des doutes sur les capacités air-mer du J-20 vu que l'emport en soute est assez limité. Après pour aller taper un piquet radar par surprise (ou un radar de veille fixe) il est surement très efficace.

sans vouloir pinaillé car je ne suis pas spécialiste je ne suis pas d'accord, la furtivité même toute relative, est toujours un avantage surtout en cas de guerre total et Electronique tout azimut, l'idée avec le J 20 serais de s'en servir comme ouvre boite d'un système aéronaval offensif, un intercepteur longue distance capable de frappé des raid ennemi non pas a la frontiere mais dans la profondeur du dispositif ennemi.

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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Un article publié le 9 Novembre 2015 sur le Journal China Aviation News a parlé de la nouvelle suite avionique de J-20.

http://www.cannews.com.cn/epaper/zghkb/2015/11/10/A03/story/697202.shtml

En résumé :

* Missions de vol / Commande de vol / Données externes & internes hautement fusionnées et centralisées

较之于航电、飞控等飞机系统专业,机电系统综合是一个相对年轻的研究方向。所谓机电系统综合,就是把包括燃油、环控、动力、液压、供电等传统机电系统从功能、控制、管理上进行综合化设计,把各系统融合在一起,实现对机电各系统的最优控制和管理。

* Contrôle et distribution dynamique de l'énergie de l'appareil en fonction des besoins en temps réel

飞机构建了全新的系统架构,机电各系统进行了综合化设计,大量的硬件、软件功能综合到机电综合系统中来,减少了成品数量和电缆长度。这样不但减轻了飞机重量,而且飞机控制、管理层次明确,控制、管理集中,并在控制综合的基础上,全面考虑热和能量等的综合,把不同系统本身的模式以及该模式下对液压、燃油、供电、环控的需求进行综合平衡考虑,根据飞机需求实现能源的动态分配,从而使飞机状态达到最优。

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Henri K.

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C'est un modèle de l'Institut 613 du groupe AVIC exposé en 2010 au salon de Zhuhai. Un vieux truc...

Pour le "J", tu l'as trouvé toi-même, c'est le diminutif de 歼击机, qui veut dire "Chasseur".

Il me semble qu'avec FATac on avait écrit il n'y a pas longtemps un truc sur ça, je te laisse faire une recherche là dessus.

Henri K.

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