Salverius Posté(e) le 20 janvier 2020 Share Posté(e) le 20 janvier 2020 (modifié) Va falloir être au rendez-vous durant ces évaluations, car le Rafale n'est clairement pas favori (ni pour la presse, ni pour les bookmakers): https://www.uusisuomi.fi/uutiset/suomi-testaa-nyt-hx-havittajahankkeen-mustan-hevosen-dassault-rafalen-salainen-ase-on-spectra/0b5bc5ef-d8e1-4cd1-b449-bc5393a76e99 Morceaux choisis (traduction Google Translate): "A l'origine, la France était impliquée dans un projet de chasse européen commun qui a été le premier à être testé sur l'Eurofighter Typhoon. Cependant, les Français ne seraient pas français à moins de vouloir finalement construire leurs propres avions de chasse, et le résultat fut Rafale." "Dans les environs immédiats de la Finlande, la machine est restée un challenger dans le sens où son seul utilisateur européen est la France elle-même." Modifié le 20 janvier 2020 par Salverius ajout de (ni pour la presse, ni pour les bookmakers) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 20 janvier 2020 Share Posté(e) le 20 janvier 2020 (modifié) il y a 17 minutes, Salverius a dit : Va falloir être au rendez-vous durant ces évaluations, car le Rafale n'est clairement pas favori: https://www.uusisuomi.fi/uutiset/suomi-testaa-nyt-hx-havittajahankkeen-mustan-hevosen-dassault-rafalen-salainen-ase-on-spectra/0b5bc5ef-d8e1-4cd1-b449-bc5393a76e99 Morceaux choisis (traduction Google Translate): "A l'origine, la France était impliquée dans un projet de chasse européen commun qui a été le premier à être testé sur l'Eurofighter Typhoon. Cependant, les Français ne seraient pas français à moins de vouloir finalement construire leurs propres avions de chasse, et le résultat fut Rafale." "Dans les environs immédiats de la Finlande, la machine est restée un challenger dans le sens où son seul utilisateur européen est la France elle-même." Citation Peut-être la caractéristique la plus intéressante, mais aussi la plus secrète du Rafale est son système d'autodéfense, SPECTRA, fabriqué par Thales et MBDA, qui a la réputation d'être tout à fait capable. Le système embarqué SPECTRA protège le Rafale des fréquences radar, laser et infrarouge dans les scénarios air-air et sol-air. Le système comprend des alarmes et brouilleurs laser, missile et radar. Naturellement, Rafale se défend également en bombardant et en incendiant. Il n'y a pas d'informations précises sur les performances de SPECTRA, mais Jane estime qu'il peut fonctionner dans la bande 2-40 gigahertz. Selon certaines informations, la mise à jour Rafale F4 apporte des capacités qui peuvent protéger la machine contre les menaces jusqu'à un millimètre (30-300 GHz). Par exemple, certains radars militaires fonctionnent à des fréquences élevées. Selon certaines informations non officielles, la machine dispose également d'un système dans lequel SPECTRA est capable d'émettre un signal provenant de détecteurs de radar, mais dans la phase opposée. La technologie est la même que celle des écouteurs, il est donc possible que cette fonctionnalité du Rafale lui permette de rester invisible aux signaux radar pendant un certain temps. Les tests de Dassault Rafale commencent mardi à l'aéroport de Satakunta. Le 2 - 40 Ghz je le savais par le coté Indien (le standard initial c'est 2 - 18 Ghz) mais l'accroissement à 300 Ghz je ne le savais pas. En fait je crois qu'il commence à 0,6 Ghz et non pas à 2. Modifié le 20 janvier 2020 par Picdelamirand-oil 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 20 janvier 2020 Share Posté(e) le 20 janvier 2020 41 minutes ago, Picdelamirand-oil said: Ils ne sont pas identifiés et en plus de l'antenne satellite ils ont une antenne blanche derrière...c'est sans doute du dernier cri c'est le 301 DGA et un autre biplace. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 20 janvier 2020 Share Posté(e) le 20 janvier 2020 (modifié) 2 biplaces: Modifié le 20 janvier 2020 par Ponto Combo 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 20 janvier 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 janvier 2020 (modifié) il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit : Ils ne sont pas identifiés et en plus de l'antenne satellite ils ont une antenne blanche derrière...c'est sans doute du dernier cri Même configuration qu'en Suisse pour l'antenne blanche. Présence des DDMNG. Et caches des antennes Spectra de couleur verte, pour ce que ça peut bien vouloir dire... ré-édit: Cela dit sur le modèle doté de l'antenne blanche, on distingue aussi des caches noirs sur les antennes Spectra latérales avant au niveau des entrées d'air. Qu'en déduire? Une paire de MICA IR d'exercice pour la fusion des données des capteurs. Configuration bidons à l'égyptienne: deux lourds 2000L sous voilure et un ventral supersonique de 1250L. Oui c'est du dernier cri ou du développement en cours. Et le second B doit sans doute être un F3R. Edit: Et en fait présence d'un pod Talios sur le second biplace! Du tout bon! Modifié le 20 janvier 2020 par Patrick 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 20 janvier 2020 Share Posté(e) le 20 janvier 2020 D'après Frisk le second serait le 354 comme à Payerne. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 20 janvier 2020 Share Posté(e) le 20 janvier 2020 Est-ce que quelqu'un arrive à voir si ils ont le nouvel IRST? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 20 janvier 2020 Share Posté(e) le 20 janvier 2020 il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit : Est-ce que quelqu'un arrive à voir si ils ont le nouvel IRST? L'OSF-IT? Je ne me rend pas compte non désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 20 janvier 2020 Share Posté(e) le 20 janvier 2020 https://corporalfrisk.com/2020/01/19/2019-in-review/ Citation For 2020, the focus of the next few weeks will obviously be on HX Challenge. Unfortunately, with Corporal Frisk being just a sideshow, I won’t be able to skip work for all five media days, but I will attend one or possibly two in person, and will obviously report on any new (or not so new) details that emerge from the rest of them as well. Next up is Rafale, and it will be really interesting to see what message they bring! Following that, HX is likely to be on the back burner for the next year and a half, as few major twists are expected to take place before the eventual announcement of the winner in 2021. Frisk s'attend à un "un an et demi en veilleuse" entre la fin de la campagne de tests en cours et l'annonce du vainqueur à la fin 2021. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 20 janvier 2020 Share Posté(e) le 20 janvier 2020 il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit : Est-ce que quelqu'un arrive à voir si ils ont le nouvel IRST? Il faudrait plus de photos du 301. Wait and see mais ça parait peu probable car risqué sur un matos non testé à minima. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 20 janvier 2020 Share Posté(e) le 20 janvier 2020 (modifié) il y a 4 minutes, Ponto Combo a dit : Il faudrait plus de photos du 301. Wait and see mais ça parait peu probable car risqué sur un matos non testé à minima. Il y a eu des Rafale livrés à l'Inde, ils doivent au moins avoir un proto, et avoir monté une démo pour faire bicher les Indiens. Comme c'est plug and play, on fait la démo et on remonte l'OSF IT. Modifié le 20 janvier 2020 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 20 janvier 2020 Share Posté(e) le 20 janvier 2020 (modifié) Il y a 12 heures, Picdelamirand-oil a dit : Il y a eu des Rafale livrés à l'Inde, ils doivent au moins avoir un proto, et avoir monté une démo pour faire bicher les Indiens. Le premier proto était censé voler juste avant la fin de l'année. Il a toujours été dit que les Rafale Inde seraient rétrofités sur place. Modifié le 21 janvier 2020 par Ponto Combo 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 20 janvier 2020 Share Posté(e) le 20 janvier 2020 (modifié) il y a 8 minutes, Ponto Combo a dit : Le premier proto était sensé voler juste avant la fin de l'année. Il a toujours été dit que les Rafale Inde seraient rétrofités sur place. Bon c'est effectivement un peu tôt alors. @PolluxDeltaSeven Modifié le 20 janvier 2020 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThincanKiller Posté(e) le 21 janvier 2020 Share Posté(e) le 21 janvier 2020 (modifié) On 1/20/2020 at 6:50 AM, ARPA said: Si l'air est plus dense, il va y avoir plus de frottement (donc une vitesse maximale plus faible) mais à basse vitesse, on va surtout voir une augmentation de la portance. Vu comment fonctione un pitot et comment la vitesse est calculee, c'est du pareil au meme, seule la poussee va changer. A basse altitude en condition chaudes un Rafale poura tirer moins de g qu'en condition froide ou la trainee sera compensee par la poussee et la portance superieure te guaranti de meilleur taux de virage instantanes et soutenus. Le Mach est calcule en tenant compte de la pression atmospherique, ta vitesse sol va varier en function de ces facteurs. La MTO, c'est la premiere chose que je verifie quand un pilote de Rafale parle de tirer X ou Y nombre de g. Modifié le 22 janvier 2020 par ThincanKiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 21 janvier 2020 Share Posté(e) le 21 janvier 2020 Il y a 17 heures, Ponto Combo a dit : D'après Frisk le second serait le 354 comme à Payerne. Le 354 Et le 301 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 21 janvier 2020 Share Posté(e) le 21 janvier 2020 Ça ressemble effectivement à des Targo: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 21 janvier 2020 Share Posté(e) le 21 janvier 2020 Le media briefing est visible à la fin de l'article suivant (durée 1heure25): https://www.aamulehti.fi/a/8d34afdc-d802-4ecb-9d1a-3848123db656 Les principales séquences (mais pas les seules): 41:00 intervention de la DGA 48:30 vidéo présentation 55:20 DA (un ancien général) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 21 janvier 2020 Share Posté(e) le 21 janvier 2020 Il y a 1 heure, Pierre_F a dit : Quelle route ont empruntés nos Rafale pour se rendre en Finlande ? La mer du nord où bien ont ils survolés des pays ? Sinon j'aime beaucoup cet article et les commentaires qui vont avec ... https://corporalfrisk.com/2018/07/18/rafale-going-for-hx/ Oui j'aime: Citation bringing a whole fanfare for minor updates.. follow my look Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 22 janvier 2020 Share Posté(e) le 22 janvier 2020 Il y a 12 heures, Pierre_F a dit : Quelle route ont empruntés nos Rafale pour se rendre en Finlande ? La mer du nord où bien ont ils survolés des pays ? Sinon j'aime beaucoup cet article et les commentaires qui vont avec ... https://corporalfrisk.com/2018/07/18/rafale-going-for-hx/ Il parait qu'ils ont pris la route touristique, survolant l'Iran, la Chine puis la Russie de long en large avant de se poser incognito. Je ne peux pas te donner de sources, personne ne les a détectés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 22 janvier 2020 Share Posté(e) le 22 janvier 2020 il y a 11 minutes, Pierre_F a dit : et ils ont fait un refuel dans ton hôpital ? Pas besoin, ils ont utilisé leurs générateurs à fusion froide pendant l'étape suborbitale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 22 janvier 2020 Share Posté(e) le 22 janvier 2020 Il y a 13 heures, Pierre_F a dit : Quelle route ont empruntés nos Rafale pour se rendre en Finlande ? La mer du nord où bien ont ils survolés des pays ? Sinon j'aime beaucoup cet article et les commentaires qui vont avec ... https://corporalfrisk.com/2018/07/18/rafale-going-for-hx/ Bon... C'est qui "Dar el-Kuffar" dans les commentaires ? je suis sûr qu'il vient d'ici. J'ai un doute pour @prof.566 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 22 janvier 2020 Share Posté(e) le 22 janvier 2020 il y a 8 minutes, bubzy a dit : Bon... C'est qui "Dar el-Kuffar" dans les commentaires ? je suis sûr qu'il vient d'ici. J'ai un doute pour @prof.566 Je viens de voir, ça veut dire à peu près 'les pays non-musulmans', ce nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 22 janvier 2020 Share Posté(e) le 22 janvier 2020 13 hours ago, Ponto Combo said: Le media briefing est visible à la fin de l'article suivant (durée 1heure25): https://www.aamulehti.fi/a/8d34afdc-d802-4ecb-9d1a-3848123db656 Les principales séquences (mais pas les seules): 41:00 intervention de la DGA 48:30 vidéo présentation 55:20 DA (un ancien général) il y atout de même les 30% d'offsets au début qui e sont pas inintéressants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 22 janvier 2020 Share Posté(e) le 22 janvier 2020 (modifié) il y a 17 minutes, Rufus Shinra a dit : Je viens de voir, ça veut dire à peu près 'les pays non-musulmans', ce nom. Plutôt la maison des infidèle je dirais. Sinon je suis étonné du peux d'écho en ligne autour de la candidature Rafale. Quand le Typhon est passé la semaine dernière, on avait beaucoup plus d'infos. Modifié le 22 janvier 2020 par FoxZz° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 22 janvier 2020 Share Posté(e) le 22 janvier 2020 26 minutes ago, bubzy said: Bon... C'est qui "Dar el-Kuffar" dans les commentaires ? je suis sûr qu'il vient d'ici. J'ai un doute pour @prof.566 non non, pas moi.Dsl 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés