Rémy Posté(e) le 12 octobre 2015 Share Posté(e) le 12 octobre 2015 Je ne dis pas qu'ils se substituent. Mais seulement que du fait de l'horizon naturellement plus "bouché" en urbain, le mortier peut faire l'affaire en tir direct dans un certain nombre de scénarios, si tant est que les équipages soient entraînés à le faire et qu'une doctrine ait pu être établie en temps de paix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 12 octobre 2015 Share Posté(e) le 12 octobre 2015 Et on en revient encore et toujours à cette obsession de déployer des chars lourds avec des avions de transports .....Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 12 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 12 octobre 2015 (modifié) Si vraiment on veux déployer du lourd, alors il nous faut du lourd coté avion de transport, Les Russes sont pour moi, les plus qualifiée dans se domaine. Faut leurs acheter des avions.On pourrait même déployer des Leclerc avec leurs Antonov. Modifié le 12 octobre 2015 par maiki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 12 octobre 2015 Share Posté(e) le 12 octobre 2015 Le lourd, ça se déplace en bateau puis par la route. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 12 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 12 octobre 2015 Sauf si tu possède ou achète des antonov :AN-124 : Chargé de 120 t : 4 800 km, Chargé de 80 t : 8 400 km, Maximale : 15 700 kmAN-225 : capacité pour le fret de 250 tonnes. ( merci wikipedia )C'est quant même autre choses que l' A400M qui d'ailleurs, n'a pas résolu notre problème de capacité de projection immédiate en transport aéromobile.Je ne parle pas coté naval, bien que nos bpc sois pas mal du tout, quelques roro, deux ou trois, ne nous ferais pas de mal non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 12 octobre 2015 Share Posté(e) le 12 octobre 2015 Non car quand tu déploies des chars, tu déploies également leurs porte-chars, leur carburant, leurs pièces détachées, leurs remorqueurs....Le train de combat lié est tel que l'avion est juste une rustine.pour prendre un autre exemple, les chars aéro largables. Eux sont largés avec très peu de logistique car par définition leur effet ne l'impose pas. Pour faire simple, ils survivent ou ils sont détruits mais on n'a pas besoin de les faire tenir longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 12 octobre 2015 Share Posté(e) le 12 octobre 2015 Sauf si tu possède ou achète des antonov :AN-124 : Chargé de 120 t : 4 800 km, Chargé de 80 t : 8 400 km, Maximale : 15 700 kmAN-225 : capacité pour le fret de 250 tonnes. ( merci wikipedia )C'est quant même autre choses que l' A400M qui d'ailleurs, n'a pas résolu notre problème de capacité de projection immédiate en transport aéromobile.Je ne parle pas coté naval, bien que nos bpc sois pas mal du tout, quelques roro, deux ou trois, ne nous ferais pas de mal non plus. à voir la répartition de la masse quand même si des fois ton char lourd il passe pas à travers... tant pour l'Antonov que pour le BPC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 12 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 12 octobre 2015 (modifié) Non car quand tu déploies des chars, tu déploies également leurs porte-chars, leur carburant, leurs pièces détachées, leurs remorqueurs....Le train de combat lié est tel que l'avion est juste une rustine.pour prendre un autre exemple, les chars aéro largables. Eux sont largés avec très peu de logistique car par définition leur effet ne l'impose pas. Pour faire simple, ils survivent ou ils sont détruits mais on n'a pas besoin de les faire tenir longtemps. Oui, c'est vrai, y a tout le reste, mais quant tu déploie ton armée tu ne le fait pas avec un seul avion. Quant on a l’ambition de déplacé c'est force pour x raison faut pas avoir peur a se moment la d'investir ou alors on reste a la maison.Quant je voie les riquains se déplacé dans les airs avec leurs avions cargo, ils y vont pas pas avec le dos de la cuillère, mais bon, eux on la logistique qui suis. Et même si c'est quelques avions avec que des porte chars et d'autres avec des chars, le déplacement par voie aérienne peu se faire.Si on veux avoir un minimum de crédibilité et un max d'efficacité ( un avion sera toujours plus rapide qu'un navire ) , ben y a pas de secret, faut investir. Je parle uniquement dans le domaine de l'aviation, y a aussi beaucoup de choses a dire dans les autres domaines, mais on et déjà hors sujet depuis un bon moment la ^^ Modifié le 12 octobre 2015 par maiki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 12 octobre 2015 Share Posté(e) le 12 octobre 2015 On a déjà envoyé des Leclerc par Antonov et des Leclerc ont déjà fait un petit tour en BPC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 12 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 12 octobre 2015 (modifié) à voir la répartition de la masse quand même si des fois ton char lourd il passe pas à travers... tant pour l'Antonov que pour le BPC Sa doit pas être compliqué pour repartir le poids des chars dans l'avion. Les gars savent le faire....................;enfin, vos mieux. lol Puis quant on voie se que c'est capable d'encaissé Oo! On a déjà envoyé des Leclerc par Antonov et des Leclerc ont déjà fait un petit tour en BPC BPC je savais mais par Antonov non. A quel occasion on a fait sa ? Modifié le 12 octobre 2015 par maiki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 12 octobre 2015 Share Posté(e) le 12 octobre 2015 Revenons sur terre On a déjà envoyé des Leclerc par Antonov Oui pour faire une présentation statique au Salon de l'Armement d'Abu Dhabi .... De là à dire que l'on peut déployer un escadron complet de Leclerc avec tout ce qu'il faut de support et d'appui par la voie aérienne est un doux rêve impossible pour l'Armée française ... et même pour la plupart des armées de cette Terre.Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 12 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 12 octobre 2015 Pour quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 12 octobre 2015 Share Posté(e) le 12 octobre 2015 Essai aux EAU 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 12 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 12 octobre 2015 Jolie photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 12 octobre 2015 Share Posté(e) le 12 octobre 2015 alors j'ai dit des bétises... moi j'aurais cru à un gros trou dans la carlingue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 12 octobre 2015 Share Posté(e) le 12 octobre 2015 Pour quoi ?Car cela demande une très grande quantité d'avions et le coût est prohibitif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 12 octobre 2015 Share Posté(e) le 12 octobre 2015 Sa doit pas être compliqué pour repartir le poids des chars dans l'avion. Les gars savent le faire....................;enfin, vos mieux. lol Question annexe que tu pourrais te poser: Combien de grues PUTZMEISTER pour lever un AN-124 ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 12 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 12 octobre 2015 Car cela demande une très grande quantité d'avions et le coût est prohibitifA c'est sur qu'avec nos pauvres 32 milliards de budget on va pas faire grand chose. Question annexe que tu pourrais te poser: Combien de grues PUTZMEISTER pour lever un AN-124 ?Ah ah ouep, pour le fun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 12 octobre 2015 Share Posté(e) le 12 octobre 2015 A c'est sur qu'avec nos pauvres 32 milliards de budget on va pas faire grand chose.C'est la même chose pour toutes les armées.On parle ainsi des américains en oubliant leur taille quand ils ne déploient qu'un escadron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy Posté(e) le 13 octobre 2015 Share Posté(e) le 13 octobre 2015 (modifié) Avec 13 Leclercs seulement par BPC, cela fait cher la gestuelle (parce qu'il ne s'agit que de ca, les quantités ne permettent pas des enjeux opérationnels décisifs)internationale... comme pour le porte-avions. Je vais finir par croire que la diplomatie coûte plus cher que la guerre/l'opex. Le lourd, ça se déplace en bateau puis par la route. Modifié le 13 octobre 2015 par Rémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 13 octobre 2015 Share Posté(e) le 13 octobre 2015 On loue des Ro-Ro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 13 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 13 octobre 2015 Oui presque a chaque fois d'ailleurs lol vos peut etre mieux en acheter a se moment la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 13 octobre 2015 Share Posté(e) le 13 octobre 2015 Daguet, c'était il y a 24 ans.et pour être transportable en A400M, il faut faire dans les 37t. Ce qui n'interdit pas d'avoir un kit de surblindage transporté dans un autre avion.S'il faut un kit de surblindage transporté dans un autre avion, on en revient à 2 rotations d'A400M pour transporter un char qui ne sera véritablement opérationnel qu'après une phase de remontage. Il ne serait pas forcement plus compliqué de prévoir un char facile à démonter et remonter. Un Lerclerc facile à détoureller répond quasiment au cahier des charges d'un char lourd transportable en deux lots dont le plus gros fait 37 tonnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 13 octobre 2015 Share Posté(e) le 13 octobre 2015 Nostalgie de l'opération "Rondelle", quand tu nous tiens.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 13 octobre 2015 Share Posté(e) le 13 octobre 2015 Et il faut une grue et des semaines pour tout reassembler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant