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maiki

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Je ne dis pas qu'ils se substituent. Mais seulement que du fait de l'horizon naturellement plus "bouché" en urbain, le mortier peut faire l'affaire en tir direct dans un certain nombre de scénarios, si tant est que les équipages soient entraînés à le faire et qu'une doctrine ait pu être établie en temps de paix.

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Si vraiment on veux déployer du lourd, alors il nous faut du lourd coté avion de transport, Les Russes sont pour moi, les plus qualifiée dans se domaine. Faut leurs acheter des avions.

On pourrait même déployer des Leclerc avec leurs Antonov.

Modifié par maiki
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Sauf si tu possède ou achète des antonov :

AN-124 : Chargé de 120 t : 4 800 km, Chargé de 80 t : 8 400 km, Maximale : 15 700 km

AN-225 : capacité  pour le fret de 250 tonnes. ( merci wikipedia )

C'est quant même autre choses que l' A400M qui d'ailleurs, n'a pas résolu notre problème de capacité de projection immédiate en transport aéromobile.

Je ne parle pas coté naval, bien que nos bpc sois pas mal du tout, quelques roro, deux ou trois, ne nous ferais pas de mal non plus.

  
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Non car quand tu déploies des chars, tu déploies également leurs porte-chars, leur carburant, leurs pièces détachées, leurs remorqueurs....

Le train de combat lié est tel que l'avion est juste une rustine.

pour prendre un autre exemple, les chars aéro largables. Eux sont largés avec très peu de logistique car par définition leur effet ne l'impose pas. Pour faire simple, ils survivent ou ils sont détruits mais on n'a pas besoin de les faire tenir longtemps. 

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Sauf si tu possède ou achète des antonov :

AN-124 : Chargé de 120 t : 4 800 km, Chargé de 80 t : 8 400 km, Maximale : 15 700 km

AN-225 : capacité  pour le fret de 250 tonnes. ( merci wikipedia )

C'est quant même autre choses que l' A400M qui d'ailleurs, n'a pas résolu notre problème de capacité de projection immédiate en transport aéromobile.

Je ne parle pas coté naval, bien que nos bpc sois pas mal du tout, quelques roro, deux ou trois, ne nous ferais pas de mal non plus.

  

à voir la répartition de la masse quand même si des fois ton char lourd il passe pas à travers... tant pour l'Antonov que pour le BPC

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Non car quand tu déploies des chars, tu déploies également leurs porte-chars, leur carburant, leurs pièces détachées, leurs remorqueurs....

Le train de combat lié est tel que l'avion est juste une rustine.

pour prendre un autre exemple, les chars aéro largables. Eux sont largés avec très peu de logistique car par définition leur effet ne l'impose pas. Pour faire simple, ils survivent ou ils sont détruits mais on n'a pas besoin de les faire tenir longtemps. 

Oui, c'est vrai, y a tout le reste, mais quant tu déploie ton armée tu ne le fait pas avec un seul avion. Quant on a l’ambition de déplacé c'est force pour x raison faut pas avoir peur a se moment la d'investir ou alors on reste a la maison.

Quant je voie les riquains se déplacé dans les airs avec leurs avions cargo, ils y vont pas pas avec le dos de la cuillère, mais bon, eux on la logistique qui suis. Et même si c'est quelques avions avec que des porte chars et d'autres avec des chars, le déplacement par voie aérienne peu se faire.

Si on veux avoir un minimum de crédibilité et un max d'efficacité ( un avion sera toujours plus rapide qu'un navire ) , ben y a pas de secret, faut investir. 

Je parle uniquement dans le domaine de l'aviation, y a aussi beaucoup de choses a dire dans les autres domaines, mais on et déjà hors sujet depuis un bon moment la ^^

Modifié par maiki
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à voir la répartition de la masse quand même si des fois ton char lourd il passe pas à travers... tant pour l'Antonov que pour le BPC

Sa doit pas être compliqué pour repartir le poids des chars dans l'avion. 

Les gars savent le faire....................;enfin, vos mieux. lol

Puis quant on voie se que c'est capable d'encaissé Oo!

 

On a déjà envoyé des Leclerc par Antonov et des Leclerc ont déjà fait un petit tour en BPC

BPC je savais mais par Antonov non.

A quel occasion on a fait sa ?

Modifié par maiki
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Revenons sur terre 

On a déjà envoyé des Leclerc par Antonov 

Oui pour faire une présentation statique au Salon de l'Armement d'Abu Dhabi .... De là à dire que l'on peut déployer un escadron complet de Leclerc avec tout ce qu'il faut de support et d'appui par la voie aérienne est un doux rêve impossible pour l'Armée française ... et même pour la plupart des armées de cette Terre.

Clairon

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Car cela demande une très grande quantité d'avions et le coût est prohibitif

A c'est sur qu'avec nos pauvres 32 milliards de budget on va pas faire grand chose. 

Question annexe que tu pourrais te poser: Combien de grues PUTZMEISTER pour lever un AN-124 ?

Ah ah ouep, pour le fun.

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Avec 13 Leclercs seulement par BPC, cela fait cher la gestuelle (parce qu'il ne s'agit que de ca, les quantités ne permettent pas des enjeux opérationnels décisifs)internationale... comme pour le porte-avions. Je vais finir par croire que la diplomatie coûte plus cher que la guerre/l'opex.

 

Le lourd, ça se déplace en bateau puis par la route.

 

Modifié par Rémy
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Daguet, c'était il y a 24 ans.

et pour être transportable en A400M, il faut faire dans les 37t. Ce qui n'interdit pas d'avoir un kit de surblindage transporté dans un autre avion.

S'il faut un kit de surblindage transporté dans un autre avion, on en revient à 2 rotations d'A400M pour transporter un char qui ne sera véritablement opérationnel qu'après une phase de remontage. Il ne serait pas forcement plus compliqué de prévoir un char facile à démonter et remonter. Un Lerclerc facile à détoureller répond quasiment au cahier des charges d'un char lourd transportable en deux lots dont le plus gros fait 37 tonnes.

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