Kiriyama Posté(e) le 6 novembre 2016 Share Posté(e) le 6 novembre 2016 Les tuyères ressemblent à celles du MiG-29. En tout cas j'espère qu'il sera commandé. Il y a du monde qui semble s'y intéresser en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 6 novembre 2016 Share Posté(e) le 6 novembre 2016 il y a 2 minutes, Kiriyama a dit : Les tuyères ressemblent à celles du MiG-29. Tu fais la question et la réponse dans la même phrase... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 4 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 4 décembre 2016 2.0 sorti et en préparation de son vol inaugural. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 5 décembre 2016 Share Posté(e) le 5 décembre 2016 S'il n'y a pas de marché pour cet avion, pourquoi faire voler d'autres proto ? Quel est l'objectif d'AVIC ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 5 décembre 2016 Share Posté(e) le 5 décembre 2016 Le fait d'avoir plusieurs proto permet de tester différents système en parallèle, c'est du gain de temps et d'efficacité. Et rien n'empêche de trouver preneur plus tard pour cet appareil qui pourrait être une alternative au F-35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2016 il y a 31 minutes, Fenrir a dit : Le fait d'avoir plusieurs proto permet de tester différents système en parallèle, c'est du gain de temps et d'efficacité. Et rien n'empêche de trouver preneur plus tard pour cet appareil qui pourrait être une alternative au F-35. il y a 50 minutes, bubzy a dit : S'il n'y a pas de marché pour cet avion, pourquoi faire voler d'autres proto ? Quel est l'objectif d'AVIC ? Comme expliqué plusieurs fois, le programme a été lancé sur un auto-financement de la maison mère AVIC pour continuer à faire tourner le bureau d'études et le nouveau centre de prototypage rapide de Shenyang, après la perte de l'appel d'offre du projet 718 (le J-20) contre l'Institut 611 de Chengdu. Il y avait bien sûr d'autres raisons mais le point de départ est celui-ci - le maintien et le développement des compétences. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 5 décembre 2016 Share Posté(e) le 5 décembre 2016 il y a 15 minutes, Henri K. a dit : Comme expliqué plusieurs fois, le programme a été lancé sur un auto-financement de la maison mère AVIC pour continuer à faire tourner le bureau d'études et le nouveau centre de prototypage rapide de Shenyang, après la perte de l'appel d'offre du projet 718 (le J-20) contre l'Institut 611 de Chengdu. Il y avait bien sûr d'autres raisons mais le point de départ est celui-ci - le maintien et le développement des compétences. Henri K. Donc ça n'est pas uniquement pour le bureau d'étude, mais également le développement complet de l'avion ? ça va leur coûter un pognon dingue ! En plus la coquille n'est pas vide, il me semble qu'il y a des équipements non ? Ou les photos de l'équivalent d'un EODASS c'était juste pour l'illustration de ce que l'avion était capable de faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2016 il y a 6 minutes, bubzy a dit : Donc ça n'est pas uniquement pour le bureau d'étude, mais également le développement complet de l'avion ? ça va leur coûter un pognon dingue ! En plus la coquille n'est pas vide, il me semble qu'il y a des équipements non ? Ou les photos de l'équivalent d'un EODASS c'était juste pour l'illustration de ce que l'avion était capable de faire ? La compétence n'a pas de prix, ceux qui ne savent pas investir aujourd'hui pour préparer le marché (interne ou externe) de l'après-demain perdront leur place du lendemain. Je ne rappelle jamais assez, mais les avionneurs chinois n'ont pas besoin du marché export pour survivre. Beaucoup sont totalement saturés par les commandes internes. Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 5 décembre 2016 Share Posté(e) le 5 décembre 2016 Il y a 2 heures, Henri K. a dit : La compétence n'a pas de prix, ceux qui ne savent pas investir aujourd'hui pour préparer le marché (interne ou externe) de l'après-demain perdront leur place du lendemain. Je ne rappelle jamais assez, mais les avionneurs chinois n'ont pas besoin du marché export pour survivre. Beaucoup sont totalement saturés par les commandes internes. Henri K. Je pensais que, comme en Russie, Etats Unis ou même en France, qu'il était plus ou moins de la responsabilité des états d'assurer un plan de charge pour les bureaux d'étude des avionneurs. C'est ce qu'a permis dans la belle époque les grandes séries de prototypage chez DA, Breguet, et la série des SO SE et cie Aviation. Car au final ce sont des compétences stratégiques qu'il est bon que l'état possède, bien avant le fait que ce soit une bonne chose pour le développement à long terme d'une entreprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 5 décembre 2016 Share Posté(e) le 5 décembre 2016 il y a 35 minutes, bubzy a dit : Je pensais que, comme en Russie, Etats Unis ou même en France, qu'il était plus ou moins de la responsabilité des états d'assurer un plan de charge pour les bureaux d'étude des avionneurs. C'est ce qu'a permis dans la belle époque les grandes séries de prototypage chez DA, Breguet, et la série des SO SE et cie Aviation. Car au final ce sont des compétences stratégiques qu'il est bon que l'état possède, bien avant le fait que ce soit une bonne chose pour le développement à long terme d'une entreprise. AVIC est une holding publique Chinoise, donc lorsqu'on parle d'investissement sur fonds propres, on parle des fonds de la Chine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 décembre 2016 Share Posté(e) le 8 décembre 2016 J'espère qu'ils vont arriver à l'exporter cet avion. Mais apparemment on ne se bouscule pas. Peut-être essayer de le placer en Asie centrale ou des pays du Moyen-Orient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 23 décembre 2016 Share Posté(e) le 23 décembre 2016 Comme @Henri K. n'en br*nle pas une à part boire du lait http://www.combataircraft.net/2016/12/23/second-fc-31-takes-to-the-air/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 23 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2016 Il y a 2 heures, Dorfmeister a dit : Comme @Henri K. n'en br*nle pas une à part boire du lait http://www.combataircraft.net/2016/12/23/second-fc-31-takes-to-the-air/ Regardes mon twitter, j'ai été le premier à annoncer la nouvelle moins de 2h après le vol. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 23 décembre 2016 Share Posté(e) le 23 décembre 2016 à l’instant, Henri K. a dit : Regardes mon twitter, j'ai été le premier à annoncer la nouvelle moins de 2h après le vol. 140 caractères? Tu peux mieux faire hein! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 23 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2016 il y a 13 minutes, Dorfmeister a dit : 140 caractères? Tu peux mieux faire hein! Bah fais une réclamation à Twitter, je n'y suis pour rien. Le mien sortira demain, mais pas envie de meubler avec des mots sans signification. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 23 décembre 2016 Share Posté(e) le 23 décembre 2016 il y a 27 minutes, Henri K. a dit : Bah fais une réclamation à Twitter, je n'y suis pour rien. Le mien sortira demain, mais pas envie de meubler avec des mots sans signification. J'y vais de ce pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 décembre 2016 Share Posté(e) le 23 décembre 2016 Il est là ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 24 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2016 Le 2ème prototype de FC-31 en vol Citation Le 23 Décembre 2016, le 2ème prototype d'avion furtif chinois FC-31 a effectué son premier vol avec succès. Décryptage. Read more : http://www.eastpendulum.com/2eme-prototype-fc-31-vol Henri K. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 24 décembre 2016 Share Posté(e) le 24 décembre 2016 Que sait on des équipements embarqués sur les prototypes ? Radar, rwr, système de combat, systèmes de détection infrarouge etc... La présence de tels équipements sur le second et pas le premier (pure supposition) n'expliquerait il pas cette différence de masse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 24 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2016 (modifié) il y a une heure, bubzy a dit : Que sait on des équipements embarqués sur les prototypes ? Radar, rwr, système de combat, systèmes de détection infrarouge etc... La présence de tels équipements sur le second et pas le premier (pure supposition) n'expliquerait il pas cette différence de masse ? La présence de tube de pitot écarte d'office qu'il y a un radar sous le radôme. On n'est qu'au deuxième appareil, je doute qu'il y ait des équipements poussés dessus. La masse correspondrait à celle visée, par la masse des prototypes, enfin je pense... Henri K. Modifié le 24 décembre 2016 par Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 décembre 2016 Share Posté(e) le 24 décembre 2016 Intéressantes les explications sur les différences entre les deux prototypes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 24 décembre 2016 Share Posté(e) le 24 décembre 2016 Il y a 1 heure, Henri K. a dit : La présence de tube de pitot écarte d'office qu'il y a un radar sous le radôme. C'est, certes, improbable, mais pas définitivement écarté. La perche est un peu grosse pour qu'un radar s'en accomode, contrairement à un simple petit pitot comme ceux que l'on a trouvé des années durant en pointe avant de nombreux appareils. Néanmoins, cette perche n'est probablement qu'un instrument d'essai, lié à l'état de prototype, et peut disparaître après quelques vols. Qu'un radar soit déjà en place, ou simplement monté plus tard, rien ne permet de le conclure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 24 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2016 il y a 3 minutes, FATac a dit : C'est, certes, improbable, mais pas définitivement écarté. La perche est un peu grosse pour qu'un radar s'en accomode, contrairement à un simple petit pitot comme ceux que l'on a trouvé des années durant en pointe avant de nombreux appareils. Néanmoins, cette perche n'est probablement qu'un instrument d'essai, lié à l'état de prototype, et peut disparaître après quelques vols. Qu'un radar soit déjà en place, ou simplement monté plus tard, rien ne permet de le conclure. C'est justement à cause de la "grosseur" de pitot que j'en déduis qu'il n'y a pas de radar en dessous, du moins pour le moment. Sur le programme J-20, si ma mémoire est bonne ce n'est qu'à partir du 3ème prototype que les équipements commencent à y être installés. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 26 décembre 2016 Share Posté(e) le 26 décembre 2016 Pékin teste un nouvel avion de combat Citation « Je pense que l’avion a de belles perspectives commerciales », déclare-t-il, estimant le prix de vente de l’appareil aux alentours de 70 millions de dollars, soit moins que le Rafale du français Dassault ou l’Eurofighter Typhoon, tous deux vendus selon lui aux environs de 100 millions de dollars. Il est aussi deux fois moins cher que le F-35 Lightning II de l’américain Lockheed Martin, d’après M. Fu. Selon le journal, le nouvel avion chinois a une poussée maximale au décollage de 28 tonnes et un rayon d’action de 1 250 km. Il peut voler à Mach 1,8, soit 1,8 fois la vitesse du son, et transporter huit tonnes d’armes. L’appareil peut transporter six missiles en soute et six autres sous ses ailes. En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2016/12/26/pekin-teste-un-nouvel-avion-de-combat_5053932_3216.html#3lmz5TY96vZbZxYf.99 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 décembre 2016 Share Posté(e) le 26 décembre 2016 Effectivement, on peut théoriquement caser le FC-31 dans la même catégorie que le Rafale et le Typhoon (biréacteurs avancé). Mais est-ce qu'il n'arrive pas un peu tard ? Ses deux concurrents sont opérationnels et disponibles alors que le FC-31 est encore en développement et qu'on ne sait pas grand chose de ses systèmes embarqués. Mais ce serait bien de le proposer à la Suisse. Il aurait fière allure dans les bases et montagnes helvétiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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