max Posté(e) le 7 octobre 2015 Share Posté(e) le 7 octobre 2015 L'excellent sujet de Gibbs sur "le froid dans l'antiquité, comment se protégeaient les soldats" m’amène à m'interroger sur ce chapitre cousin. Spéculum et scalpels au programme ... Qu'est ce que l'art de la médecine "militaire" est capable de faire à cette période et, par cascading, certains protocoles usuels actuels sont-ils le legs originel de l'ensemble de ces savoirs et savoir-faire ?Vous n'avez pas deux heures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 7 octobre 2015 Share Posté(e) le 7 octobre 2015 J'avais fait un long post dessus dans le topic sur l'armée romaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 7 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2015 Oups, mea culpa. Messieurs les modos, pourriez-vous clore ce sujets ?Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochambeau Posté(e) le 7 octobre 2015 Share Posté(e) le 7 octobre 2015 Vous pouvez supprimer vous même le topic, si mes souvenirs sont bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés