Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

tavor

GALIL10

Messages recommandés

Bah pour la taille c'est comme un FAMAS (3cm de moins, idem pour la longueur de canon) et le principe de fixation est le même en fait. Et TROP léger, 1kg de moins que le FAMAS pour des dimensions similaires (2.8kg, 3.6 tout équipé), avec sa CDT tu dois t'amuser à 900cps/min pour gérer la bébête :lol: Edit: ils ont d'ailleurs conçu le Tavor 2 sur le chassis du MTAR. Et le petiot existe aussi chambré en 9x19mm para

Bah pour la taille c'est comme un FAMAS (3cm de moins, idem pour la longueur de canon) et le principe de fixation est le même en fait. Et TROP léger, 1kg de moins que le FAMAS pour des dimensions similaires (2.8kg, 3.6 tout équipé), avec sa CDT tu dois t'amuser à 900cps/min pour gérer la bébête :lol:

j'ai pas comprie ,en gros c'est un fusil de merde?

Non j'ai pas dit ça mais son souci est un poids un peu trop léger. C'est pratique pour le transport mais te condamne à éviter les rafales même courtes sinon tu abats les zozios (cf le XM8). Sinon il est dans la catégorie du FAMAS pour ce qui est du reste. Lui mettre des organes de visée non optiques eu été une bonne idée aussi (mais on en trouve de moins en moins donc il n'est pas tout seul à miser sur une petite lunette de tir) Après pour ses capacités plus en détail il faudra attendre encore un peu plus longtemps pour avoir un peu plus de retex et infos ;)

je ne sais pas, d'un coté imi a une grande expérience donc j'ai du mal a croire que cette arme soit mauvaise du fait de son faible poid. il faut savoir que cette arme a subit des test de selection chez les forces spéciales israeliennes, et il en ressort qu'elle est bonne pour le combat. shuggart qu'en pense tu toi qui a déja teste des armes.

D'ailleurs en parlant de retex si tu en as qui te passent sous la main ^^

L'avantage du Tavor par rapport au XM8 est qu'il mesure 10cm de moins donc plus gérable, l'autre c'est un tube qui se barre en couille à la moindre rafale, IMI produit du bon matos mais peut faire des couac (regarde SIG avec son P2022 qui est tout merdique et pas que lui d'ailleurs :? ) mais bon je pense qu'il doit avoir des qualités pratiques notables, surtout par rapport aux AR15.

Des infos pour son adoption généralisée et son prix unitaire? (D'ailleurs il existe une version civile du Tavor, assez différente et semi auto only)

Par contre pour le MTAR et le Tavor 2, son fiston, la filiation est pas évidente à première vue :lol:

Image IPB

MTAR

Image IPB

Tavor2

Non non on se retrouve avec deux armes tout court, un peu comme le AUG SMG, c'est un AUG mais chambré en 9x19mm Bah là c'est un MTAR 21 mais chambré en 9mm. D'ailleurs je me demande pourquoi ils ont pris la 9mm alors que la .40 ou la .45 eurent été plus judicieuses pour en faire un PDW digne de ce nom :?

Non non on se retrouve avec deux armes tout court, un peu comme le AUG SMG, c'est un AUG mais chambré en 9x19mm

Bah là c'est un MTAR 21 mais chambré en 9mm. D'ailleurs je me demande pourquoi ils ont pris la 9mm alors que la .40 ou la .45 eurent été plus judicieuses pour en faire un PDW digne de ce nom :?

Le calibrage et chambrage .40 ou .45 sont plus adaptés au marché US.

Rien n'empêche de l'adapter en fonction de la demande du client.

Il faut retenir que IWI a dans sa gamme toutes configurations duales.

Du FA au PDW pour militaire et law enforcement.

Certes mais je trouve que les .40 et .45 sont vraiment bien plus adaptées pour faire des armes de type PDW car elles allient puissance avec faible volume tout en restant dans les munitions classiques, la para étant soit trop peu puissante soit trop perforante. Mais il est vrai que rien n'empêche IMI de rechambrer à la demande. un MTAR en .40/.45 ça doit bien déménager :lol:

franchement y'a grace plus moche. de plus berkut le calibre 9 MM para a etais choisit par les forces spéciales israelienne . je vais légérement dévié du sujet mais je me pose une question,sur la negev,comment ce fais t'il que imi a dévloppé cette arme en calibre 5.56 alors que les israeliens combattent essentiellement en milieu urbain? ce calibre ne manque t'il pas de puissance? est t'il suffisament puissant pour percé des murs en parpin plein et un mur en double brique ?