Henri K. Posté(e) le 20 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 20 août 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 25 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 25 août 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 15 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Henri K. Posté(e) le 25 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 25 septembre 2017 Y-20 teste le transport de passagers Citation Le 22 Septembre, quelques dizaines de personne ont pu monter à bord d'un Y-20 pour le premier vol d'essai de transport de passagers qui a duré 2h. Analyse. http://www.eastpendulum.com/y-20-teste-transport-de-passagers Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 1 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 1 octobre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 11 octobre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 21 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 21 octobre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 28 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 14 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 novembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 26 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 26 novembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 12 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 12 décembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 18 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 18 décembre 2017 La production du Y-20 s’accéléra-t-elle en 2018 ? Citation Un an et demi après la livraison officielle des deux premiers Y-20 à l'armée de l'air chinoise, faisons un tour d'horizon sur la cadence de production de cet avion de transport militaire lourd. http://www.eastpendulum.com/la-production-du-y-20-saccelera-t-elle-en-2018 Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 22 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 22 décembre 2017 Share Posté(e) le 22 décembre 2017 Sait on la différence de performances prévue entre les moteurs russes et le chinois en développement ? Vu le nombre de moteurs russes commandés, ce moteur là ne sera pas en prod avant 2 ans au moins ? Les premiers Y20 seront retrofites je suppose ? Une chose m'échappe cependant... Pourquoi le Y20 n'a pas attendu sa version finale de moteur ? Les programmes sont gérés à part et les moteurs russes sont une solution palliative ? Parce que c'est pas rien niveau études et ingénierie de prévoir deux moteurs différents pour un seul et même avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 22 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2017 (modifié) Il y a 4 heures, bubzy a dit : Sait on la différence de performances prévue entre les moteurs russes et le chinois en développement ? Vu le nombre de moteurs russes commandés, ce moteur là ne sera pas en prod avant 2 ans au moins ? Les premiers Y20 seront retrofites je suppose ? Une chose m'échappe cependant... Pourquoi le Y20 n'a pas attendu sa version finale de moteur ? Les programmes sont gérés à part et les moteurs russes sont une solution palliative ? Parce que c'est pas rien niveau études et ingénierie de prévoir deux moteurs différents pour un seul et même avion. De ce que j'en sais : La priorité des Chinois n'est pas les moteurs, mais la capacité et le "temps", et c'est décidé ainsi depuis il y a bien des années. Les Chinois en ont plein le cul d'attendre des IL-76MD qui n'arriveront jamais et qui correspondent à moitié ce qu'ils attendent, et ils n'aiment surtout pas dépendre des autres et servir de distributeur pour les autres. Ils adoptent alors une démarche "pragmatique", comme à l'époque avec des sous-marins SNA / SNLE Type 09I et Type 09II - D'abord des choses qui "marchent", même si c'est nul et tous que tu veux, puis de les améliorer petit à petit. La clé absolue pour eux c'est la maîtrise, progressivement, lentement mais assurément. Les Chinois ont de la croyance dure en l'auto-suffisance, c'est comme ça depuis des millénaires. Cette attitude les a porté vers le sommet des civilisations dans l'histoire mais les a aussi traîné vers l'enfer, seulement il n'y a rien à y faire ils sont nés comme ça c'est marqué dans leurs gênes. @pascal a déjà entendu plusieurs fois que je dis ça - les Chinois sont un peuple ultra-égocentrique. Mais je pars déjà vers le HS. Le WS-20 devrait permettre au Y-20 de retrouver sa pleine capacité théorique, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui avec le D-30KP-2 ou WS-18. Suis pas dans le secret des lieux, mais c'est un peu près ce que j'ai compris. Henri K. Modifié le 22 décembre 2017 par Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 22 décembre 2017 Share Posté(e) le 22 décembre 2017 @Henri K. Accessoirement l'IL-76MD n'est plus produit depuis de longues années... donc au vu des besoins locaux, inutile de préciser qu'il serait absurde de ne pas développer leur appareil local. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 22 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2017 il y a 23 minutes, Dorfmeister a dit : @Henri K. Accessoirement l'IL-76MD n'est plus produit depuis de longues années... donc au vu des besoins locaux, inutile de préciser qu'il serait absurde de ne pas développer leur appareil local. Je parlais des appareils d'occasion. Je ne me rappelle plus si les Chinois avaient déjà reçu des appareils neufs mais il me semble que la majorité de la vingtaine d'IL-76MD qu'ils ont aujourd'hui est d'occaz. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 22 décembre 2017 Share Posté(e) le 22 décembre 2017 (modifié) Aurait on une idée des dimensions de la soute de cet Y-20 ? Pour mémoire A400M : cargo compartment: width 4.00-metre (13.12 ft) x height 3.85-metre (12.6 ft) x length 17.71-metre (58.1 ft) (without ramp 5.40-metre (17.7 ft)) IL-76 : Cargo area. Width 3.3m . Height 3.1m. Length 22.0m. C-17A : cargo compartment 18 feet (5.5 m) wide 12 feet 4 inches (3.76 m) high 88 feet (27 m) long Réponse indirecte de HK ( lien ci-dessous ) : MERCI ! Y20 4.00 m 4.00 m 20 m soit 80.00 m² de surface Modifié le 22 décembre 2017 par Bechar06 ( edit à partir de la réponse de HK ci-dessous ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 22 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2017 il y a 4 minutes, Bechar06 a dit : Aurait on une idée des dimensions de la soute de cet Y-20 ? Pour mémoire A400M : cargo compartment: width 4.00-metre (13.12 ft) x height 3.85-metre (12.6 ft) x length 17.71-metre (58.1 ft) (without ramp 5.40-metre (17.7 ft)) IL-76 : Cargo area. Width 3.3m . Height 3.1m. Length 22.0m. C-17A : cargo compartment 18 feet (5.5 m) wide 12 feet 4 inches (3.76 m) high 88 feet (27 m) long J'en avais déjà parlé l'an dernier : http://www.eastpendulum.com/airshow-china-2016-avic-developpe-y-20-version-civile Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 22 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2017 il y a 2 minutes, The mouse a dit : Pour les Il-76 MD, j'ai sauf erreur ou omission de ma part 13 exemplaires dont un stocké. "Stocké" ? Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 22 décembre 2017 Share Posté(e) le 22 décembre 2017 il y a 30 minutes, Henri K. a dit : Je parlais des appareils d'occasion. Je ne me rappelle plus si les Chinois avaient déjà reçu des appareils neufs mais il me semble que la majorité de la vingtaine d'IL-76MD qu'ils ont aujourd'hui est d'occaz. J'avais bien compris. Mais vu l'absence de production d'appareils neufs ainsi que de cellules d'occases disponibles (c'était sous-entendu); il était plus logique pour la Chine de produire son propre appareil. Outre la recherche de l'indépendance technologique, œuf corse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 30 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 6 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 6 janvier 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 9 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 9 janvier 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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