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[Chine] FC-31


Henri K.

Messages recommandés

 

Il y a 6 heures, Henri K. a dit :

Toujours pas compris, tu peux développer un peu pour moi stp ? Suis un peu lent ce soir... (Si seulement il n'y a que ce soir...)

Henri K.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Bond_en_avant

Du coup je me demandais si le clin d'oeil venait de toi, de l'officier qui était cité, ou de celui qui avait recueilli et traduit la citation. (ou si c'est juste un hasard de traduction)

Modifié par Kineto
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  • 1 month later...
Le 15/10/2016 à 11:48, Kiriyama a dit :

Salut !

J'ai vu quelques photos du FC-31 où ses moteurs dégagent plein de fumée. Peut-être qu'il utilise les moteurs du MiG-29 au départ, mais est-ce qu'il a déjà reçu ses moteurs définitif maintenant ?

Merci !

Nein.

Henri K.

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il y a 3 minutes, Kiriyama a dit :

En tout cas essaie de nous tenir au courant de son actualité. J'aimerais bien qu'il arrive à se vendre. C'est un bel avion. Un mini Raptor

Si je n'en parle pas c'est qu'il n'y a pas de nouvelles (en général).

J'attend le salon de Zhuhai pour en savoir plus.

Henri K.

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  • 2 weeks later...
Le 18/10/2016 à 18:35, Kiriyama a dit :

En tout cas essaie de nous tenir au courant de son actualité. J'aimerais bien qu'il arrive à se vendre. C'est un bel avion. Un mini Raptor

T'inquiètes Kiri il nous tiendra au courant : avec le camarade Sinophone Henri K  on sait tout ce qui se passe dans "L'empire du milieu".

C'est vrai qu'il est bien esthétique ce FC-31, avec sa ligne simple et sobre très équilibrée. A priori il donne l'impression d'avoir une stabilité naturelle de vol, contrairement au F-35, brique volante dodue avec une faible surface de voilure qui me paraît limite (sauf sur la version F35-C de la Navy) et à l'EF-2000 visiblement hyper-centré vers l'arrière.

Bon, ben maintenant qu'on s'y est attaché, on n'a plus qu'à souhaiter que le programme va être confirmé ppour devenir le J-21 au lieu d'être supprimé au profit du développement d'une version light et monoréacteur du J-20 :concentrec:  

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A ce sujet, je vous laisse chercher l'intrus dans cette "nouvelle" version de FC-31 par rapport à celle présentée au Dubaï par exemple.

Ces photos ont été prises à Zhuhai, au stand d'AVIC qui est en cours d'installation (le salon n'est pas encore ouvert).

FbfEj8r.jpg

vPd2V88.jpg

uVFcVwX.jpg

UMZp8j0.jpg

Henri K.

 

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il y a une heure, Ciders a dit :

Le panneau "Cloud Shadow" derrière me fait de l’œil.

Je suis en train de préparer un nouvel article ce weekend pour donner un avant-goût sur quelques drones qui sont présentés au salon de Zhuhai, les jumelles "Cloud Shadow" et "Wind Shadow" en font parties.

il y a 57 minutes, Kiriyama a dit :

L'avion est fort petit. Plus que je ne le pensais.

Tu n'as pas remarqué une différence notable sur cette maquette par rapport aux versions précédentes ?

Et, pour répondre à tes questions avant et ailleurs, je pense que Shenyang aura du mal à vendre le FC-31 tel quel. Au mieux il apparaîtra sous une autre forme dans un ou deux pays maximum.

La raison est relativement simple - Ceux qui en veulent ne peuvent pas se le payer, et ceux qui peuvent se le payer vont être obligés d'acheter le F-35. Et le plus "dramatique" dans tout ça c'est que ni l'armée de l'air ni la marine chinoise ne le veut, car le FC-31 a mal choisi son positionnement.

Un avion de chasse biréacteur de taille moyenne, comme je l'ai dit plusieurs fois, n'a pas d'avenir en Chine.

Henri K.

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il y a 3 minutes, Kiriyama a dit :

Les trappes du train d’atterrissage semblent différentes.

Le FC-31 intéresse le Pakistan, non ?

Non, une indice : VTP.

Non plus, ils en sont très content avec leur FC-1 et les upgrades progressifs. C'est un appareil qui est dans leur moyen, pas le FC-31. Et pour ça les Pakistanais sont beaucoup plus pragmatiques que leur voisins à côté.

Henri K.

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Invité Dorfmeister

Et sans faire dans le "cliché": le Pakistan ne roule pas sur l'or... On l'a bien vu avec la dernière tentative d'achat de F-16 Blk 52 neufs.

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Il y a 19 heures, Henri K. a dit :

A ce sujet, je vous laisse chercher l'intrus dans cette "nouvelle" version de FC-31 par rapport à celle présentée au Dubaï par exemple.

Ces photos ont été prises à Zhuhai, au stand d'AVIC qui est en cours d'installation (le salon n'est pas encore ouvert).

 

 

 

Henri K.

 

Mmmh je dirais le papier journal comme nouveau revêtement furtif ?

 

 

:bloblaugh:

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Invité Dorfmeister
il y a une heure, seb24 a dit :

Mmmh je dirais le papier journal comme nouveau revêtement furtif ?

Ca dépend... Il a été copié aussi ou non? :tongue:

ldbb5h.jpg

Modifié par Dorfmeister
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il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Non et c'est le problème: il est destiné à l'export et il n'y a pas de marché export. Je pense qu'il pourrait intéresser la Turquie si celle ci quittait l'OTAN.

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Peut-être des pays du Moyen-Orient aussi. Voir aussi l'Afrique du Nord. 

Vieux Dassault dit très juste, et c'est exactement ce que j'ai déjà indiqué plusieurs fois - Un chasseur biréacteur de taille moyenne n'a pas sa place dans l'armée chinoise, qui veut des biréacteurs lourds ET des mono-réacteurs légers.

Le FC-31 à la base est un projet interne AVIC pour maintenir les compétences du bureau d'études 601 Shenyang, après qu'ils ont perdu l'appel d'offre du Projet 718 contre le bureau d'études 611 Chengdu. Le projet qui est devenu le J-20 qu'on connait aujourd'hui. Ce point est clairement mentionné dans la biographie d'un ingénieur en chef de Shenyang.

Il n'était pas question dès le départ de faire un avion de plus pour l'armée chinoise, et de toute façon son positionnement le handicape déjà. Les rumeurs disent que le PDG d'AVIC avait voulu forcer la main aux militaires d'acheter le zinc, ces derniers auraient répondu "On n'a plus l'obligation de vous nourrir. Vous avez des produits qui nous intéressent, on regardera, sinon va chier ailleurs". :ohmy:

Comme quoi les communistes sont devenus plus capitalistes que les "vrais" capitalistes socialisés... (Bon sur le coup je crois que je ne suis pas politiquement et médiatiquement correct, mais j'emmerde ce genre de choses...)

La Turquie est financièrement capable de supporter la conception et l'exploitation d'un tel zinc, et qui a l'ambition de le faire. Mais dans ce cas le FC-31 n'aura plus la tronche qu'on connait aujourd'hui.

L'Inde peut techniquement le supporter aussi mais politiquement ce sera un fiasco sur son image. Le Japon pareil.

Le Pakistan a déjà le FC-1 à digérer, et le zinc est trop cher pour eux dans tous les sens du terme.

L'Iran potentiellement, j'avais oublié lui.

Tous les chefs de tribut de chameau ils vont choisir British ou Américain, c'est mort.

Les pays de l'Afrique du Nord, trop compliqué et trop cher dans tous les cas.

Les autres pays du continent africain, le FC-1, le L-15 ou encore le FTC-2000G sont taillés pille poil pour eux, mais certainement pas un FC-31 dont ils vont finir par l'admirer tous les jours au sol sans pouvoir le faire voler 5 heures par an.

Les pays de l'Amérique du Sud, mort aussi personne n'a plus un rond et avant tout ils n'ont aucune menace extérieure qui justifie la dotation d'un tel vecteur. Si c'est pour se foutre sur la tronche, vaut mieux qu'ils achètent des canons et des chars NORINCO ça va plus vite en quantité de sang à faire couler.

Donc finalement à part la Russie, mais auquel cas mon ami @Dorfmeister va me tuer soit avec son wagon ou avec 15 pounds de bière de tapette, je ne vois personne d'autre... :biggrin:

Henri K.

Modifié par Henri K.
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Invité Dorfmeister
il y a 7 minutes, Henri K. a dit :

Donc finalement à part la Russie, mais auquel cas mon ami @Dorfmeister va me tuer soit avec son wagon ou avec 15 pounds de bière de tapette, je ne vois personne d'autre... :biggrin:

On fournit déjà les moteurs pour vos brouettes copiées donc je doute qu'on veuille voir vos brols en plastique chez nous :biggrin:

Oui oui, moi aussi je t'aime @Henri K. :bloblaugh:

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Il est sur le même créneau que le MiG-35 j'ai l'impression. Et effectivement, ça semble bouché alors. 

Peut-être l'Asie centrale, où la Chine a des prospects pour d'autres armements. Financièrement ces pays n'ont pas de problèmes, mais il reste à assimiler l'avion. 

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