Henri K. Posté(e) le 22 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 22 juin 2017 il y a 21 minutes, Kiriyama a dit : Les maquettes du FC-31 et JF-17 sont à la même échelle ? Une autre raison pourquoi je suis dubitatif. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 24 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 24 juin 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 24 juin 2017 Share Posté(e) le 24 juin 2017 C'est chez Tamiya ? (Ouch ! ---> [ ] ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 24 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 24 juin 2017 il y a 4 minutes, DEFA550 a dit : C'est chez Tamiya ? Bonne question... J'ai la maquette de la version 2.0 à la maison mais j'ai jeté la boîte. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 juin 2017 Share Posté(e) le 25 juin 2017 Est-ce que l'on entend encore parler de la version navale du FC-31 ou c'est définitivement terminé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 25 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2017 il y a 9 minutes, Kiriyama a dit : Est-ce que l'on entend encore parler de la version navale du FC-31 ou c'est définitivement terminé ? Pour moi ça a toujours été un rêve mouillé de certains internautes chinois. Cet avion chie au niveau de son positionnement, comme toujours avec l'Institut 601 Shenyang. Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 juin 2017 Share Posté(e) le 25 juin 2017 Il aurait pu être un avion de supériorité aérienne furtif et de "nouvelle génération". Les Sukhoi employés par la Chine sont plus anciens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 25 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2017 il y a 13 minutes, Kiriyama a dit : Il aurait pu être un avion de supériorité aérienne furtif et de "nouvelle génération". Les Sukhoi employés par la Chine sont plus anciens. Mais plus gros, plus loin, plus intégré. Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 3 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 août 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 6 août 2017 Share Posté(e) le 6 août 2017 On 25/06/2017 at 2:11 PM, Henri K. said: Cet avion chie au niveau de son positionnement, Henri K. Tu pourrais développer ta pensée ? Il n'est pas le parfait appareil entre le J10 et J20 (notamment pour l'export) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 7 août 2017 Share Posté(e) le 7 août 2017 Il y a 16 heures, Asgard a dit : Tu pourrais développer ta pensée ? Il n'est pas le parfait appareil entre le J10 et J20 (notamment pour l'export) ? Du peu qu'on en sait, pour moi, il a l'air d'avoir une masse à vide trop importante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 7 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 7 août 2017 (modifié) Il y a 23 heures, Asgard a dit : Tu pourrais développer ta pensée ? Il n'est pas le parfait appareil entre le J10 et J20 (notamment pour l'export) ? Il y a 7 heures, Picdelamirand-oil a dit : Du peu qu'on en sait, pour moi, il a l'air d'avoir une masse à vide trop importante. L'armée chinoise (air et marine) veut une combinaison de chasseur lourd biréacteurs et léger monoréacteur, pour une question de coût opérationnel. Le FC-31 est entre les deux eaux, mais ce n'est que l'un des problèmes parmi tant d'autres. A ma connaissance, AVIC 601th n'a jamais communiqué le chiffre sur la masse à vide de l'avion, donc je ne sais pas d'où vient cette info de "masse à vide trop importante". Pure imagination ? Henri K. Modifié le 7 août 2017 par Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 7 août 2017 Share Posté(e) le 7 août 2017 il y a 19 minutes, Henri K. a dit : L'armée chinoise (air et marine) veut une combinaison de chasseur lourd biréacteurs et léger monoréacteur, pour une question de coût opérationnel. Le FC-31 est entre les deux eaux, mais ce n'est que l'un des problèmes parmi tant d'autres. A ma connaissance, AVIC 601th n'a jamais communiqué le chiffre sur la masse à vide de l'avion, donc je ne sais pas d'où vient cette info de "masse à vide trop importante". Pure imagination ? Henri K. Masses À vide 17 600 kg Carburant 9 800 kg Maximale 25 000 kg https://fr.wikipedia.org/wiki/Shenyang_FC-31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 7 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 7 août 2017 il y a 8 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Masses À vide 17 600 kg Carburant 9 800 kg Maximale 25 000 kg https://fr.wikipedia.org/wiki/Shenyang_FC-31 Cela ne vient pas d'AVIC, qui a officiellement communiqué 2 fois les chiffres sur le FC-31, c'est par ici : http://www.eastpendulum.com/2eme-prototype-fc-31-vol ou http://www.eastpendulum.com/mauvaise-version-de-fc-31-au-bourget-2017 Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 7 août 2017 Share Posté(e) le 7 août 2017 (modifié) il y a 53 minutes, Henri K. a dit : Cela ne vient pas d'AVIC, qui a officiellement communiqué 2 fois les chiffres sur le FC-31, c'est par ici : http://www.eastpendulum.com/2eme-prototype-fc-31-vol ou http://www.eastpendulum.com/mauvaise-version-de-fc-31-au-bourget-2017 Henri K. Oui en regardant tes chiffres Wikipedia semble avoir confondu masse à vide et masse normale au décollage (qui n'est sans doute pas vide!). En ce qui concerne l'augmentation de masse j'ai aussi ça: Citation This uncertainty held until the second, improved prototype first flew on December 26, 2016. The new J-31 prototype is three tons heavier and about 20 inches longer than the original technology demonstrator; it also had key improvements like an IRST sensor, stealthier wings, cleaner burning engines, and an improved radar. In addition to avionics and datalinks that enable sensor fusion, SAC officials state that the production J-31s (which could appear soon as 2019) could have supercruise capability, giving them a leg up over current F-35 fighters. http://www.popsci.com/j-31-stealth-fighter-improved-prototype En plus tu as mis 6 point d'emport en soute et il semble que ce ne soit que 4. Modifié le 7 août 2017 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 7 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 7 août 2017 il y a 34 minutes, Picdelamirand-oil a dit : En plus tu as mis 6 point d'emport en soute et il semble que ce ne soit que 4. Ce n'est pas moi qui l'ai mis mais AVIC. Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 28 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 août 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 28 août 2017 Share Posté(e) le 28 août 2017 il y a 14 minutes, Henri K. a dit : Niveau moteur on est toujours sur du RD-93 mais ou en est le WS-13E ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 28 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 août 2017 il y a 7 minutes, Stepfox a dit : Niveau moteur on est toujours sur du RD-93 mais ou en est le WS-13E ? A priori celui qui brûle encore du charbon... Plus sérieusement, une source que je suis depuis un moment affirme qu'il s'agit de WS-13E, ce qui est cohérent en terme de timing mais ça reste à confirmer. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 28 août 2017 Share Posté(e) le 28 août 2017 J'avais lu sur un forum que l'institut 624 avait terminé le développement du WS-13E. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 28 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 août 2017 il y a 1 minute, Stepfox a dit : J'avais lu sur un forum que l'institut 624 avait terminé le développement du WS-13E. C'est assez opaque, des info se croissent et se contredisent tout le temps. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koojisensei Posté(e) le 9 septembre 2017 Share Posté(e) le 9 septembre 2017 J'ai entendu parler d'un J18 qui serai une amélioration un fc31 avec poussée vectorielle ! Quelqu'un a des infos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 9 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 9 septembre 2017 il y a 20 minutes, koojisensei a dit : J'ai entendu parler d'un J18 qui serai une amélioration un fc31 avec poussée vectorielle ! Quelqu'un a des infos ? Faut surtout arrêter d'inventer des références... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 16 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 16 octobre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 30 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 octobre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés